Recherche » Forums » Auteur : mrpatate

Alcool » Déterminer son degré d'addiction » 27 janvier 2020 à  12:46

Recadrage très juste, j'aurais du dire quelle substance insidieuse et puissante (et légale)

Pour ma part, l'éventualité du sevrage en milieu hospitalier m'inquiète énormément ...

Alcool » Déterminer son degré d'addiction » 27 janvier 2020 à  11:38

Merci à tous de nourrir ce post et de vos conseils ...

Quel poison quand même

Alcool » Déterminer son degré d'addiction » 14 janvier 2020 à  17:27

Merci pour ce témoignage Fil, j'en suis à priori au stade 3+ :

Je n'ai pas de problème pour tenir la journée sans alcool (sans déni aucun), mais en revanche je me réveille assez souvent la nuit, je suppose quand la substance ne fait plus effet (on va dire fin de descente), ces horaires varient à priori avec le début de la prise.

J'ai arrête les alcools forts en règle générale, ou du moins prise avec modération, genre avec une vodka et une bière, je peux avoir aussi "ma dose" pour la journée, alors qu'en principe je consomme plutôt une demi bouteille de vin ou vin cuit + 4 bières / jour

@Fil deux questions si tu le veux bien : comment t'en es tu sorti ? la diminution de la quantité est elle une piste acceptable dans un premier temps ?

Alcool » Déterminer son degré d'addiction » 14 janvier 2020 à  12:20

Merci pour ces informations et conseils, et oui si on viens ici ce n'est pas forcément pas hasard ...

Stopper 72h n'occasionne pas de risque de Delirium Tremens ?

Alcool » Déterminer son degré d'addiction » 13 janvier 2020 à  12:24

Merci, pour compléter je n'ai pas eu de symptômes physiques de manque jusqu'alors, en revanche oui une baisse de moral après 24h "sans ma dose".

Je vais conjointement diminuer et consulter afin d'avoir le cœur net. J'ai somme toute du mal à imaginer comment établir le diagnostique physique de la dépendance

Alcool » Déterminer son degré d'addiction » 13 janvier 2020 à  12:12

Bonjour à tous,

Consommateur quotidien d'alcool depuis une quinzaine d'années, je m'interroge sur comment savoir comment où se situe ma dépendance.

Globalement ma consommation journalière représente une demi bouteille d'alcool typé apéritif et de plusieurs bières. L'alcool est pour moi une façon de relâcher les tensions, mon antidépresseur ... J'ai eu des périodes où je consommais bien plus, j'envisageais il y a peu de faire la tentative d'arrêt complet, mais on m'a mit en garde en me disant que je prenais un gros risque ...

Je viens donc glaner quelques conseils ici ou retour d'expérience, en imaginant que la réduction de la quantité est peut être dans un premier temps un moindre mal.

Remonter

Pied de page des forums