Ouep l'histoire de laisser ouvert c'était dans le mode d'emploi du fabricant, j'ai fait 5-6 box comme ça sans soucis, après je n'ai pas de chat, l'environnement est pas super stérile mais propre et peu poussiéreux.
Bonne chance pour tes box.
Youplaboum, pour mes kits le mode d'emploi est clair quand au fait qu'a un moment donné, il y a besoin d'oxygénation, 7 a 10 jours après la mise en sac apparaissent des "pinheads", points blancs, a la surface du kit, a partir de ce moment je retire le trombone et laisse le kit ouvert h24.
Alors je vaporise matin et soir car ma pièce est très sèche, sinon les champignons sèchent et se fendent, c'est pas hyper grave mais ca produit le même effet qu'une ouverture de colorette a un certain stade.
Depuis la mise en sac et jusqu'à la fin de la culture j'ai de l'eau dans le sac.
Je n'utilise pas l'aluminium, c'est selon moi le poison du siècle, du coup j'ai parfois des pousses par le bas du kit, quand ca arrive je sors le substrat du pot et je le retourne s'il y a plus de pousse par le bas que par le haut ^-^ , c'est pas génial comme manip :c . Mais au vue du nombre de personnes conseiller de mettre l'aluminium, ca doit avoir son efficacité.
Un pote m'as dit qu'il sortais le substrat du …
Youplaboum, pour sécher, il vaut mieux une pièce ou il y a du chauffage, cela permet un air plus sec, et éviter une chambre également. Dans les bilans énergétiques, je considérais pour une personne qui dors qu'il rejette dans l'air ~200ml /h (par la respiration), ca fait 1.6l d'eau dans l'air de la pièce pour 8h de dodo.
Aussi éviter de mettre dans une armoire, a l'air libre c'est bien.
Quand j'ai trop a faire sécher et que je ne peux pas tout suspendre par un fil, j'ajoute une couche de riz dans le fond du tupperware.
Bonne chance pour la prochaine fois.
Youplaboum, côté musiques j'ai beau préparer un playlist, finalement ce qui a le mieux passé pour moi jusqu'à présent c'était d'écouter l'envie du moment présent pendant le trip, c'est un peu comme si l'esprit du champi m'insuffle ce qu'il y a de mieux pour le voyage. Après je peux me le permettre parce que je trip seul. Je pense également que chanter peux aider a traverser si passe difficile pas spécialement côté psyché, côté physique, pour la digestion ou autre ressenti physique, me concentrer sur le chant permet de ne pas focaliser sur ce qui me dérange niveau sensation.
Bon voyage.
1