Recherche » Forums » Auteur : kalinoka

Opiacés et opioïdes » Opiacés et addiction ? » 05 mai 2020 à  21:14

[quote=Mauddamier][quote=kalinoka]Hello,

Merci à toi pour ta réponse. Ca me rassure !
J'avais jamais vu les choses sous cette perspectives là, je voyais ca un peu comme "le mal". C'est quelques phrases qui donnent à réflechir.

Merci pour ta réponse, c'est bien de pouvoir en parler, et ta réponse me rassure ![/quote]
J’apprécie beaucoup ton post car justement je me demande si j’ai un problème avec la codéine. A savoir que je consomme tous les jours, un comprimé seulement, 30mg de codéine. Bon à vrai dire ce n’est que 500mg de paracetamol chaque jour et d’après mon dernier bilan sanguin, mon foie va très bien.
J’ai commencé à m’y habituer l’été dernier et depuis je ne me pose plus vraiment la question, c’est mon démarreur de 11h.

Je ne pense pas à redrop derrière, je n’en ai aucune envie d’ailleurs car je métabolise très bien et que ça me dure facile jusqu’a 16h.
Mais cela étant lorsque j’ai dû faire ma télé consultation hier et que j’ai insisté très fort pour le codoliprane, ça m’a …

Opiacés et opioïdes » Opiacés et addiction ? » 05 mai 2020 à  20:36

Merci pour le soutien, ca me soulage d'entendre ca et c'est vrai que ces messages m'aide à déculpabiliser de la chose. Je conserverai le rythme des 2 semaines minimum quoi qu'il arrive, c'est une barrière que je me suis imposé dès le départ.

C'est aussi grâce a ce forum qui est une véritable mine d'or d'infos je trouve, et je trouve ca top qu'il existe un forum comme ca et pour parler de ce genre de chose !

Opiacés et opioïdes » Opiacés et addiction ? » 05 mai 2020 à  19:43

Hello,

Merci à toi pour ta réponse. Ca me rassure !
J'avais jamais vu les choses sous cette perspectives là, je voyais ca un peu comme "le mal". C'est quelques phrases qui donnent à réflechir.

Merci pour ta réponse, c'est bien de pouvoir en parler, et ta réponse me rassure !

Opiacés et opioïdes » Opiacés et addiction ? » 05 mai 2020 à  18:40

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum sans être vraiment "nouveau" (ce forum m'a beaucoup aidé à apprendre à consommer raisonnablement et sans risque, je le suis depuis un certain temps maintenant).

Je suis consommateur d'opiacé depuis 2 ans maintenant (j'ai commencé à 21 ans, après une opération, j'ai pu découvrir le Tramadol et les opiacés pour la première fois). J'ai maintenant mes petites habitudes à vrai dire. J'ai eu l'occasion de tester la codéine (que je n'utilise pas, je préfère la morphine), le Tramadol et la morphine, et je n'ai rien envie de tester d'autre.

A vrai dire, j'ai un petit rituel qui au fond de moi me fait "honte"... Toutes les 2-3 semaines (je laisse toujours un minimum de 2 semaines entre chaque prise comme j'ai pu apprendre sur ce forum pour ne pas avoir d'accoutumance ni d'addiction) je consomme des opiacés... Toujours de la même façon..
Soit du Tramadol, soit de la morphine... J'apprécie les 2 qui sont très différents je trouve, le Tramadol est plu …

Remonter

Pied de page des forums