Au coin du comptoir....
» Groovie: je me retire de psychoactif :)

@ Grougrou,
petite réapparition juste pour te souhaiter

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=evrk2_7bZx8[/youtube]

Merci infiniment pour chaque post que tu nous as offert en partage ici, ton humour parfois sarcastique, ton attention délicate pour certains et ne serrait ce que ta propension à redonner du sens au sens de notre vie chaque jour ont su m'apporter l’apaisement dont j'avais besoin.
L'Afrique est belle donc soit prudent l'ami et gaffe aux Gazelles, hein !
On va être voisin virtuellement parlant, bien sûr, comme quoi parfois l'éloignement peut aussi rapprocher et ce n'est qu'un paradoxe parmi tant d'autres.
Bonne route et belle aventure à toi :pompom:
:coeur:

Au coin du comptoir....
» jaune black blanc beurre ces couleurs nous ressemble

Mouaish ! pas vraiment étonnée en fin de compte, ça dérange les consciences ce genre de discourt, faut surtout pas réveiller Gorgone chuuuuuttt… dodo l’enfant dort :merci:

Au coin du comptoir....
» jaune black blanc beurre ces couleurs nous ressemble

On vient de leur augmenter le gaz de 7,5%
. De leur augmenter la CSG
. De bloquer le smic, les retraites et le point d'indice des fonctionnaires
. De leur imposer les 80km/h sur route
. De leur imposer une augmentation et un durcissement du Contrôle Technique
. On crève comme des chiens dans les EHPAD et dans les couloirs des urgences
. Les aides sociales sont rabotées de tous côtés, voire purement et simplement supprimées
. Les minimas sociaux sont sans cesse remis en question, et revus à la baisse sur fond de flicage accru des allocataires
. Les prix du timbre poste comme des carburants relèvent désormais du vol qualifié
. On envoie la police mater les grèves
. Tout mouvement social est sauvagement réprimé à la gazeuse, la matraque et même la grenade
. On cherche à détruire leur sécurité sociale
. Le psychopathe qui leur fait office de parodie de président dépense sans compter pour ses caprices
. Chaque jour une entreprise ferme ou licencie
. La propagande du Système tourne à plein r …

Drogues et travail
» Cocktail quotidien pour gérer la pression ?

j'me doutais bien que j'allais me faire allumer mais j'avoue ne pas avoir pu m'en empêcher, suis pas trop patiente moi. Désolée :flag:

Drogues et travail
» Cocktail quotidien pour gérer la pression ?

Hello les gentils !

Et bien je suis contente de ne pas avoir l'opportunité de bosser avec ce Monsieur super cadre en devenir prometteur, j'imagine déjà son comportement envers ses collaborateurs, ça doit craindre un max un type pareil pourtant j'en ai croisé des charlots mais là je suis sous le choc O:

:bravo: à tous pour votre patience,
zoub

Cocaïne-Crack
» Aider moi je suis noyé ma femme moi et mon pere fument du crack

Salut JPP

C'est bon signe que tu viennes régulièrement nous expliquer ton parcours, et oui c’est sûr que ça ne va pas être simple de vous sortir de là en restant sur place, l’éloignement géographique pourrait peut-être aider mais sache que dans ce cas il y aura toujours des dealers pas loin, ils sont partout.

Le seul truc qui fonctionne c’est d’accepter ta douleur, l’accueillir comme une étape qu’il vous faudra supporter aussi longtemps que le corps puisse l’encaisser. Même si vous devez toi et ta compagne lâcher la pression de temps à autre pour soulager le manque physique en en prenant graduellement moins souvent ce sera une victoire dont vous pourrez être fier à condition de garder à l’esprit le but de ce chemin de croix, la délivrance.
Bien trop de potes l’ont trouvé en rendant l’âme parce qu’ils n’ont pas su garder confiance ou parce qu’ils pensaient pouvoir continuer ainsi espérant que le ciel les délivrerait et bingo ils en sont morts.

Tu as vraiment de très bons conseils …

Cocaïne-Crack
» Aider moi je suis noyé ma femme moi et mon pere fument du crack

Un petit mot après avoir lu ton poste,
je vois que tu as déjà reçu pas mal de bons conseils auxquels je rajoute mon ressenti.
Dans l’urgence il faut toujours faire avec ce que l’on a sous la main et là je pense que la grand-mère maternelle de ton fils serait la meilleure alternative pour t’extraire de ce milieu toxique.
Sachant que tu es le père de son petit fils et l’époux de sa fille, les mamas ont cette faculté de privilégier l’amour aux jugements des autres.
Serait-elle d’accord pour te soutenir dans ta démarche de sevrage en t’hébergeant quelques temps ?
Tu serais ainsi dans un cadre plus sain, proche de ton petiot.
Constance et force de volonté arriveront à ce que les autres finissent bien par suivre ton exemple pour le bonheur de tous.
Inch’Allah !
Lorsque la vraie raison de nos actes se trouve dans notre cœur, tout est possible, le comprends-tu ?
Tu dois avoir et garder confiance en toi.
Courage !

Au coin du comptoir....
» Le thread des quinqua et + (reflexions sur la vie, la mort ...)

[i][b]La Source noire[/b][/i], un livre fascinant et plein d'espoir.

De la mort, nous avons tout oublié, tout ce que notre culture avait érigé en sagesse. Même la science est devenue ignorante. Tellement que des savants tirent la sonnette d'alarme. Il faut, disent-ils, réhabiliter l'agonie, écouter les mourants, étudier ce passage aussi capital que la naissance. Psychiatres, cardiologues, chirurgiens, biologistes et physiciens, dans les laboratoires les plus sophistiqués des Etats-Unis, d'Europe, mais encore en Inde et partout dans le monde, analysent, sondent, interrogent la mort, ou du moins ceux qui ont frôlé la mort, collectionnent leurs écrits, examinent leurs témoignages, confrontent leurs expériences... Et l'on découvre que la mort cacherait une clarté à l'éblouissante beauté, pleine de vie, pourrait-on dire. La source noire. Aux portes de la mort, c'est une nouvelle approche de la vie, de la connaissance, de la mémoire...
Patrice Van Eersel (Auteur)
Bonne lecture

Et comme t …

Au coin du comptoir....
» Le thread des quinqua et + (reflexions sur la vie, la mort ...)

Tu as raison Morning Glory, notre société cultive bien plus le champs des finances que celui des possibles et c'est bien dommage car effectivement certaines traditions, cultures ancestrales nous indiquent le pourquoi et le comment passer de l'autre côté sereinement sans être effrayés, un peu comme un passage obligatoire d'un état à un autre, comme l'eau peut passer de l'état liquide à celui de vapeur ou de glace sans jamais perdre sa substance originelle qu'est notre âme... mais je me trompe peut-être, va savoir ?:thinking:

Au coin du comptoir....
» Le thread des quinqua et + (reflexions sur la vie, la mort ...)

Salut Mascarpone et à tous ceux qui passent par-là,
Bien sûr que cela me parle, ma vie a toujours été jalonnée de pertes douloureuses autant qu’irremplaçables et chaque fois à des périodes bien précises depuis mes 15 piges alors pour ce qui est de réfléchir à notre devenir perso sur cette planète en tant qu’humain mais aussi comme faisant partie d’une espèce soit disant évoluée sans oublier nos amis les animaux bien trop mal considérés, les végétaux, les minéraux et autres particules d’un univers où notre passage ressemble à celui d’Attila avant sa mort précoce, et bien je me dis que finalement la mienne ne sera rien d’autre qu’une libération bien méritée.
Enfin bref, le plus hard c’est toujours pour celui qui reste, pour celui qui ne se donne plus la peine d’ouvrir son cœur de peur encore une fois souffrir. Alors si je puis me permettre un conseil, n’ayez peur de rien si ce n’est d’être celui qui déchirera le cœur de ceux qui vous aiment, soit faites en sorte que personne ne vous aim …

Au coin du comptoir....
» Comment se la jouer indifférent...

Et voilà le travail !
En ce qui me concerne ce n’est pas en semaines, en mois, en années mais bien en décennies que je compte et là forcément la donne n’est plus la même.

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1523/1523618050.jpg][img width=600 height=800]/forum/uploads/images/1523/1523618050.jpg[/img][/url]

Je n’ai pas encore essayé ça, c’est vendredi 13 hein !
Bz à tous aussi :bravo:

Au coin du comptoir....
» Comment se la jouer indifférent...

Snap2 & Lecop :pompom:

Vos conseils sont très judicieux et bien compris même si de les avoir testés, pratiqués en diverses occasions je n'ai pu en ressentir un mieux être. La vie m'a rendue hypersensible aux autres, leurs présences m'indisposent et plus encore les contacts physiques pourtant j'en ai besoin et en même temps je les repousse, de ce fait ne suis satisfaite de rien. L'impression de ne jamais être à ma place, jamais au bon endroit, jamais avec les bonnes personnes, genre asperger sur les bords au milieu c'est vrai que je crains un peu. A croire que ma machine cérébrale a grillé tous ses fusibles. :pasdebol:
Merci encore les Zouzous :super:

Utilisation du site Psychoactif
» Une question...

combien de fois doit on poster pour avoir droit aux MP ?
j'en ai reçu un mais ne peux toujours pas y répondre :(
c'est pas drôle je trouve et pas très sympa pour la personne qui ne peut recevoir de réponse à la question perso qu'il m'a posée.
:surp:

Au coin du comptoir....
» Comment se la jouer indifférent...

lorsque la morsure du vide affectif se fait sentir :thinking:

Rebonjour le monde :salut:
Une question qui me taraude sans trouver de réponse malgré diverses techniques, méditations, relaxations, cachetons, fumettes, apéros party en évitant à tout prix de rebasculer dans la défonce ?
Quelques bons bouquins m'ont donnés des pistes, relativement efficaces quelques temps ils ne tiennent pas la route face à ce satané manque anxiogène.
Y aurait-il d'autres alternatives que je ne connaisse pas ?
A tous ceux qui ont des suggestions, :merci:

Au coin du comptoir....
» Spielberg et le numérique

Bonjour le monde,
suis allée voir "Ready Player One" et en suis ressortie avec une grosse envie de me fondre dans cet univers virtuel pour m'échapper de celui dans lequel je ne trouve plus de raison valable de vivre. Méthode actuellement en vogue et je me demande si cela ne sera pas bientôt le seul moyen que nous aurons pour fuir la réalité qui nous attend.
Qu'en pensez vous ?
Belle journée à tous :peace:

Au coin du comptoir....
» Quand on a que l’amour à offrir en partage…

Coucou aussi Neyt,

je t’expliquais le pourquoi du comment à ta question sur ma détermination dans le message que j'ai rédigé mais oups ! bloqué, peux pas envoyer ma réponse à ton MP, désolée, faut avoir posté plusieurs fois avant d'en avoir la possibilité.. et pas envie d'afficher tout ça aux yeux de tous bien que cela soit très convainquant à mon sens, dommage de ne pouvoir partager cette tranche de ma vie avec toi.
Tant pis, c'est ainsi..
A +
:salut:

Au coin du comptoir....
» Quand on a que l’amour à offrir en partage…

Bonjour Morning Glory,
ton intervention m'a fait réfléchir à ce que je pourrais bien apporter ici, ces 2 posts ne prouvent pas grand chose, peut-être juste que je suis encore capable d'aligner quelques mots sur le clavier de l'ordi mais delà à engager une vraie discussion, voire une vraie relation avec qui que ce soit dans ce monde réel là dehors, me semble être une épreuve de force sans intérêt.
Ceci dit, si je suis arrivée jusqu’à vous par le biais de ce site, probable que j'arrive aussi un de ces jours à ressortir de mon trou, retrouver une motivation, mais bon pour l'instant ce n'est pas encore d'actualité.
En tout cas merci à toi d'avoir agité mes neurones :)
:salut:

Au coin du comptoir....
» Quand on a que l’amour à offrir en partage…

Merci pour ton message Neyt, je sais que les toxicos sont généralement de gentilles personnes malmenées par des démons récurrents, que certains y laissent leurs âmes, leurs vies et que d’autres arrivent à se sortir de ce gouffre mais que jamais aucun d’eux n’oublie cet état unique de béatitude ressentie.
A lire tes posts j’en ai retrouvé la saveur emplie de souvenirs, d’images venant du passé. Tu as un certain talent pour l’écriture c’est évident, profite de ça pour élargir ta vie de façon constructive. Sache que si tu veux lâcher l’affaire, toi et ta princesse, vous retrouverez le contrôle de votre corps assez rapidos si vous êtes assez coriace pour ça mais pour ce qui est du mental lui, il aura besoin de plus de temps voire des années et encore tu vois bien que dans mon cas c’est en décennies qu’il faut compter. Hors de question que je replonge même si parfois je serais bien tentée pour x raisons, je serre les dents en attendant que ça passe.
Sois prudent ok !
Bz

Au coin du comptoir....
» Quand on a que l’amour à offrir en partage…

Quand on a que l’amour à offrir en partage…

https://www.youtube.com/watch?v=uNMwYZiBFV0

Salut le Monde !
Belle intro, non ? Pour quelqu’un qui ne croit plus qu’un jour ce concept reprenne du service dans ma vie. C’est précisément pour cette raison que je me suis inscrite ici.
Parce que lorsque l’on n’a plus rien à offrir en partage, ne serait-ce qu’un petit brin d’amitié, quelle raison pourrions-nous trouver pour continuer. Chercher à compenser ce manque en replongeant dans des produits quels qu’ils soient ne changerait rien, juste une illusion et je connais bien ce monde-là. Peut-être ne trouverais-je auprès de vous qu’un réconfort moral en participant virtuellement à des échanges sur moult sujets qui me semblent intéressants sans pour autant me sentir obligée de m’investir dans quoi que ce soit. Psychoactif, l’espace solidaire entre les consommateurs de substances psychoactives et ceux qui les aiment, mais si cela peut m’empêcher de faire une belle connerie ce sera toujours ça de …

Au coin du comptoir....
» L'amour est une drogue (quasi?) comme les autres.

Ah ok c'est donc ça ce manque qui me ravage la cervelle, tout pareil que lors de mes nombreux sevrages, envie de rien, cafardeuse à l’extrême et pensées mortifères à n'en plus finir... boudiou ça craint cette addiction mais comment en finir une bonne fois pour toute, hein ? :thinking:

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS