Recherche » Forums » Auteur : littherapeute

Opiacés et opioïdes » Petites frustrations et autres ammertumes quotidiennes... » 09 septembre 2020 à  13:19

Bonjour à tous,

Il m'en aura fallu du temps. Du temps pour parler de moi.
Je suis étudiant en 7ème année de médecine, l'année prochaine, je passe le fameux concours des ECNi - tout cela, [i]Prescripteur pourra le corroborer[/i]
Pas de mensonges. Je suis en mesure de prouver qui je suis et en l'occurrence les fonctions que j'exerce.

Mon histoire commence en D1, maintenant MED-3, à savoir la troisième année de médecine.

Syndrome de jambes sans repos. Agonistes dopaminergiques inefficaces et errance médicale font que le chlorydrate de Tramadol s'avère être le médicament de prédilection avec une innocuité presque nulle selon mon ancien médecin traitant chez qui j'effectuais des stages, du reste.

Très vite mon insomnie se réduit à peau de chagrin.
Tramadol LP 100MG.
Euphorie incongrue et inconnue.
En 3ème année de médecine, ex-D1, c'est le moment ou jamais de faire un Erasmus.
J'ai choisi Amsterdam - enfin, Utrecht, c'est très moche, j'aurais préféré la Medicine School of Maastr …

Culture drogues » "Héroïne, la catastrophe invisible" - France Culture » 05 mars 2018 à  21:56

Bah....

C'était mieux avant.
Marxcarpone

:vap:


Fondamentalement: l'absence de conformité du statut juridique, médico-légal et même d'un quelconque point de vue analysé à travers le prisme non-déformant d'une pensée non-axiomatisante et peu encline à la débauche financière et in fine à l'enrichissement d'un petit nombre au détriment du plus grand, n'est pas un problème en soi pour les tenants de l'oligarchie, les politiques, est ceux qui les stipendient - cartels d'entreprises, psychopathes divers, lobbies substituant à la pensée rationnelle l'obsession du droit de continuer à exercer des dominations horizontales, impliquant diverses obédiences à la fois sans foi ni loi (fric, pouvoirs, putes, vanité, sous la ceintures/au niveau du nombril), et ce par le recours systématique à l'alibi "droit-de-l'hommiste" justifiant une impunité totale pour, tout bonnement, tout ce qui relève de la coercition à échelle variable d'ajustement - dans ta gueule citoyen lambda, dans ta gueule Bacha …

Au coin du comptoir.... » Tract "anti drogués" d'amis à Marine  » 23 février 2018 à  09:31

[quote=thecheshirecat]Ah, les vapeurs de drogue, quel fléau.[/quote]
Bah quoi ?!

Suffit de mettre un cache-oeil en cache-col et c'est [i]plié[/i]. :flag::salut:

Benzodiazépines » Essai thérapeutique clobazam (Urbanyl) » 12 février 2018 à  23:06

[quote=Yellowtree]Salut,

Journée correcte hier, pas de tension ou d'anxiété palpable et nuit normale sans prise d'hypno. hier soir. Ça fait du bien de pas se soucier des 2 ou 3 prises de Lexomil (ou Xanax, Temesta etc) à répartir dans une journée. Clairement il s'agit d'un des avantages annoncé de l'Urbanyl qui me poussait à l'essayer.

Ce qui ne me satisfaisait pas avec le Valium ou le Tranxène (et par conséquent le Nordaz et le Lysanxia) était la sédation trop importante et le besoin de fractionner les prises, surtout avec diazépam et clorazépate. Lysanxia >40mg était plus correct mais la demi-vie vraiment excessive du nordiazépam (>150 - 200h, métabolite présent dans toutes les benzos à demi-vie longue en France*) m'a toujours refroidi, surtout depuis que je prend un opioïde au quotidien. Pas spécialement envie d'expérimenter une dépression respiratoire...

A voir dans la durée.

Pierre

* Hormis le Victan (loflazépate d'éthyle) dont le métabolite principal, le descarboxyloflazépa …

Remonter

Pied de page des forums