Recherche » Forums » Auteur : yuya

Alcool » J'ai envie de boire sans retomber dedans. » 06 mars 2020 à  11:10

Yuya
Replies: 15

Aller au message

Je comprends quand tu dis que tu cherches à soulager ton anxiété. L'alcool la masque temporairement mais reste un excitant. Tu dis mal dormir après voilà l'effet rebond.
Il faut bien faire la différence entre dépendance et alcoolisme. J'avais été voir une association qui m'avait donné ces conseils, limiter les quantités et essayer de toujours grignoter un petit truc en consommant. Au début je n'avais plus du tout de stock à la maison, je prenais au jour le jour. Maintenant ça va mieux je peux avoir le pack dans le frigo sans me le faire à moi toute seule dans la soirée. Pour la solitude je te comprends c'est pas marrant j'ai passé presque 5 ans dans ce cas. Mais c'est pas pour ça qu'on ne doit pas se faire de petites fêtes. Un bon verre, ou deux (pas 15), quelques dés de fromage, chips, toasts etc selon tes goûts perso, une musique que tu aimes...

Alcool » J'ai envie de boire sans retomber dedans. » 06 mars 2020 à  01:26

Yuya
Replies: 15

Aller au message

Bonsoir! Il est possible de boire un peu pour se faire plaisir sans pour autant abuser (à voir bien entendu avec ton niveau de dépendance du moment). Si tu as une prédisposition aux addictions en général et à celle ci en particulier tu devras néanmoins rester vigilant toute ta vie. Si tu le peux privilégies la qualité à la quantité.
J'ai personnellement eu une sérieuse dépendance à l'alcool parmi d'autres choses. Parmi les traitements que tu cites j'ai aussi eu subutex et valium. Ils fragilisent pas mal les intestins et le foie et sur le long terme. Je ne suis plus sous traitement maintenant mais je dois faire attention si je bois un peu trop j'irais vomir avant d'avoir une claque. Je me méfie aussi du café qui a tendance à me retourner tripes et boyaux.

Médicaments psychotropes » Passage xanax a Lexomil » 04 mars 2020 à  19:53

Yuya
Replies: 8

Aller au message

[quote=bighorsse]les benzos sont fort utiles lors de grandes difficultés à gérer les angoisses, ou l'anxiété, mais imaginer se défoncer avec ça est une erreur bien commune : c fort addictif , ça réduit la pensée à une peau de chagrin , la mémoire se barre, et on fait dérailler l'humeur en vivant des pics high/ down , accentuant à long terme les sentiments dépressifs
un emploi ponctuel serait plus utile
la défonce c'est quand même autre chose, à moins de prendre le terme "défonce" en un sens premier ...[/quote]
Complètement, ponctuellement ça peut aider en cas de crise ou si tu dois vraiment te reposer. Mais comme dit plus haut c'est très addictif, une vraie cochonnerie pour s'en dépêtrer par la suite. Avec le temps tu augmenteras les doses et tu changeras de molécule. C'est vrai que ça peut être confortable de s'abrutir un peu pour ne plus penser bien sédaté sous benzos, mais les effets secondaires que Bighorsse cite sont réels et irréversibles. J'ai des prescriptions de ce genre depu …

Remonter

Pied de page des forums