Recherche » Forums » Auteur : little_boy

Cocaïne-Crack » Un appel à l'aide pour un accros au crack en détresse » 18 août 2019 à  18:49

Je viens de rencontrer la fameuse haine, faille temporelle ou juste une vie de m... Celle qui, quand tu as fini d'écrire tout ton commentaire et tu en es super satisfait car tu as réussi à dire ce que tu souhaitais sans faire 9999999 paragraphes, ose [b][color=red]planter[/color][/b] sans pression avec aucun moyen de récupérer ce fichu texte.

Je voulais encore une fois te remercier sincèrement pour le temps que tu m'as accordé tout autant que l'expérience que tu as partagée.

En tout cas tu me rassures dans ma médiocrité.

Je pense que ce forum et l'un des meilleurs enfin par meilleurs je veux dire que dans son fonctionnement tout est fait pour réussir, en tout cas, dans la partie d'entraide.
Dans le sens où une personne qui connait un minimum ce que l'autre peu sembler avoir comme problématique ou, tout simplement, comme vie "peu commune", sera souvent plus juste et plus enclin à analyser et voir ce qui pourrait l'aider à atteindre un certain bonheur ou joie de vivre la vraie vie. …

Cocaïne-Crack » Un appel à l'aide pour un accros au crack en détresse » 18 août 2019 à  16:04

[quote=RandallFlag]Salut Little boy

En fait ça va être dur de t'apporter une réponse.

A mon humble avis la drogue n'est pas "le problème".
De ce que j'en lis, tes consommations sont plutôt une "conséquence" de ton parcours difficile.

Les drogues t'ont servi d'exutoire, et de réconfort pour supporter ton mal être qui était déjà existant avant même de consommer.

Comme dans beaucoup de cas (y compris le mien) la manière la plus efficace de sortir la tête de l'eau n'est pas de se sevrer de force, mais plutôt de comprendre "pourquoi" on consomme a outrance.

Et une fois le "pourquoi" trouvé, il faut le traiter.
Suite a cela, de manière logique il ne restera que la consommation festive/plaisir.
Et ce sera bien plus gérable.

Alors je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Et se faire aider est une étape primordiale.
(Psychologue, psychiatre, accompagnement thérapeutique etc etc)
Mais trouver un thérapeute en phase avec soi n'est pas toujours chose facile non plus, il ne faut pas se d …

Cocaïne-Crack » Un appel à l'aide pour un accros au crack en détresse » 18 août 2019 à  13:52

[color=orange][b]Bonjour, bienvenue et merci d'être ici,[/b][/color]

[i]
Je suis nouveau et sachez que j'ai énormément hésité depuis maintenant plusieurs années à venir chercher de l'aide sur votre forum... Je suivais beaucoup de topics en anonyme par le passé, utilisant les problèmes d'inconnus mais surtout le soutien apporté par la communauté comme petit réconfort...[/i]


Aujourd'hui je me lance, suite à beaucoup d'échecs, dans cette appel à l'aide car je pense ne plus pouvoir être capable de me combattre mes démons. Et si par hasard comme pour moi par le passé cela peu aidé ou apporté du soutien à quelqu'un qui comme moi resté dans l'anonymat, ça serait un réel honneur.

[quote]Je suis un jeune de 26 ans mon passé de consommateur a commencé à :

[b]16 ans[/b] lors de mon départ, suite à beaucoup de maltraitance au sein de ma famille, pour un appart étudiant en face de mon lycée avec en prime un accompagnement éducatif. J'ai commencé comme beaucoup par le cannabis jusqu'à mes :
[b] …

Remonter

Pied de page des forums