Recherche » Forums » Auteur : jerome92

Antidepresseurs » Sevrage Seroplex » 02 mai 2020 à  13:08

Bonjour pizi et merci pour ta réponse.
J'étais persuadé que les symptomes apparaissaient quelques jours après l'arrêt ou la diminution et pouvaient en effet durer plus plusieurs jours ou plusieurs semaines.
Le souci est que quand j'en parle à ma psy elle me dit que c'est une rechute et qu'il faut revenir à la dose initiale.
Elle rajoute d'ailleurs que passer de 10mg de Séroplex à 5mg c'est super simple à faire (sauf que j'en prends depuis plus de 10 ans), et considère que c'est juste un peu plus difficile de 5mg à 0.

Je suis un peu coincé...

encore merci

Antidepresseurs » Sevrage Seroplex » 01 mai 2020 à  22:52

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sous AD depuis de nombreuses années (pour des soucis d'anxiété généralisée) et je suis un traitement à base de Séroplex (posologie 10mg).
Comme cela va bien, je me permets par moments de descendre car j'ai une réelle envie de me sevrer (par exemple en été j'arrive à descendre à 5 mg).
Or là j'ai voulu profiter de l'occasion du confinement pour refaire de même (considérant que la période était propice - pas le gros stress du bureau même si je bosse en télétravail, du soleil par la fenêtre etc ...).
Je suis donc passé de 10mg à 5mg à la mi-mars ; cela a été nickel le premier mois, mais depuis la fin Avril je ne me sens pas très bien (fatigue, anxiété, déprime, l'impression d'être assommé etc...).
[b]Est-ce que selon vous cela peut-être l'effet du sevrage (même si les symptomes ne sont pas apparus les jours suivants) - ou est-ce plus probable que ce soit un retour de mon anxiété généralisée (en sachant que je n'avais pas exactement ces symptomes là ava …

Remonter

Pied de page des forums