Recherche » Forums » Auteur : coye

Au coin du comptoir.... » Petit coup de gueule aux "anciens consommateurs". » 10 novembre 2024 à  10:48

coye
Replies: 10

Aller au message

J'ai arrêté l'héroine...mais je peux en consommer de 1 à 5 fois par an (dépend des années), pour moi j'ai arrêté...peut être devrais je mentionner "régulièrement" mais même là les définitions de "régulièrement" diffèrent selon les uns et les autres -:)

Cocaïne-Crack » Temoignage d'une mère , et consommatrice. » 20 octobre 2024 à  09:11

coye
Replies: 10

Aller au message

[quote=Unenouvellevie]Mes filles sont encore jeunes et ne comprennent pas encore ce qu est la drogue en generale. Mais mon ainée rentre dans l adolescence, et je ne saurais pas comment reagir si un jour elle remarque quelque chose et me pose des questions. Est ce mieux d etre honnete avec elle? Je souhaite la proteger au maximum, et j ai peur du jour où elle va decouvrir ce genre de choses. Lui dire la verite quitte à la decevoir? Etre legitime de pouvoir lui expliquer tous les aspects negatifs que ca peut entrainer dans sa vie?
Ou ne rien dire, en esperant qu elle me croit. Dans un monde parfait, jespere avoir tout arreter avant de devoir me poser ce genre de questions..[/quote]
Perso je suis toujours restée vague sur les produits que je prenais.
Je ne souhaitais pas qu'ils s'inquiètent (vu les représentations sociétales sur les substances illicites) et je les trouvais trop jeunes pour aborder le sujet..

C'est pas tant le fait de consommer une drogue en particulier le problème, c'es …

Au coin du comptoir.... » TOPIC des Présentations 2024 » 16 octobre 2024 à  21:10

coye
Replies: 494

Aller au message

Bonjour à tous,

J'ai perdu mon ancien identifiant, je viens souvent sur le forum mais je me connecte pas.
Je me re présente:
usagère depuis plus de 30 ans (un peu de tout, sauf la datura, mais avec une nette préférence pour les opiacés), maman..

Je suis une "usagère insérée" comme on dit -:)

voilà voilà

la bizzz

Cocaïne-Crack » Temoignage d'une mère , et consommatrice. » 16 octobre 2024 à  18:09

coye
Replies: 10

Aller au message

Salut,

Je suis aussi maman de 3 enfants et usagère de différentes substances (héroine surtout, cocaine un peu etc..)

Pour moi consommer des drogues illicites c'est la même que consommer de l'alcool. Tout dépend de toi, de ta réaction aux drogues.
J'essayais de consommer le soir, une fois par semaine, mais on va dire que ça glissait souvent. Mais j'ai relativement bien géré mes usages...enfin je crois.
En tout cas, tout comme toi, je faisais de la cuisine avec mes enfants, des sorties, des soirées films....
Evidemment je sais qu'ils voyaient bien quand j'étais défoncée..notre comportement change, que ce soit l'alcool ou les autres substances illictes, ca se voit -:) je disais "maman a fait la fête", maman est fatiguée d'avoir fait la fete hier...

Je n'ai jamais été maltraitante, j'ai toujours été à l'écoute, je ne pense pas avoir été une mauvaise mère. Je connais plein de mamans comme moi qui ont consommé. On consommait ensemble et les enfants jouaient ensemble dans leurs chambres. …

Remonter

Pied de page des forums