Recherche » Forums » Auteur : padada4

Alcool » on-ne-parle-pas-doverdose-pour-lalcool-mais-cette-idee-pourrait-alerter-sur-le-danger-du-binge-drink » 06 septembre 2022 à  23:16

[quote=prescripteur]Libération soulève le problème, à l'occasion de la journée des OD. En effet, on ne parle pas d'OD à l'alcool et aucune statistique officielle n'en parle. Pourtant les OD à l'alcool existent (décès sur une alcoolisation excessive). Mais c'est vrai, qu'en France , les lobbies sont très vigilants (pas pour réduire mla mortalité mais pour la cacher).


https://www.liberation.fr/societe/sante/on-ne-parle-pas-doverdose-pour-lalcool-mais-cette-idee-pourrait-alerter-sur-le-danger-du-binge-drinking-20220831_NKEJ4JEUVNGXZCAIUDDFLWRNO4/

Un article américain parle de 6 morts par jour aux USA mais c'est probablement sous évalué. De plus, la mortalité aigue à l'alcool passe plus souvent par les accidents et les suicides.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4646044/?report=reader

Bref, je pense qu'imposer le terme de surdose ou overdose pour les décès par alcoolisation aigue (hors accident et suicide) serait deja un progrès significatif.

Amicalement[/quote]
+1 …

Remonter

Pied de page des forums