Recherche » Forums » Auteur : janis

Benzodiazépines » Coup de gueule ! Nos droits et leurs devoirs face au sevrage  » 29 août 2018 à  09:43

janis
Replies: 16

Aller au message

Coucou Léa,

Je comprends et j entends ta colère et ton amertume, ta peur aussi.. mais traiter les membres du corps médical de dealers et de psychopathes ne me semble pas la bonne approche. Ce serait oublier que les médecins sauvent des vies au quotidien.

Tu as reçu un traitement au sujet duquel tu n as pas suffisamment été informée. C est un fait. Depuis tu galères entre consultations, syndrome de sevrage et nouveau traitement.

Pour comprendre la situation il faut sortir d une pensée binaire: la drogue ce n est pas le mal absolu et les médicaments ne représentent pas le bien absolu.

Les drogues illégales peuvent faire du bien et il ne dépend que de décision politique pour qu elles reviennent dans le champ médical et les médicaments, souvent, sont addictifs et peuvent s apparenter, au niveau des effets secondaires, à des drogues. Tout est drogue et médicament, tout dépend du contexte d utilisation, des doses prescrites et de leur finalité.

Souvent les patients n ont pas ça en tête …

Culture drogues » Drogues et sciences » 28 août 2018 à  11:04

janis
Replies: 18

Aller au message

Timothy Leary, Ralph Metzner et Richard Alpert, The Psychedelic Experience: A Manual Based on the Tibetan Book of the Dead

Livre sur l'utilisation de drogues psychédéliques coécrit par Timothy Leary, Ralph Metzner et Richard Alpert, qui ont tous participé à des recherches sur le potentiel thérapeutique des drogues psychédéliques comme le LSD, la psilocybine et la mescaline, ainsi que sur la capacité de ces substances à induire parfois des états de conscience religieux et mystique. Commencé dès 1962 dans le cadre du projet Zihuatanejo à Zihuatanejo, au Mexique, le livre a finalement été publié en août 1964.

Le Livre Tibétain des Morts est un texte bouddhiste tibétain qui a été écrit comme un guide pour naviguer dans le processus de la mort, du bardo et de la renaissance. Dans The Psychedelic Experience, les auteurs discutent du Livre Tibétain des Morts et utilisent le processus de mort et de renaissance qui y est présenté comme une métaphore de l'expérience de la mort de l'ego ou de l …

Culture drogues » Drogues et sciences » 28 août 2018 à  10:50

janis
Replies: 18

Aller au message

The Psychedelic Renaissance: Reassessing the Role of Psychedelic Drugs in 21st Century Psychiatry and Society (Muswell Hill Press) Ben Sessa

Les psychédéliques peuvent-ils faire pour la psychiatrie ce que le microscope a fait pour la biologie et le télescope pour l'astronomie ? Peuvent-ils être utilisés pour accéder aux profondeurs de la psyché, souvent inaccessibles ? Les psychédéliques étaient inextricablement associés à la contre-culture hippie des années 1960 et, plus récemment, à la scène de la musique rave et étaient autrefois considérés comme très prometteurs pour le traitement d'un certain nombre d'affections médicales et l'accès à des expériences spirituelles profondes. Cependant, les restrictions légales sur l'utilisation de ces médicaments les ont effectivement contraints à la clandestinité et ont mis un terme à la recherche clinique - jusqu'à tout récemment. Dans ce livre, le psychiatre Dr Ben Sessa présente des arguments convaincants en faveur de la réévaluation des psyc …

Culture drogues » Drogues et sciences » 28 août 2018 à  10:40

janis
Replies: 18

Aller au message

Pour ceux qui s'intéressent aux instincts qui poussent les animaux à planer

Animals and Psychedelics: The Natural World and the
Instinct to Alter Consciousness/ Giorgio Samorini (Author)


"Les observations de Samorini appuient son hypothèse controversée selon laquelle la consommation de drogues chez l'homme découle d'une volonté universelle et biologique de modifier la conscience. Cette perspective sur le comportement de consommation de drogues ne peut qu'élargir nos propres vues sur le phénomène qui, chez beaucoup d'humains, est devenu si controversé".
Rick Strassman, M.D., auteur de DMT : The Spirit Molecule et professeur agrégé de psychiatrie clinique, Faculté de médecine de l'Université du Nouveau-Mexique.

"Samorini offre des preuves non seulement de la théorie d'une base biologique de la poursuite d'états altérés, mais aussi de la possibilité que cette activité puisse élargir le répertoire comportemental, modifiant ainsi l'évolution. Lecture provocante."
Julie Holland, M.D. …

Au coin du comptoir.... » Reagir après une aggression » 27 août 2018 à  14:47

janis
Replies: 20

Aller au message

Je pense que ne pas réagir n est pas une bonne idée...pour autant je ne connais pas le lieu de vie de claptonlsAlive...

Pour ma part et ça n engage que moi, je porterai plainte.

Au coin du comptoir.... » Reagir après une aggression » 27 août 2018 à  11:37

janis
Replies: 20

Aller au message

Ben en fait je suis pas d'accord pour en rester là.....claptonlsAlive et si tu deviens le bouc émissaire de ces types ? Ils vont te chercher a chaque fois que tu vas les croiser ? Tu vas raser les murs?

Se mettre dans la position de victime et y rester je trouve ça moyen.

Après malheureusement j'ai pas de solution miracle et j ignore si la police est la bonne chose a faire...

Fais attention à toi
Janis

Culture drogues » Drogues et sciences » 27 août 2018 à  11:20

janis
Replies: 18

Aller au message

Psychedelics: The Uses and Implications of Hallucinogenic Drugs Aaronson, Bernard / Osmond, Humphry en pdf^^

[img width=250 height=475]/forum/uploads/images/1535/aaronson.jpg[/img]


[url=https://www.psychoactif.org/forum/uploads/documents/153/aaronson-b-osmond-h-psychedelics-the-uses-and-impl.pdf]aaronson-b-osmond-h-psychedelics-the-uses-and-impl.pdf[/url]

Cet ouvrage met l'accent sur les drogues en tant qu'outils thérapeutiques ancestraux et modernes.
Les utilisations des drogues ont probablement commencé lorsque nos ancêtres ont parcouru les forêts et découvert que, parmi les aliments qu'ils ont échantillonnés, certains produisaient des changements intéressants dans leur façon de se sentir, de se percevoir et de s'adapter au monde. Les substances qui modifient la conscience sont et/ou ont été utilisées par probablement tous les peuples du monde (Taylor, 1963).
En Occident ils sont redécouverts tant au niveau clinique, psychiatrique, chimique etc. …

LSD 25 » TR Trip LSD très très fort  » 26 août 2018 à  14:17

janis
Replies: 7

Aller au message

Coucou Mluccioni,

Bon....tu le sais, tu en as trop pris (infos du siècle :dab:), ton amie a été ton ange gardien, tu peux lui dire merci...

Sinon vu la durée de la perche et l'intensité, je serai tentée de te dire que tu n'as pas si mal géré que ça...
Je pense qu'à la fin, ta culpabilité et ta conscience d'avoir "merdé" le dosage t'a fait voir le pire (handicap etc) ainsi que les reproches de ta famille.

Remets toi bien et fais attention à toi

Janis

Cannabis » la fatigue et les benzo joue sur la défonce ?? » 26 août 2018 à  11:47

janis
Replies: 2

Aller au message

Coucou cact88,

Oui bien sur les ad, les benzo interagissent avec les trips. Je pense notamment aux psychedelics dont ils altèrent les effets, on peut d'ailleurs s en servir de coupe trip. Ou aux substances dont ils potentialisent les effets comme les opiacés et avec lesquels ils peuvent être très dangereux pour l'usager. Donc prudence et rdr.

Après la fatigue, le moral, le contexte donc tout ce qui concerne le set and setting (qui est important pour la consommation de TOUTES les drogues) influe tes consommations. Si tu es trop claqué tu vivras moins bien les effets, de même que si tu as le moral en berne.

Fais attention à toi
Janis

Au coin du comptoir.... » Ces médecins qui se droguent avec leurs propres médicaments » 26 août 2018 à  10:45

janis
Replies: 2

Aller au message

Alors il y a quelque chose qui me gêne dans cet extrait d article c est que parce que les anesthésistes et autres professionnels de la santé ont un pseudo acces privilégié aux prod alors on leur fait un procès d intention.

Ensuite pour rebondir sur ce que dit mascarpone, il n y a pas vraiment de rationalité dans la séparation entre drugs (médicaments) et drogues illégales : on peut trouver des éléments de réponses néanmoins si on regarde dans l histoire des différentes substances. Alors on peut au moins comprendre dans quel contexte, elles sont passés du statut de médicaments à celui de drogues. Je pense notamment a la cocaïne que Freud utilisait comme outil thérapeutique ou aux essais thérapeutiques pratiqués avec les psychedeliques avant 1966.

Culture drogues » Drogues et sciences » 24 août 2018 à  22:29

janis
Replies: 18

Aller au message

Psychedelic Revolutionaries: Three Medical Pioneers, the Fall of Hallucinogenic Research and the Rise of Big Pharma/ P.W. Barber

[img width=312 height=499]/forum/uploads/images/1535/lvres.jpg[/img]

Un passionnant livre sur la conception d'une psychiatrie psychédélique, en pleine renaissance actuellement.

Cocaïne-Crack » Je me perds  » 24 août 2018 à  12:09

janis
Replies: 7

Aller au message

[quote=CyrillaFionaRianon]non il ne le voulait pas il m’a demandé d’être forte et de continuer à vivre sans lui peu de temps avant il était très malade mais lucide.

je pense que je vai appelé son frère je sais pas comment lui annoncer sa.

ce soir il y a d gens qui doivent venir ils me font peur je sai leur réputation je sai qu’ils sont dangeureux j’ai fais mes affaires je vais partir d’ici je me sen trop en danger ici.

les redescente c un état ou je fais que pleurer des fois je hurle aussi je me tape la tête contre le mur je tape ce que je peux j’ai de la violence énorme beaucoup de stress j’ai des fois emmener un couteau dans le temple au cas où il veu y entrer j’ai tout cadenacer et puis sa se calme un peu avec ce qu’il me donne il me glisse des pilule sous la porte et après je parle avec lui alors que c’est impossible qu’il est mort mais je lui parle jusqu’à dormir c assez difficile à vivre ce qui me calme et au réveil est le parfum que j’aspege dans la pièce me rappelle son o …

DMT, changa et ayahuasca » L’hallucinogène DMT mime les effets d’une expérience de mort imminente » 24 août 2018 à  10:53

janis
Replies: 19

Aller au message

[quote=ponds][quote=Macroscopie]En français ???! :O
Je cours me le trouver !
Merci![/quote]
ouai en français ! et d'ailleurs si t'as pas forcément envie de dépenser 27 euros parce qu'il n'existe pas en version poche
voila la version PDF

https://cedglobalchange.files.wordpress.com/2014/06/dmt-la-molecule-de-l-esprit-rick-strassman.pdf[/quote]
Merci pour le PDF, j allais l'acheter.
Janis

Cocaïne-Crack » Je me perds  » 24 août 2018 à  10:50

janis
Replies: 7

Aller au message

Bonjour cyrillafionaRianon,

Tout d abord je te présente mes sincères condoléances pour la perte terrible de ton amour.

Clairement tu es en plein deuil et ce dernier te plonge dans les abimes de la souffrance ce qui est un contexte dangeureux pour la consommation de drogues et de toutes autres substances.

Je ne connais pas la personne avec qui tu es actuellement : te veut elle du bien? Est elle inconsciente en te donnant drogues et médicaments dans ton état psychologique ? Gère t elle bien ses propres consommations?

Dans tous les cas, tu devrais t extraire de là et chercher de l aide a l extérieur ! Prends rendez vous en CSAPA, moins pour envisager un sevrage, en premier lieu, que pour trouver écoute, aide et soutien avec psy et addictologue. Tu peux aussi faire une thérapie centrée sur le deuil avec un psy. Cherche de l aide, appelle des amis, ne fais plus semblant d aller bien.

Protège toi avant tout, évite de plonger plus bas en perdant tout ce qui peut t aider a conserver un c …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » un couple condamné pour consommation “thérapeutique” de cannabis » 24 août 2018 à  10:41

janis
Replies: 9

Aller au message

C est incroyable cet arriérisme en matière de politique anti drogue.

Ce qui me laisse sans voix c est ce refus de renouveller et reconsidérer ce qu on définit comme drogue et si drogue égale forcément poison.
Il y a des médicaments qui ont davantage d effets qu on pourrait attribuer aux drogues telles qu on les comprend en France mais qui sont légaux...

L aspect thérapeutique du cannabis est archi connu et nulle ne peut ne pas le savoir....alors pourquoi cette condamnation ?

Pour affirmer une position réactionnaire et irrationnelle ?

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » juste besoin d'écrire quelque part » 22 août 2018 à  10:43

janis
Replies: 8

Aller au message

Je comprends tes interrogations mais c est très compliqué d y apporter des éléments de réponse sans vous connaître.

C est forcément dans son rapport aux drogues et dans sa façon de les consommer plus que dans les drogues elles-mêmes que réside le problème.

J ai l impression que tu culpabilises pas mal aussi : il n y a pas de mal a aimer, a essayer de stabiliser une relation.

Peut-être s est il rendu compte qu il n était pas prêt ? Qu il ne pouvait pas aller plus loin ?

Nous avons des enfants mon compagnon et moi et consommons des psyché. Ça n a pas changé notre façon d être parents. Si nous ne sommes pas les meilleurs parents au monde , nous ne l étions pas avant nos conso.

Fais attention a toi, concentre toi sur ton bien être et celui de tes tits loups.

Wait and see, tu verras ce qui se passe en le recroisant mais pense d abord a toi.

Janis

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » juste besoin d'écrire quelque part » 22 août 2018 à  10:15

janis
Replies: 8

Aller au message

Le fait que tu sois de la rue ou une ex tds ne vous rend pas automatiquement compatibles.

Il a peut être ressenti le besoin de mettre de la distance. Tu en sauras davantage en le recroisant si vous reouvrez le dialogue.

Courage
Janis

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » juste besoin d'écrire quelque part » 22 août 2018 à  08:33

janis
Replies: 8

Aller au message

Bonjour emy70,

Je te lis et je me dis qu il a agit "en connard"(ça ne veut pas dire qu il en soit un de façon permanente), et j aurais tendance a ne pas mettre sur la drogue le fait qu il t ait laissé avec tes trois petits, à la frontière italienne et sans permis !

Il a essayé mais apparemment vous n avez pas les mêmes aspirations familiales et personnelles....ça arrive souvent avec ou sans drogue...

Je ne pense pas que la question de savoir si ses conso valaient mieux qu une famille puisse se poser ainsi. C est sûrement plus complexe. Marginal (de vie), il s'est installé avec vous en essayant de changer de mode de vie.

Courage à toi, on n est pas tous compatibles pour vivre ensemble.

Fais a attention à toi
Janis

Chemsex, Slam, Sexe et drogues » Meilleure drogue pour le sexe ? » 21 août 2018 à  13:46

janis
Replies: 48

Aller au message

[quote=sud 2 france]@ JANIS: les psylos à petite dose (juste de toutes petites hallus) pour le sexe c'est pas si mal....[/quote]
Merci de l'avis, sud 2 france,
je note, mais à pas d'1 gramme de champi secs alors?

Chemsex, Slam, Sexe et drogues » Meilleure drogue pour le sexe ? » 21 août 2018 à  10:50

janis
Replies: 48

Aller au message

[quote=epsilon777]parait que les champi c pas mal et à moindre frais pour les hallu et à moindre frais mais lesquels...?[/quote]
Les champi pour du chemsex, je suis dubitative. J ai énormément d hallucinations avec et je me vois mal sexer. Par ailleurs, pendant son dernier trip aux champignons, mon compagnon a essayé, impossible de bander...

Voilà pour mon retour.

Mais on a ici des forumeurs plus habitués au chemsex qui t apporteront des éléments de réponse.

D ailleurs il y a un forum chemsex (tappe le terme dans la loupe en haut de l écran et/ou dans recherche), tu y apprendras sûrement plein de choses.

Janis

Chemsex, Slam, Sexe et drogues » Meilleure drogue pour le sexe ? » 21 août 2018 à  10:10

janis
Replies: 48

Aller au message

Coucou epsilon,

Alors je ne connais pas le 3mCc , par contre il ne me semble pas que le LSD soit la drogue la plus adaptée pour potentialiser les relations sexuelles.

En effet, tout dépend de la facon dont tu vas gérer les interactions physiquez et mentales soUs L. Et ça même toi tu ne peux pas le savoir a l avance sauf si tu as déjà essayé la molécule. mais a te lire il ne me semble pas.

Janis

LSD 25 » Expérience géniale avec 175ug de LSD-25 » 21 août 2018 à  03:05

janis
Replies: 1

Aller au message

Bonsoir toon Fox,

Tu es mineur, le forum n a donc pas le droit de te garder parmi ses forumeurs.

Rien de personnel, mais ce ne serait pas légal.

Janis

Conseils généraux de réduction des risques » Consomation avant Anesthésie  » 20 août 2018 à  23:16

janis
Replies: 4

Aller au message

Hello lelaurentien,

Alors je sais pas mais c est pas une bonne chose d informer au moins l anesthésiste de ses consos? Même si elles sont lointaines? Au nom du principe de précaution ?

Suivant les prod consommés, ça change pas le dosage des anesthésiants ?

Sinon bon courage pour ton intervention !
Et jusque là, abstinence^^>

Janis

Benzodiazépines » Lexomil a vie  » 20 août 2018 à  13:10

janis
Replies: 24

Aller au message

Bonjour Léa,

Tu dis une chose très importante, souffrir n'est pas nécessaire, absolument pas une obligation.

Si le Lexomil te réussit, tant qu il te réussit et que tu es suivi pour les aspects physiques et psychologiques alors tout va bien.

Prends bien soin de toi
Janis

Au coin du comptoir.... » « Ma droguée de fille » » 20 août 2018 à  11:17

janis
Replies: 5

Aller au message

Bonjour,

En effet le forum est interdit aux mineurs.

Ceci dit, ton cerveau est encore en formation , tu prends donc des risques, notamment en consommant du l ou de la MDMA.

J ai une fille et je suis rassurée depuis qu elle est grande, quoiqu'elle fasse est mûre, sa croissance cérébrale est à peu près achevée. Quand elle avait ton âge j ai été extrêmement attentive. C est normal. Ta mère s inquiète et essaye de t amener en bonne santé physique et mentale a l âge adulte.

Fais bien attention à toi
Janis

LSD 25 » LSD tout seul (urgent) » 19 août 2018 à  20:35

janis
Replies: 10

Aller au message

Lulu936,

Je ne vais pas être originale mais tu devrais appréhender la molécule avec une personne de confiance et dans un contexte rassurant mais seul pour 4 jours, ce n est pas une bonne idée.

Tu prends des risques inutiles avec ta psyche.

Fais attention à toi
Janis

Tramadol » Depression, tramadol, solitude » 19 août 2018 à  17:08

janis
Replies: 9

Aller au message

[quote=Anonyme1756][quote=janis]Après je rejoins ILE.[/quote]
:o je ne me suis jamais exprimée sur le sujet! :peace:

Pas d'accord avec Pomminic sur la comparaison des risques tramadol vrs codoliprane.

Oui le tramadol a un effet ISRS, donc AD qui peut être dangereux, mais la prise chronique de paracétamol à haute dose c'est également dangereux. Les risques pris sont totalement différents.
C'est champi jaune pour moi.[/quote]
Excuse moi ILE,
Je dois être fatiguée^^.

Oui tu as raison on ne rappellera jamais assez que la prise répétée de paracétamol sont très dangereux.

Bisous
Janis

@kheydepressif,

Je comprends mieux pourquoi tu en prends. Pour ton dos. Mais tu voudrais le ralentir ? L' arrêter et le remplacer? Tu as eu de mauvaises expériences avec des centres d addictologie?

Bon courage a toi pour jusqu'à demain
Janis

Tramadol » Depression, tramadol, solitude » 19 août 2018 à  12:40

janis
Replies: 9

Aller au message

Coucou kheydepressif,

Déjà tu es venu parler, c est un premier pas positif.
Après je rejoins ILE, tu devrais consulter addictologue et psychologe en CSAPA.

Sans indiscrétion (tu n es pas obligé de répondre) mais le tramadol t est prescrit pourquoi ?
Essaye de t'occuper l esprit en occupant ton corps : sors, respire, prends le temps de te vider la tête.

Courage.
Fais attention à toi
Janis

Cannabis » Magasin de CBD » 18 août 2018 à  23:07

janis
Replies: 7

Aller au message

Ahhhhhhhh oui je comprends mieux ! C'est tout récent.

Tu nous diras alors ce que tu en as pensé.

Remonter

Pied de page des forums