Recherche » Forums » Auteur : calou

Cannabis » Prendre l'avion en étant foncedé » 19 décembre 2019 à  12:42

calou
Replies: 21

Aller au message

[quote=Brakasse]Yo pour Noel je vais à l'étranger voir la famille, le truc c'est qu'on a 10h de vol, départ à 10h, arrivé la nuit à 21h donc autant vous dire qu'on risque de s'emmerder, même pas un vol de nuit quoi :lol:

Je voulais savoir s'il y avait un risque d'être foncedé à l'aéroport, avec mon frère on compte mangeait un space cake avant de se pointer, on compte évidemment ne ramener aucune weed à l'aéroport. Pas de risques d'être complètement stone à l'enregistrement ? Et niveau sensation en altitude ça change quelque chose ?[/quote]
SI J étais toi je ferais pas ça , l'effet du space cake dure plus longtemps et a pour effet de rallonger la durer du temps dans le ressenti, alors si t'a peur de t'emmerder, emmène plutot des benzo et dors, ça sera plus soft et tu sera frais comme un gardon en arrivant, si tu fais un bad pour cause de claustro phobie, je ne sais pas si les hotesses sont formées pour ça, l'avion c'est anxiogène alors prudence
moi perso dans un cas comme ça c'est min …

Au coin du comptoir.... » La déréalisation et la dépersonnalisation » 18 décembre 2019 à  11:12

calou
Replies: 40

Aller au message

salut.
en ville en milieu urbain rêves sont flous sans éclat.
Quand je dors chez mes parents en Bretagne dans le petit chalet qu'ils ont construit pour nous l'été, a 10 km de la cote
l'air est si pure , je fais des rêves mémorables, colorés, érotiques
presque un trip en sommeil, c'est agréable et régénérant et tes presque pressé de l'heure du dodo.

Au coin du comptoir.... » La déréalisation et la dépersonnalisation » 18 décembre 2019 à  11:07

calou
Replies: 40

Aller au message

[quote=Tektek]Hello! Je vais vous faire part ici aussi de mon expérience de déréalisation.

Consommateur de cocaïne/MDMA/weed/alcool effréné pendant toute la jeunesse c'est a dire 16-22ans, a mes 22ans je fais l'expérience du LSD

J'en avais pris des demi carton plusieurs fois, aucune idée de la quantité, en teuf, et a chaque fois je n'ai rien senti donc j'ai commencé a me dire que j'étais assez résistant. FAUX! on avait juste dû me refiler de la merde ou sinon comme je prenai d'autres prod l'effet était un peu atténué ou enfoui sous les autres produits.

Bref un jour, vacances dans une maison chez un pote, en pleine nature, nous sommes une dizaine de personnes, j'ai acheté 10 cartons a 250microns. Début d'après midi chacun prend une moitié, au bout d'une heure et demie tout le monde est déjà bien monté tout le monde rigole et moi que dalle.

Un peu soulé je me dis vas y reprends en un autres demi, j'en recoupe donc un, je le mets dans ma bouché et le je sens clairement une forte acidi …

Au coin du comptoir.... » La déréalisation et la dépersonnalisation » 17 décembre 2019 à  16:39

calou
Replies: 40

Aller au message

[quote=calou][quote=Ato_Omik-SodO.om]Whaou, premier témoignage à ce sujet que je lis, étant un peu curieux, quelqu'un pourrait me donner des précisions sur le ressenti et la vision qu'on a à ce moment là svp ?
En tout cas bon courage, ça doit pas être facile à vivre :/[/quote]
oui bien que cela fasse longtemps je me souviens du ressenti
impression d’être déconnecté de tout, d’être dépaysé dans un paysage familier
d’être loin des gens, incompris, bizarre, les musique que tu écoutais tu ne peux plus sur le moment.Je me revois chercher des lieux pour me retrouver et je faisais de mi tour sans avoir eu satisfaction, tu fuis les gens car ils te sont moins familiers, et ça te rend triste, tu pleures,tu te manques, c'est une angoisse lancinante, un mal de vivre, ça rend ton paysage familier surréaliste, pas comme d'hab.Mais au bout du compte un événement peut te rétablir très vite, sans que tu l'attende, et tu sors grandi de cette expérience, c'est comme une grippe de l’âme, plus que la tête …

Au coin du comptoir.... » La déréalisation et la dépersonnalisation » 17 décembre 2019 à  16:35

calou
Replies: 40

Aller au message

[quote=Ato_Omik-SodO.om]Whaou, premier témoignage à ce sujet que je lis, étant un peu curieux, quelqu'un pourrait me donner des précisions sur le ressenti et la vision qu'on a à ce moment là svp ?
En tout cas bon courage, ça doit pas être facile à vivre :/[/quote]
oui bien que cela fasse longtemps je me souviens du ressenti
impression d’être déconnecté de tout, d’être dépaysé dans un paysage familier
d’être loin des gens, incompris, bizarre, les musique que tu écoutais tu ne peux plus sur le moment.Je me revois chercher des lieux pour me retrouver et je faisais de mi tour sans avoir eu satisfaction, tu fuis les gens car ils te sont moins familiers, et ça te rend triste, tu pleures,tu te manques, c'est une angoisse lancinante, un mal de vivre, ça rend ton paysage familier surréaliste, pas comme d'hab.Mais au bout du compte un événement peut te rétablir très vite, sans que tu l'attende, et tu sors grandi de cette expérience, c'est comme une grippe de l’âme, plus que la tête c'est l’âme …

Au coin du comptoir.... » La déréalisation et la dépersonnalisation » 17 décembre 2019 à  16:21

calou
Replies: 40

Aller au message

[quote=Nameneski]Hello les gars.
Moi ca fait mtn 3jours que je souffre de dépersonnalisation et je sais pas quoi faire:(
Ça me dérangé beaucoup et je ne veux pas que ça affecte mes résultats scolaire car je dois passé le bac l'année prochaine.[/quote]
prend rendez vous avec un ou une psychiatre recommandé par ton généraliste

as tu pris une drogue qui a pu te causer un trauma plus ou moins consciemment
as tu été malade physiquement?
3 jours c'est peux c'est mieux d'en parler vite...
esct ce que ton entourage ds'en rend compte
moi c'etait il y a quarante ans aujourd’hui on écoute et aide les gens comme a mon époque ils ne savaient pas le faire.
ne te met pas la pression avec les cours fais ce que tu peux sinon ça ne t'aidera pas
tu travail pour toi et ton avenir.... pas pour faire plaisir a papa ou maman, si tu ne vas pas bien ce n'est pas ta faute

Datura - Mandragore - Jusquiame - Belladone » je suis intéressé par la consommation de datura mais je ne sais pas comment faire pls help ? » 17 décembre 2019 à  14:41

calou
Replies: 25

Aller au message

[quote=rattelier]bonjours j'ai [color=#ff0000]presque[/color] 18, récemment je me suis mit à m'intéressé au drogue hallucinogène et en faisant mes recherche une de c'est plante ma particulièrement intéressé : la datura.
j'ai bien conscience des risques que l'on encours en en consommant mais je veut quand même mit essayer, j'ai vus que l'on pouvait l'infusé ou la fumé mais je n'ai aucune idée du dosage (même approximatif, ou minimale) et j'aurais aimé connaitre un dosage "approximatif" et comment procédé pour l'ingestion.
sinon à coté de cela j'ai un amie qui serait ok pour tripé et donc on aurait tripé chacun notre tour toujours avec l'autre à coté (le premier week-end ça aurait été lui, le deuxième moi).


edit modo : presque avec de la peinture ff0000[/quote]
elle raconte ça comme si c'etait anodin, sur un ton léger, quand tu sais que ça peut amener un arrêt cardiaque, je vois pas ou est l'attrait du trip, a moins que ce soit le pire et le définitif, on peu en trouver dans le bouf …

Datura - Mandragore - Jusquiame - Belladone » Datura,vous avez déjà essayé? » 17 décembre 2019 à  14:18

calou
Replies: 15

Aller au message

[quote=DinoEater]merci à tous pour vos conseils bons à prendre!

Je ne pense pas essayer cette plante.Mais je ne voulais pas tellement la prendre de toute façon...

J'ai déjà vu des tr sur des sites américains et ça a l'air bien puissant! Même peut être un peu trop...

Et une dernière question!Est il vrai qu'avec cette fameuse plante, quand on fait un bad trip,nous pouvons avoir une maladie mentale?
Je sais ma question est très mal formulée mais bon...

Merci pour vos futurs réponses![/quote]
ben tu peux décompenser, devenir parano ou schizo, ou alors ressentir ce qu'on appal de la dépersonnalisation, c'est très désagréable, en gros , ça peut t'apporter une si gros trauma que tu sera dérangé mentalement et qu'il te faudra des mois être des années pour te retrouver.N oublie pas que quand on se retrouve comme ça c'est toute cette société qui te marginalise qui te regarde, ne tente pas le diable.Oublie ce nom de datura il est maudit.
la datura c 'est hiroshima dans ta tête et personne ve …

Datura - Mandragore - Jusquiame - Belladone » Datura,vous avez déjà essayé? » 17 décembre 2019 à  14:11

calou
Replies: 15

Aller au message

[quote=DinoEater]Vous avez déjà essayé de la datura moi j'appréhende...ça me fait un peu peur cette plante![/quote]
le fait pas , ca sera dure pendant et après, essaye autre chose,de plus recreatif, je n'en ai jamais pris mais j'ai eu une copine kabyle qui en a pris au bled, je ne sais pas pour quelle raison , elle m'a raconté des hallus flipantes, des ressentis diaboliques, ensuite elle a continuer d'avoir des crise, elle tombait par terre et hurlait comme une possédée, non regarde ailleurs, t'a surement besoin d'autre chose.

Cannabis » Je suis encore sous def 5j apres » 17 décembre 2019 à  14:03

calou
Replies: 5

Aller au message

[quote=Drim]Salut,
De la bonne bouffe et du sport et bien dormir ça peut aider à bien évacuer les toxines et a bien rerentrer dans ton rythme.

(tu dois déjà le savoir) Si tu veux rester safe par rapport au cannabis, ne fume pas tout seul et essaye de pas t'habituer au bédo avant de dormir et de pas fumer tout les jours, là comme ça si je devais donner une fréquence max je dirais qu'une fois par semaine c'est bien. Mais moi-même en ce moment je fume tout les jours.

Après on sent un bonne dissonance cognitive et une triste fatalité dans ta phrase "Avec mes amis, on a commencé, malheureusement, a fumer du cannabis assez régulièrement depuis septembre."
Tu fais un truc que tu préférerais ne pas faire du coup c'est pas top en terme de conflit interne. Et les crises d'angoisses peuvent venir de là, donc si ça te convient pas, arrête de fumer, avec tout ce que ça implique, ton équilibre est plus important que ta vie sociale.

Tu m'a l'air d'être dans une certaine lassitude, voir déprime …

Cannabis » Je suis encore sous def 5j apres » 17 décembre 2019 à  13:57

calou
Replies: 5

Aller au message

[quote=Enemaofthestate]Ouais, apres je dis malheureusement car ca m’a conduit dans l’état dans lequel je suis aujourd’hui, sinon j’aimais bien fumer! Mais c’est entrain de me vacciner.. je comprend pas vraiment car c’est vraiment pas le premier que je fumes et je ne sais pas pourquoi mon corps reagit comme ca. Depuis 5j (le jour di fameux bedo) je dors-mange bien et fait du sport, je touche meme plus aux clopes, mais je me sens toujours vaseux ou la tête dans le cul, c’est pour ca que jme pose de grosses questions! J’irai voir un psy pour evacuer mon stress c’est sur, mais est ce que ca va passer?[/quote]
il faut croire que ton état psychique actuel plus un facteur déclenchant.....ça peut suffire, ce qui remonte ce sont des chose enfouies dont tu es a peine conscient, si tu veux continuer a fumer, prend un petit marocco pas trop fort , fume des petits sticks, ai toujours sur toi, un ou deux comprimés de benzo,(lexomil, xanax,valium, tranxéne ou leur génériques mais essaye de pas t'hab …

Cannabis » Je suis encore sous def 5j apres » 17 décembre 2019 à  13:47

calou
Replies: 5

Aller au message

[quote=Enemaofthestate]J’ai 20ans. J’ai une vie agréable, sans réel problemes, j’ai des amis et de la famille que j’aime. Cependant depuis quelques mois, je peines à etre 100% heureux. Avec mes amis, on a commencer, malheureusement, a fumer du cannabis assez régulièrement depuis septembre. Il y a 5jours, j’ai fumé avec un ami, puis je suis rentrer chez moi, et depuis, j’ai l’impression d’être ailleurs. je fais pas mal de crises d’angoisses car ca me perturbe enormement. Je sais pas si je suis encore sous les « vapp » car la weed qu’on a pris etait forte(le mec du coffee nous l’a dit) + mon etat actuel font que, mais j’espere vraiment que ca va passer (je n’ai pas touché au cannabis depuis ce jour la, j’essaye de faire un sevrage)
Merci pour votre aide, Post très serieux, pas de conneries en mode « t’es dans ma merde etcetc tu vas rester comme ca tt le temps, car c’est faux.[/quote]
tu n'as pas besoin de faire de sevrage....
tu est surement de type anxieux quitte a fumer tu aurais du de …

Delirogènes (Antihistaminique...) » Tr : lepticur, la datura en comprimés  » 13 décembre 2019 à  14:09

calou
Replies: 8

Aller au message

un jour j'ai pris avec un pote 7 nautamines.....
quelle erreur, ce truc qu'on prend avant un voyage en transport pour ne pas gerber, 1 ça t’assomme mais plusieurs (7) c 'est cauchemardesque, des hallus furtives, une perte de contrôle,nous étions en pleine partie de baby foot quand j'ai eu un flash qui m'a fait faire des tours sur moi même, après ça on s'est dit qu'il ne valait mieux ne pas rester dans ce bar, on est resté 2 3 heures perchés mais pas biens, et on se faisait remarquer, mon pote est allé aux chiottes et a vue des flammes au sol il en est ressorti aussitôt ...paniqué, nos avons avoué nos connerie et notre malaise mais on aurait du se taire car leur reproches étaient insupportables, j'entendais tout distinctement ma sœur, me massacrer sans raison, on a failli repartir a cause d'elle mais nous en ont empêché," ok alors fermez l c'est insupportable vos commérages
allongé sur mon lit je voyais les motifs de mon étrange papier peint qui bougeait et prenait des formes bizarres, …

Au coin du comptoir.... » La déréalisation et la dépersonnalisation » 12 décembre 2019 à  12:03

calou
Replies: 40

Aller au message

[quote=kokie301]La dp/dr ca forge...
Et comme dit plus haut, j’ai l’impression qu’en tapant du dxm, la dp/dr arrive plus souvent et ca rigole pas, j’avais vu des témoignages là dessus...

Par exemple apres ma première prise de prod (dxm) j’étais resté dp/dr non stop pendant 2 ans et demi c’etait la pire sensation que j’ai vécu.. arf[/quote]
c 'est vrai je pense la même chose c'est désagréable mais on en tire un bénéfice existentiel.

Au coin du comptoir.... » La déréalisation et la dépersonnalisation » 12 décembre 2019 à  12:01

calou
Replies: 40

Aller au message

voici l’épisode de ma deuxième dépersonnalisation a l'aube de mes 17 ans.La encore je n'avais encore rien consommé, vierge sur tous les tableaux.La encore c'est un saloperie de bronchite qui m'a cloué au lit, j'aimais pas ça être bloqué sans pouvoir sortir, les medocs, la fièvre, se sentir diminuer, et une oreille qui se rebouche, bon c'etait a l'approche du printemps la douceur c'était installée c'était moins hard que le première fois.Au bahut ils s'étaient rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond, et je n'ai pas fait le troisième trimestre, adieu bahut de malheur, adieu beaufs en herbe, fans de johnny, perfectos, bananes, mobylettes, on était en pleine explosion punk et reggae.
a peu pres les meme symptomes, mes parents exaspérants (prend sur toi) cette expression m'a toujours fais chié, et ma mére était le reine des emmerdeuse, quand a mon pére tout ça lui passait a 3000 kilométres au dessus de son crane de Neandertal
le pauvre il avait tellement souffert a la guerre d’Al …

Au coin du comptoir.... » La déréalisation et la dépersonnalisation » 12 décembre 2019 à  11:06

calou
Replies: 40

Aller au message

dans ce bahut de malheur excusez moi la page a sauté.Puis j'ai fait une mega angine, bloqué au lit pendant une semaine antibios, oreilles bouchées, le moral dans les chaussettes, j’étais irritable, rien ne m’intéressait tout me paraissait loin de moi, même moi, j’étais comme étranger , je me manquais, j'ai vu un type dire ça dans un film, dans un groupe de parole, un mec qui avait perdu son frère, depuis c'etait lui qui se manquait
.Bon ça ressemblait a une phase de déprime, j’étais triste étrange pour ma famille, je me cachais pour pleurer.j'allais voir des potes du collège, ça ne faisait que souligner ce sentiment et je cherchait a cacher mon mal être...ça a bien duré 2 semaines.Je me rappelle que j'allais dans des lieux habituels , je les reconnaissait mais le ressenti ne m'étais pas familier, voir mon amoureuse et échanger avec elle m'aurait surement aidé, je savais ou elle demeurait mais je n'avais pas le courage, je ne lui avait jamais parlé seul. Même par beau temps le ciel me s …

Au coin du comptoir.... » La déréalisation et la dépersonnalisation » 12 décembre 2019 à  10:46

calou
Replies: 40

Aller au message

salut le dépersonnalisation ou la deréalisation, je l'ai vécu en ma 16em et 17em année.
Je n'avais encore rien consommé,il y a 40 ans.
j'étais au lycée, j'avais été mal orienté,deja ce trauma m'avait mis dans des dispositions particulière mon bahut ne me plaisait pas, et mon amoureuse platonique n'apparaissait plus aux recrés.Il faisait moche, les gens de ma classe etaient sympas, mais voir des gens qui arrivaient de toute la region ça changait du collége.Les matiéres m'emmerdaient d'ailleurs je n'ai fait qu'un année d

Au coin du comptoir.... » La déréalisation et la dépersonnalisation » 12 décembre 2019 à  10:46

calou
Replies: 40

Aller au message

salut le dépersonnalisation ou la deréalisation, je l'ai vécu en ma 16em et 17em année.
Je n'avais encore rien consommé,il y a 40 ans.
j'étais au lycée, j'avais été mal orienté,deja ce trauma m'avait mis dans des dispositions particulière mon bahut ne me plaisait pas, et mon amoureuse platonique n'apparaissait plus aux recrés.Il faisait moche, les gens de ma classe etaient sympas, mais voir des gens qui arrivaient de toute la region ça changait du collége.Les matiéres m'emmerdaient d'ailleurs je n'ai fait qu'un année d

Benzodiazépines » Je me suis sorti de tout mes addictions sauf celle-ci.. » 11 décembre 2019 à  16:46

calou
Replies: 2

Aller au message

[quote=Escape]J'ai traversé ces deux dernières années tout un tas de tourments psychiques qui m'ont amenés à consulter divers psy, d'abord réticent, sous la pression familiale à l'époque j'avais 18 ans, (maintenant j'en ai 20) j'ai fini par accepter, d'abord un psychologue puis il m'a conseiller un psychiatre afin d'avoir accès à une médication, ce que j'ai refusé puis fini par accepter au bout d'un certains temps de rabâchements.

A cette époque là j'étais vierge de toutes substances psychotropes que ce soit la nicotine du tabac, l'alcool, le cannabis, etc..
J'ai donc commencé à prendre mon premier médicament psychotrope qui fut le Deroxat (Paroxétine), puis il fut accompagner d'un certain Alprazolam, et là ce fut le début de la descente aux enfer, en l'espace de quelques semaines j'ai commencé à me transformer, j'avais une désinhibition inhabituelle et un état d'énervement et d'excitation qui se faisait de plus en plus remarqué, ce qui pour le psychiatre de l'époque qui fut le début …

Benzodiazépines » Je me suis sorti de tout mes addictions sauf celle-ci.. » 11 décembre 2019 à  16:38

calou
Replies: 2

Aller au message

[quote=Escape]J'ai traversé ces deux dernières années tout un tas de tourments psychiques qui m'ont amenés à consulter divers psy, d'abord réticent, sous la pression familiale à l'époque j'avais 18 ans, (maintenant j'en ai 20) j'ai fini par accepter, d'abord un psychologue puis il m'a conseiller un psychiatre afin d'avoir accès à une médication, ce que j'ai refusé puis fini par accepter au bout d'un certains temps de rabâchements.

A cette époque là j'étais vierge de toutes substances psychotropes que ce soit la nicotine du tabac, l'alcool, le cannabis, etc..
J'ai donc commencé à prendre mon premier médicament psychotrope qui fut le Deroxat (Paroxétine), puis il fut accompagner d'un certain Alprazolam, et là ce fut le début de la descente aux enfer, en l'espace de quelques semaines j'ai commencé à me transformer, j'avais une désinhibition inhabituelle et un état d'énervement et d'excitation qui se faisait de plus en plus remarqué, ce qui pour le psychiatre de l'époque qui fut le début …

Interactions drogues et antidepresseurs » Méthadone et Venlafaxine ? » 11 décembre 2019 à  14:51

calou
Replies: 13

Aller au message

Moi je prend les double....
et du subutex, et du xanax ...ça fait un moment que je me suis fait a l'idée d'avoir une humeur artificiel.
A une époque j'avais presque tout arrêté
je suis borderline et un pet de mouche peut me terrasser...
les medocs me rendent moins sensible sinon...mes sentiments partiraient dans tous les sens, c'est comme ça qu'on m'a fabriqué, et la façon dont j'ai grandi n'a pas aidé...
Le mental s'il est préservé ça peut te déterminer une vie de réussite ou le contraire.

Interactions drogues et antidepresseurs » Méthadone et Venlafaxine ? » 11 décembre 2019 à  11:25

calou
Replies: 13

Aller au message

salut
oui l'effecsor te donne un coup de pied au train; je suis sous cette molécule et depuis peu ma fille aussi....
par contre il a un défaut en cas de vie sexuelle active,il affaiblit la libido et retarde voir annihile sérieusement l’éjaculation, si tu rajoute a ça la metha, tu peu compenser avec tous les aphrodisiaques existants,nada.... c 'est très frustrant.
Sinon oui effecsor te sort de ta torpeur et te redonne le sourire.
L amour est le meilleur antidépresseur mais c'est un ingrédient de plus en plus rare, surtout quand tu avances en age, et dans une grand période anxiogène et incertaine comme celle que nous vivons.
Courage
Pascal

Codéine et dihydrocodéine » Plus de codeine ;( » 10 décembre 2019 à  13:43

calou
Replies: 5

Aller au message

ce que tu peux faire mais ce n'est peut etre pas la meilleure solution surtout pour tes migraines, c'est prendre de la substitution seulement primo
ca ne calme pas les maux de tète
ca calme les addiction aux opiacés, mais il peut y avoir une plus grosse dépendance a la buprenorphine qui est contenu dans ceux ci et le subutex
étant habitué a ce produit je pense que toi il te faudrait juste 2 a 4 mg pour passer tes envies.
avant il y avait le neo codion qui quand je l'ai connu a la fin des 70 ,7 a 8 comprimé te shootait vraiment en tant que néophyte et c'etait la substitution de tout bon junkie...
des boites vides jonchaient le sol....
depuis c'est interdit sans ordonnance, mais ils en ont vendu des tonnes avant de prendre cette mesure, depuis que les substitutifs les remplace en fait.
je comprends ton discours, une fois de temps en temps en guise d’apéro pour planer un peu, c 'est humain, mais aucun médecin ne voudra entendre ce discours.
t'a une solution baisse tes achats et serre les …

Codéine et dihydrocodéine » Plus de codeine ;( » 10 décembre 2019 à  13:40

calou
Replies: 5

Aller au message

ce que tu peux faire mais ce n'est peut etre pas la meilleure solution surtout pour tes migraines, c'est prendre de la substutution seulement primo
ca ne came pas les maux de tete
ca calme les addiction aux opiacés, mais il peut y avoir une plus grosse dépendance a la buprenorphine qui est contenu dans ceux si et le subutex
etant habitué a ce produit je pense que toi il te faudrait juste 2 a 4 mg pour passer tes envies.IL FAUT POUR CA ET QUE CA NE TE COÛTE RIEN QUE TU TROUVE UN CENTRE POUR LE
avant il y avait le neo codion qui quand je l'ai connu a la fin des 70 ,7 a 8 comprimé te shootait vraiment entant que néophyte et c'etait la substitution de tout bon junkie
des boites vides jonchaient le sol....
depuis c'est interdit sans ordonnance, mais ils en ont vendu des tonnes avant de prndre cette mesure,que les substitutifs les remplace en fait.
je comprend ton discours, une fois de temps en temps en guise d'apero pour planer un peu, c 'est humain, mais aucun médecin ne voudra entendre c …

Remonter

Pied de page des forums