Recherche » Forums » Auteur : greenpurple

TSO - maintenance aux opiacés » Intro tendue au TSO » 29 avril 2023 à  15:23

Ah tiens, bonne nouvelle. Est-ce parce que la metha n'agit que sur des récepteurs sur lesquels la bupré n'est pas antagoniste ? Je suppose que pour reprendre de la morphine ou de l'oxy il vaut mieux attendre un peu plus ?

TSO - maintenance aux opiacés » Intro tendue au TSO » 29 avril 2023 à  10:06

[prejuge]C'est mon généraliste qui souhaitait que j'arrête la morphine pour voir où on en était niveau douleurs.[/prejuge] En fait il pensait me la prescrire pendant seulement 1 mois ou 2, il ne pensait pas que ça durerait plus d'1 ans, et surtout il croyait que j'allais arrêter en 1 mois après 6mois de traitement. Après 1 ans il m'a conseillé l'addicto car ma conso augmentait et je n'arrivais pas à me résoudre à arrêter , je suis donc allé au CSAPA. Après 2-3 mois de suivi, surtout le temps d'attendre de trouver un moment propice pour me sevrer, on a fait le switch et ça fait 2 semaines maintenant. Niveau manque j'étais "bien" physiquement à 6 mg, bien que très nerveux. J'ai dépassé la prescription au début pour tenter de me calmer, quand mes douleurs sont revenues ++ (en gros au bout de 3-4 jours) je suis passé du simple au double très rapidement. L'Acupan j'ai déjà essayé, avant la morphine d'ailleurs, ça ne m'avait pas fait grand chose (les médecins sont partagés dessus car appare …

TSO - maintenance aux opiacés » Intro tendue au TSO » 28 avril 2023 à  20:33

Je reviens faire un retour de la situation. Le lundi j'avais tout consommé donc rendu à 10mg/j (trop mal au dos j'ai essayé de calmer la douleur avec), sans grand changement (je ne sent quasi rien). Jje suis donc allé au CSAPA lundi matin pour en parler à mon psy et qu'il me refasse une ordo, il m'a donc passé à 10mg/j et m'a laissé entrevoir la possibilité de passer à la methadone, seulement il s'en va donc m'a fait une ordo pour 1 mois. Aujourd'hui, donc après une semaine je commence à dépasser la prescription une fois de plus (12 voire 14mg/j), sans changement significatif...j'ai donc pris rdv avec mon généraliste pour trouver une solution et éventuellement repasser sur un agoniste pur parce que là je n'y arrive pas. Affaire à suivre.

TSO - maintenance aux opiacés » Premier rendez vous au csapa dans trois semaines, il va se passer quoi ?  » 22 avril 2023 à  13:59

Salut,

Tu n'as pas de dépendance physique ? Car les TSO c'est normalement pour les dépendances physiques (corrigez moi si je me trompe), si tu as juste une conso récréative et pas encore assez longue pour avoir une dépendance physique je ne pense pas que le doc va te proposer un TSO (ça serait rentrer dans une dépendance qui n'a aucun intérêt). Par contre pour la conso à risque et pour les soucis psy en général, j'y connais pas grand chose, je suppose qu'il va te proposer du valium ou autre histoire de calmer l'anxiété mais tu dis déjà avoir des benzos. En fait tu en es à un stade où justement il faudrait éviter la dépendance physique, discuter avec un-e psychologue serait peut-être le meilleur conseil que j'aurai à te donner.

TSO - maintenance aux opiacés » Intro tendue au TSO » 21 avril 2023 à  14:48

Salut à tou-t-e-s,

Soigné pendant 1 an au Skenan et à l'oxy pour des lombalgies sévères tout en étant père au foyer de jumeaux, ma consommation était toujours au-delà de ce qui était prévu par les ordos et mon doc m'a conseillé d'aller voir un addicto (et le but c'était d'arrêter les opioïdes pour voir où en étaient les douleurs). On a donc mis en place le passage à la bupré, j'y suis depuis lundi (j'étais à 250mg/j de morphine).

Aujourd'hui je suis officiellement à 6mg/j d'Orobupré mais je suis sur les nerfs ++(normal vous me direz ) et mes lombalgies reviennent, mon psy m'a filé des benzos mais j'aime pas ça, que ce soit du Valium (même pour le sevrage j'ai pas kiffé, c'est dire) ou du prazépam j'aime pas du tout. Je bosse à côté de la garde de mes enfants et j'ai besoin d'être concentré, les benzos m'en empêchent.

Depuis hier j'ai dépassé les dosages, j'ai pris 2mg en plus, je sensmême pas la diff, en fait j'ai surtout l'impression que ça me speed. Je suis bien conscient que …

Oxycodone (Oxycontin) » Oxycodone - durée d'action - sevrage » 17 avril 2023 à  20:56

Re salut à tou-te-s,

Je reviens aux nouvelles après ces longs mois d'absence, j'avais la tête dans le guidon avec les petits. Mon doc m'a repassé à la morphine comme je lui avait demandé, comme ça j'avais plus les symptômes de sevrage au réveil et en fin de journée. Il a voulu me faire arrêter en 2mois et là j'ai dit "oula, il délire ?!", je lui ait fait comprendre que c'était pas possible alors qu'en plus je commençais à reexploser ma conso à ce moment, j'ai doublé pour finir à 250mg/j. Sur cet incident il m'a conseillé de voir un addicto, ce que j'ai fait. L'addicto m'a parlé qu'il serait bien d'envisager un TSO, pour que je sois plus tranquille dans mes journées, éviter de penser aux prochaines doses. Bref il me propose de switcher sur la bupré et m'explique le protocole, qu'il faut être en manque bien bien pour démarrer la première prise. J'organise tout ça avec ma compagne ce weekend là. Dernière prise samedi soir de 60mg d'Oxycodone (il m'en restait et j'ai remis le nez dedans à …

Oxycodone (Oxycontin) » Oxycodone - durée d'action - sevrage » 01 septembre 2022 à  21:12

L'intention de mon médecin: arrêter le traitement pour faire un point sur les douleurs sans. En attendant il m'augmentait systématiquement les LP étant donné que je cramais tous les LI. Récemment, petite incompréhension quant à la durée d'action du LP.

Stabiliser c'est ce que j'aimerais faire, je redoute le prochain rdv car je compte bien lui dire que je ne pourrais pas arrêter comme ça en 3 semaines, car ça je le sais, j'ai déjà du mal à baisser les doses alors...J'ai pensé aller voir un addicto car finalement à l'heure actuelle, j'augmente dès que je ne sens plus les effets (j'aime le petit +de la molécule, le stone sans piquer du nez pour autant...j'ai des enfants à gérer !).

Pour le Skénan, comme je t'ai dit, je déplore le coté ramolo de ses effets, j'ai retrouvé ma libido avec l'oxy, c'est pour dire.

Je ne connaissais pas le mode d'action du LP, je comprends maintenant, merci pour l'info.

Affaire à suivre. …

Oxycodone (Oxycontin) » Oxycodone - durée d'action - sevrage » 01 septembre 2022 à  15:49

Salut CaprainCrox' et merci pour on message, tout à fait clair et pas du tout brouillon, et merci pour les jumeaux !

A propos des dosages, je me suis peut-être mal exprimé mais c'est 160mg/j d'oxy, dont 80mg LP et 80mg LI (comme quoi on est loin du ratio 1:10). Mais plus ça va plus j'avance la prise de mon interdose (4h seulement aujourd'hui...). Pour le Skénan j'avais commencé à 20mg/j tout compris, mais je bouffais toutes mes interdoses déjà. Puis on est montés progressivement.
Mon médecin ne m'a pas parlé d'antidep pour le moment ni d'autre chose, mais il m'a orienté vers un centre anti-douleur.

Fragmenter encore plus la prise ds LP comme tu le fais, c'est bien mon idée, j'en ai parlé au médecin la dernière fois mais il ne l'a pas considéré (je ne sais pas pourquoi, de manière générale il est vraiment très bien, mais sur les opiacés je ne le suis pas toujours). Avec les chevauchements d'ordo j'ai pas mal de LP en stock et j'ai pris la décision de me faire un programme en en prenan …

Oxycodone (Oxycontin) » Oxycodone - durée d'action - sevrage » 01 septembre 2022 à  11:11

Ca fait deux fois que je lui parle de l'arrêt et il à l'air de prendre ça à la légèren du genre easy quoi. Franchement, quand je fais le bilan je ne sais pas comment j'aurais fait sans les opis ces derniers mois, c'était vraiment hardcore niveau fatigue, endurance,etc. j'ai déjà mis le nez dans la came par le passé (jamais au point de tomber dedans) et je connaissais donc bien le potentiel des opis pour adoucir un peu les sensations corporelles.

Je suis d'accord avec mon médecin qu'il serait bien d'arrêter pour faire le point niveau douleurs (car en fait je ne fais qu'augmenter le traitement chaque fois que je passe chez lui car ça ne suffit plus), la méthode c'est autre chose, il na peut-être pas encore été confronté suffisamment à ce genre de traitement durant sa carrière (il est d'ailleurs jeune pour un toubib, 35 ans je dirais).

En ce qui concerne les symptômes de sevrage, c'est principalement mal partout, genre courbatures(en réalité à ce moment je me sens comme un vieux robot …

Oxycodone (Oxycontin) » Oxycodone - durée d'action - sevrage » 01 septembre 2022 à  09:56

Salut à tous-tes,

[Le lien du post de présentation ne fonctionne pas et je n'ai oas trouvé le sujet ailleurs, donc je me présenterai dès que ça sera possible]

Je vais synthétiser ce dont j'aimerais vous parler:

Début 2022: méchante lombalgie suite à grosse session de bricolage. J'avais déjà des problèmes de dos depuis une dizaine d'années, donc terrain fragile. Traitement Tramadol pendant 1 mois mais les douleurs empirent. Je passe une IRM, pas de hernie, ouf ! Seulement une discopathie légère. De manière générale je bosse sur un ordi donc ça m'a flingué le dos ces dernières années selon mon kiné.

Entre temps, ma compagne était enceinte, et nous accueillons des....jumeaux ! On est hyper heureux, mon dos également.
Mars 2022: arrivée des petits, et je passe au Skénan étant donné l'innefficacité du Tramadol.

Les petits ont fait pas mal de néonat donc on a pu commencer notre vie de parents en douceur, mais une fois l'arrivée à la maison ça n'était plus pareil. Beaucoup de fatigue d' …

Remonter

Pied de page des forums