Recherche » Forums » Auteur : karolanne

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Retour douloureux en arrière » 02 janvier 2018 à  18:01

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai peur de faire ce que je dois faire, c'est-à-dire mettre fin à la relation. J'avais la même peur avec mon ex et pourtant, après trois ans, je peux dire que c'est une des meilleures choses que j'ai faites...

À suivre...

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Retour douloureux en arrière » 02 janvier 2018 à  17:10

Merci pour ta réponse.

Je t'assure, elle est heureuse. Je ne te raconterai pas tous les details, mais elle est heureuse. Et pour ce qui est de se réjouir de mon malheur, cela fait partie de sa tactique. Sa mère a fait la meme chose avec elle. Alors rien de surprenant.

J'aurais tellement voulu qu'elle realise ce qu'elle a fait, le cycle qu'elle a repris. Mais il faut que j'oublie cela.

J'aimerais tellement pardonner. Pouvoir l'aimer malgré tout. Elle est très malade. J'aimerais pouvoir avoir de la compassion, mais non. Quand je suis avec elle, j'éprouve que de la colère et de la haine. Un brin de pitié, mais très peu...

Aye Aye Aye, je pense que tu as raison. Il est temps que je coupe les ponts. C'est ce à quoi je pense depuis quelques semaines. Mais j'aimerais tellement mieux pardonner, aimer et passer à autre chose plutôt que de couper les ponts...

Merci.

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Retour douloureux en arrière » 02 janvier 2018 à  15:43

Bonjour,

Pour faire une histoire courte, dans mon enfance, j'ai été victime de violence psychologique par ma mère, et parfois les autres membres de ma famille, encouragés par ma mère.

Je lui en ai longtemps voulu. J'ai consommé toutes sortes de substances illicites pendant plusieurs années. J'ai été en thérapie, cesser la consommation et pardonner à ma mère, et ce, pendant plusieurs années­.

Il y a quatre ans de cela, j'ai rencontré un homme et je suis demeurée en couple pour moins d'un an, au cours duquel j'ai vécu violence psychologique et physique ainsi qu'abus de substances.

Et voila, je suis retombée dans mes vieux problèmes. J'ai cessé la consomation, mais j'en veux à mourir à ma mère. Et cette fois-ci, je n'arrive pas à pardonner. Cela fait maintenant plus de trois ans que je ne vois plus cet homme et que je ne consomme plus, et pourtant, je n'arrive pas à reprendre le dessus psychologiquement.

Dû à un cancer (que j'ai combattu), je n'ai pas les moyens de me payer une théra …

Remonter

Pied de page des forums