Recherche » Forums » Auteur : prescripteur

Opiacés et opioïdes » Izalgi surdosage » Hier à  08:59

Bonjour 16 cp d'izalgi = 8 g de paracetamol, donc à prendre en 2 jours au moins, sans depasser 2 cp par prise.
Amicalement

Cathinones et RC stimulants » Quel est le meilleur cathinone pour travailler ? » Hier à  08:35

De façon générale les stimulants, notamment les amphets ne "rendent pas plus intelligent" mais permettent [b]ponctuellement[/b] d'etendre les heures de travail.

https://oshwiki.osha.europa.eu/fr/themes/review-future-work-performance-enhancing-drugs

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/36251504/

Nous nous interdisons de conseiller un medicament ou un produit, car sans info sur le contexte, nous pourrions donner un conseil non fondé. Par contre nous donnons de l'info à ceux qui nous interrogent sur tel et tel produit, ce qui est un des elements de la RdR.

Amicalement

Opiacés et opioïdes » Je N'en Peut Plus Mais Je Galères.... » Hier à  08:18

Bonjour, tes problemes de santé et notamment la consommation potentiellement toxique de codoliprane (à cause du paracetamol) demandent une action immediate. Qui ne peut etre faite que par tes soignants, peut etre même avec une hospitalisation et un sejour en soins de suite.
En ces temps d'acces aux soins difficiles je sais que c'est parfois une epreuve mais tu es clairement prioritaire ! Amicalement

Kétamine et PCP » Je saigne en unrinant, besoin d’info pour sevrage » 23 septembre 2024 à  15:28

Bonjour, un modo me transmet cette info

[quote]J'ai posé ce jour la question à mon addictologue (admin de la FA) qui se reconnaît incompétent (sans surprise), il orienterai quelqu'un avec cette problématique vers l'hôpital Fernand Vidal si en Idf[/quote]
Amicalement

Analyse de drogues » Analyse :PSY242261 MDMA et Amphétamines » 23 septembre 2024 à  08:29

Bonjour, dans l'un et l'autre cas on donne le pourcentage de poids fourni par la base ou par le sel (base + ion chlorhydrate). A interpreter selon la nature du produit, par exemple la cocaine base n'a, normalement, pas de chlorhydrate , au contraire de la poudre à sniffer. Evidemment l'effet est dû à la base. Mais par exemple dans le cas ci dessus la pureté est à 43% .

https://www.euda.europa.eu/publications/drug-profiles/mdma_fr
[quote]MDMA est l’abréviation de méthylènedioxy-méthylamphétamine. La dénomination formelle (UICPA) est N-méthyl-1-(3,4-méthylènedioxyphényl)propane-2-amine, mais la MDMA (CAS-42542-10-09) est généralement connue sous le nom de 3,4-méthylènedioxyméthamphétamine ou de méthylènedioxy-méthylamfetamine. Parmi les autres noms chimiques figurent N,α-diméthyl-3,4-méthylènedioxyphénéthylamine ou, moins fréquemment, N-méthyl-1-(1,3-benzodioxol-5-yl)-2-propanamine. La MDMA fait partie d'un groupe plus large composé de phénéthylamines substituées sur le cycle. Comme av …

Decro - Sevrages... et après ? » Conso et allaitement » 22 septembre 2024 à  11:10

Bonjour , du coup on a fait un psychowiki sur ce sujet

https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Consommation_de_drogues_et_allaitement

Encore à completer (je viens de rajouter methadone, opiaces, cocaine , methamphetamine) ! Amicalement

Benzodiazépines » dibenzothiazépines ? » 22 septembre 2024 à  08:37

Non, et les dérivés les + connus n'agissent pas comme les BZD.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dibenzothiaz%C3%A9pine

Amicalement

Alcool » Addiction alcool + dépression sévère » 21 septembre 2024 à  08:43

Bonjour, si tu me permet d'etre franc, tu ne peux pas LA changer ! Mais ce que tu peux faire c'est mettre assez de distance pour ne pas en souffrir, TOI. Vois avec ton psychiatre et previens ton compagnon que tu n'as rien contre sa mère mais que tu veux te (vous) proteger. Cette ref te donnera des idees

https://www.mieux-etre.org/Les-antidotes-contre-la-famille-toxique.html

Amicalement

Benzodiazépines » plusieurs consultations medecins en visio, ques risques? » 21 septembre 2024 à  08:38

Bonjour, est ce qu'il est possible que les delivrances soient inscrites sur le DP (Dossier Pharmaceutique), en passant par le N° Secu. dans ce cas les pharmaciens verront les ordonnances multiples et pourront telephoner au(x) prescripteur(s). Amicalement

Cocaïne-Crack » Vomir du sang après chaque shoot » 21 septembre 2024 à  07:58

Bonjour, voici un exemple attribué à une gastrite sous crack. Ici c'est du crack ingéré mais la cocaine injectée a un effet vasculaire important.

https://www.giejournal.org/article/S0016-5107(95)70201-6/abstract

Ici c'est du crack ingéré mais la cocaine injectée a un effet vasculaire important

https://www.therecoveryvillage.com/cocaine-addiction/can-cocaine-cause-internal-bleeding/

(utilise si besoin le traducteur de on navigateur).

Il faut quand même voir s'il n'y a pas d'autre probleme qui aggrave la situation. Un gastroenterologue peut le faire.

Amicalement

Analyse de drogues » Analyse :PSY242261 MDMA et Amphétamines » 20 septembre 2024 à  18:00

Pour info

https://psychonautwiki.org/wiki/MDMA

120 mg est le debut de "strong". Amicalement

Kétamine et PCP » Je saigne en unrinant, besoin d’info pour sevrage » 20 septembre 2024 à  09:48

Bonjour, pour le craving à titre purement personnel (et non au nom de PA) je propose l'aromatherapie. En effet les odeurs activent directement les centres cerebraux liés à la dépendance et donc pourraient avoir un effet rapide. ça ne coute pas trop d'essayer à mon avis. Mais c'est vraiment AMHA !
Attention c'est contre indiqué dans la grossesse.

https://synergilibre.com/huiles-essentielles-cravings/

[quote]Aromathérapie et dépendance

Dans la recherche de solutions naturelles pour surmonter les défis liés aux addictions comme les cravings, l’aromathérapie se révèle comme étant une puissante alliée. L’aromathérapie, c’est-à-dire l’utilisation d’huiles essentielles à des fins thérapeutiques, pourrait contrôler certaines pulsions liées aux addictions. Grâce aux propriétés apaisantes et réconfortantes de certaines huiles, elles permettent de diminuer le stress et l’anxiété reliés au manque et elle peut soulager l’intensité du désir. Utilisée depuis des millénaires, l’olfaction de ces p …

Kétamine et PCP » Je saigne en unrinant, besoin d’info pour sevrage » 20 septembre 2024 à  09:41

Bonjour, Pierre me demande quelle est la prise en charge du sevrage de la K en France. Il n'y a pratiquement rien d'ecrit en français, notamment sur le sevrage et la prise en charge. Il semble que la prise en charge soit "symptomatique" (traitement de la depression et de l'anxiété) et dure au moins un mois. Le craving semble le plus problematique mais je ne connais pas de traitement actuellement.
Ce qui veut dire que des soignants de CSAPA ou d'hopital un peu à l'ecoute peuvent prendre en charge ce sevrage malgré l'absence de protocole.
Je suggère d'aller tres rapidement consulter en urologie pour faire le bilan de l'atteinte urinaire et de demander l'intervention de l'ELSA (Equipe de liaison et de soins en addictologie, il y en a en principe dans tous les hopitaux) pour voir quelle est la meilleure ressource locale. D'autant plus si l'urologue trouve des lesions imposant un sevrage rapide. Ci dessous quelques refs. Amicalement


En anglais
https://americanaddictioncenters.org/withdraw …

Kétamine et PCP » Je saigne en unrinant, besoin d’info pour sevrage » 19 septembre 2024 à  18:27

Bonjour voila des infos sur ce sujet

https://www.psychoactif.org/forum/2024/07/18/Ketamine-long-terme-risques-toxicite-prise-charge-medicale-projet-outil_77772_1.html

Amicalement

Opiacés et opioïdes » Méthadone, bupré ou tramadol LP? » 19 septembre 2024 à  16:12

Bonjour, le manque est normal apres un mois d'opiacés mais il devrait etre de courte durée. A toi de voir si tu veux continuer mais de nombreux temoignages sur PA montrent qu'il est plus difficile d'arreter quand la consommation se prolonge. Vois avec ton medecin.Amicalement

Injection et réduction des risques » En fait, il y une artère sous chaque veine ? » 19 septembre 2024 à  08:03

Bonjour, ce n'est pas "toujours" mais cest tres commun. Le developpement embryonnaire des "plexus vasculaires" associe arteres et veines.

https://www.cnrs.fr/fr/presse/comment-les-arteres-et-les-veines-trouvent-elles-leur-chemin-au-cours-du-developpement

Amicalement

Opiacés et opioïdes » Méthadone, bupré ou tramadol LP? » 18 septembre 2024 à  15:51

Comme disait W Churchill pour la democratie cLa Methadone est le pire de tous les medicaments, à l'exception de tous les autres.
De nombreuses etudes ont montré que la mortalité baisse sous TSO. Il y a en effet des actions sur la testosterone et les oestrogènes mais difficile de connaitre leur frequence. Mais le recul (depuis 1976) est l'un des plus importants parmi les medicaments.
L'article suivant montre un effet d'environ 14% sur les dysfonctions sexuelles mais globalement pas vraiment different du taux en population generale (disent ils)


Abstract

Purpose. This study reports the prevalence and types of sexual dysfunction in a sample of men on methadone maintenance for opioid dependence, and describes factors which may contribute to sexual dysfunction.

Methods. Ninety-two opioid-dependent men were recruited from a methadone maintenance clinic and completed two questionnaires, a research interview and laboratory measures.

Results. Fourteen percent reported some sexual dysfunctio …

TSO - maintenance aux opiacés » Comment je suis passé de 30 a 20mg sans rien sentir en 16jours après 15 ans de metha » 18 septembre 2024 à  14:39

Le pb de ceux qui ne sont pas sous TSO est qu'ils ont une mortalite plus elevée (environ 25 pour mille par an) pour la Methadone.

https://www.bmj.com/content/357/bmj.j1550

Results There were 19 eligible cohorts, following 122 885 people treated with methadone over 1.3-13.9 years and 15 831 people treated with buprenorphine over 1.1-4.5 years. Pooled all cause mortality rates were 11.3 and 36.1 per 1000 person years in and out of methadone treatment (unadjusted out-to-in rate ratio 3.20, 95% confidence interval 2.65 to 3.86) and reduced to 4.3 and 9.5 in and out of buprenorphine treatment (2.20, 1.34 to 3.61). In pooled trend analysis, all cause mortality dropped sharply over the first four weeks of methadone treatment and decreased gradually two weeks after leaving treatment. All cause mortality remained stable during induction and remaining time on buprenorphine treatment. Overdose mortality evolved similarly, with pooled overdose mortality rates of 2.6 and 12.7 per 1000 person year …

TSO - maintenance aux opiacés » Comment je suis passé de 30 a 20mg sans rien sentir en 16jours après 15 ans de metha » 18 septembre 2024 à  14:02

Bonjour, PA a signalé depuis longtemps le pb de la testosterone

https://www.psychoactif.org/forum/2023/05/27/Methadone-baisse-testosterone-PROBLEMATIQUE-Help_70505_1.html

https://www.psychoactif.org/forum/2023/08/04/methadone-a-eclate-sante_71496_1.html


https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=M%C3%A9thadone_et_trouble_sexuel

https://www.psychoactif.org/forum/t7803-p2-Methadone-libido.html

https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=PsychoWIKI,_le_wiki_de_Psychoactif#M%C3%A9thadone


Et Sur la methadone et l'epigenetique

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7444627/


Pour le moment le consensus scientifique est que le TSO notamment à la Methadone est la moins mauvaise des solutions face à une dependance aux opiacés qui affecte negativement l'usager. Il est possible qu'on decouvre dans le futur que la Methadone n'est pas parmi les moins mauvais, mais c'est vrai aussi pour tous les traitements actuellement "conseillés" (anti hypertenseurs, anti di …

TSO - maintenance aux opiacés » Comment je suis passé de 30 a 20mg sans rien sentir en 16jours après 15 ans de metha » 18 septembre 2024 à  12:33

[quote]les médecins en france ne savent pas ce qu'ils font, pas tous peut être, mais beaucoup ont 10-15 ans de retard...[/quote]
50 ans de retard puisque la Methadone est utilisée depuis longtemps. Et personne, à part toi ne s'en est aperçu avant ! Heureusement que tu es venu nous avertir. :peace::peace:
Amicalement

TSO - maintenance aux opiacés » Comment je suis passé de 30 a 20mg sans rien sentir en 16jours après 15 ans de metha » 16 septembre 2024 à  21:49

Bonjour, je plussoie ce que dit Cependant et j'ajoute que tu sembles suivre un regime dit mediterraneen (ou proche de ) dont les benefices sont avérés. Amicalement

Decro - Sevrages... et après ? » Conso et allaitement » 16 septembre 2024 à  14:49

En principe il y a le CRAT

ici pour methadone et allaitement http://www.lecrat.fr/12759/

mais il semble un peu "court" sur les drogues.
Il y a aussi la possibilite de faire une recherche google par ex allaitement+mdma

mais j'ai regardé il n'y a pas grand chose. Il y a un peu plus en anglais
(breastfeeding mdma et je rajoute ncbi pour avoir des articles scientifiques)

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK582535/

Amicalement

Cannabis » Sevrage au cannabis intense » 16 septembre 2024 à  08:32

Bonjour nil y a quelques temps Filousky, notre expert en cannabis, signalait qu'il connait plusieurs personnes, dont lui, qui ont presenté une intolerance subite au cannabis apres 5 à 10 ans de conso reguliere. Il semblerait que ce soit un phenomene de tolerance inverse.

https://www.psychoactif.org/forum/2024/05/05/Angoisse-defonce-chronique_76703_1.html (voir mon post du 5 mai apres celui sur le PAWS et la precision de Filou)

Pour le sevrage ça devrait vite s'ameliorer.

Amicalement

Stigmatisations et discriminations des Personnes Utilisatrices de Drogues » Un bel exemple de stigmatisation » 14 septembre 2024 à  12:16

Bonjour,

https://www.lindependant.fr/2024/09/13/le-samu-ils-ont-dit-ca-doit-etre-de-la-drogue-ou-de-lalcool-donc-on-ne-se-deplace-pas-le-beau-pere-dune-victime-contaminee-par-le-botulisme-temoigne-12195635.php

Donc si on est ivre ou drogué on peut crever !

Amicalement

Tramadol » Quétiapine + Tramadol » 13 septembre 2024 à  18:02

Bonjour, la demie vie de la quetiapine est de 7 heures mais celle de son metabolite (actif) la norquetiapine de 12 h. L'elimination totale est souvent fixée à 5 demi vies ce qui ferait 35 heures à 60 heures pour la norquetiapine.
L'association expose en effet au risque de syndrome serotoninergique et de convulsions.

https://pharmacomedicale.org/medicaments/par-specialites/item/quetiapine

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24062697/


Amicalement

Au coin du comptoir.... » TOPIC des Présentations 2024 » 13 septembre 2024 à  17:14

Bonjour si 51100 est ton code postal tu ferais bien de changer ton alias pour ne pas risquer d'etre reconnu. A moins qu'il y ait plusieurs dizaines de milliers de personnes dans ce CP. Amicalement

Interaction drogues et neuroleptiques » Interaction neuroleptiques (olanzapine et quétiapine) + autres psychotropes et prods » 13 septembre 2024 à  15:06

Bonjour, la quetiapine est un neuroleptique atypique donc il est difficile d'apprecier son rôle. L'olanzapine est un antagoniste des recepteurs 5-HT2A qui seraient une des voies d'action de la MDMA. Donc ce que tu constates peut s'expliquer en effet.

https://www.psychoactif.org/forum/2018/12/20/MDMA-Quetiapine_40428_1.html

https://pharmacomedicale.org/medicaments/par-specialites/item/olanzapine

Les AD diminuent selon de nombreux temoignages sur PA l'effet de la MDMA et des hallucinogenes.

Mais tout ceci est très complexe et il faut surtout se fier à ce qui est observé. Et chez toi il semble en effet y avoir des effets. Ce serait plutot une baisse de l'effet attendu de la MDMA. Dans ce cas le risque est d'augmenter les doses de MDMA, au risque d'augmenter les effets secondaires.
Arreter le traitement est potentiellement risqué. A voir, si possible, avec ton medecin.
Amicalement

Pregabaline (lyrica) et gabapentin » Pregabaline+neuroleptiques » 13 septembre 2024 à  09:59

Bonjour, l'Aripiprazole est un neuroleptique atypique, notamment agoniste partiel des recepteurs dopaminergiques D2 et non antagoniste total comme la plupart des neuroleptiques. Il est donc difficile de prevoir son effet avec la pregabaline.

https://www.revmed.ch/revue-medicale-suisse/2009/revue-medicale-suisse-225/en-cas-de-schizophrenie-et-de-trouble-bipolaire-l-aripiprazole-est-un-antipsychotique-de-premier-choix-offrant-un-bon-rapport-risque-benefice

Amicalement

Remonter

Pied de page des forums