Recherche » Forums » Auteur : zale24

Codéine et dihydrocodéine » Codeine et medrol » 11 juin 2020 à  19:06

Il faut faire très attention au Medrol c'est un des corticoïdes les plus puissants qui existe cela fonctionne très bien sur beaucoup de problème de santé mais c'est un couteau à double tranchant, les effets secondaire peuvent être très sévères.

Les médecins d'ailleurs recommandent de ne pas en prendre sur une trop longue période environ 15 jours maximum avec une diminution progressive pour éviter toutes rechutes potentielles.

Cannabis » Cannabis pour réduire sa consommation de tramadol » 09 juin 2020 à  17:53

Zale24
Replies: 11

Aller au message

Je préfère ralentir sans lui en parler de mon côté, progressivement, trouver juste mon équilibre même si ça met du temps. Si jamais j'ai trop de mal à ce moment là je lui en parlerai, je pense qu'elle est de l'ancienne école "cannabis = drogue" olala #catalogué

Puis, j'ai aussi peur que par la suite, elle refuse de me represcrire du Tramadol car elle m'aura catalogué comme "drogué".

Après, je suis absolument d'accord avec toi sur le fait que le cannabis au niveau thérapeutique c'est miraculeux mais tous les médecins ne veulent pas forcément voir le bon côté des choses.

Je vous tiendrais au courant dans les jours, semaines et surement mois qui suivent, si la diminution du Tramadol et le début du cannabis fonctionne correctement.

Cannabis » Cannabis pour réduire sa consommation de tramadol » 09 juin 2020 à  10:58

Zale24
Replies: 11

Aller au message

Hé ben, je m'attendais pas à autant de précision et de partage, ça fait plaisir de pas se sentir seul dans ces moments ou on a justement besoin d'aide et de pas se sentir jugé par son entourage.

Pour être sincère avec vous j'ai très peur de mon sevrage du Tramadol, je suis ce qu'on surnomme dans le jargon "être maigre comme un clou" 1m82 pour 60kg. J'ai toujours était quelqu'un de frêle, peu énergique, tension entre 9 et 10 et ceci depuis ma naissance. Le côté "posif" du Tramadol c'est qu'il me donne la force de tenir une journée entière.

J'hésite à en parler à mon généraliste et voir pour diminuer par moi-même genre de 50mg par semaine et suivre vos conseil et trouver de l'herbe à faible teneur en THC au début pour voir comment mon corps va réagir.

Cannabis » Cannabis pour réduire sa consommation de tramadol » 09 juin 2020 à  09:16

Zale24
Replies: 11

Aller au message

Je vous remercie pour vos réponses rapides et vraiment bien détaillées. Je vais voir pour la vaporisation du coup, vos arguments m'ont plutôt convaincu.

Du coup, je ne sais pas si il vaut mieux avoir complètement arrêter les opis pour commencer le cannabis ou alors justement utiliser le cannabis mais progressivement pour m'aider à diminuer les opis ? J'ai peur que ce soit trop dur si j'ai aucunes alternatives à l'arrêt progressif des opis sans rien à coté et à la fois je sais pas si "mélanger" les deux au début que ça fasse mauvais ménage.

Cannabis » Cannabis pour réduire sa consommation de tramadol » 09 juin 2020 à  06:52

Zale24
Replies: 11

Aller au message

Bonjour à tous, avant de demander plus d'explication concernant le cannabis à manger j'aimerais vous récapituler mon parcours de consommation actuel dans les grandes lignes.

Je consomme du Tramadol depuis environ 8 mois tous les jours, au début c'était 3 comprimés de 50mg tous les soirs et à l'heure actuelle j'en suis à 6 comprimés de 50 mg plus 2 ou 3 bières chaque soirs. Alors vous vous en doutez les effets ne sont plus là ou quasiment plus, au début on en prend pour l'effet récréatif et à l'heure actuelle j'en prend juste pour me sentir "normal".

Donc, j'aimerais passer à autre chose et le cannabis me semble la solution la plus "soft" j'aimerais pouvoir alterner entre les deux, tous d'abord en réduisant ma consommation de Tramadol progressivement et ensuite passer au Cannabis. Comme le titre l'indique j'aimerais le consommer en le mangeant, car je ne suis pas fumeur et je n'ai pas envie de commencer, c'est plus le geste de rouler, la fumée, les doigts qui sentent etc qui me gênent …

Opiacés et opioïdes » Maladie de Crohn et douleur » 26 avril 2020 à  15:59

Merci pour vos réponses, c'est vrai que les opiacés n'ont plus aucuns effets à l'heure actuelle. Donc, il faudra que je diminue progressivement pour pas traumatiser mon corps.

Du coup, comme tu as préciser Gluglustipioo au niveau anti-inflammatoire l'herbe a souvent était un remède pour beaucoup de personnes qui ont le Crohn.

Je vous remercie encore et je vous tiendrais au courant.

Opiacés et opioïdes » Maladie de Crohn et douleur » 25 avril 2020 à  15:42

Bonjour à tous, j'ai découvert le forum récemment, j'ai lu beaucoup de vos témoignages et ça m'a beaucoup touché et du coup j'ai décidé de me lancer à mon tour.

Cela fait 7 ans que l'on m'a diagnostiquer une maladie de Crohn, psychologiquement ça a été difficile à accepter. Car, j'ai toujours été une personne extrêmement attentive sur la santé. Mais, depuis quelque mois, je cherche à pouvoir revivre de nouveau sans être obnubiler par le fait que je devrais vivre avec cette maladie pour le restant de mes jours.

Alors évidemment cette maladie m'a apporté des douleurs et c'est la que mon médecin m'a fait découvrir les opiacés, au début du [color=#4545ff]"Tramadol EC 50mg 2x par jour 1co"[/color] mais au bout de quelques semaines je suis passé à [color=#4545ff]"3co en une fois le soir"[/color] au début pendant 2 semaines j'avais une "légère" impression de bien être mais maintenant les comprimés ne me font plus rien. Je suppose qu'une tolérance s'est installée. depuis quelques semaines j …

Remonter

Pied de page des forums