PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : ectatrip

Cathinones et RC stimulants » Isopropylphénidate  » 26 novembre 2020 à  20:35

Bon, après casi 1 semaine de consommation (oral, sniff, plug même fumer lol), rien de bien concluant, même à des dosages très haut (+100mg)..

Limite, la caféine est plus efficace que l'isopropylphenidate dans mon cas.
Je passe mon chemin sur cette molécule, et reste sur le methylphenidate qui est bien plus puissant et apprécié chez moi.

Kétamine et PCP » Kétamine et réalité virtuelle » 25 novembre 2020 à  21:02

Salut,

Je passe juste pour dire que l'idée est génial de marié kétamine et VR !
J'ai pas de VR malheureusement pour tester, je pense qu'il faut être bien accroché pour ce taper un voyage kétamine en VR lol, ça peut vite être la vrille.

Déjà la kétamine c'est la VR sans VR alors avec la VR.. (bon je sais pas si cette phrase à un sens).

Tchao, j'essaierais un jour quand j'aurai peut être la VR !

Opiacés et opioïdes » Triptan  » 25 novembre 2020 à  18:38

Je ne peux pas te donner plus de conseils.

Les triptans ne sont actifs que dans le traitement de la crise de migraine. Et les effets secondaires sont très nombreux :

"Les triptans peuvent entraîner des vertiges, une somnolence, une fatigue, une sécheresse de bouche, une sensation de chaleur ou, inversement, des sueurs froides. Ils peuvent également provoquer une sensation d'oppression au niveau de la gorge ou de la poitrine, des douleurs musculaires, notamment dans la nuque, ou une augmentation de la pression artérielle. L'ensemble de ces signes est rassemblé parfois sous le nom de « syndrome des triptans ».

Les triptans sont des médicaments puissants, qui agissent notamment sur le système cardiovasculaire, en provoquant une vasoconstriction, c'est-à-dire la contraction de la paroi musculaire des artères, ce qui entraine temporairement une diminution de leur calibre et du débit sanguin en leur sein. Outre les précautions d’usage, ils sont fortement contre-indiqués en cas d'antécéde …

Cocaïne-Crack » Cocaine  » 25 novembre 2020 à  15:42

Ça fait partis du processus de sevrage, le fait d'avoir craqué.
Y'a pas de quoi s'inquiéter et tu repars pas de zéro. Tu apprends au fils du temps de tes erreurs.

Petit à petit, tu t'en sortiras. Avec des rechutes ou pas.

Ce qui compte, c'est d'accepter ce processus de rechute et de pas tomber dans la fatalité.
Pas de regret à avoir, juste avance et reste optimiste.

L'impulsivité peut ce traiter, avec la méditation, des TCC, une prise en charge psychologique, ect..

As-tu déjà pensé à consulter dans un CSAPA ?
C'est à partir de là que j'ai entamé mon sevrage, qui a duré 2ans (j'avais pas que la cocaïne, j'étais polytoxicomane), avec l'aide du CSAPA qui franchement, m'a fait un grand bien.

Courage, baisse pas les bras ! Tu as craqué, c'est fait mais c'est pas une raison pour retomber dans le cercle de la dépendance.

Conseils généraux de réduction des risques » Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI » 25 novembre 2020 à  14:25

ectatrip
Replies: 1682

Aller au message

Isopropylphénidate en crystaux :

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1606/img-20201123-wa0147.jpg][img width=800 height=1422]/forum/uploads/images/1606/img-20201123-wa0147.jpg[/img][/url]

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1606/img-20201123-wa0162.jpg][img width=800 height=1422]/forum/uploads/images/1606/img-20201123-wa0162.jpg[/img][/url]

Research Chemicals (RC) » Feedbacks - RC shops » 24 novembre 2020 à  15:35

ectatrip
Replies: 113

Aller au message

https://www.startbeterdrugsbeleid.nl/#petitie

Ce site recense une pétition concernant les RC (je crois).
C'est mon shop qui me l'a envoyé.

Cathinones et RC stimulants » Isopropylphénidate  » 22 novembre 2020 à  21:48

[quote=Zirkon]Je prend de 2x10 à 2x15mg sur une journée (matin et midi) et je trouve ça plutôt efficace, mais faut dire que mon activité est pas du tout physique, que j'ai pas vraiment de tolérance aux stims et que je suis très très vite trop stimulé à mon goût peu importe le produit.
Bref c'est pas ça qui fait tenir le boulot après une nuit blanche mais pour faire une journée un poil plus productive que les autres c'est un bon coup de pouce je trouve[/quote]
Mon but est de trouver une sorte de substitue au Concerta LP (methylphenidate) car j'en ai plus, je dois attendre mon renouvellement d'ordonnance.
L'isopropylphenidate me paraissait être un bon compris, certes pas très fort mais qui n'engendre peu d'effets secondaires, à des doses communes.

Après une nuit blanche, je me repose personnellement aha. Mais sinon, niveau dosage si je comprends, tu prends 1x 10mg avant le boulot puis 1x 10mg le midi, par exemple ?
Tu trouves donc un effet plutôt fonctionnel, sans trop être dans une …

Cathinones et RC stimulants » Quels avis sur la 3 CMC en IV » 22 novembre 2020 à  18:54

[quote=RichetYo]Merci pour tes lumières . On va rester en sniff je pense ... Bonne soirée et merci beaucoup.[/quote]
Oui, je te conseille le sniff si tu souhaites en consommer.
Pense bien à laver ton nez avant et après le sniff, d'autant plus que c'est très corrosif.
Tu risques sûrement de verser une petite larme aha.

Fais attention à toi, à te fixer une limite, pas trop abuser sur les dosages et espacer les prises.

Bonne soirée à toi aussi, prend soin de toi.

Cathinones et RC stimulants » Quels avis sur la 3 CMC en IV » 22 novembre 2020 à  17:54

Salut,

Apparemment, le 3-CMC ressemble à la 3MMC, avec moins d'euphorie que la 3MMC.
Les effets secondaires sont moins nombreux avec le 3-CMC mais en comparaison avec le 3MMC, elle est moins puissante pour faire une généralité.

Donc si je résume, d'après mes renseignements :
3-CMC est comparable à la 3MMC, en étant moins puissante en terme d'effets. Les effets secondaires sont moins marqués, comme la difficulté à s'endormir (after effect plus gérable que la 3MMC), la redescente, l'anxiété, ect.. donc plus gérable.
Bon nombre d'utilisateurs préfère le 3-CMC à la 3MMC.

Ne pratiquant pas l'IV, je te suggère d'abord de faire un test allergique (comme pour les RC).
Ensuite, consommer en sniff, le seuil commun du 3-CMC est de l'ordre de 40-80mg, pour obtenir des effets gérables et agréables. C'est une moyenne, pas une donnée fiable.

Je te conseille d'être prudent sur le dosage en IV, d'y aller petit à petit, pour juger selon toi la qualité du produit et les effets désirés.
Peut ê …

Cathinones et RC stimulants » Isopropylphénidate  » 22 novembre 2020 à  16:51

[quote=Yotna][quote=ectatrip]Je vais faire mon expérience, doser petit à petit et voir ce que ça donne.
20mg est totalement différent que 30mg pour ce RC ?[/quote]
Yes bonne idée ! A mon avis 30mg tu ne sentiras rien (enfin pas grand chose), c'est vraiment pas potent comme molécule.

Surtout que c'était un Rc dispo il y a 5 ans, j'en ai vu réapparaitre (en même temps que d'autre rc) à des prix fou : 25e le G !! Avant c'était moins de 10e et personne en achetait . Il y a donc des chances que ça fasse un moment qu'il soit conservé (de vieux stocks d'un ancien shop ?) et qu'il est perdu un peu de puissance, mais c'est à vérifier.

Tu as commandé sur C***.eu ?[/quote]
Ahh je ne le savais pas. J'espère tomber sur un produit de qualité, sans non plus tomber sur de la grosse patate atomique, c'est pas le but dans mon cas. De toute manière, je serais prudent et ce, qu'importe les RC.

Non, sur che***********.net …

Cathinones et RC stimulants » Isopropylphénidate  » 22 novembre 2020 à  03:35

[quote=Yotna]J'ai pas grand chose à dire d'autre sur cette molécule, si ce n'est que ça doit fonctionner au travail mais c'est pas la panacée, franchement l'IPPD c'est bien à l'apéro avec les bières mais pas plus .[/quote]
Je prend note. Je vais pas m'attendre à quelque chose de foufou, je suis déjà stimulé par les travaux manuels de base, il s'agit là d'un coup de pouce pour tenir la cadence, sans non plus ce mettre en danger.

J'allais pas m'orienter vers des molécules puissantes, je pense notamment aux cathinones, méthamphétamine ou psychostimulants fonctionnelle présentant beaucoup d'effets secondaires trop néfastes, sur un court terme.

Je vais faire mon expérience, doser petit à petit et voir ce que ça donne.
20mg est totalement différent que 30mg pour ce RC ?
Je sais que je ne vois pas la différence entre si peu de mg pour des drogues dites classique (cocaïne, speed par exemple).
C'est ma 1ere commande de RC et mon 1er RC que je vais essayer.
Merci pour ton retour …

Morphine (Skenan, Moscontin) » Préparation Sken " à la russe " » 22 novembre 2020 à  02:06

Quand on chauffe on récupére plus de morphine dans la seringue, et cela quelque soit le filtre (sterifilt, filtre coton, filtre cigarette) (le filtre toupie n'a pas été testé).

Il y a une méthode pour chauffer le skénan tout en le rendant filtrable par le sterifilt ou le filtre toupie. Il faut écraser le skénan en poudre, chauffer l'eau dans la cup, et ensuite mettre la poudre dedans, touilller et filtrer. Il ne faut surtout pas chauffer une fois que la poudre est mise dans l'eau, sinon vous avez un liquide visqueux infiltrable.
(Source : https://www.psychoactif.org/forum/t11222-p1-Skenan-chauffer-pas.html )

Mais chauffer directement les billes, wtf jamais vu sa.

Le point de fusion est de 195 à 200 °C pour la morphine.
Une flamme de briquet est de 800 et 1000°C.

À part désintégré la molécule, y'a aucune logique à faire sa ! Y'a même pas d'intérêt à obtenir des effets.. ou pas peut être que les Russes sont en avance sur la science lol ! …

Cathinones et RC stimulants » Isopropylphénidate  » 22 novembre 2020 à  01:45

Bonjour à tous,

Je vais bientôt recevoir de l'isopropylphenidate, en remplacement du methylphenidate que je prend quotidiennement (traitement pour mon TDAH).

Je compte l'utilisé de manière fonctionnelle, dans le cadre de mon travail actuel de nuit (tri de colis), qui me demande énormément d'efforts physiques.

Donc je recherche pas forcément d'effets récréatifs pour l'instant, je cherche le bon dosage adéquat pour être en forme physiquement et booster mentalement. Genre caféine mais puissance 10.
Une consommation cependant ponctuelle, de quelques jours voir semaines.

L'isopropylphenidate est-elle adapté dans mon cas ?
10mg en ingestion peuvent faire effets combien de temps, d'une manière général ?
Un seuil de dosage à ne pas dépasser, qu'importe la personne ?
Avez-vous eu déjà expérimenté cette molécule, usage récréatif et fonctionnel confondu ?

En premier lieu, ce sera que en ingestion pour travailler. Je testerais sûrement le plug, dans un second temps, pour voir le potentiel …

Opiacés et opioïdes » Triptan  » 22 novembre 2020 à  01:01

Salut,

Qu'entends tu par triptan ? Quel médicament ?

D'après ce que j'ai lu, c'est pour traiter la migraine.
Bah à part ne plus avoir mal au crâne lors de migraine, je ne vois pas trop l'intérêt récréatif pour ce type de molécules.

Faut absolument pas chercher à consommer tout et n'importe quoi dans l'espoir d'obtenir des effets récréatifs. Beaucoup de médicaments ne sont pas fais pour être consommer de manière récréative et possède de nombreux effets secondaires.

C'est comme si je voulais prendre du Doliprane pour avoir l'espoir d'être défoncé.. inutile.

Prend soin de toi.

Cannabis » Livraison de CBD en Belgique interdit ?  » 22 novembre 2020 à  00:52

Salut,

J'ai vérifié sur mon site de fournisseur de CBD si il vendait toujours en Belgique.
Et bien oui, il livre toujours en Belgique.

Peut être qu'il faut que tu changes de fournisseur ?

Je ne sais pas quoi te dire d'autres.. en tout cas, ça fonctionne pour moi, il livre toujours en Belgique.

MDMA/Ecstasy » Taz en parachute ? Danger pour les dents ? » 21 novembre 2020 à  21:50

[quote=Cusco]Ectatrip bonsoir
Imagine les dégâts que peut provoquer la mdma en intraveineuse !
Je connais quelqu'un qui pratique cette ROA moi j'ai sniffé je m'en souviens encore comment ça m'a arraché le nez. Ensuite en para.
Paradoxalement à beaucoup d'autres la MDMA me fait dormir comme un bébé environ 3h après la prise je peux dormir sans problème ce qui fait que je ne connais pas la descente du produit.
Dernièrement on m'a donné un taz "Rool Royce" soi disant dosé à 200 je l'ai pris en 2 fois pas de quoi fouetter un chat mais je n'ai pas dormi.
Voilà pour ma petite histoire...[/quote]
Salut Cusco,

Ah oui le MDMA en intraveineuse.. quel carnage que ça doit être pour les veines ! Je préfère même pas imaginé..
J'ai déjà essayé le MDMA en voie rectal, ça m'avait bien irrité sévère les muqueuses, carnage au toilette, bref.

Le sniff de MDMA, tu t'en souviens longtemps, par son goût dans la gorge horrible, la brûlure dans le nez, et tout ça qui dure longtemps après le sniff..

Par …

Speed-Amphétamines » Speed pendant le travail - recherche alternative au Speed - Amphétamines et gestion de consommation » 21 novembre 2020 à  21:36

[quote=Timeistime]La prochaine étape que j'envisage pour continuer mon RDR c'est la purification du speed ?[/quote]
Je cristallise mon speed (sous forme de pâte) avec de l'acétone.
Cela enlève quelques produits de coupe et permet de le transformer en cailloux/poudre (plus facile pour l'utilisation du sniff).
La méthode est très simple et il te faut un acétone le plus pur possible.

Mais ça permet pas non plus d'avoir accès à un speed super pur, certains produits de coupe restent malgré le lavement au dissolvant.

Avant le passage à l'acétone :

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1605/img202011211609491.jpg][img width=800 height=1066]/forum/uploads/images/1605/img202011211609491.jpg[/img][/url]

Après le lavement :

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1605/img202011212109051.jpg][img width=800 height=1066]/forum/uploads/images/1605/img202011212109051.jpg[/img][/url] …

Conseils généraux de réduction des risques » Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI » 21 novembre 2020 à  21:19

ectatrip
Replies: 1682

Aller au message

Concerta LP 54mg (methylphenidate) écrasé pour préparer un plug :

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image
undefinedreelle.php?code=1605/img20201118084550.jpg][img width=800 height=1066]/forum/uploads/images/1605/img20201118084550.jpg[/img][/url]

Assez chiant à préparer, le comprimé pelliculé est compliqué à réduire en poudre.. ce dissout très bien dans l'eau.

Conseils généraux de réduction des risques » Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI » 21 novembre 2020 à  21:16

ectatrip
Replies: 1682

Aller au message

Amphetamine (speed) en pâte, bonne qualité :
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1605/img20201121160949.jpg][img width=800 height=1066]/forum/uploads/images/1605/img20201121160949.jpg[/img][/url]

Le même speed mais après avoir été séché :
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1605/img20201121210827.jpg][img width=800 height=1066]/forum/uploads/images/1605/img20201121210827.jpg[/img][/url]

Amphetamine après cristallisation :
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1605/img20201121210905.jpg][img width=800 height=1066]/forum/uploads/images/1605/img20201121210905.jpg[/img][/url]

MDMA/Ecstasy » Taz en parachute ? Danger pour les dents ? » 21 novembre 2020 à  19:31

Le MDMA ce consomme en ingestion, c'est le meilleur moyen d'obtenir des effets satisfaisant.

Le MDMA est très corrosif, d'où l'intérêt de l'envelopper dans du papier style feuille a rouler par exemple. Et pas hésiter à faire double couche de feuille a rouler.
Mettre le para en bouche et avaler avec de l'eau rapidement.

Le sniff est déconseillé. Certe, les effets seront plus rapides mais nom de dieu ça défonce le nez, abîme vachement les muqueuses nasales, le fond de la gorge..

Faire fondre un taz en sublingual (sous la langue), c'est pour moi la pire idée à faire.
Déjà, le goût est dégueulasse, acide puis je me répète mais c'est corrosif, les gencives, dents enfin toute la partie buccale prenne tarif.
Pour avoir déjà laissé un taz sur la langue, j'ai eu la langue toute rouge, brûlure atroce pendant 1 semaine.

Pour les taz, dans mon cas, ça montait plus vite quand je le réduisais en poudre pour le mettre en para mais au final, tu gagnes quoi, 10min pour obtenir une montée plus ra …

MDMA/Ecstasy » avez vous un substitut au taz ? » 21 novembre 2020 à  19:12

La MDMA, c'est une super molécule quand elle est prise très très occasionnellement, quand le Set&Setting est parfait lors de la consommation, quand on présente pas de problème de santé (physique comme psychique), quand on respecte la RDR.

Enfin pleins de règles strictes à prendre en compte pour profiter pleinement de cette molécule.

MDMA/Ecstasy » avez vous un substitut au taz ? » 21 novembre 2020 à  19:08

[quote=Psychoco92]J ai grave abuser d exta md a l époque , quel sont éventuellement les séquelles irréversibles si y en a ? ou Juste symptôme qui pourrait être ressenti 1 ou 2 ans après ?[/quote]
Dans mon cas, j'ai consommé pendant 2 ans, chaque weekend, 1/2 ectasy.
Puis ensuite, j'ai eu des périodes de consommation du style 3 ectasy/jour pendant 1 semaine, 7/8 ectasy en soirée (1 weekend par mois) à la fin.

La tolérance s'installe très vite, d'où le "besoin" de consommer énormément de MDMA pour sentir des effets.

J'ai été hospitalisé plusieurs fois en HP pour dépression, tentative de suicide, mutilations, délires, paranoïa.

Malgré cette période, qui aura duré au moins 3 ans, je n'ai pas de séquelles physiques mais neurologiques et psychatriques.

Aujourd'hui, je consomme plus de MDMA, exceptionnellement quand j'ai l'occasion et encore.

Je peux pas te dire si mes troubles sont directement liés aux consommations de MDMA, car je consommais d'autres produits à côté.

Néanmoins : …

MDMA/Ecstasy » avez vous un substitut au taz ? » 21 novembre 2020 à  18:46

Effectivement, on te conseillera pas de molécules ici.

Tout ce qui tape sur la sérotonine, comme la MDMA, demande beaucoup de règles RDR, à respecter absolument.
Espacer les prises (2mois minimum), ne pas consommer trop par session (100mg maximum de MDMA), s'hydrater, avoir une bonne hygiène de vie, ect..

Faut pas trop jouer avec la sérotonine, au risque de payer très chère les abus..

[quote=zwawaa]Je tient a préciser que PERSONNE ne doit prendre cette chose , mieux vaut aller consulter un medecin rapidement si vous etes dans le meme cas que j'étais auparavant .[/quote]
Non. Chacun est libre de consommer ce qu'il veut et assume les conséquences dû aux abus. Il faut bien ce renseigner avant de prendre quoi que ce soit.

Moi, j'ai jamais regretté les ectasy, même lors de ma période à bouffer 8 ectasy en teuf.
Je regrette néanmoins la totale absence de RDR de mes consommations.

Cocaïne-Crack » Cocaine  » 21 novembre 2020 à  18:33

Bonjour Thedreamer1,

Bravo d'avoir choisi l'arrêt de la cocaïne.
La cocaïne est pour moi très problématique sur le plan addiction, une drogue puissante et vicieuse.. quand tu consommes régulièrement, tu as toujours envie d'en consommer encore et encore et c'est souvent difficile de s'en passer.
Le sevrage peut-être long et difficile à supporter.

Tu consommes de la cocaïne depuis combien de temps ? Chaque weekend ?

Dans mon cas : j'ai eu une consommation quotidienne de cocaïne, 30g par mois, tout les jours la tête dans la cocaïne. Puis est venu des complications d'ordre psychologique : dépression, crise d'angoisse, irritable, démotivé, sans compter l'impulsivité de consommer encore et toujours de la cocaïne..

Comme toi, est venu le dégoût de la cocaïne, parce que justement ça me rendais trop mal. Malgré sa, j'ai continué, en consommant certe beaucoup moins mais ça m'enfoncais plus qu'autre chose.

J'ai arrêté du jour au lendemain, ça a été très compliqué.. j'y pensais H24, tent …

Poppers, solvants et gaz » Recharge briquet » 18 novembre 2020 à  04:28

[quote=Marco 68]....et vous faites quoi avec le butane???[/quote]
Salut,

Personnellement, je vide 5 secondes de butane (la bouteille en photo ci-dessus) dans une bouteille en plastique.
Je referme directement, attend que ça ce refroidisse.

Puis aussitôt ouvert, j'expire et inspire le maximum du contenu (mais pas jusqu'à plus respirer non plus).

Effets, sur moi :

-Euphorie, sourire aux lèvres
-Picotements aux extrémités et au cul
- Sifflement dans les oreilles (une sorte de biiiiip dans la tête)
- l'impression de sentir mon corps comme très léger
- Intensification tactile très prononcé
- Écoute de musique, de sons (meilleure appréciation sonore)

Ça dure moins d'1 minute, c'est intense.

Méthylphénidate (Ritaline) » L'induction d'un TTT Ritaline a annihilé ma polytoxicomanie » 17 novembre 2020 à  01:54

Bonjour Cusco,

En attendant la réponse complète de Akaion :

Ritaline LI : il s’agit d’une forme dite à libération immédiate, dont l’effet dure environ entre 3 et 5 heures.

Ritaline LP : il s’agit d’une forme dite à libération prolongée, car son effet dure plus longtemps, cette forme de ritaline est efficace pendant environ 8 heures.

Concerta LP : forme de méthylphénidate dont une partie est libérée immédiatement et l’autre partie de manière prolongée, selon un ratio différent du Quasym LP et de la ritaline LP, le concerta est actif entre 10 et 12 heures.

Dans mon cas, j'ai opté pour le Concerta LP, à hauteur de 72mg/matin/jour car :
- il présente moins de risques d'abus (enrobage, cire enfin tout est fait pour éviter un maximum un usage récréatif contrairement à la Ritaline, comprimé facilement détourné).
- la durée d'action, de 10h environ, est parfaite pour apprécier une journée normal (en tant que TDAH), parfait pour tenir au travail sans avoir de problème.
- ça monte en 15mi …

Crystal meth (méthamphetamine) » Conso quotidienne crystal meth possible ? » 16 novembre 2020 à  23:43

[quote=sud 2 france]De toute manière tous les excitants pris de manière quotidienne mènent à la psychose. Selon les doses et la nature du produit ça arrivera plus ou moins rapidement, mais ça arrivera à coup sûr.[/quote]
Alors là, je suis d'accord.

Je consomme du Concerta LP (72mg/jour) depuis août dernier, ça m'a changé la vie, je ressens plus mon TDAH mais au fond, j'ai peur pour la suite.. pour ma santé en général..

Cependant, c'est carrément plus propre que les stimulants illicites style speed, méthamphetamine, cocaïne et j'en passe. Enfin, c'est ce que je ressens perso.
J'ai 20ans, aucun problème de santé physique mais j'ai peur pour les années à suivre si je suis toujours ce traitement à ce dosage..

Médicaments psychotropes » Craving sur seresta et tercian.. » 16 novembre 2020 à  23:31

Salut Latortue,

[b]Avant toute chose : [/b] je pense et je t'envoie sincèrement du courage et de la bienveillance vis-à-vis ta situation actuelle.. le décès est, pour moi, une douleur difficile.. j'espère que plus part, avec le temps voir beaucoup de temps, tu iras mieux, vraiment et je le pense. Courage !

En ce qui concerne ton traitement, je ne suis pas médecin, je ne peux que te conseiller quelques trucs :

Le Seresta (benzodiazépine) peut créer une forte dépendance psychique, malgré le confort qu'il apporte lors des périodes difficiles de ta vie. Mais il ne faut pas que compter sur cette béquille chimique qui, certe, aide sûrement beaucoup sur le coup mais peut devenir un réel problème lors d'un usage quotidien, à des doses élevées pour certains..
Je consomme du Valium et Lexomil dans mon cas lorsque que je me sens anxieux, stressé, crise d'angoisse/panique, paranoïa entre autres.
La Venlafaxine m'aide aussi.

Mais j'évite les benzodiazépines, je me dirige vers des aides plu …

Au coin du comptoir.... » Le tabac me fatigue et m’abgoisse  » 16 novembre 2020 à  22:22

Pour compléter :

As-tu pensé à utiliser la cigarette électronique plutôt que le tabac ?
D'un point de vue santé déjà, c'est beaucoup mieux.

Au coin du comptoir.... » Le tabac me fatigue et m’abgoisse  » 16 novembre 2020 à  22:05

Salut J75004,

La nicotine est un stimulant : entraîne une libération d'adrénaline et réduit l'appétit. Elle a également pour effet d'améliorer la concentration et la mémoire.

L'un des effets de la nicotine est la production anormale de dopamine, qui place provisoirement le fumeur dans un état d'euphorie. Lorsque le niveau de dopamine diminue, le fumeur se trouve en état de manque, ce qui le pousse à fumer de nouveau.
Si la dépendance immédiate disparait en quelques semaines, le fumeur garde toutefois le souvenir de cet état d'euphorie, si bien qu'il peut être tenté de recommencer à fumer pendant une période plus longue après le sevrage. Et ça, tout les fumeurs le sait.

La nicotine, c'est l'une des substances les plus addictives, même quand on aime pas le goût de la clope, qu'on fume 1 clope/jour, t'as toujours envie d'y retourner. Mais la nicotine n'est pas toxiques, c'est tout le mélanges de pleins de merdes dans la cigarette qui en fait un réel poison.

Les symptômes du sevrage …

Remonter

Pied de page des forums