Les petits dealers ne se font pas d'argent ou presque. C'est une legende urbaine. Il y a eu des études la dessus que j'essairais de retrouver.
Les "petits" dealers sont la plupart du temps des consommateurs qui essaient de financer leur conso.
Meme chose pour les gueuteurs.
Ceux qui se font de l'argent, ils sont en bout de chaine. Ce sont les big boss.
https://www.dailymotion.com/video/x6lm6w9
Yes tu peux maintenant intégrer tout ce qui est avec des frames vidéo, spotify, deezer, avec le bouton « insérer une vidéo » sur la version desktop de PA. C’est pas encore dispo sur la version mobile.
[b][large]Parce qu’elle se prête particulièrement aux effets synesthésiques de cette drogue découverte il y a 80 ans, la musique est sûrement l’art le plus marqué par le LSD.[/large][/b]
[small]Par Luc Vinogradoff et Romain Geoffroy Publié le 18 novembre 2018 à 15h27 - Mis à jour le 18 novembre 2018 à 19h58[/small]
[b]Détourné en drogue récréative dans les années 1960, le LSD a eu une influence essentielle sur de nombreux courants artistiques de l’époque, et jusqu’à aujourd’hui. La musique, parce qu’elle se prête particulièrement aux effets synesthésiques (les sens qui se mélangent) est sûrement l’art qui sera le plus touché. Pour les 80 ans de sa synthétisation, voici une playlist pour éveiller les sens de nos lecteurs.
[/b]
[iframe width="300" height="380"]https://open.spotify.com/embed?uri=spotify%3Auser%3A1155980844%3Aplaylist%3A1iC7CAYo1EI4hQnOhfIYWJ[/iframe]
Certaines de ces chansons furent bannies des ondes lors de leur sortie, comme Eight miles high des Byrds, en 1966, ou L …
Merci pour ton témoignage,
Pourquoi une consommation qui était contrôlable devient incontrôlable ?
C’est souvent parce que dans ta vie, tu t’ennuies, tu n’es pas satisfait. Et ce qui était avant un plaisir devient une obsession....
Si je ne me trompe tu relie bien le changement dans ta consommation à un changement de contexte. Et dans ce nouveau contexte je ressens quelque chose qui n’est plus satisfait ?
C’est surtout le cannabis qui potentialise les effets du LSD. Ici c’est flagrant.
Ensuite comme les autres l’ont dit, tu ne peux as savoir quelle dose il y a dans un peu tu bout de buvard. Car ce n’est pas reparti pareil sur tout le buvard.
[large]La résurrection de la recherche médicale sur le LSD[/large]
[b]Après s’être brutalement arrêtées avec l’interdiction du LSD à la fin des années 1960, des études sur les substances psychédéliques recommencent en Suisse, en Grande-Bretagne, mais pas (encore) en France.[/b]
Par Luc Vinogradoff Publié hier à 15h00, mis à jour hier à 15h51
Dans les années 1950, le psychiatre britannique Humphry Osmond (1917-2004) et l’écrivain Aldous Huxley (1894-1963) étaient à la recherche du mot juste pour décrire les substances – le LSD, la mescaline, la psilocybine – qui altèrent la réalité et dont ils étaient à la fois consommateurs et théoriciens. Un mélange des mots grecs psyche et delos sera inventé par Osmond : « psychédélique », ce qui rend l’âme visible.
Le psychiatre fut un des pionniers de l’utilisation thérapeutique du LSD. Il créa en 1953, au Canada, un programme pour aider les alcooliques. En leur administrant une unique et forte dose de LSD, il espérait que la psychose artificiel …
[large]Le LSD a 80 ans : de la psychiatrie à la contre-culture américaine[/large]
Par Romain Geoffroy
Le 18 novembre 2018 à 14h00
Mis à jour le 19 novembre 2018 à 06h37
Entre sa synthétisation par le chimiste suisse Albert Hofmann en 1938 et son interdiction par l’ONU en 1971, le LSD est passé entre les mains des psychiatres du monde entier, de la CIA, mais aussi de grands intellectuels américains.
[img width=762 height=750 title="Portrait du chimiste Albert Hofmann imprimé sur des buvards de LSD, lors d’une exposition"]/forum/uploads/images/1542/portrait-du-chimiste-albert-hofmann-imprime-su.jpg[/img]
[color=#636363][small]Portrait du chimiste Albert Hofmann imprimé sur des buvards de LSD, lors d’une exposition, à Berne (Suisse), en septembre.[/small][/color]
« J’entends souvent dire que le LSD a été découvert par accident. C’est uniquement vrai en partie. »
Quand il synthétise pour la première fois cette substance, le 16 novembre 1938, le chimiste suisse Albert Hofmann ne peut s …
Bonjour,
ce n'est pas un CSAPA car il n'y a pas de problème de produit à priori. Il faut aller voir un CMP..
Cordialement,
As tu lu les nombreuses discussions sur ce sujet ????
Merci pour cette présentation !
J’observe que contrairement à la France, vous avez le droit d’apporter Des bières et de les siroter. C’est chouette.
Vous avez choisis aussi un autre nom que « espace de consommation securisée » a la place de « salle de consommation à moindre risque ». Je préfère le therme « espace » qui dit un espace parmi d’autre dans la structure.
Tu as raison Janis...
Nous avons mis certaines de tes discussions et messages à la poubelle, qui n'ont pas de sens ici... style "Je suis ivre depuis un mois"
On ne poste pas n'importe comment n'importe quoi ici...
Pierre
Alors je vais pas développer ici parce que je vais écrire un article.
Juste :
je ne dis pas que le sevrage ne sert à rien, je dis que tout le dispositif institutionnel est encore fondé sur cela, et que la place de la réduction des risques est complétement minime et reservée au public précaire des CAARUD.
Après, vous avez beau jeu de dire qu'il ne faut pas opposer sevrage et RDR. C'est facile ce discours quand il n'y a que le sevrage !
[quote]La vraie question est quelle vitesse de suicide est socialement acceptable? Si l'OD soudaine ne l'est pas, jusqu'à quel point le suicide lent au tabac et/ou à l'alcool l'est-il[/quote]
Alors ca, je trouve extrêmement limite de comparer l'addiction à un suicide... Je peux t'opposer l'inverse, l'addiction est là pour certaine personne justement pour ne pas se suicider. ET puis je te renvoie les fameux "mort guéris". Les usagers qui se sont sevrés et qui trouvent la vie tellement dégueulasse comme cà qu'ils préfèrent faire une OD ou autre...
Mai …
[quote=neo]Hello.
Je voyais donc mon toubib hier pour ma prescription. Il n etait absolument pas du tout au courant d.orobupré.
La phamarcie pareil.
Pire encore. Mon toubib m a gentiment dit "si vous voulez changer de medicament, vous retournez voir.votre csapa".
Bon....ok. je re essayerais dans 28 jours :)[/quote]
Merci pour le retour...
Pourquoi arrêter ? Pour arrêter !
Guérir de quoi ? Peux tu préciser des motifs d’arret, ça pourrait déjà t’aider.
Et si tu lis PA depuis deux ans, qu’est ce que tu en a tiré sur les méthodes d’arret ?
Mon hypothèse est inverse (ou complémentaire pour ne pas faire polémique) et c’est ce que je vais développer cet après midi : on peut être dépendant, addict et heureux. Des lors pourquoi se sevrer ? A part pour répondre à une (grosse) pression sociétal et pour être « normal » ?
Et j’ajoute que pour moi, le fait d’etre Dépendant et malheureux est beaucoup du fait des préjugés et de la stigmatisation qui pèse sur les addicts. Et le travail N1 des Csapa, ce n’est pas de faire ou proposer des sevrages, est de déconstruire les préjugés des addicts pour qu’ils vivent mieux leur addiction !
Merci pour tes encouragements. Ça fait plaisir.
Pourquoi un rhume ou une bronchite serait déclenchée par le mdma ?
Il n’y a aucune relation de cause à effet.
Non.
Pourquoi pose tu cette question ?
Boots,
Tu n’as pas à être gêné parce que ça parle de sexe, de plug ou je ne sais quoi encore.si il y a des personnes que ça choque
1) qu’ils aillent voir ailleurs car on est sur Psychoactif ici. Il n’y a pas de jugement moral à avoir.
2) le sexe et les drogues ont toujours été intimement mêlé. Et je trouve qu’on ne parle pas assez de ce expériences sexuelles avec les drogues sur PA, alors même que nous avons créé un forum spécifique pour en parler.
Bonjour,
J’interviens pour Psychoactif demain à un colloque à Bordeaux qui s’appelle « sevrage l’avenir d’une illusion ». Je trouve le nom tellement à propos et tellement en résonance avec ce que Psychoactif fait, que je n’ai pas pu m’empecher De vous le transmettre.
[img]/forum/uploads/images/1542/c17bca2a-508f-42cb-9d0f-d0a049036781.jpg[/img]
[img]/forum/uploads/images/1542/a845c6b5-7b87-42f5-bc89-69ab92ec6688.jpg[/img]
[quote=Daane-El]ne prend que les chapeaux de celles qui sont fermées encore en boule exactement comme le logo de Psychoactif[/quote]
Est ce que tu peux préciser pourquoi ?
Il y en a qui disent qu'il ne faut consommer que la pélicule rouge. ce n'est pas ce que tu dis. Peux tu préciser aussi ?
Merci.
Pierre
Nous ne conseillons pas les drogues à prendre. Lis les différents témoignages, renseigne toi, en ensuite revient poser une question précise.
Les forums sont la pour poser des questions.
Ce que tu ecris doit se faire dans un blog. D'autant plus que tu en as deja créé un en 2015.
Je t'engage à recopier cela dans ton blog.
Cordialement
Pierre
Déjà il n’y a pas de morphine dans l’ocycodone. Renseigne toi un peu...
Premièrement tu n'est pas dans le bon forum (j'ai été obligé de le changer, pour quelqu'un qui demande la précision....), ensuite tu n'apporte aucun témoignage, tu ne pose pas de question. Tu n'apportes rien !
C'est tres limite pour une première intervention. Je me suis demandé si je n'allais pas l'effacer...
Commence par lire les discussions sur la MD et tus trouveras ta réponse.
[quote=kameo]Moi aussi j'ai toujours considéré que comme je prenais un TSO j'étais malade[/quote]
Kameo,
Les traitement ne sont pas forcément là pour "soigner" une maladie. Exemple, les patchs nicotiniques avec les cigarette. OU encore, les traitements préventifs, qui sont fait justement pour ne pas tomber malade. Dans un certains sens, on pourrait considérer les TSO comme cela !
[quote=psychic]pour les alcooliques ... c'est peut être différent
j'ai vécu avec une femme alcoolique et quand j'ai divorcé mon avocat m'a conseillé de mettre ça à charge[/quote]
psychic
La maladie "alcoolique", elle est aussi remise en cause par certains alcoologues. Mais dans tous les cas,
c'est tout à ton honneur de ne pas avoir appuyer la ou ca fait mal. Je vois tellement de couple, qui, quand ils se séparent, remettre la question de l'usage de drogue sur le tapis, notamment pour la garde des enfants... alors que le problème n'est souvent pas l'usage de drogue (ou ca n'est qu'une petite partie du problè …
[quote=psychic]si j"ai bien compris le forum , les UD ne se sentent pas malades ? la réponse à la question est d'ordre philosophique ?[/quote]
Deja il faut savoir de quoi on parle. Les usagers de drogues ne sont certainement pas malade. La question philo se pose pour les personne addictes.
Est ce que les fumeurs de tabac sont considérés comme malades ? Certainement pas. Pourtant, ils ont droit aussi à un traitement de substitution...
A Psychoactif, nous considérons que l'addiction peut devenir pathologique, mais que ce n'est pas une maladie, et certainement pas une maladie chronique du cerveau comme le reveraient certains addicto connus (et qui leur donnerait de fait tout pouvoir).
Merci Mister No pour cet info sur l’absinthe.
C’est dingue comme elle a cristallisé les tensions de la société. Comme les drogues aujourd’hui.
L’APo,
Le problème de ta méthode de fabrication, c’est que tu ne connais pas du tout le taux de tuyonne. C’est difficile d’en déduire quoi que ce soit.