Recherche » Forums » Auteur : cielvanille18

Nootropiques ou nootropes » Le nootropes le plus efficace avec le moins de risque ? » 14 mars 2024 à  18:34

[quote=Le Psylosophe]Bonsoir à tous
J'ai employé le Modafinil, le Piracétam, le Waklert, le Modalert dans le cadre d'un emploi doté d'une pression intense pour performer et apprendre vite. J'ai constaté avec Modafinil des effets puissants (200 mg unidose le matin), une acuité plus forte, une capacité d'endurer des efforts prolongés et l'efficience dans les gestes et les pensées. Parmi les effets négatifs j'ai eu la bouche sèche et des insomnies mais il faut éviter de le prendre après 16h00. Cela m'a également coupé l'appétit et surtout la soif (risque de déshydratation malgré la bouche sèche, je n'avais pas soif).
Je vais essayer Aniracétam bientôt et vous tiendrai au courant. Je lis qu'il est sûr, mais je ne pense pas que Modafinil présente de risques cardiovasculaires, quelqu'un a-t-il une source? Cela dit ma mère (70 ans) a eu des "palpitations" après avoir essayé un demi Modafinil.[/quote]
Un retour d'expérience au sujet de Aniracétam? Et concernant des formules plus naturel comme …

Cannabis » Space cake maison et énorme bad trip  » 13 juillet 2023 à  20:38

[i]La biodisponibilité n'est pas la raison principale.
"La route du cannabis ingéré décuple ses effets. Les molécules psychotropes se rendent au foie. Certaines enzymes vont alors les briser : elles sont alors transformées en 11-hydroxy-THC. Cette forme de THC est capable de se fixer à nos récepteurs plus facilement." Source : Radio Canada

Avant d'imprimer les livrets sur la vaporisation que j'ai conçus et remis à jour au fil des ans, j'ai fait des recherches sérieuses afin de pouvoir écrire quelque chose d'irréprochable. Voilà les résultats obtenus :

Biodisponibilité du THC selon la méthode de consommation.
• Ingestion : de 4 à 20 %
• Fumé en joints : de 23 à 27 %
• Teinture sublinguale : 40-50%
• Vaporisé : de 50 à 80 %[/i]

D'accord; ici, j'apprends. Par contre vous présentez deux affirmations qui sont contradictoires. Celle de Radio Canada (que je connais pas), et vous (que je ne connais pas non plus). Une chose certaine c'est que la quantité utilisée couplée à un tau …

Cannabis » Space cake maison et énorme bad trip  » 12 juillet 2023 à  21:47

Je n'avais jamais réalisé que la biodisponibilité était plus rapide lorsque c'est ingéré par rapport à fumer.

Nootropiques ou nootropes » Le nootropes le plus efficace avec le moins de risque ? » 11 juillet 2023 à  08:16

Je m’intéresse aux nootropique depuis peu de temps et l’objectif visé est de consolider un sevrage en cours et de récupérer d’années d’excès (cannabis et alcool). J’ai souvent un brouillard cérébral, j’ai bcp de difficulté à me concentrer et j’ai une mémoire défaillante.
Bien entendu aucun de ces produits, en phytothérapie comme en molécule d’une formulation chimique, est un produit miracle. Par ailleurs je n’attends pas non plus que l’on me fasse la morale. Aucun n’aura non plus un spectre suffisamment large pour viser les objectifs susmentionnés. Mais quand même, si j’ai fait le pas vers le forum c’est que j’attends des conseils.

Je suis étonné qu’il n’y a pas plus de retour concernant Noocube, c’est peu rassurant ? Etonnant quand même.

Alors avoir épluché le forum, voilà ce que je retiens :

>Nootropique chimiques, mais secure : Aniracétam
>Nootropique à partir de molécule dite naturelle (phytothérapie) : Noocube.
>Ceux que j’écarte : Modafinil (risques cardiovasculaires entr …

Remonter

Pied de page des forums