Recherche » Forums » Auteur : zozzio

Méthadone » Je regrette mon passage à la métha pour arrêter le sniff de sub » 12 février 2018 à  15:53

Zozzio
Replies: 22

Aller au message

Je ne peux qu'approuver ton message Caïn, c'est une certitude.
Mais c'est dur, une fois qu'on se retrouve seul, sans aucune occupation, sans passion, je ne sais vraiment pas quoi faire. Le chemin est si long, si flou.. Pourtant si simple j'imagine; Je me sens mal à me lamenter de la sorte, mais j'ai tellement pas le moral. J'attends toujours l'illumination, la révélation ! lol Je peux toujours attendre, si je ne me prends pas en mains..

Pour quelles raison faut-il attendre autant pour les gélules ? Je ne suis pas certain que ça soit la panacée mais j'en ai un peu ras le bol du sirop.. Ne serait-ce que pour les flacons ! j'en fais quoi moi lol Si j'avais su j'aurais jeté au fur et à mesure, aujourd'hui je me retrouve avec une tonne de ces saloperies, ça pèse à mort pour être simplement mises en sac poubelle... Et pour les jeter au verre il faudrait toutes les ouvrir non ? C'est certainement con comme préoccupation, mais rien que ça et je suis déjà emmerdé.. C'est con de devoir attendre …

Méthadone » Je regrette mon passage à la métha pour arrêter le sniff de sub » 07 février 2018 à  16:32

Zozzio
Replies: 22

Aller au message

Bah je sais pas quoi faire.. Je suis stable dans le sens ou je prends ma posologie comme il faut, mais y'a des fois je me retiens de pas entamer une autre fiole dans la journée. On me dit encore parfois que quarante c'était peu, mais j'ai tellement peur, j'ai l'impression de m'être habitué si facilement à cette dose, et à déjà en demander plus.
C'est incroyable qu'avec le sub je n'avais pas autant d'angoisses envers la dépendance, je me voilait la face faut croire; en ce moment je ne pense qu'à ça ! "Et si demain y'avait plus de métha ? Et si, et si... ?"
La déprime me fait flipper aussi, je vogue entre le potable et le malêtre, alors que j'ai le traitement, qu'est-ce que ça serait sans !
Merci pour vos message, ça fait du bien.

Méthadone » Je regrette mon passage à la métha pour arrêter le sniff de sub » 15 janvier 2018 à  14:26

Zozzio
Replies: 22

Aller au message

Ah c'est marrant, moi c'est sous sub/AD que j'avais cette impression de museler mes émotions; Depuis mon passage à la métha je dirais les avoir retrouvées. Merci pour ton expérience, tu as tout mon soutiens ! Je te souhaite une bonne continuation !

De mon côté je continue à me mettre en tête un changement complet, j'ai l'impression d'avoir stabilisé le traitement, plus vraiment de mal-être physique, en tout cas pas en permanence. Reste plus que le moral, le mental ! Donc pour aller mieux, ne reste plus qu'à changer.

Méthadone » Je regrette mon passage à la métha pour arrêter le sniff de sub » 13 janvier 2018 à  18:40

Zozzio
Replies: 22

Aller au message

Bon, pas facile le changement .. !

J'ai assez peur, je me demande si je ne m'habitue pas à la métha, je la prend comme il faut, en une prise, à la même heure. Et c'est comme si plus le temps passait et moins je me sentais bien.. Enfin c'est probablement le reste, pas le traitement..

J'ai aussi l'impression de prendre du poids, de vouloir manger en permanence, comme dormir d'ailleurs.. C'est dommage ces restriction sur les gélules.. J'aimerais bien essayer avant l'année prochaine... Pour plusieurs raisons d'ailleurs..

Méthadone » Je regrette mon passage à la métha pour arrêter le sniff de sub » 28 décembre 2017 à  15:25

Zozzio
Replies: 22

Aller au message

Bonjour ! =)


Xen, je redoute la même expérience effectivement =( C'est d'ailleurs une possibilité qu'a envisagé l'addictologue lui-même, avec le même raisonnement que vous, "à quoi bon être mal si l'autre TSO était 'l'idéal' "..
Je n'ai personnellement jamais douté de mon habitude, de l'envie du geste, le rituel identique aux autres poudres.. Une clope et un café, une pointe; Une contrariété, une trace.. Je pars quelque-part ? Je prépare des pochons..

Alors de ça à aujourd'hui, la fiole à la même heure tous les jours et essayer de ne plus y penser jusqu'au lendemain, ça n'a rien à voir ! C'est pour ça que j'essaye d'arrêter mes autres habitudes, fumer, café, même les plus insignifiantes donc. J'ai toujours eu cette sale impression qu'avec le tabac, c'était un cercle vicieux, fumer me faisait vouloir taper, et inversement, c'était sans fin...


Reck, certaines de tes phrases résonnent en moi, c'est exactement ça ! Se taper un cachet dégueu alors que le sniffer apporte un léger bien …

Méthadone » Je regrette mon passage à la métha pour arrêter le sniff de sub » 26 décembre 2017 à  20:24

Zozzio
Replies: 22

Aller au message

Ah bah ça alors quelle coïncidence Gaspard ! =O ^^

Merci pour vos réponses, c'est effectivement assez cohérent avec ce que je ressent, ce que tu me cites là.. Je me demande si je ne devrais pas le prendre en traitement journalier alors, pas seulement si ça va mal.. Je vais déjà essayer de simplement me stabiliser avec la métha, l'échec du premier arrêt avait peut-être surtout rapport avec ça.

Méthadone » Je regrette mon passage à la métha pour arrêter le sniff de sub » 26 décembre 2017 à  19:19

Zozzio
Replies: 22

Aller au message

Oui clairement, après de mauvais moments, je m'en tiens maintenant à la posologie proposée par l'addictologue. Je présume que le transfert m'a plongé dans une petite déprime qui m'a donné la mauvaise envie de précipiter les choses.. La culpabilité est moins présente quand ça va mieux en plus, mais bon, j'ai toujours du mal à me sourire quand j'aperçois mon reflet, on va dire.

J'en profite, quelqu'un connaît l'aripiprazole ? C'est ce qu'il m'a prescrit pour remplacer le séroplex, car je sais après le premier essais que je le sentirai passer.. Je n'étais pas à des doses élevés, mais ça fait maintenant un moment que je le prenais; bien que j'ai toujours eu du mal à être certain de son efficacité, je suis maintenant persuadé de son impact ! Et donc, je vois sur le net que c'est pour la bipolarité, schizophrénie, ne serais-je pas encore en train de remplacer une addiction par une plus forte ? Enfin là le but n'est pas d'en prendre tous les jours.

Oui ça me fait beaucoup de bien d'en parl …

Méthadone » Je regrette mon passage à la métha pour arrêter le sniff de sub » 26 décembre 2017 à  17:37

Zozzio
Replies: 22

Aller au message

Effectivement la culpabilité me dégomme ces temps ci.. C'est marrant comme le sub, couplé au cachet et à ma routine de l'époque me rendaient léthargique, mais sans m'en soucier, rien ne m'atteignait.. Alors qu'aujourd'hui je dramatise carrément ma position.. Comme si toutes les émotions revenaient d'un coup. En effet, je ne pourrai pas me transformer en quelques jours, donc je dois prendre sur moi;
Surtout que je me sens incapable de m'accommoder d'un changement trop brutal, et/ou de supporter quelque sevrage que ce soit.. Je vais trouver à m'occuper, dehors, avec d'autres humains, et suivre à la lettre le protocole instauré par l'addictologue. Car c'est bien ma vie entière que je remets en question, pas que la prise, même si c'en était une part importante.

Et bien vu Reck, j'écris beaucoup ces temps ci ^^
Les jours où ça ne va pas, je ne fais que rabâcher des sottises morbides et défaitistes, mais au moins je les couche sur papier; Le reste du temps, c'est pas très philosophique no …

Méthadone » Je regrette mon passage à la métha pour arrêter le sniff de sub » 26 décembre 2017 à  14:04

Zozzio
Replies: 22

Aller au message

Je te remercie, ça fait beaucoup de bien de te lire !
Mon premier post me paraît encore pire aujourd'hui... Pauvre petite chose que je suis..
Mais je vais au moins essayer d'arrêter de me flageller, à défaut d'aussi pouvoir arrêter de me sentir plus bas que terre.

Au CSAPA je vois une éducatrice et une psychologue en plus de l'addictologue, j'y suis depuis l'été. Je pense aussi, comme eux, comme toi, c'est même une évidence en fait, que ma vie entière est à transformer; le sub me permettait de m'enfoncer sans trop y penser, j'imagine. Quand c'est devenu trop pathétique pour être masqué, c'est certain que d'avoir arrêté n'a pas rendu les choses plus faciles.. Mais le changement à faire est tellement énorme.. Il me faudrait être quelqu'un de si différent..

Je ne me souviens pas vraiment des dix dernières années, tout se mélange un peu, mais sur la fin c'était en théorie 8mg/jour, en pratique des chevauchements en permanence; surtout que pour moi c'était plus la petite drogue remboursé …

Méthadone » Je regrette mon passage à la métha pour arrêter le sniff de sub » 25 décembre 2017 à  18:08

Zozzio
Replies: 22

Aller au message

Bonjour, bonsoir.

J'aimerais dire tellement de choses, raconter ma vie en détails.. Mais j'ai du mal à arranger mes pensées, et d'autant plus à les rédiger. Après plusieurs essais je ne cesse d'effacer pour recommencer alors je vais donc plutôt écrire le minimum finalement..

Avec l'accompagnement et l'aval du CSAPA de ma ville, que j'ai rejoins cet été, poussé par mon médecin, je suis passé au sirop de méthadone pour tenter d'arrêter de snifer du subutex et de prendre des antidépresseurs.. Seulement je crois que le transfert ne me réussit pas bien.. J'ai tellement peur de la méthadone, qui me paraît être pire que le sub. Concrètement, avec celui ci je ne me sentais mal qu'au troisième jour après un un arrêt sec. Aujourd'hui c'est moins d'une journée...

Et même si j'en prenais assez, donc probablement plus que nécessaire, c'est même pas super, finalement j'ai repris l'ecitalopram, après avoir essayé deux autres AD. Je me sens quand-même mieux que sans, mais c'est pas terrible appar …

Remonter

Pied de page des forums