Au coin du comptoir....
» Hommage à Mr Badinter

[quote=prescripteur]A quand un Ministre qui osera dépénaliser (et mieux légaliser) l'usage des drogues, qui, comme l'homosexualité, ne concerne au premier chef que la personne elle même.[/quote]
Jamais, à mon avis, car, comme pour l'acte homosexuel, on nous sortira toujours l'argument sous-jacent que le problème est justement que ça ne concerne pas que la personne elle-même, que ce "comportement" engendre de graves troubles pour la société toute entière.

Oxycodone (Oxycontin)
» Hallucinations auditives sous oxy

Rassure-toi, c’est totalement normal et bénin.
J’entends pour ma part des bribes de phrases depuis des dizaines d’années, certains soirs, quand je suis sur le point de m’endormir. Certains produits comme la prégabaline activent davantage ce phénomène, même parfois à l’état totalement éveillé.
Ce sont des hallucinations auditives provoquées par ton cerveau qui est à moitié dans l’état éveillé et endormi. Ton cerveau transforme juste ces sensations en trucs "compréhensibles".

Pregabaline (lyrica) et gabapentin
» Première fois au Lyrica/pregabaline

Salut,

La prégabaline à des doses raisonnables genre 200/250mg te fait te sentir détendu, au début. (la rapidité de tolérance de ce produit est très importante).
Au-delà, ça te fait un effet légèrement euphorique, mais qui peut s'accompagner d'autres effets indésirables genre tu entends des voix ou des membres ankylosés quand tu dors car tu ne ressens pas le besoin de bouger.
La nature de cet effet euphorique est très différente de celle de la codéine ou du tramadol.

Une dose raisonnable de prégabaline (200mg maxi) associée à du tramadol, c’est pour moi le must.
Je sais que cela va à contre-courant du conseil d'éviter les mélanges, mais, de la même manière que certaines personnes sont anti-drogue à cause de leur mauvaise utilisation, je me demande si certaines personnes n’ont pas une certaine tendance à être anti-mélanges pour cette même raison. Le bon usage, il me semble que c’est tout ce qui compte. C’est même le mélange qui peut aider à prendre moins de l’un et/ou de l’autre …

Tramadol
» Vivre après la découverte du tramadol.

[quote=Sanghin]Interessant, je comptais faire quelque chose comme ça, comment se passe l'accoutumance ? Tu dois prendre quel dose avec 10 jours d'intervalles ?[/quote]
J’ai dis "10 jours" pour donner une moyenne, mais voici plus précisément mon "protocole perso"…

Je prends à la base du tramadol chaque samedi, 350mg.
Quand, un samedi, mon ressenti n’est à la hauteur, j’ajoute 50mg, voire 100mg, histoire de ne pas gâcher ma journée.
En revanche, je saute le samedi d’après en prenant à la place de l’oxycodone. Et si le prochain samedi de tramadol n’est toujours pas à la hauteur, alors, ce coups-ci, je saute 2 samedis (donc 3 semaines sans tramadol).
De cette manière, j’arrive depuis plus d’un an à ne pas dépasser la dose d’environ 400mg de tramadol sur la journée.
Néanmoins, je ne prétends pas que je vais réussir à tenir ce cap dans la durée.

Tramadol
» Vivre après la découverte du tramadol.

[quote=Ayden93]Quel est ton autre opiacé à avec lequel tu tournes ?[/quote]
L'oxycodone

Tramadol
» Vivre après la découverte du tramadol.

[quote=Sanghin]Comment on fait, maintenant ?
Maintenant que je sais qu'une journée, mauvaise, banale, ou excellente, deviens incroyable en quelques cachets....[/quote]
Salut,

Pour ma part, si j’arrive à vit sans, c’est parce que je vis également avec, c’est-à-dire sans avoir lâché complètement.
J’en prends une fois tous les dix jours en moyenne. Le simple fait de savoir que je vais bientôt avoir ma "journée bonheur", m’aide à tenir le coup, tandis que faire complètement sans, ce serait invivable.
J’alterne aussi parfois avec un autre opiacé, histoire de repousser ma tolérance ; même si l’effet n’est pas à la hauteur, ça m’aide à passer le temps, en attendant ma prochaine dose.

Tramadol
» Changement de marque de tramadol LP, plus d’effets

salut,

Je confirme que le simple changement de marque peut influer nettement sur l'effet.
J'avais du tramadol mylan. C'était impeccable. Je demande la même marque à mon médecin et il ne trouve pas sur sa liste, me disant que le labo n'existe apparemment plus.
Pour le coup, il m'a donné du Sandoz et je suis déçu. L'effet est là, mais pas aussi fort et pas tout à fait le même.

Tramadol
» Commande interceptée par la douane, suis-je dans la merde ?

Salut,

A ta place, je n’irais pas au rendez-vous. Ca a tout l’air d’un piège.

Ils ne te demandent pas de venir pour savoir si t’es un gentil ou pour te faire une leçon de morale, mais pour que tu te places toi-même dans une situation similaire à une personne venant de passer la douane physiquement avec 5 boîtes de tramadol, pour te mettre dans cet état de soumission justement parce qu’ils ne peuvent pas faire grand-chose à distance.
Les autorités n’ont ni le temps ni les moyens financiers pour pousser des investigations sur des milliers de gens dans ton cas, de simples consommateurs. Pour la douane, le seul moyen, c’est donc de te piéger en te faisant venir tout en te mettant la pression en te disant que si tu ne viens pas, ils vont "faire remonter le dossier". Ce rendez-vous est un aveu de faiblesse et non de force. Si remonter le dossier était une solution fiable, ils l’auraient déjà utilisée.

Ne répond pas au téléphone pendant quelques semaines, voire mois.
Si t’as des nouve …

Au coin du comptoir....
» Peut on se droguer et être heureux ?

Gastox,

Tes messages sont tous très respectueux, respirant même un sourire bienveillant et, face à ça, ma réponse était plutôt sèche. Alors voici une réponse plus personnelle et qui ne referme pas le sujet comme un violent coup de porte...

Quand on a goûté à une existence liée à un enfoiré de hasard s’acharnant de manière permanente ou récurrente depuis son enfance, faisant baisser au fil des années notre plaisir de vivre jusqu’au fond de l’abîme, l’échelle du bonheur devient si relative que, dans cette abîme, trois cachets d’opiacés peuvent être ressentis comme étant le nirvana.
Dès lors que ces instants magiques ne sont pas accompagnés d’effets revers tels que le développement d’une tolérance trop importante ou d’un manque de moyens financiers pour s’en procurer, alors oui, on peut être drogué et heureux, tout simplement par que le bonheur, indéfinissable en soi, devient définissable par un simple cachet chez certaines personnes.

Amicalement …

Tramadol
» tramadol + prégabaline + alprazolam

Vos réponses sont très claires. Merci !

Petite anecdote un brin cynique : l’alprazolam, qui m’est justement prescrit par mon médecin pour arrêter le tramadol, semble me faire apprécier ce dernier encore plus !
Que j’ai honte !...

Au coin du comptoir....
» Peut on se droguer et être heureux ?

Salut,

Si ta question a le mérite de faire réfléchir un peu, pour ma part, la seule réponse qui me semble correcte est qu’il est impossible de répondre de manière générale à une question qui dépend forcément de chacun.
Et si ta question est justement : est-ce que ça dépend de chacun ? Alors je te réponds que la mentalité du commun des mortels à la stigmatisation est justement ce qui fait du tord aux drogués. Tous dans le même panier, c’est plus simple pour penser, mais la réalité est presque toujours autre.

Tramadol
» tramadol + prégabaline + alprazolam

Je me méfiais des mélanges.
Mais, suite à un soucis de santé, j’ai dû prendre de la prégabaline et un alprazolam en pleine nuit. Et, dégoûté que le lendemain soit justement le jour de mon trip hebdomadaire au tramadol, j’ai finalement pris le tramadol.
Purée, quel pied !

J’ai ainsi pris :
- prégabaline 150mg (aucune tolérance développée)
- alprazolam 0,50mg (aucune tolérance développée)
- quelques heures après : tramadol 350mg (une certaine tolérance développée)

Je compte augmenter modérément la prégabaline pour planer davantage.
En effet, dans mon idée, c’est le fait de prendre trop de l’un et de l’autre, le risque, alors que je cherche juste ici à rendre le tramadol plus sympa. Est-ce que je me trompe de réflexion, minimisant le risque à travers une erreur de jugement ?

Tramadol
» Tramadol acheté sur TELEGRAM

[quote=Ayden93]Même pendant la prise j’ai des nausées, choses que je n’avais pas du tout avant…[/quote]
Essaie d'éviter les écrans, surtout l'ordi.
Moi qui suis pourtant habitué à rester des journées devant l'ordi, dès que je prends du tramadol LP viatris comme toi, je suis obligé deux ou trois heures après la prise d'arrêter l'ordi, sinon c'est vomissement presque assuré peu de temps après.

Pregabaline (lyrica) et gabapentin
» Je vais m'évanouir de panique

Au lieu d'y aller, va d'abord dans un CAARUD et tu expliques.
Le problème c'est le gouffre d'un choix entre rien du tout et la substance.
Là, tu auras une solution intermédiaire, peut-être, et peut-être même mieux que la substance.
Peut-être, certes, mais au moins, après, tu verras ce que tu décides et, en attendant, ton angoisse aura des chances d'être passée en grande partie, ce qui te permettra de résister à ton besoin, transformé en envie, si bien que, en définitive, le simple fait d'être passé par un CAARUD aura été la solution elle-même.

Opiacés et opioïdes
» Prescription modérée et durable d’opiacés par un médecin ou un CSAPA sans maladie

Quelques nouvelles concernant les dealers légaux…

Dans mon projet de pouvoir continuer mon dopage que j’estimais "raisonnable" à raison d’un prise de tramadol uniquement le samedi, j’ai misé sur un CSAPA avant mon rendez-vous avec mon généraliste.
C’est une éducatrice qui me reçoit et qui m’explique que ma démarche est plutôt inhabituelle car ici on vient ici dans un projet de sevrage et qu’on donne uniquement de la méthadone ou du subutex. Elle ajoute malgré tout "[i]Enfin, normalement[/i]". C’est un peu bizarre comme réponse, une porte fermée directe, mais pas à clef. Parce que c'est possible quand même ou juste pour que je ne les lâche pas directe et qu'ils puissent ainsi me convaincre de prendre leur drogue ?

Ne sachant pas sur quel pied danser, comme le lendemain, j’avais rendez-vous avec mon généraliste, je tente le coup avec lui.
Je commence à lui expliquer que depuis deux ans, je prends du tramadol et, avant même que je puisse lui exposer mon projet, il me sort des propos …

Tramadol
» Demander du Tramadol pour mal de dos et non migraine

Salut,

Je ne suis pas certain que mal de dos ou migraine soit le problème, le problème étant surtout que le tramadol est devenu indésirable, comme l'est devenue l'aspirine, et qu'il risque alors de vouloir te donner autre chose quel que soit le type de douleur.

Il peut changer d'avis si tu exposes explicitement le fait que, pour toi, le tramadol a très bien fonctionné, n'osant ainsi pas aller à l'encontre en te donnant autre chose.

S'il insiste quand même pour te proposer autre chose, tu pourrais lui poser la question, sans ton agressif, mais genre réelle interrogation personnelle : "[i]pourquoi vous me donner autre chose alors que je vous dis que le tramadol a très bien fonctionné ? Pour moi ça a été le remède idéal et vous me faites prendre le risque que pour le coup, ça ne fonctionne pas, alors ça m'inquiète vraiment[/i]".

Et s'il lâche pas l'affaire, la fois d'après, tu reviens le voir et tu lui dis que, comme tu en avais l'inquiétude, ça n'a effectivement pas bien fonction …

Utilisation du site Psychoactif
» Comment avez vous choisi vos pseudos ?

Pierrot la Lune devenu adulte avait perdu jusqu'à la dernière étoile qu'il lui restait dans les yeux.
Quelques substances dans les veines repoussaient le moment fatidique où il se laissera tomber sur la Terre pour s'écraser en marre de sang.

Quiconque lui reproche de s'évader de la réalité n'a pas pris conscience de ce qu'est la réalité.

Echanges entre professionnels et usagers
» Conseil de centre de type CSAPA dans le centre de la France

Bonjour

Certains (certaines) d’entre vous pourraient-ils (elles) me conseiller un centre de type CSAPA en terme d’écoute et d’ouverture d’esprit dans la zone géographique entre les Villes de Bourges, Montluçon, Moulins et Nevers ?

Opiacés et opioïdes
» Respiration artificielle

Par expérience, je peux te répondre OUI à toutes ces questions.

Comme de l’air souffle en continue, ça aide l’organisme à inspirer, avec moins d’effort à faire, d’autant plus que tu peux régler la force du souffle. La fonction autoset permet un réglage automatique de la machine (dès que tu fais une pause respiratoire longue, la machine accentue la force du souffle).

J’ai un Resmed S9 autoset, avec masque sous-narinaire pour ma part. Impeccable.
Tu trouves des machines d’occasion sur des sites d’annonces bien connus. Il y a aussi une boutique à Paris qui vendent des appareils aux particuliers. Ils t’expliquent comment entrer dans le menu qui, en principe, est réservé aux professionnels qui te suivent. En t’informant bien sur Internet, tu trouves suffisamment d’infos pour utiliser l’appareil toi-même de manière sécuritaire.

Tu peux voir sur la machine le nombre d’apnées que tu as fait par heure la nuit précédente. Pour ma part, la différence entre le taux d’apnées sans conso d’op …

Opiacés et opioïdes
» Prescription modérée et durable d’opiacés par un médecin ou un CSAPA sans maladie

C’est clair que je rêve sans doute un peu, Exfuturaddict, mais après tout, comme tu dis en conclusion, autant tenter, je verrai bien, surtout que Dantes14000 semble confirmer que ce n’est pas si impossible.

En tout cas, merci pour vos retours à vous deux, qui m’aident en définitive à faire le pas d’en parler à mon médecin traitant. A trop me torturer l’esprit par avance, j’en étais déjà à me dire que, après tout : fours, passage à l’héro et puis basta.
Ce sera probablement ça, au final, mais au moins j’aurais tenté !

Opiacés et opioïdes
» Prescription modérée et durable d’opiacés par un médecin ou un CSAPA sans maladie

Bonjour à tous/toutes

Prochainement, je vais chez mon médecin traitant dans l’intention de me faire prescrire du tramadol ou de l’oxycodone en lui disant la vérité : que, suite à un stock de médicaments que j’ai récupéré il y a deux ans, je me drogue, uniquement le samedi pour ne pas devenir dépendant, mais que je n’ai plus d’opiacés et que je préfère passer par mon médecin traitant plutôt que de rechercher une source d’apprivoisement douteuse et risquée via le marché noir.
Sachant que je ne lui demanderai pas plus de 350mg de tramadol par semaine, ou 40mg d’oxycodone (je pèse plus de 100 kilos) et que je peux alterner entre les deux, peut-il répondre favorablement à cette demande et cela durablement ?
Je compte aussi lui expliquer que, quand je ressens un « appel » trop important, trop long ou trop récurrent pendant la semaine, au lieu de me droguer le samedi d’après, je fais l’inverse : je laisse passer ce samedi là, justement pour que ces appels ne finissent pas par m’envahir au p …

Tramadol
» Descente difficile Tramadol

Merci pour la nuance, Randobag. Je vais sans doute tester uniquement du LI quand j’aurai de nouveau du tramadol, pour voir si le landemain est plus "frais". J’ai juste un peu peur que ma journée "bonheur" de la semaine se termine en "dommage c’est clairement fini" au moment où je chercherai le sommeil, mais je pense peut-être à tord que cette transition entre mi-sommeil et sommeil réel est plus douce avec un fond de LP qui demeure dans les veines.

Tramadol
» Descente difficile Tramadol

Salut Ocn

Ce problème que tu as, je l’ai vécu et résolu.
Sous tramadol, j’adorais l’état dans lequel je me trouvais la nuit, me sentant super bien, à moitié endormi. Avec le contrecoup le lendemain, voir le surlendemain.
Puis j’ai regardé mon taux d’apnées du sommeil (je suis appareillé) en consommant du tramadol. J’ai halluciné. C’était de l’ordre d’un facteur 8 (genre un passage de 5 à 40 apnées par heure). Pour le coup, j’ai malgré moi changé de procédé en prenant le plus tôt possible à mon réveil le tramadol (une partie en LI et l’autre en LP) et ça a tout changé.
En effet, j’ai compris malgré moi que le lendemain et le jour suivant de mon dopage, mon mal-être n’était pas davantage lié à la descente elle-même que le fait que de ne pas avoir vraiment dormi et donc quasiment pas récupéré, la descente étant considérablement potentialisée par ma fausse nuit de récupération. Je veux dire par là que, en définitive, c’est peut-être cette fausse nuit qui elle-même te procure surtout c …

Au coin du comptoir....
» [GRAND TOPIC UNIQUE] Les Présentations 2022-2023

Salut

Il y a environ deux ans, j’ai récupéré un stock d’opiacés périmés, que j’ai testés.
Je parlerais bien d’un usage récréatif, mais bien que ce terme soit d’usage, il me donne l’impression qu’il est trop réducteur, inapproprié à mon propre cas, car je ne me dope pas pour m’amuser, mais pour avoir un minimum de bonheur dans mon existence.
En effet, j’ai cinquante ans et je n’ai jamais été heureux de toute ma vie, jusqu’à il y a environ deux ans, quand j’ai commencé les opiacés. Loin d’être un problème en même temps, mon dopage m’apporte uniquement du bénéfice, un bénéfice immense, au sein de mon existence intérieure et extérieure catastrophique.
Je me drogue le samedi, tout en conservant un certain moral les autres jours dû au savoir que je vais être heureux de nouveau très prochainement, à l’inverse totale de mon existence avant dopage où la principale idée qui m’aidait à tenir le coup était celle que mon existence verrait un jour prochain son échéance, ne pouvant la précipiter …

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS