Recherche » Forums » Auteur : fostilo

Tramadol » Le Tramadol est il une des drogues les plus vicieuses ? » 21 juillet 2020 à  18:47

Salut,


Oui en effet, l'impact de la drogue va avoir un effet totalement différent selon l'individu. Pour quelqu'un de normal/heureux cela lui permettra de s'amuser notamment en soirée, quand l'individu malheureux y verra un secours dans son malheur et donc il verra en la drogue un aspect vital.

Je ne sais même pas quand j'ai commencé le Tramadol, cela doit remonter à 10 ans. Quand j'avais des forts maux de tête, parfois je prenais des paracétamol dans le placard de mes parents, parfois ça. Je n'y voyais là qu'un doliprane like. D'ou venait le plaisir selon moi ? Du fait que ma migraine disparaissait, je croyais alors me sentir beaucoup mieux suite à ça. Quoi que ça ne marchait pas toujours.

Ça doit faire 4 ans que je connais le mot Tramadol, quand je me suis rendu compte que l'ixprim était plus qu'un simple médicament j'ai juste lu la boîte tramadol/paracétamol. Je me suis jamais soucié du jargon médical et de ces mots que je jugeais insignifiant mais ensuite je me suis intéressé …

Tramadol » Le Tramadol est il une des drogues les plus vicieuses ? » 21 juillet 2020 à  17:13

Bonjour,

Déjà, je voudrais soulever la question de la prescription du Tramadol comme des petits pains par certains médecins sous forme d'ixprim. 37.5 mg est une dose "récréative" chez certaines personnes qui n'ont pas d’accoutumance. La substance est donc déjà dans le sang de certaines personnes et son effet psychoactif aussi.

Ensuite, le sevrage de Tramadol semble plus long que celui des drogues douces, je suis à 2 semaines sans en avoir pris 1 mg et pourtant j'en ressens encore les effets de manque comme le premier jour. Pourtant, j'ai baissé très lentement les doses depuis 15 mois pour arriver de 400 mg à 18 mg (ixprim coupé en deux) en fin de prise.

Un toxicoman qui cherche une drogue dure comme l’héroïne sait parfaitement ce qu'il fait quand il va en acheter (je ne juge personne, je remet en question le caractère insidieux du Trama qui est ultra banalisé).

Ensuite, les drogues dures apportent un effet ultra puissant de défonce, ce qui n'est absolument pas un état normal. Une …

Tramadol » Pourquoi le sevrage de Tramadol est il aussi long ?  » 20 juillet 2020 à  03:03

Le sevrage est aussi fort qu'il y a deux semaines, il n'y a pas eu de diminution de la douleur, je me demande même s'il finira par s'arrêter, ou si mon corps n'est pas endommagé

Benzodiazépines » Combien de temps pour un sevrage de Seresta ? » 19 juillet 2020 à  01:08

oui c'est le traitement de base, ça semble le plus indiqué si je veux faire un sevrage plus rapide

Tramadol » Pourquoi le sevrage de Tramadol est il aussi long ?  » 18 juillet 2020 à  15:59

Bonjour,
ceci vaut très bien pour tenter d'évacuer le manque psychique, mais le manque physique demeure quoi qu'il arrive, même diverti ou dans un parc d'attraction il reste en arrière plan et tire dans tout le corps

Tramadol » Pourquoi le sevrage de Tramadol est il aussi long ?  » 18 juillet 2020 à  02:49

Bonjour,

Voilà presque 12 jours que j'ai arrêté le trama, avant d'arrêter, j'ai été à 20 mg pendant plusieurs semaines. Pendant 13 mois avant ça j'ai baissé les doses très progressivement petit à petit.

Pourtant, depuis mon arrêt définitif y'a 11-12 jours, j'en ressens toujours le manque physique, il me réveille. Il me tire dans le corps dans la journée, c'est extrêmement désagréable, palpable, cela n'a pas de répit.

Pourtant, j'ai lu le témoignage de la majorité des addict à des drogues véritablement dures et qui en ont consommé pendant des années, qui eux parlent d'un sevrage physique de 4 à 6 jours.

J'aimerais savoir pourquoi une drogue dite douce a un sevrage physique aussi long ?
Mon sevrage est clairement identifiable et bien réel, je le ressens dans tout le corps et c'est encore assez douloureux.

Je suis intéressé par cette info,

Merci.

Benzodiazépines » Combien de temps pour un sevrage de Seresta ? » 17 juillet 2020 à  23:31

Je vais procéder à un sevrage sur une semaine tout comme la dernière fois, ayant bien compris les mises en garde mais je n'en peux plus de ces états de manque

Je vais consommer du lamictal 200 mg dès aujourd'hui, histoire de favoriser mon sevrage et diminuer le risque de crises convulsives

Benzodiazépines » Combien de temps pour un sevrage de Seresta ? » 17 juillet 2020 à  19:33

J'ai déjà fait 3 crises d’épilepsie due à des surdoses extrêmes de tramadol, mais ayant fait des test chez des médecins après coup ceux ci ne m'avaient pas encore rendu épileptique.

Toutefois, le fait qu'on puisse devenir épileptique à tout jamais du fait qu'on se coupe d'un médicament comme le Seresta (dont 150 mg est la dose maximale recommandé), que ce soit extrêmement rapidement, ou non, me fait me poser des questions sur la réglementation dans le milieu médical.

Supposons qu'une personne qui consomme 100-150mg de Seresta par jour en soit à court pendant plusieurs jours pour une raison ou une autre (oubli de bagage lors d'un voyage, etc) . On est d'accord que ce n'est pas du surdosage, et que cela peut entraîner un sevrage.

Mais risquer d'être épileptique à vie, c'est à dire perdre connaissance à n'importe quel moment de sa vie (dans une piscine) ou un autre endroit dangereux, parce qu'on a arrêté trop vite le Seresta ou qu'on en a manqué pendant plusieurs jours ?

Je trouve q …

Benzodiazépines » Combien de temps pour un sevrage de Seresta ? » 17 juillet 2020 à  18:09

Entendez vous par là que je pourrais faire des crises d'épilepsie ?

Benzodiazépines » Combien de temps pour un sevrage de Seresta ? » 17 juillet 2020 à  17:12

Bonjour,

Merci
Le fait est que j'ai arrêté le Seresta 100mg la première fois en une à deux semaines, sans passer par quelconque substitut.. Alors à quoi bon irai-je vers un substitut si je peux être totalement sevré ?

Le titre de mon topic est peut être trompeur mais ma véritable dépendance psychique est celle du Tramadol. Si j'ai rechuté après mon première sevrage, c'est à cause du Tramadol.

Le Seresta pour moi ne représente rien si ce n'est un baton mit dans les roues du manque d'opiacé.

Cela 10 jours que j'ai arrêté le tramadol et j'en ressens encore le manque, mais là je sens aussi un autre manque que j'identifie comme celui du Seresta. Il est nettement moins pénible, beaucoup plus simple à endurer, mais il est bien là.

Et pourtant, je n'ai pas encore baissé le dosage.

Benzodiazépines » Combien de temps pour un sevrage de Seresta ? » 17 juillet 2020 à  16:11

Bonjour

Pour répondre, je n'ai aucune dépendance psychique au Seresta, les 150 mg que je consomme je les prend que pour engourdir le manque de trama à mon sens bien pire et réussir à dormir. Je ne le vois que comme une brève alternative pour soulager le manque de trama et non comme un bien être.

J'ai déjà cessé le Seresta 100 mg en plusieurs jours la première fois, ne pourrais-je pas en faire autant ? Tout en ayant bien pris connaissance de vos propos.

Benzodiazépines » Combien de temps pour un sevrage de Seresta ? » 17 juillet 2020 à  03:14

Autre chose : après avoir luté 10 jours de sevrage dur de Tramadol je ne crains pas le manque de Seresta, aussi tôt que j'en aurai fini avec le manque de Tramadol, je souhaite diminuer le Seresta au plus tôt car j'en ai marre des dépendances :

Quand j'aurai constaté que je ne souffre plus du manque d'opiacé je passerai de 150 mg de Seresta à 50 mg, puis je vais continuer ainsi 3 jours, puis ensuite plus rien, après quoi je souffrirai plusieurs jours jusqu'à la faire disparaître.

Je ne regretterai pas le Seresta. Il ne m'a jamais apporté de fonction récréative. Il ne m'a qu'aidé à dormir quand j'étais en sevrage de trama.

Benzodiazépines » Combien de temps pour un sevrage de Seresta ? » 17 juillet 2020 à  03:07

Bonjour, merci.

Y'a plus de 2 ans j'ai déjà tenté le sevrage de Tramadol avec la même méthode : Seresta (OXAZEPAM et non Diazepam) 100 mg pour le soir et aider à dormir malgré le manque. J'ai réussi à me sevrer physiquement du Tramadol (ma vraie came) pendant plusieurs mois puis j'ai rechuté.
Bref.
Quand j'eu fini le manque de Tramadol, j'ai pu me débarrasser du manque de Seresta en quelques jours. J'ai même pu passer de 100 mg à 00 mg, puis j'en ai subis le manque quelques jours, et puis c'était fini.

Je ne prends en aucun cas du valium, c'est une drogue dangereuse, Eminem a été accroc à cette chose et mon généraliste n'est pas du genre à me prescrire ce genre de chose dans un cadre de sevrage destiné à me sevrer de toute substance.

Serais-je condamner à souffrir chaque seconde, de chaque jour, pendant peut être 3 ans ? Parce que j'ai pris du SERESTA 150 MG pendant quelques mois ?

Cela fait 10 jours que j'ai arrêté le trama et je me sens toujours aussi mal. (en passant, le man …

Tramadol » Deuxième sevrage de Tramadol, ai-je plus de chance ? » 16 juillet 2020 à  02:03

Voilà presque 9 jours que j'ai arrêté le trama définitivement et je suis encore en manque physique, est-ce bien normal ?
Je me demande pourquoi cette chose occasionne un sevrage aussi long comparé à d'autres drogues dites dures.

Tramadol » Deuxième sevrage de Tramadol, ai-je plus de chance ? » 08 juillet 2020 à  15:21

Salut
Oui j'avais déjà tenté ça et plus encore lors de mon après sevrage de 2018..
Même les IRS d'ailleurs, plusieurs mois passé sous 150 mg de zoloft pour un résultat inexistant.

C'est frustrant quand on se dit que le médicament se dit "inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine", car son intitulé est encourageant.

Mais même en y mettant la meilleure volonté du mondé, je n'y ai vu aucune différence.

Tramadol » Deuxième sevrage de Tramadol, ai-je plus de chance ? » 08 juillet 2020 à  00:54

Bonjour

En 2017 mon premier sevrage de Tramadol je l'ai fait en 5 mois avec des doses dégressives de 50 mg toutes les deux semaines (parfois, je trichais, je craquais, et je prenais une vraie dose récréative pendant le sevrage). Ensuite, plus aucune goutte de Trama dans le sang. J'ai vécu des mois sans Tramadol. Et c'était l'enfer, je n'avais plus rien, je ne ressentais plus rien, même lire un livre, aller au cinéma, sortir, jouer à un jeu m'étais impossible sans me faire CHIER à crever, car je pouvais éprouver du plaisir en rien. Ni même manger, ni même les TOUT-PETITS plaisirs de la vie, une conversation, impossible de ressentir du positif et je me sentais mort, une machine. Aucune évolution plus infime soit elle.


Après après 5 mois. Mon addicto m'a conseillé de continuer le tramadol, plutôt que de passer au subutex. Alors j'ai pris des doses de plus en plus fortes, j'ai fait des crises d’épilepsies qui m'ont envoyé 3 fois à l'hopital. Des épaules déboîtés, des bras cassés etc. Pa …

Benzodiazépines » Combien de temps pour un sevrage de Seresta ? » 04 juillet 2020 à  18:05

Bonjour.

Voilà plus de 13 mois que je suis en sevrage de Tramadol, j'étais à 1500 mg à l'époque et je suis à 20 mg aujourd'hui. Je vais cesser d'en prendre sous peu définitivement.

Pour palier au manque de Tramadol avec mon généraliste nous avions convenu que je prenne du Seresta 150 mg. Je vais arrêter le Trama d'ici plusieurs jours et subir un sevrage en conséquence.

Cependant, étant maintenant aussi addict physiquement au Seresta, j'en ressens le manque la journée, certes largement moins pire que celui du Trama mais ça reste une sorte de grippe.

Je voudrais savoir en combien de jours on peut se sevrer ? Je sais que le Trama peut engendrer jusqu’à 2 semaines de souffrance si on l'arrête d'un coup, qu'en serait il si j'arrêtais le Seresta d'un coup ? 3-4 jours ? 2 semaines ? Non pas que ce soit mon intention mais juste pour savoir.

Merci.

Benzodiazépines » Le Seresta 50 mg, comment mieux le prendre ?  » 18 mai 2020 à  02:32

[quote=hyrda]salut Fostilo as tu réglé ton soucis de tramadol?
Hyrda[/quote]
coucou

maintenant je suis à deux de 50 mg par jour, ça fait depuis mai 2019 que je baisse les doses, j'étais à 400 mg par jour au début

maintenant je suis à 100 mg

pour arriver à 00 mg d'ici quelques mois

le généraliste qui me donne le trama me prescrit aussi du seresta que je lui ai demandé pour m'aider dans le sevrage physique

Benzodiazépines » Le Seresta 50 mg, comment mieux le prendre ?  » 17 mai 2020 à  05:23

Bonjour.

Depuis deux mois, tous les jours je prends 2 Seresta de 50 mg et ce 3 heures avant d'aller me coucher. Le problème c'est que le Seresta prend au moins 1h40 à commencer à faire son effet pseudo récréatif. Et 2h30 après la prise, son effet agréable se dissipe déjà pour laisser place à un vide (j'ai assez de mal à dormir même à cause de ce vide bizarre laissé par le Seresta, l'effet semble toujours là, mais le bien être, non).

C'est ceux là :

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1589/sse.jpg][img width=800 height=450 title="sse"]/forum/uploads/images/1589/sse.jpg[/img][/url]

Je consomme ces deux Seresta en les avalant avec de l'eau, tous les deux d'un coup.


Je me demandais si, en prenant ces médicaments sous forme sublingual (donc laisser fondre longtemps sous la langue ) leur efficacité pourrait être augmenté en terme de durée voir de puissance, même un peu.


Svp, merci d'avance. …

Echanges entre professionnels et usagers » Visibilité de la prise de tramadol » 03 juin 2019 à  19:04

ah ouais chaud, ils viennent de me dire que je dois prendre les tramas devant eux
je sais que je dois baisser mon dosage, et ça pendant même une semaine, rien que pour reprendre ensuite les 400 mg et supporter mieux le truc

du coup si je me fais vomir juste après ça passe ?
encore un tableau médiocre je sais, mais bon
dans le passé parfois une semaine suffisait à baisser l'accoutu pour 2 mois facile avant de revenir à un niveau normal

Echanges entre professionnels et usagers » Visibilité de la prise de tramadol » 03 juin 2019 à  17:15

un peu mal à la tête dsl mais je prendrai le temps de répondre entièrement plus tard

perso j'ai aucune idée de ce qu'il faut prendre comme dosage mg je vois pas, j'ai bu l'équivalent d'un mug de café tout à l'heure noir, rien du tout comme effet à part que je me suis un peu brûlé la langue

même si l'effet est faible ça serait déjà une bonne béquille juste pour le mental, dommage

Echanges entre professionnels et usagers » Visibilité de la prise de tramadol » 02 juin 2019 à  22:30

Pourtant il n'y a pas de solution miracle, seul le seresta peut m'aider à canaliser ça

Qu'ils soient au courant, ou pas, maintenant je vois pas comment m'en procurer

Quand ils viennent, j'arrive à leur faire croire que j'ai ingurgité 2 xeroquel ( ce que je fais pas je les garde pour le soir pour pas être crevé de suite, je prend ça pour dormir )

si je fais pareil avec le trama, que je tourne à 4 par jour pendant une semaine et que pour euthanasier la souffrance je prend du seresta, j'aurai baissé l’accoutumance
ayant déjà fait ça sur 3 ou 4 jours à une époque, j'avais pu reprendre une dose de trama de 400 mg laquelle faisait effet presque 1 mois et demi après encore ( je prenais encore plus de trama que y'a une semaine )

mais c'est périlleux


sinon vous pensez que le café peut apporter un petit quelque chose ? j'essai d'en boire depuis hier pour son côté stimulant …

Echanges entre professionnels et usagers » Visibilité de la prise de tramadol » 02 juin 2019 à  00:20

coucou

en vrai j'avais pris la même dose que tous les autres soir ( 850 mg )

à présent les infirmiers viennent à 10h00 et 19h00 me forçant à me recaler sur le jour

j'ai 200 mg le matin et 200 mg le soir

c'est pas pour mes douleurs d'épaules mais bien pour réguler ça et j'ai bien peur qu'ils cherchent à me faire arrêter à un moment

je vais voir une addicto avec laquelle j'avais pris rendez vous à l'hopital civil et je crois une autre encore

Echanges entre professionnels et usagers » Visibilité de la prise de tramadol » 27 mai 2019 à  20:11

coucou je viens aux nouvelles

suite à ma nouvelle crise d’épilepsie hier j'ai été blessé à l'épaule et à l'hopital on m'a dit que maintenant des infirmiers vendraient chez moi pour me distribuer les tramadol, matin et soir [img width=190 height=143]/forum/uploads/images/1558/clairesoumise.png[/img]

Echanges entre professionnels et usagers » Visibilité de la prise de tramadol » 13 mai 2019 à  19:04

salut
je prendrai le temps de répondre à la première partie de ton mess mais là c'est demain donc

pour le dossier je sais pas du tout si j'en ai un, comme dit je suis encore chez mes parents et je pense dépendre d'eux à ce niveau, à vrai dire je sais pas

j'en suis venu à demander ça car la fois ou j'étais avec un médecin réticent pour demander le trama, il m'avait dit " tiens vous avez pas de carte vitale comme ça je peux pas voir les médicaments que vous avez pris si ça se trouve vous en avez demandé ce matin etc "

Echanges entre professionnels et usagers » Visibilité de la prise de tramadol » 13 mai 2019 à  19:04

salut
je prendrai le temps de répondre à la première partie de ton mess mais là c'est demain donc

pour le dossier je sais pas du tout si j'en ai un, comme dit je suis encore chez mes parents et je pense dépendre d'eux à ce niveau, à vrai dire je sais pas

j'en suis venu à demander ça car la fois ou j'étais avec un médecin réticent pour demander le trama, il m'avait dit " tiens vous avez pas de carte vitale comme ça je peux pas voir les médicaments que vous avez pris si ça se trouve vous en avez demandé ce matin etc "

Echanges entre professionnels et usagers » Visibilité de la prise de tramadol » 13 mai 2019 à  01:04

je peux toujours dire à ma pharma que j'ai pas ma carte
peu de chance que mon médecin le croit par contre

mais si quelqu'un qui le sait passe par là, je sais pas si mon médecin peut voir sur ma carte vitale les médocs que j'ai pris sachant qu'à la pharma la dernière fois j'ai payé sans carte vitale et ils m'avaient " trouvé mon compte " et je n'avais rien à règler car déjà envoyé à la sécu d'après leur dire

Echanges entre professionnels et usagers » Visibilité de la prise de tramadol » 09 mai 2019 à  19:21

Chêne -> en vrai je parle en connaissance de cause, ayant en 2017 trama + seresta, j'ai passé 1 an sans soucis
j'ai du faire mon sevrage ensuite, et j'ai pas retrouvé de prescripteur
juste un prescripteur de tramadol, hélas
donc je pense que c'est quelque chose à tenter malgré tout

Orangestar -> coucou
en vrai je sais déjà pourquoi je prend du tramadol, ça n'a pas de secret pour moi


là j'ai fait mon dernier écart, malgré l'ironie du topic et au demande répété, j'ose espérer avoir un avis de votre part sans pousser le bouchon de la lassitude [img width=190 height=143 title="svp"]/forum/uploads/images/1557/svp.png[/img]


j'ai ressorti ma vielle ordonnance, comportant une dernière boîte, datant de y'a 2 mois
la dernière que je prendrai en dehors des prescriptions du médecin traitant

cependant je suis allé à la pharmacie, cette fois à une ou j'étais jamais allé
pourtant cette fois ci ça a coincé sans carte vitale ils m'ont demandé mon numéro de sécu

à la fin j'avais rien à règler …

Echanges entre professionnels et usagers » Visibilité de la prise de tramadol » 06 mai 2019 à  16:41

à voir, sachant que combiner seresta et trama sera bien plus efficace qu'un tso qui me rendrait ma sensation de vide

en tout cas l'hopital a encore annulé mon rendez vous aujourd'hui, j'ai pris pour le 22 avec une autre infirmière

Echanges entre professionnels et usagers » Visibilité de la prise de tramadol » 04 mai 2019 à  23:34

ça surement

sinon elle m'avait parlé d'un prescripteur pour le tramadol tout simplement

j'avais parlé au caspa avec une toubib je lui disais que je prenais du tramadol dans le but d'avoir du subutex ( j'avais arrêté d'en prendre à cette époque mais elle n'aurait jamais voulu si elle savait que je prenais plus rien )

mes parents voulaient pas que je reprenne du tramadol mais elle m'a dit de continuer à en prendre, tant pis pour l'avis des parents

et qu'elle me trouverait un prescripteur elle même pour m'éviter de faire tous les médecins de la ville chaque fois

Remonter

Pied de page des forums