Recherche » Forums » Auteur : azmah

Paroles de femmes » grossesse et lamaline j’ai besoin d’aide! » 16 mars 2019 à  13:03

azmah
Replies: 11

Aller au message

je tiens a remercier tout le monde parce que c’est vrai que ca me faisais quand meme peur surtout que je ne prévoyais pas de grossesse et a des moments je pensais meme avorter pour ne souffrir ni moi ni bébé mais c’est apparement faisable. je vais consulter le csapa dès que possible, merci pour les liens aussi c’est très utile. :merci:

Au coin du comptoir.... » Présentation 2019 » 15 mars 2019 à  02:51

azmah
Replies: 1493

Aller au message

[quote=limeaunade]Bonsoir j'ai 28 ans et j'ai passer la dernière semaine à parcourir le forum de fond en comble apres une (presque) premiere super super mais vraiment bonne donc mauvaise experience avec la cocaine car ca serait mon produit ideal mais le craving a ete super puissant apres 2g sans marreter en 48h je me suis mis en tete que j'allais refaire ma vie sans aucun probleme avec ce produit, et je suis conscient maintenant que c'est reellement le cas, je peux arranger beaucoup de choses avec en dosant et en etant prudent je sais que ma vie peux changer dans le bon sens avant que ça devienne problematique mais je sais que ça va etre rapide aussi car depuis tout petit je suis parti en couille sur toutes les consos que j'ai pu avoir et je suis tenté maintenant bien que je sais que je paierais plus tard je pense aussi qu'apres larret j'en sortirais meilleur que maintenant et meme si jarrete tout maintenant. Je sais qu'en disant tout ça c'est la drogue qui parle je me demande meme si …

Tramadol » Mon conjoint est accro au Tramadol  » 14 mars 2019 à  19:25

azmah
Replies: 22

Aller au message

[quote=Caro22]Et oui, aussi, je me pose des questions sur d'autres probables conso. Autre que la santé je pourrais vite m'inquièter de l'aspect financier de la situation on a une famille, une maison... Je sais à quel point ces conneries peuvent détruire tour ça.[/quote]
certes tout ca n’est pas facile et encore moins financièrement et quand on a une famille a assumer.
la dessus seule sa volonté peut etre utile car ce monde de medocs et drogues n’est pas du tout gratuit et pas sans risques, donc il faut qu’il réalise quand meme qu’il faut se soigner, cette dependance peut détruire toute une famille ce queje ne vous souhaite pas .
faut qu’il sache qu’il y a beaucoup de moyens de se soigner sans avoir mal ou ressentir toutes les douleurs qu’i a .
mais chose que je te déconseille c’est de rester trop silencieuse, parce que ca peut le laisser croire qu’il peut encore continuer un petit moment et ce petit moment risque de devenir des années etc.
enfin voila j’espere t’avoir aidé meme si je …

Tramadol » Mon conjoint est accro au Tramadol  » 14 mars 2019 à  19:15

azmah
Replies: 22

Aller au message

[quote=Caro22]Si c'est vrai, je l'admet c'est du flicage, j'ai fouillé et je ne compte pas lui dire. Je ne veux pas lui dire "je suis au courant que tu prends ci ou ça" c'est pas le but. Je pense même essayer de m'en mêler le moins possible, au final. Juste être là "si besoin" lui filer le numéro du CASPA et voilà. Peut être qu'il aura envie que je l'accompagne, mais j'attendrai qu'il me le demande.
Par contre si je me suis permise de regarder c'est effectivement en cas de besoin, on sait jamais, s'il venait à se passer un truc grave, que je doive appeler des secours ou quoi, c'est bien d'avoir une idée approximative des produits qu'il aurait pu ingérer. Sans parler de la quantité j'imagine que de pouvoir donner l'info ça peut être utile.[/quote]
c’est sur que ca va etre utile parce que chaque substance a son anti-dote si je puis dire donc en cas d’intox ils sauront a quoi le soigner, maintenant si tu fais le choix de le laisser lui venir vers toi ca peut prendre quand meme du temps, …

Tramadol » Mon conjoint est accro au Tramadol  » 14 mars 2019 à  16:53

azmah
Replies: 22

Aller au message

[quote=cependant]salut,

je me mêle à la discussion juste par rapport à cette phrase :

[quote=azmah]c’est pas pour le fliquer loin de la, faudrait plutôt le faire en son absence ou sans qu’il s’en aperçoive[/quote]
pour moi, ça c'est du flicage pur et simple.

Le dialogue n'est pas facile, ni évident, mais à mon avis c'est le seul moyen avec le non-jugement et la bienveillance pour résoudre à deux une situation de ce genre (je sais bien plus facile à dire).

Cela dit, bon courage !![/quote]
salut toi,
je comprend que ce « fliquage » n’est pas forcément la meilleure façon de faire les choses mais si monsieur continu a cacher une partie de sa consommation notamment les dolipranes qui manquent et qu’il n’a apparemment pas dit ben ca peut s’averer fatal.
je préfère perso etre fliqué et ma vie sauve que d’y passer parce que l’autre n’aurai pas « cherché a en savoir plus » car je precise que quand on est accro au tramadol eh bien on ment, même si on sait que c’est mauvais et que c’est a no …

Tramadol » Mon conjoint est accro au Tramadol  » 14 mars 2019 à  15:22

azmah
Replies: 22

Aller au message

Mister No je ne sais certainement pas tout du tramadol et tout ce que je dis n’est que le fruit « pourri d’ailleurs » de mon expérience avec la substance. je n’en suis pas morte du tramadol mais j’ai failli y passer avec le paracetamol ce qui parait bizarre et con mais c’est comme ca.
quand je dis de checker les boites de médocs c’est pas pour le fliquer loin de la, faudrait plutôt le faire en son absence ou sans qu’il s’en aperçoive c’est juste dans le cas ou il y a urgence c’est tout.
enfin je crois que s’il a peur d’y laisser la vie et s’il l’apprend de la bouche d’un spécialiste de la santé ca peut quand même le faire cogiter un peu.
maintenant reste a ne pas te mettre dans des états pas possibles et garde la tête hors de l’eau pour toi meme et pour les gosses parce que des choses banales pour nous peuvent laisser des sequelles a vie pour les plus petits.
tente tout de meme de leur parler, de les rassurer que papa va bien qu’il faut juste un peu de temps s’ils sont en âge de comp …

Tramadol » Mon conjoint est accro au Tramadol  » 14 mars 2019 à  13:42

azmah
Replies: 22

Aller au message

[quote=Caro22]J'ai essayé de tâté le terrain ce matin, tant qu'il était apte à répondre a mes messages.
J'ai essayé de lui poser qqs questions sur sa consommation, s'il avait changé qq chose, pris plus que d'hab ou au contraire pas du tout.
Au début il m'a répondu que non, puis après il m'a dit qu'il avait menti. Que dans la nuit de dimanche il avait doublé sa prise parce qu'il avait du mal a dormir (donc 2x 200mg) puis lundi matin aussi.
Il me dit que pour lui ça n'a aucun rapport et que j'hallucine. Qu'il ne sait pas si je cherche a l'enfoncer ou a trouver des mauvaises choses contre lui.
Donc je lui ai bien expliqué que j'étais dans l'inquiétude (sérieux j'ai pas envie de me réveiller un matin et le trouver raide dans le lit !!!) Et que je voulais le soutenir mais seulement il faut qu'il en ait envie. Il a répondu que oui, il avait besoin...
Ce midi je viens de rentrer a la maison et j'ai regardé regardé au niveau de sa boîte a Médoc.
Une plaquette entière de Tramadol 200mg vid …

Tramadol » Mon conjoint est accro au Tramadol  » 14 mars 2019 à  01:37

azmah
Replies: 22

Aller au message

[quote=DrSewart]Non, le tramadol, comme pas mal d’opioïdes, peut provoquer des nausées assez fortes bien avant la surdose. Ça m'est arrivé pendant quelques semaines sans pour autant avoir augmenté ou diminué mes doses, je vomissais systématiquement quelques heures après ma prise.

Caro, pour ton conjoint, je sais combien il peut être difficile de parler avec quelqu'un qui ne veut pas entendre qu'il a peut-être un problème avec la drogue. Il essaiera surement de te couper la parole, de prétexter, de se défendre pour ne pas perdre la face devant toi.
Essaie de plutôt de lui dire ça dans une lettre, comme tu nous l'a fait dans ton message, tu exposes tes craintes clairement, sans reproches, en lui disant que tu l'aimes et que tu comprends qu'il puisse souffrir (de ces problèmes de santé et de ses addictions), propose lui d'essayer de se sortir de ce problème à deux, de l'accompagner chez un addictologue et de prendre rendez-vous tout les deux.

Le fait d’écrire les choses le forcera à li …

Tramadol » Mon conjoint est accro au Tramadol  » 13 mars 2019 à  23:45

azmah
Replies: 22

Aller au message

les symtomes de vomissements continus que tu décris me semblent etre dues a autre chose que le tramadol parce qu’une forte surdose de tramadol provoquerai une sorte de crise epileptique et rarement ou tres peu de vomissements a ma connaissance. donc ou ton conjoint essaye de se sevrer seul et cold turkey ce que je deconseille meme si parfois ca peut etre une solution radicale ou alors il a du overdose a un produit combiné au paracetamol ou alors paracetamol seul.
ce m’est deja arrivé et j’ai passé 48h a vomir tout y compris ma propre salive ne passait pas et je ne te parle pas de la bile :gerbe: qui ressemble exactement au smiley.
si c’est le cas je te conseille de l’emmener aux urgences parce que cela veut dire que son foie est en mauvais etat, cela est valable biensur en cas de forte surdose au paracetamol.
cela dit j’espere que tu tiens le coup et que ton conjoint n’est pas trop mal, tiens nous au jus et sois forte ma belle.

Tramadol » Mon conjoint est accro au Tramadol  » 13 mars 2019 à  21:59

azmah
Replies: 22

Aller au message

bonsoir caro, tout d’abord je comprend tout a fait ta situation. je suis passé par a ppeu pres la meme chose sauf que je suis plutôt a la place de ton mec.
il y a 3-4 ans je suis tombé dans une dependance aux opiacés commencée par la codeine ensuite le tramadol. ton mec m’a tout l’air d’etre accro, le tramadol le met dans un bon état cool, il est plein d’energie, il sourit a tout va, agréable comme jamais et dès le lendemain tant qu’il n’a pas sa dose il est dans un sale état, se plaint de fortes douleurs a s’en suicider, il n’a l’envie de rien du tout et il est agressif, de mauvaise humeur, renfermé sur lui-même et n’a même pas envie de parler, il perd l’envie de vivre tout court.
alors crois moi c’est plus fort que lui, il ne controle pas tout cela, il s’en veut par moments, il culpabilise, quand il est sous l’effet il se dit qu’il faut arrêter mais dès que le manque se fait ressentir il oublie tout et son seul souci devient sa dose, il peut tout faire, mentir, et moi-même j’ai tout …

Paroles de femmes » grossesse et lamaline j’ai besoin d’aide! » 13 mars 2019 à  18:24

azmah
Replies: 11

Aller au message

bonsoir yott, merci pour ton temps et ta réponse j’y ai pensé oui mais ca me ronge de savoir que bébé risque de souffrir a cause de moi, c’est vrai que la culpabilité n’aide pas du tout mais j’ai du mal a m’en empêcher. j’essayes de me controler mais c’est aussi difficile.

je verrai d’abord avec le csapa et mon médecin peut être qu’il y aura une solution plus douce et plus efficace.

merci beaucoup ?

Paroles de femmes » grossesse et lamaline j’ai besoin d’aide! » 13 mars 2019 à  16:46

azmah
Replies: 11

Aller au message

coucou shaolin,
tout d’abord merci pour ta réponse c’est gentil de ta part d’avoir pris le temps de me lire et de repondre.
est ce qu’il y a un site qui donnerai un aperçu sur leseffets et les dangers du sevrage pour bébé ?
et le souci à l’heure actuelle est que je n’ai pas de codeine seule ni codeine tout court donc je prend du lamaline, et ce qui me fait peur c’est que ça contient du paracetamol et j’ai déjà eu un souci de foie avec. en plus des nausées qui suivent la prise et tous les effets qui vont avec.

je vais essayer d’entrer en contact avec le centre csapa de chez moi pour plus d’aide.

en tous cas merci beaucoup en espérant pouvoir m’en sortir un jour.
:merci:

Au coin du comptoir.... » Présentation 2019 » 13 mars 2019 à  04:46

azmah
Replies: 1493

Aller au message

bonjour tout le monde moi c’est azmah, 28 ans bientôt maman et addict successivement a la codeine, tramadol et maintenant lamaline.

je souhaite me sevrer une bonne fois pour toutes pour ma propre santé mais aussi celle de mon bébé et de mon couple.

[i]j’espere que je trouverai l’aide et le soutien qui me sont indispensables et ne pas être jugée.
merci a toutes et tous d’avance.[/i]
:salut:

Paroles de femmes » grossesse et lamaline j’ai besoin d’aide! » 13 mars 2019 à  04:17

azmah
Replies: 11

Aller au message

bonjour a tout le monde,
je m’appelle azmah j’ai 28ans et enceinte de +/-22 semaines et suis nouvelle ici.
après avoir lu beaucoup de forums j’ai décidé de m’inscrire et poster ici en espérant trouver une aide, un soutien et beaucoup de réponses.
je vous explique, il y a à peu près 4ans j’avais découvert en pharmacie le codoliprane que je prenais pour règles douloureuses mais que j’ai vite détourné de la fonction principale en gobant des boîtes entières pour me sentir pleine d’energie sans pour autant savoir qu’on pouvait être accro aux médicaments donc je prenais le codoliprane en étant inconsciente de mon accoutumance, puis un jour suite a une hospitalisation on m’a prescrit de la codéine 30mg sans paracetamol et après quelques jours de codeine a 60mg par prise max j’ai commencé a augmenter les doses jusqu’a atteindre 25-28 cachets de 30mg par jour en une prise. je suis passé ensuite au tramadol, ixprim, euphon, etc... jusqu’au jour où mon époux a appris que j’abusais de ces cachets …

Remonter

Pied de page des forums