Recherche » Forums » Auteur : neutrino

Iboga » Retour du gabon :) » 30 septembre 2020 à  18:19

Pour répondre un peu aux critiques, je ne parle pas de croyances mais d'experience. Personne ne m'a dis que ce que je faisais était mal, d'ailleurs ils ne m'ont posé aucune question sur mon passé, les échanges sont vraiment réduits au minimum. Je n'y suis aussi pas allé pour une dependance aux opiacés (je n'ai jamais meme essayé a part opium a fumer il y a longtemps)

Je respecte beaucoup les enthéogenes (en ayant expérimentés pas mal) et n'ai jamais jugé ceux qui prennent de la drogue..d'ailleurs, c'est quoi une drogue?.

Apres oui le droit chemin c'est celui qui préserve la vie, le chemin des ténebres c'est celui qui la détruit. C'est simple, sans ambiguité aucune et on sait tous ce qui dans nos pratiques quotidiennes nourri l'un ou l'autre. Si il n'y avait pas ce chemin, nos actions, bonnes ou mauvaises n'auraient aucunes conséquences et ce n'est pas le cas.

C'était quelque chose que je sentais déja mais le bois me l'a fait expérimenter a tous les niveaux. Apres si vous ne réson …

Iboga » Retour du gabon :) » 26 septembre 2020 à  11:23

A marco: oui je connais quelqu'un mais je ne sais pas si suis autorisé a indiqué son nom ici

Iboga » Retour du gabon :) » 26 septembre 2020 à  11:16

En effet ce n'est pas une formule miracle. L'esprit du bois passe en revue ta vie et te montre ce qui a fait que ca n'as pas fonctionné, si c'est ce que tu cherches (la plupart des gens en effet viennent prendre iboga car leur vie ne leur convient plus)

Mais il ne fait pas que te montrer la cause de tes problemes, il t'indique aussi le droit chemin, et c'est cela le plus important. Il t'explique comment tu peux changer tout ca et comment ne pas retomber dans les pieges des ténebres. Il te fait aussi, physiquement, ressentir l'importance et la dimension sacré de la vie dont tu es le gardien.
Apres cela tu es totalement libre de suivre ce chemin ou pas, mais si tu ne le suis pas, tu saura ce qui t'attends car le bois te l'aura montré.
Si certain doivent passer par une voie ésotérique pour ca, c'est leur voie. Mais la plupart reviennent a terre car iboga t'ancre au sol et te ramene au monde matériel, en ayant cette fois ci une compréhension et un soutien spirituel.

Ceux pour qui «ca ne …

Iboga » Retour du gabon :) » 24 septembre 2020 à  21:47

Bonjour marco, oui c'est indiqué. Par contre il faut n'avoir pris aucun opioïdes au moins deux semaines avant la cérémonie, pour éviter tout risque d'overdose.
Iboga étant un potentialisateur de substances, mieux vaut être le plus clean possible avant l'initiation.

Iboga » Retour du gabon :) » 23 septembre 2020 à  16:20

D'accord, désolé je suis nouveau ici, je ne connais pas toutes les regles.
Voila, je reviens d'un long séjour au gabon au travers duquel je me suis fait initié chez les fangs (tribus du nord), dans la branche du mbiri.

Plusieurs jours de préparation ont été necessaires (pour beaucoup c'est plusieurs semaines meme), dans lesquels je devais rester seul dans le temple, à ne parler a personne, ne toucher personne, ne pas sortir a plus de 10 metres du lieu et cuisiner tout moi meme. En bref, une période pour faire face a tous ces démons et se concentrer sur ce que l'on souhaite demander a l'esprit.

Il y a aussi une liste d'objets a acheter avant la préparation, tous en double, pour soi et pour l'esprit. Durant la préparation il vous ai demandé de pratiquer des lavements rituels que l'on doit faire soi meme avec des plantes spéciales, qui se concluent par une confession le soir du jour précédent le jour J.

La cérémonie, faite avec la famille de ma nganga (la personne qui initie) était b …

Iboga » Retour du gabon :) » 19 septembre 2020 à  18:41

Bonjour a tous, je reviens d'un long séjour au gabon où je suis passé par plusieurs étapes de l'initiation. Je ne rentrerai pas dans les détails mais je peux répondre aux questions, et aussi, peut etre, aider certaines personnes.

Au plaisir

Remonter

Pied de page des forums