Recherche » Forums » Auteur : cependant

Opium et rachacha » Opium : alternative à l'aluminium » 18 avril 2020 à  16:44

Salut,

[quote=PSYCHOCRACK]pour info anecdotique:
alors les pipes vaporisante genre vapogenie le font pour l'op, malheursement je ne sais pas ce qu'il en est du netoyage, facile ou pas![/quote]
moi par contre j'avais essayé dans un vapo (avec adaptateur pour résine) à plusieurs températures...mais effet nul pour moi (pas assez de quantité ?)
nettoyage facile, à part l'odeur vraiment persistente !!

Mais alors, quel effet ça fait dans une pipe (sans compter l'effet moelle, bien sûr !) ?

Opium et rachacha » Opium : alternative à l'aluminium » 18 avril 2020 à  14:31

Salut,

juste pour curiosité, ça donne quoi comme effect l'opium fumé dans une pipe comme celles-ci ?

Même si je suis fondamentalement d'accord avec babaji quand il dit que l'[b]ingestion[/b] ça reste de loin la façon la plus "rentable" de consommer son opium (minimum de quantité pour le maximum d'effets...) (avec le [b]plug[/b] quand même ! n'oublions pas !!) et finalement une des plus RdR (fumer c'est toujours mal pour les poumons...à moins d'avoir de problèmes d'estomac et d'oesophage qui ne supportent plus la corrosivité du latex...surtout si frais),

des fois j'aime bien une fumette (au couteau plutôt), car :
- ça monte grave plus vite qu'en ingéstion/plug sur moi ;
- même avec une certaine tolérance, ça fait un [b]petit rush[/b] si on maitrise la technique (je veux pas dire qu'on est défoncés avec une taffe, mais qu'il y a ces 30 secondes de chaud bonheur on va dire, pour lesquels ça vaut le coup)

Avec une pipe, a-t-on un rush ? Ou c'est petit-à-petit ?
J'avais entendu dire qu' …

Tramadol » Skudexum ????? » 18 avril 2020 à  12:05

[quote=richiegecko]je vais jeter la boite c’est tout ce qui me reste à faire mur[/quote]
non jeter la boite quand même pas !
Ça peut toujours dépanner...

Le dexkétoprofène c'est pas du ketoprofène...sur le site du producteur, ils conseillent en therapéutique, de ne pas dépasser les 75mg :

https://www.menarini.it/Home/Terapia-e-Benessere/Dolore-Contusioni-e-Mal-di-Testa/Prodotti-di-automedicazione/ENANTYUM

Et dans cet article scientifique, ils semblent comparer 25mg dexkétoprofène à 50mg kétoprofène :
https://www.cochrane.org/CD007355/SYMPT_single-dose-oral-ketoprofen-and-dexketoprofen-acute-postoperative-pain-adults

Disons que ça va être difficile à utiliser pour son effet recréatif...tu peut peut-être voir avec ton médécin si sa préscription t'as causé des douleurs d'estomac faudra bien qu'il te prescrive autrechose pour soulager ta douleur (ou te colle du rabeprazole :(

Tramadol » Skudexum ????? » 17 avril 2020 à  15:40

Salut,

je connais pas du tout ce médoc non plus.

Juste fais attention car, comme disait marvin rouge, le kétoprofène c'est un AINS et ça flingue bien l'estomac !

[quote=marvin rouge]Et tu ne peux pas le séparer comme le paracetamol avec une cwe[/quote]
Ça je suis pas très sûre, car sur des forum en anglais, j'avais vu que la CWE ibuprofène/codéine, ça marchait plutot pas mal (voire mieux qu'avec le paracétamol) :
https://psychonautwiki.org/wiki/Extraction_of_opioids_from_painkiller_products

Le problème c'est que là tu as du tramadol (et non pas de la codéine) et du dexkétoprofène (et non pas de l'ibuprofène)...alors jouer au petit chimiste sans avoir des données sûres ce n'est jamais une bonne idée (ou au moins, c'est vraiment pas RdR !!).

https://www.vidal.fr/substances/18122/dexketoprofene/

Et en plus, ça a l'air d'être vaguement expérimental comme truc :
[quote=Vidal]Ce médicament fait l'objet d'une surveillance supplémentaire qui permettra l'identification rapide de nouvelles …

Opiacés et opioïdes » Que choisir entre trama, bupré, opium ou morphine ?  » 17 avril 2020 à  13:01

Salut,

je crois que ce n'est vraiment pas dans la charte de conseiller des prods...

mais, si j'étais à ta place, comme tu le dis, t'as tes valeurs sûres, alors pourquoi les abandonner ?

Bupré et morphine sont bien plus fort que l'opium et à part d'augmenter la tolérance, tu pourrais ne pas apprécier une surdose...alors que si tu connais déjà l'op et tu sais doser, il y a de quoi apprécier grave sa défonce !

Le trama, bah pourquoi pas, entre op et trama, mon coeur balance, mais l'op ça reste plus complet, c'est la synérgie des différents alcaloides qui donnent l'effet, plus efficace aussi à doser je trouve et moins séroto...

Voilà, voilà...profite bien, mais fais quand même gaffe à toi (surtout si tu décides pour la morphine par exemple, de la naloxone, commandé par poste par SAFE par exemple, ce n'est jamais de trop) et tant qu'à faire, évite les mélanges (alcool, benzo tout particulièrement), surtout qu'en ce moment on ne peut pas être forcément accompagnés et aller aux urgences …

Interaction drogues et neuroleptiques » Cocaine 6 grames » 17 avril 2020 à  11:55

Salut,

[quote=Meumeuh]je vois pas de sursis ( ou au pire des cas du sursis avec TIG et une mise à l'épreuve ? avec des rdv avc le Spip ..trop relou )[/quote]
à priori, non, c'est une convocation pour une notification d'ordonnance pénale délictuelle. Une amende, mais dans le pénal, pour un délit.

Ce qui est enrageant, c'est que tu n'as pas de contraddictoire, t'es jugé déjà coupable et puis c'est tout (bon faut dire aussi que ça se base sur les PV d'audition de GAV, alors, à moins de n'avoir rien à déclarer, on va forcement se charger d'une manière ou d'une autre, surtout quand c'est du flag).

Et puis, ça va automatiquament être inscrit dans le casier, sans possibilité de demander sa non inscription (pour ce faire, faut faire recours et passer en correctionnel, à voir avec un avocat). Ça peut être chiant si tu veux passer des concours ou des trucs comme ça.

Ce qui est positif, c'est que tu n'a pas à te taper un vrai procès, et que tu sais que c'est une amende. Je sais même plus s …

Interaction drogues et neuroleptiques » Cocaine 6 grames » 16 avril 2020 à  16:33

Salut,
à priori une ordonnance pénale contraventionnelle c'est que tu as reconnus le faits et, en étant jugés de faible gravité, tu auras une amende.
La convocation sert à savoir de combien sera cette amende, mais la décision est déjà prise :(
Je sais plus si c'est utile un avocat dans ce cas là (même si c'est toujours cool d'avoir des conseils !!).

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006151902&cidTexte=LEGITEXT000006071154

https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-penal/ordonnance-penale

Par contre, il me semble que tu pourras faire appel (après avoir récu l'amande) pour passer en corretionnel si tu prefère un vrai procès...(là je sais pas...).

Bon courage

Speed-Amphétamines » Brossage de dents et speed  » 14 avril 2020 à  16:19

Salut,

merci @prescripteur et @SAFE pour les précieux conseils.

Cependant, il me semble de comprendre que l'inquiétude de l'auteur du post venait d'une info à laquelle j'avais également eu accès et sur laquelle je m'étais moi même intérrogée. C'est à dire le conseil de certains dentistes de ne pas se laver les dents quand il y a un produit acide (dans le cas de l'auteur du post, du speed, et dans le mien du vomi).

https://www.psychoactif.org/forum/t39201-p1-Vomir-RdR-quoi-faire-apres-avoir-vomi.html#divx

[quote]En effet, le vomi est acide et je me demande quelles conduite pourraient éviter d’abîmer trop les dents, l’œsophage etc. Je remarque en effet que j'ai de plus en plus de problèmes d'acidité et je ne sais pas si c'est lié, mais dans le doute voilà.

Le très peu d'informations que j'ai trouvé c'était sur un forum d'entraide de boulimie.

Et elles disaient qu'un dentiste avait conseillé de ne surtout pas se laver les dents après avoir vomi (je tombe des nues !), car ce geste ai …

Codéine et dihydrocodéine » Melange codéine et tramadol » 11 avril 2020 à  19:28

Salut,

même si je suis pas sûre qu'il y a des contre-indications officielles (mais sur trip-sit c'est en rouge, quand même), il me semble bien que la mort de Pauline (qui a entrainé l'arrêt de la vente libre de la codéine) était due à un melange de codéine et de tramadol...du coup, le mieux c'est de faire gaffe quand même !!
Parce que l'effet séroto pourrait cacher les effet de la codé et, en augmentant les doses, risque de dépression réspiratoire...

https://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=15

Si tu en as la possibilité, reste plutôt sur de la codé seule/trama seul.

Sinon, pense à ne pas trop pousser les doses, avoir quelqu'un pas loin, voire commander du naloxone chez SAFE ou en CARUUD...

Profite bien, mais take care

Opiacés et opioïdes » Rotation des opioïdes pour baisser la tolérance » 08 avril 2020 à  15:03

Salut,

après je trouve, personnellement, que d'utiliser différentes molécules permet plus facilement de m'affranchir de la dépendance à certains « rituels » (écrasages des billes de sken, le bruit des cailloux de came, gober une boullette, faire une CWE, avaler une taffe pour sentir un petir rush...).
C'est ouf, mais pour moi les gôuts et les odeurs jouent un rôle de ouf à niveau mental (des fois j'ai des haut-le-coeur juste en préparant ma trace ou en pensant à l'odeur !).

Affranchir c'est pas le bon mot, plutôt à ne pas trop m'accrocher quoi. Et si j'analyse ma conso sur le long terme, ça m'a peut-être aidée aussi à ne pas trop développer une dépendance physique.

La force différente des différentes molécules joue aussi pas mal.
Même si j'ai continué à prendre un peu d'opium et de codéine, j'ai l'impression qu'une pause d'un bon mois de came, ça m'a fait bien baisser la tolérance...Alors que c'est clair que quand je consomme du sken et de la came (que, indépendemment de la différ …

Opiacés et opioïdes » Rotation des opioïdes pour baisser la tolérance » 08 avril 2020 à  12:59

Salut,

Ziggy ton commentaire m'intéresse parce que, sans le faire exprès, je me retrouve souvent à jongler entre opiacés différents (notamment sken/came/op/codéine)...

[quote=ziggy]mais attention à l’acquisition sur la nouvelle molécule et la mémoire métabolique de l ‘organisme qui peut vite transformer l affaire en galère et multiplier les dépendances ; on en connaît plus d’un qui a démarré le sken comme ça et qui s’est retrouvé avec une molécule de plus enregistrée en mémoire et acquisition ,[/quote]
Du coup, tu peux m'expliquer un peu mieux cette histoire de mémoire métabolique ? C'est quoi ? Ça fait quoi ? T'as des trucs à lire là dessous ? Ça veut dire quoi avoir une molécule enregistré en mémoire et acquisition ?

Cimer

Opiacés et opioïdes » Partage 1ère expérience héroïne » 07 avril 2020 à  13:43

Salut,

d'un côte, te cumpabilise pas c'est qui est fait est fait et cool d'en avoir profité !

Quatre jours ne sont encore pas assez pour se taper du manque si t'es naif aux opis. Après ça dépend de ta tolérance aux opiacés en général...si déjà t'étais en chien quand tu arrêtais d'autres opiacés, bah, quatre jours de came tu vas les sentir passer !

Mais on ne développe pas une dépendence physique si vite. Si tu n'as jamais ressentis des symptomes de manque avant, ça m'étonnerait que ça arrive là...mais la prochaine fois...j'en sais quelque chose avec mes sessions cames de moins en moins espacées (moi je suis plutôt à faire deux jours avec/ trois sans/ un jour avec/ quatre sans/ deux jours avec/ etc. ce n'est pas un conseil non plus, le mieux c'est les 15j minimum, surtout au début !!!).

De l'autre côté, c'est clair, fais gaffe...parce que t'as tout l'air d'avoir les bonnes conditions pour te mettre dedans. L'accroche psy ça a l'air d'être déjà bien en place...Et plus on commence for …

Opium et rachacha » Opium : alternative à l'aluminium » 07 avril 2020 à  12:25

Salut,

sinon y a la technique du couteau...
C'est expliqué ici :
https://www.psychoactif.org/blogs/Fumer-de-l-opium_5051_1.html

Le seul truc ce qu'il faut faire gaffe à ne pas cramer ta bouteille, sinon t'aspire plein de plastoc (pas du tout RdR).

Perso je trouve ça fout une petite claque (plus qu'avec l'alu), mais c'est sur que ça demande un peu de technique...

Sinon, oh hérésie, ça m'arrive aussi d'en fumer en joint (oui à priori c'est pas bien car faut pas faire cramer directement...je sais...je sais pas si c'est que du placébo ou pas - l'effet est quand même bien moins fort qu'au couteau - mais j'aime bien dans certaines situations).

Voilà, voilà pour moi

Benzodiazépines » Avoir une ordonnance pour des benzodiazepines par consultation vidéo. » 06 avril 2020 à  21:32

[quote=pierre]Bonjour,

et si il faut te déplacer pour avoir une consultation avec un addicto ?

Pierre[/quote]
Salut, en effet, ça je ne l'ai pas spécifié dans le post parce qu'il ne repondait pas vraiment à ta demande...mais le mieux pour éviter de se retrouver en galère, c'est quand même d'essayer de maitriser sa conso...

Et ce qui dit Pierre c'est sûrement la solution plus viable sur le longterme. Un psy addicto qui puisse t'aider à la fois à adapter la posologie en fonction de tes besoins/envies (arrêter ? continuer ? avec les mêmes doses ? à diminuer ? c'est à toi de voir) et surtout à ne pas te retrouver en chien !

Même si t'arrives à avoir une ordo pour te dépanner avec une téléconsultation, tu peux toujours prendre RDV dans un CSAPA, gratuit et anonyme, pour envisager les choses sur le longterme et éviter les "dérapages" mais surtout les galères d'une conso dépendant des alèas du dark... …

Benzodiazépines » Avoir une ordonnance pour des benzodiazepines par consultation vidéo. » 06 avril 2020 à  17:39

Salut,

je crois qu'en ce moment les téléconsultations sont une solution qui est proposé pour éviter les RDV médicaux « en vrai ». Même sur l'attestation dérogatoire ils en parlent...

Moi, j'ai pas encore fait, mais j'imagine que les « conseils » à appliquer sont les même que pour un RDV avec un médécin. Jouer la franchise tant qu'on peut ça reste le mieux.

Moi je dirais que je prenais le médicament X à tel dosage (là c'est toi qui voit...en fonction de ta conso, il vaut mieux ne pas trop mentir pour avoir une préscription en ligne avec ton accoutumance/tolérance) et qu'en ce moment tu n'arrives pas à voir un médécin pour avoir ton ordo.
Spécifie bien que ça fait un moment que t'en prend...l'arrêt brusque des benzo est carrément dangéreux pour la santé (convulsion/épilepsie/effet rebond angoisses etc).
Ta démande est donc complètement justifié médicalement. De toute façon c'est galère d'obtenir des RDV chez son médécin traitant/psy en ce moment. Et on a toujours le droit de ne pas …

Conseils généraux de réduction des risques » Dosage des opiacés. » 03 avril 2020 à  17:06

Merci

[quote=prescripteur]Coemme indiqué ci dessous tramadol et speed, même en descente, ne sont pas très indiqués ensemble (risque de convulsions).[/quote]
oui, je le sais maintenaint, mais ça date d'il y a pas mal d'années en arrière (quand je ne connaissais ni PA, ni la RdR) !
Depuis, j'évite soigneusement...

Et du coup, si je voulais résumer tout mon pavé de hier...bah en vrai, ça serait le bon vieux adage RdR de commencer à la dose plus basse potentiellement efficace.
Qu'une sous-dose est potentiellement bien mieux qu'une surdose !
La première peut être frustrante, mais non mortelle comme la deuxième (et même si pas mortelle, ça peut être sacrément pas agréable)...

En vrai pour arriver à cette conclusion, je suis passée justement par des surdoses irresponsables (rappel : methadone à naif opiacés = danger de mort) où j'étais tellement pas bien que je ne croyais pas aimer les opiacés.

Voilà voilà …

Tramadol » TR - Alcool & Tramadol (300mg) » 03 avril 2020 à  16:24

Salut,

c'est bien agréable à lire ton TR. Ça avait l'air d'être aussi un agréable moment...(malgré ta frayeur après coup, et justifiée, de l'association avec l'alcool), mais c'est cool que ça s'est bien passé :)

Par rapport à ta question, il me semble bien que le tramadol 50mg est dans 90% des cas du LI (il me semble que seule la marque Zentiva en fait du 50mg LP, toutes les autres c'est du LI) :
https://eurekasante.vidal.fr/recherche/index/q:tramadol/

Si d'ailleurs ce n'est pas spécifié sur la boite, c'est du LI (je veux dire, ils marquent que quand c'est du LP, sinon c'est tramadol, tout court).

Il y a un un super doc sur le forum sur la question, qui explique vraiment bien : https://www.psychoactif.org/forum/uploads/documents/1520092884.pdf

Mais si tu n'as pas envie de le lire, voici un résumé vraiment pas scientifique.

Le fait d'écraser les LP pour transformer en LI, ça marche mais pas avec toutes les formes galéniques. En gros un médoc, pour être à liberation prolongé, est f …

Conseils généraux de réduction des risques » Dosage des opiacés. » 03 avril 2020 à  16:01

[quote=prescripteur]Cependant... peux tu préciser ce qui t' a permis de conclure au "trop" avec le tramadol ?
Je pense que c'est le genre d'info dont un débutant a besoin. Amicalement

[quote]Du coup j'ai commencé par deux : 50 +50 (ça ne me fait rien) + 50 (pas grand chose, hein)+ 50 + 50 (ah oui) + 50 (oh merde là j'en ai trop pris)[/quote]
[/quote]
Bon déjà faut dire que je connaissais déjà les opiacés quand j'ai essayé la première fois le tramadol. C'était un dimanche de descente de coke/speed (tout ce qu'il ne faut pas faire ?), la pharma était fermée et j'avais rien d'autre à disposition. Bref.

Le trop, après un redrop, m'a surpris à l'improviste : grosse chaleur, nausée, impossibilité de me poser comme de faire un truc...

Crystal meth (méthamphetamine) » Débutant - dangereux ou pas de mélanger avec mon AD ?  » 03 avril 2020 à  15:58

Salut,

[quote=TripBeta]une taff et t'es accro (enfin pour moi ca s'est passé comme ca),[/quote]
même si pour toi t'as l'impression que ça c'est passé comme ça, présenter les choses de telle façon c'est un peu relayer des légendes urbaines sur des drogues hautement « méchantes ».

En vrai je ne connais pas la meth, mais je connais bien mieux l'héro et le crack (dont la réputation n'est pas vraiment meilleure !!).
J'ai souvent entendu dire de ceux deux là, « une fois et t'es accro ».
Alors si quelqu'un en prend, puis arrive à ne pas en prendre pendant une semaine (par exemple, parce qu'il a fini son stock) peut se dire...ah mais c'est pas vrai, ça rend pas accro du tout ! Et y aller de plus belle et finir salement accroché.

Je pense que oui, on [b]peut[/b] développer une dépendance psychologique dès la première prise.
Ça dépend du moment qu'on traverse, de l'esprit dans lequel on consomme, de la situation psychologique et sociale, etc etc.
On peut être tellement marqués par une pris …

Médicaments psychotropes » Les médicaments psychotropes ? » 03 avril 2020 à  12:53

Salut,

du coup il y a quoi dans ton bac rempli de médocs ?

:drugs:

Sans déc, souvent on trouve des antianflammatoires et des antibiotiques....qui à part niquer l'estomac ne font pas grand chose (quand on en a pas besoin)...mais je suis curieuse ! :demon:

Conseils généraux de réduction des risques » Dosage des opiacés. » 03 avril 2020 à  01:33

Salut,

si j'ai bien compris, tu demandes un retour des usagers qui prennent des opiacés : comment ils ont élaboré leur méthode pour les doser ?
Je vais partir sur ça, si j'ai mal compris --> poubellez mon post !

Ce n'est pas évident, j'avais jamais réflechi à ma conso sous cet angle.

Bon, avant tout, je ne sais pas si je suis une « experte » comme tu l'entends.
Je fais un petit topo de ma situation, parce que ça n'est pas de plus typiques.

Ma première fois aux opiacés date d'il y a une quinzaine d'années. Je n'ai pas de TSO, une addiction plus psy que physique (actuellement je consomme régulièrement, en moyenne une fois par semaine). Je fais des pauses de deux semaines de temps en temps.

Je jongle entre différents produits : principalement opium, came, codéine, morphine. J'ai pris pas mal de rachacha, de tisane de pavot, du tramadol, très rarement de la methadone. Je ne sais pas si le kratom compte, mais j'en consommais aussi avant l'interdiction.
Je consomme en sniff, fume, or …

Codéine et dihydrocodéine » Aucuns effets ? » 02 avril 2020 à  23:28

Salut,

oui moi aussi je ne trouve pas ça trop étonnant que tu n'as pas senti grand chose (voire rien) avec 60mg. Ça reste une dose legère (même si comme ça a été dit peut suffir à des methabolisateurs rapides).
Après c'est vrai aussi que si on ne les connais pas, les effets des opiacés les premières fois poivent être étonnaments (extra)ordinaires. Una chaleur douce, un bien-être leger, une motivation et energie diffuse, une mollesse agréable...qu'on peut mettre sur le compte d'autre chose...

Par contre, je t'invite juste à faire attention car dans la prontalgine il y a aussi de la caféine, qui ne part pas avec la CWE (à ce que j'ai compris, mais aucune donnée scientifique au sujet)...

Renseigne toi bien sur les doses de caféine avant, histoire d'éviter de très mauvaises surprises :
https://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=15

Take care et profite bien

Conseils généraux de réduction des risques » [UDs NON BINAIRES & HOMMES TRANS] Binder et Psychoactifs : des risques particuliers ? » 02 avril 2020 à  21:07

[quote=RandallFlag]Alors t'es à l'ouest ma chère cependant.[/quote]
oui, je suis à l'ouest et un peu défoncé...

[quote]Au mieux j'ai vu une moquerie envers groovie qui nous sort des sujets de ouf des fois.
Mais en aucun cas une critique envers les trans.[/quote]
Ouais, c'est une peu comme les blagues pourries sur les meufs dans des milieux en prevalence masculins (batiment, ferronerie, informatique, mécanique, ouvriers agricoles...j'en sais quelquechose), si on y rigole pas c'est qu'on est pas marrantes...C'est juste plus que lourd à vivre. À force ça devient violent et on finit par avoir des réactions déproportionnées...(mais encore, là, j'ai l'impression d'être plutot zen).

[quote]La je vois juste une réaction inappropriée de ta part et de la part d'acabisou.[/quote]
Peut-être, mais ce qu'on ne peut pas nier c'est les ressentis. Les propos tenus ont été ressenti comme méprisants...au delà de l'intention de blesser ou pas. Ça c'est important à prendre en compte pour changer les cho …

Conseils généraux de réduction des risques » [UDs NON BINAIRES & HOMMES TRANS] Binder et Psychoactifs : des risques particuliers ? » 02 avril 2020 à  20:18

[quote=RandallFlag]C'est bien la le problème.
Tu te permets de sélectionner les catégories de gens sur lesquels tu peux faire des blagues vaseuses.[/quote]
Je ne l'ai pas effacée pour rien. J'admet mon erreur.

[quote]Les porteurs de cols roulés mais pas les porteurs de binders.
Les blancs mais pas les noirs.
Les punkachiens mais pas les ud bobos.
Etc etc etc.... Y'en à plein des exemples comme ça.
Et dans chaque cas ça blesse une catégorie.[/quote]
Pas toutes les catégories sont stigmatisées de la même façon par la société me semble-t-il.
Y en a qui se prendent déjà plein la gueule bien plus que d'autres.
Personnellement, sur la base de ce que je vis, oui, je fais une différence.

Et depuis quand porteur de col roulé ça en est une ?
J'ai quelques pulls de récup qui en ont, et j'assume au passage.

[quote]Tu remarqueras d'ailleurs que tu es la seule à avoir fait ce genre de blague foireuse.
Cite moi un commentaire ou quelqu'un s'est moqué des trans ou de ceux qui portent un binde …

Conseils généraux de réduction des risques » [UDs NON BINAIRES & HOMMES TRANS] Binder et Psychoactifs : des risques particuliers ? » 02 avril 2020 à  18:52

Salut,

[quote=psilosophia][/quote]
[quote=ocram][/quote]
je ne suis pas vraiment d'accord avec vos réactions.

Je trouve que la question à la base est vraiment RdR.
Si je pose une question du genre, « est-ce que c'est safe de "faire un truc X" + prendre "une drogue X" », ça me semble tout à fait recevable sur le forum. Il y a d'ailleurs des milliers de fils de discussion de ce genre.

La dérision me semble donc déplacée...et même, comme disait acabisoux stigmatisante. Je trouve méprisant de comparer un binder à une combinaison de ski...!
Un peu comme si quelqu'un se foutait de la gueule des « toxicos défoncés ». Ça passerait pas...

Et les réactions pas très ouvertes, au-delà de la situation de chacun.

Cela dit, je ne suis pas trans, je ne suis qu'une meuf qui ne se reconnait pas vraiment dans ce que cette société met dans la catégorie « femme ».

Du coup, je n'ai pas plus à dire sur le sujet, à part que je trouve énervant que sur une plateforme comme PA, basée sur le non-jugement, …

Conseils généraux de réduction des risques » [UDs NON BINAIRES & HOMMES TRANS] Binder et Psychoactifs : des risques particuliers ? » 02 avril 2020 à  14:51

[quote=Cobe]c'est tellement triste de voir des femmes ne pas pouvoir assumer leurs formes même le temps d'une soirée entre ami.e.s,[/quote]
Sauf qu'on peut ne pas avoir envie de s'assumer en tant que femme. Ou avoir envie de s'assumer en tant que non femme.
Et même entre amies ces putains de constructions sociales ne disparaissent pas comme ça...

Conseils généraux de réduction des risques » [UDs NON BINAIRES & HOMMES TRANS] Binder et Psychoactifs : des risques particuliers ? » 02 avril 2020 à  14:36

Salut

[quote=Cobe]Je pense que c'est plus safe de s'assumer tel que l'on est et de ne pas se laisser intimider par les regards des autres et le poids de notre société,[/quote]
ça serait tellement facile si c'était si simple ! :punk1:

L'MD, oui ça peut aider à ça, mais disons que ça arrive pleins de fois d'en prendre pendant une soirée...alors juste avant ce n'est pas évident de « s'assumer tel que l'on est », ou au moins pas pour tout le monde quoi.

Dans l'idéal c'est sûr que ça serait plus safe et même plus agréable, une société où on aurait même pas besoin de se définir en genres...mais ce n'est pas pour demain :girl_crazy:

Cela dit, j'en sais rien par rapport à la question posée, mais c'est vrai que si c'est mieux éviter en cas de canicule, vu l'hyperthermie due à l'MD, c'est peut être pas très safe. À voir quoi...

Opiacés et opioïdes » Chasser le dragon (héroïne) » 01 avril 2020 à  17:27

Salut,

franchement si c'est la première fois je crois qu'en trace ça peut largement suffire à sentir une bonne montée...d'autant plus que si on fume mal on ne risque pas d'avoir de rush, mais plutot de ne rien sentir !!

Sinon, le mieux c'est l'allu RdR (qui se trouve en CAARUD ou par la poste via SAFE), mais un allu bien épais de supermarché ça fait grave l'affaire (malgré la couche de plastique qui nique encore plus les poumons :(

J'ai vu que tu as posté dans d'autres fils de discussions, n'hésite pas à appliquer tous les conseils qu'on t'as donné (commencer avec trèès peu pour vérifier l'absence de fenta/test alérgique, avoir de la naloxone ou au moins un pote qui peut aider, éviter les melanges, toussa toussa).

Prends soin de toi et profite bien

Méthadone » Arrêt brutal méthadone - confinement » 01 avril 2020 à  17:19

Salut,

[quote=Zénon]Mais si j’étais toi, je ferais la tournée des médecins généralistes pour en dénicher un qui enfin me prescrive du Subutex.[/quote]
au pire, même pas besoin de faire la tourné, juste les appeller permettra d'exclure ce qui ne sont pas prêts à t'écouter et trouver celui qui est disponible à t'aider !

Bonne chance

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » test salivaire astuce durant confinement » 01 avril 2020 à  16:59

Salut,

j'aimerais tant que ce que tu dis ça merche mais regarde ce qu'il y a marqué dans la loi :

[quote=legifrance]Article L235-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2019-1428 du 24 décembre 2019 - art. 98 (V)

I.-Toute personne qui conduit un véhicule ou qui accompagne un élève conducteur alors qu'il résulte d'une analyse sanguine [b]ou[/b] salivaire qu'elle a fait usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants est punie de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende.[/quote]
tiré de https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=838BC582958FFDCFEDEFF8399044DE1E.tplgfr26s_2?idSectionTA=LEGISCTA000024041725&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20200401

Là, c'est écrit plus simplement :

[quote]Si le test salivaire est positif, une vérification est effectuée afin d'établir si vous avez fait usage de stupéfiants (ou plantes classées comme stupéfiants).

La vérification peut également être ordonnée si vous refusez le dépistage ou êtes da …

Remonter

Pied de page des forums