Recherche » Forums » Auteur : marine29974

Paroles de femmes » anticipation accouchement après grossesse sous TSO » 19 juillet 2020 à  19:12

Merci Prescripteur!

En fait c'est le terme de manque "relatif" qui m'a interpellée, d'autant qu'en remontant les post je suis tombée sur le témoignage d'une femme qui parlait de symptômes moins évidents à repérer (surtout en étant enceinte et qu'on peut mettre tellement de ressentis sur le compte de la grossesse!), elle était pas sûre du tout que ce soit du "manque", mais au final ça avait été soulagé par une augmentation de métha.
D'où ma question sur la possibilité de symptômes de manque qu'on raterait un peu, mais que le bébé lui ressentirait, et la pertinence d'une fragmentation de la dose "par précaution"...

Il y a un docteur à mon CSAPA qui a suivi plusieurs grossesses je crois (les grossesses sous TSO ne sont vraiment pas légion ici, c'est dur de trouver des réponses précises, et même l'unité kangourou qui existe est bien plus habituée aux SAF et éventuellement au bédo ou aux traitements "psy", mais très peu aux TSO), je croise les doigts pour qu'il ne soit pas en vacances pou …

Paroles de femmes » Syndrome de sevrage a la naissance et bébé stressé » 19 juillet 2020 à  18:59

[quote=SPUD]Bonjour Stella ,
Renseigne toi dans ton entourage certains ostéopathes spécialisés dans les tout petits ont parfois des résultats surprenants .

Prends soin de toi et de ta tribu .[/quote]
Oui oui, je confirme! Et "l'avantage" de l'osthéo, c'est qu'on peut parfois être remboursé...
Sinon, il y a d'autres professionnels qui pourraient éventuellement "débloquer" certaines choses si besoin, mais malheureusement ce n'est pas remboursé... Mais ça peut valoir le coup.
Je pense notamment à un micro-kiné, dont la spécialité concerne d'ailleurs tout ce qui est lié à la "mémoire traumatique".
Peut-être coupler une séance osthéo avec une séance micro-kiné si tu es pas trop ric-rac financièrement?

Bon courage!

Marine

Paroles de femmes » Syndrome de sevrage a la naissance et bébé stressé » 19 juillet 2020 à  08:37

[url=https://www.bebe-intense.com/tag/babi-education-bienveillante/]https://www.bebe-intense.com/tag/babi-education-bienveillante/[/url]

Paroles de femmes » Syndrome de sevrage a la naissance et bébé stressé » 19 juillet 2020 à  08:04

Bonjour Stella!

Je me permets de te répondre car j'ai peut-être quelques pistes.

As-tu déjà entendu parler des "bébés aux besoins intenses" (BABI)?

Car les signes que tu décris m'y font penser.

Ma 1e fille était une BABI, et je n'avais à l'époque aucune connaissance là-dessus. Comme toi j'étais sous métha pendant la grossesse, et bien qu'on ait échappé à la néonat, elle a eu 2 semaines très difficiles en unité kangourou.
Donc bien sûr je faisais comme toi et je culpabilisais.

Si tu te renseignes un peu, tu verras que tous les BABI ne sont pas passés par la case néonat et/ou sevrage!!!

Lâche cette culpabilité. 1 mois en néonat pour sevrage, ça fait forcément partie de ton bébé, de son parcours, mais pas seulement en négatif. Il y a gagné en compétences, en résistance, ton bébé est un warrior!

Déjà, n'hésite pas à lui parler. De toi, de lui, de vous, de son parcours, de ta culpabilité. Les bébés ressentent les émotions.

Ensuite, je dirais qu'il n'y a pas de "méthode miracle", un …

Paroles de femmes » anticipation accouchement après grossesse sous TSO » 18 juillet 2020 à  18:42

Merci à vous d'avoir répondu aussi vite!

Bon ben oui, pour les études je suis pas plus avancée du coup... Ils donnent la dose la plus haute, mais pas la plus basse. Et les autres que j'avais trouvées précisent pas non plus les dosages, au mieux ils donnent une fourchette.

Je ne trouve rien, même en termes de témoignages sur des femmes à ce dosage lorsqu'elles ont accouché (je vais essayer de remonter les fils du forum!).

Et je reste quand même très surprise qu'il n'y ait rien de plus récent en termes d'études/suivis, ça me semble fou!

Bon donc autant se préparer à rester au moins 8 jours en hôpital de toutes façons...

Par contre je suis intriguée par ce ce "fractionnage" de la prise que je ne fais pas et que tu évoques, Prescripteur. Je me sentais bien à 25mg, suis passée à 20MG "par accident" au début car oublié mes boites de 5 pour un séjour de courte durée, et comme je n'ai absolument pas ressenti de signes de manque (que j'identifie pourtant bien) j'ai continué.
Je me sens bie …

Cannabis » Comment éviter la crise de panique en fumant du cannabis?  » 18 juillet 2020 à  18:14

Salut!

Je suis sortie il y a 15 ans avec quelqu'un qui avait le même problème. Il adorait fumer et fumait énormément sans souci, jusqu'au jour où il a fait une grosse crise d'angoisse, et à partir de ce jour là, impossible de fumer, même occasionnellement et qu'il s''agisse de beuh ou de shit, sans partir en bad très profonds.
Il était bien embêté, d'autant que sa vie tournait pas mal autour de ça.
Jusqu'au jour où il a essayé l'héroïne, et là miracle, il retrouvait ses sensations qu'il aimait tant, en plus d'être zen comme jamais.

Comme tu t'en doutes, c'était vraiment une mauvaise idée. Parti pour 5 ans de défonce aux opiacés, et moi 10 ans.

Je ne suis pas sûre que chercher une autre substance qui te permettrait de fumer plus facilement soit la meilleure approche. Au mieux ça masque le problème de base, au pire ça t'entraîne vers d'autres problèmes d'addiction... Il n'y a pas 36 produits qui permettent l’apaisement des angoisses...

Qu'est-ce qui se cache derrière ces crises d'an …

Paroles de femmes » anticipation accouchement après grossesse sous TSO » 18 juillet 2020 à  09:53

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum et viens chercher des réponses, ou au moins vos avis!

Je suis actuellement enceinte de mon "bébé surprise" n°3, prévu à la mi-octobre après 2 grandes soeurs en 2015 et 2017.

J'ai entamé mon traitement méthadone en 2012 à 120 mg/jour.

Pour bébé1 j'étais à 60mg/jour (50mg en début de grossesse). On a été suivies en unité kangourou pendant 12 jours. Des débuts difficiles, un grand inconfort (trémulations, pleurs inconsolables, mise au sein difficile...), mais on a "échappé" à la néonat grâce au nursing +++ (de peu, mais on y a échappé).
L'accouchement avait aussi été difficile (déclenchement, travail explosif, descente "trop longue" pour les médecins et au final ventouse, mon accouchement m'avait complètement échappé).

Pour bébé2, j'étais à 45mg en début de grossesse et à 40mg en fin de grossesse. Accouchement bien plus "harmonieux", un bébé que je sentais beaucoup plus apaisé, et après 6 jours d'observation en unité kangourou, on est rent …

Remonter

Pied de page des forums