Recherche » Forums » Auteur : alauda

Cannabis thérapeutique » Place du cannabis  » 23 juin 2021 à  15:51

Coucou,

Merci pour ta réponse.

Mon expérience infernale avec la morphine a été dûe à 10mg de Skénan LP. Depuis, j'ai arrêté la morphine et j'ai repris du Tramadol.

Je ne suis pas sûre du ratio THC/CBD dans les bonbons que l'on m'a offerts. Je sais seulement que chaque bonbon contient 5mg de THC.

:peace:

Cannabis thérapeutique » Place du cannabis  » 22 juin 2021 à  14:01

Coucou, les amis...
Vous vous souvenez peut-être de mon épisode de vomissement non-stop d'août dernier, post chimio. Mon mari a dû courir m'acheter de l'herbe et cela avait marché miraculeusement...

Par la suite, j'ai essayé de passer commande sur le dark web mais je me suis faite arnaquer deux fois (sympa d'arnaquer les patients oncologiques...) et je me suis dite "stop".

Jusqu'à hier, quand une copine étrangère m'a offert des gummies de cannabis, THC 5mg.
J'ai fait l'erreur de manger un bonbon entier et j'ai eu le droit à un mini bad trip. Alors, j'avoue que 5mg pour une amatrice comme moi c'était peut-être trop et que j'aurais dû commencer plus bas... Mon but dans la prise de ces bonbons c'est de calmer certaines douleurs et de être moins angoissée. Le premier objectif a été accompli mais pas le deuxième (grosse anxiété lors du high, tachychardie, etc.).

Sinon, je suis suivie par une équipe de soins palliatifs qui aime beaucoup la morphine. En effet, sans rhyme ni raison, ils …

Cannabis thérapeutique » Purple Kush » 23 juillet 2020 à  10:30

Coucou,

J'espère pouvoir répondre aux questions... (Merci pour les explications!).

Finalement, le taux de THC à 30% m'a fait peur et le vendeur ne m'a pas semblé très fiable... J'ai donc changé de vendeur et je suis passée à une autre variété: Purple Punch. Le taux de THC devrait être plus bas, à 17-20%.
C'est une hybride 80% Indica et 20% Sativa... Elle est issue du croisement de Larry OG et Grand Daddy Purps... Ça vous dit quelque chose ça ?

:peace:

Cannabis thérapeutique » Purple Kush » 22 juillet 2020 à  14:16

Merci pour toutes vos réponses. J'ai lu vos conseils et j'en prends note.

J'ai trouvé un autre site qui a l'air sérieux, où j'essaie de passer commande pour du "Purple Push". Le taux de THC est inférieur (20% je crois) et j'ai vérifié que cette variété d'Indica est utile pour les nausées.
(Je me suis renseignée avec d'autres patients qui font de la chimio aux USA et ils m'ont bien confirmé qu'ils prennent de l'Indica pour les nausées.)

Sinon, j'ai lu quelque part que c'est le THC qui aide contre les nausées pas le CBD...

J'ai aussi un ami anglais qui est lui aussi sous chimio et qui me donne des conseils... Il "subit" le même traitement que moi.

Bref, j'espère qu'avec ce que j'ai lu, mon apprentissage suite à mon mauvais trip (jamais plus de l'herbe "per os" :D) et les conseils de mes nouveaux amis-patients et de ce super forum, ça se passera bien... Ah, j'espère aussi de ne pas me faire arnaquer sur ce site là...

Je vous raconterai les suites de l'aventure...

:peace: and love, l …

Cannabis thérapeutique » Purple Kush » 21 juillet 2020 à  18:07

Bonjour,

J'ai 38 ans et je suis atteinte d'un cancer avancé, inopérable.
Je "subis" des cures de chimiothérapie qui me causent des nausées intenses. J'ai essayé presque tous les produits sur le marché, sans résultats véritables.
Je souhaite essayer le cannabis même si je dois me le procurer illégalement.
Un dealer me propose du Purple Kush avec un taux de 30% de THC. J'ai un vaporisateur pour l'inhaler.
Il y a 2 ans j'ai fait an horrible trip avec une infusion de cannabis que j'ai préparée avec du lait entier: tachycardie, anxiété, panique. J'ai pris la peur de ma vie. Je ne sais pas quelle variété on m'a refourguée ni le taux de THC...

Conseils ? Idées ?

Merci par avance.

P.S.: mise à part la chimio, je prends quotidiennement du Lorazépam, de la Mirtazapine et du Pantoprazole.

Cannabis thérapeutique » Cannabis thérapeutique aux Pays Bas » 03 janvier 2019 à  09:38

[quote=Mister No][quote]Merci pour cette réponse. J'ai visité un cannabis club à Paris la semaine passée et j'ai été trop déçue de leur réponse... Ils voulaient juste me vendre une infusion de CBD...[/quote]
Tu dois confondre, il n'y a pas de CSC en France et ceux que je connais en Espagne ne vendent aucun produit, tu adhères et payes une cotisation permettant de recouvrir les frais de production et tu bénéficies d'une partie de la récolte. C'est une association à but non lucratif.

Tu as deux assos en France que tu peux contacter.
pricipesactifs.fr et ufcmed.org
Si tu n'as pas peur de braver la loi et que tu as les moyens financiers, tu peux consulter en France ou à l'étranger et avec ton ordonnance te rendre dans une pharmacie que tu auras prévenue pour acheter ton traitement et le ramener en France.
Tu as des cliniques spécialisées maintenant dont une à Barcelone.

https://www.kalapa-clinic.com/fr/

As-tu déjà consommé du cannabis ?

[quote]Je la vois venir la chose: un cachet pour …

Cannabis thérapeutique » Cannabis thérapeutique aux Pays Bas » 29 décembre 2018 à  08:19

[quote=Mister No]Tu as des assos en France qui peuvent te renseigner, mais avec l’ordonnance d'un médecin, tu peux avoir accès au cannabis vendu en pharmacie... seulement, tu risques de voire ton traitement confisqué en France en particulier quand tu le transportes.
Le risque judiciaire vient s'ajouter à la maladie, mais la balance des risques penche favorablement vers le caractère impérieux et vital de poursuivre une chimio et les traitements prescrits afin de supporter cette dernière.

Bon courage, n'hésite pas à demander conseil, il existe même des solutions pour consulter à l'étranger pour obtenir une prescription, que ce soit Espagne, Hollande ou parfois en France.
J'espère que tu as pu poser cette question à ton oncologue ?[/quote]
Merci pour cette réponse. J'ai visité un cannabis club à Paris la semaine passée et j'ai été trop déçue de leur réponse... Ils voulaient juste me vendre une infusion de CBD...
J'ai pu obtenir le nom d'un médecin italien qui pourrait me prescrire ce qu' …

Cannabis thérapeutique » Cannabis thérapeutique aux Pays Bas » 22 décembre 2018 à  08:46

Bonjour tout le monde,

J'ai appris récemment que je dois faire de la chimio et j'ai beaucoup lu sur les bienfaits du cannabis... Je n'ai pas envie de me bourrer de médocs pendant la chimio, je préfère voir comment ça se passe avec le cannabis...
Je cherche donc des conseils d'autres utilisateurs français qui sont/ ont été dans cette situation...
J'ai aussi quelques questions... Sachant que ça va me coûter de l'argent (j'en suis consciente), comment marcherait l'achat de cannabis médical aux Pays Bas? En Angleterre, je vois que la législation reste très restrictive (pas seulement besoin d'une ordonnance, mais aussi inscription dans une sorte de liste...). J'ai un contact à Rome, mais comme j'habite à Paris, cela m'arrangerait d'aller moins loin que l'Italie... Est-ce qu'aux Pays Bas (et éventuellement en Allemagne), le cannabis thérapeutique se vend uniquement sur ordonnance ? Faut-il que les ordonnances soient élaborées par des médecins hollandais ou allemands ? Quelle est la situati …

Codéine et dihydrocodéine » Douleur, Dafalgan codéïné et Néo-Codion » 03 juin 2018 à  11:32

Grand merci pour ta réponse!

Hier je me suis rendue compte que l'Effalgan codéïné perturbe un peu ma respiration, en effet je sens que j'ai un peu de mal à respirer quand je le prends, je me demande si c'est parce que c'est un dépresseur du système nerveux et/ ou si le fait d'être anémique y est pour quelque chose... En tout cas, j'ai décidé de ne pas prendre la Codéïne pure et de revenir vers le Métamizol (substance qui ne se produit plus en France, mais que l'on vend dans mon pays), car j'ai encore quelques boîtes. La raison pour laquelle ce médicament n'est plus produit en France c'est qu'il y a un risque (rare, mais très grave) d'agranulocytose (diminution des globules blancs, selon les médecins), mais bon dans mon cas je le prends depuis longtemps et c'est juste pour une semaine!.. J'essaie de m'en sortir donc un peu avec l'Effalgan C et un peu avec le Novalgin... Le Novalgin étant quand même moins fort que le paracetamol codéïné, je ne peux pas abandonner complètement ce dernie …

Codéine et dihydrocodéine » Douleur, Dafalgan codéïné et Néo-Codion » 02 juin 2018 à  07:55

Bonjour à tous,

Avant une opération d'une tumeur bénigne qui me cause énormément de douleurs, je prends depuis un mois et demi du Dafalgan codéiné tous les jours, faisant attention à ne pas dépasser la dose de 3 g de paracétamol (car je sais que ça peut atteindre le foie).

Or, j'ai de plus en plus mal (accoutumance? Croissance de la tumeur? Les deux?) et à une semaine de mon opération, je deviens folle.

J'ai essayé 100 mg de Tramadol LP hier soir et je me suis tordue de douleur toute la nuit; on m'a dit que le Tramadol est plus efficace contre les douleurs que le Dafalgan C, mais pour moi ça n'a pas été le cas! Je pense que même le Néo-Codion en sirop (que j'avais à la maison et que j'ai essayé avant que le médecin ne me donne le Tramadol: 2 cuillères prises à quelques heures d'intervalle du Dafalgan C) est plus efficace.

C'est pourquoi je voudrais savoir si je pourrais associer Daffalgan Codéïné + Néo Codion (pas dans un but récréatif, mais de soulagement de la douleur et surtou …

Remonter

Pied de page des forums