Recherche » Forums » Auteur : procrastinator

Méthylphénidate (Ritaline) » Traitement médical méthylphénidate besoin de retours d'expérience » 22 avril 2018 à  13:46

Merci, ce que tu me dis me rassure. Une dernière question et j'arrête de t’embêter ^^

Niveau alimentation et prise de mph, tu suis certaines règles ou pas ?

J'ai remarquer que lorsque je le prenais à jeun, le traitement était plus efficace pour moi. Je pense pas que ce soit placebo car c'est une constations faite par accident et j'ai tester avec et sans petit-déjeuner et j'ai remarquer que le coup de fatigue de mi journée intervenais plus tôt lorsque je déjeunais et que je me sentais plus concentré l'estomac vide. Et j'ai pu lire sur le web qu'il fallait éviter la vitamine C autour des prises car sa modifier l'absorption du medoc.

Méthylphénidate (Ritaline) » Traitement médical méthylphénidate besoin de retours d'expérience » 22 avril 2018 à  13:20

Salut Mental Distorsion,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, alors je suis sous medikinet 40 mg LM actuellement et d'après le graphe de libération fournis par le doc, 20mg sont libéré immédiatement puis 20 mg 4h plus tard, c'est comme si je prenais 2 x 20mg LI.

En faite ce qui m'embête surtout c'est que je ressens les effets annexes de la méthylphénidate (euphorie, effet rebond et j'en passe) mais l'effet recherché qui est le plus important : concentration, je le ressens très peu et du coup je me demande si le dosage est bon mais que le méthylphénidate ne peux pas m'aider plus que ça ou si il faut que j'augmente la dose pour voir un réelle bénéfice niveau concentration sans pour autant que les effets secondaires me pourrissent d'avantages.

J'ai prochainement un rdv avec mon doc, j'hésite à lui demander de me prescrire du concerta (qui à l'air de faire l’unanimité) ou bien me prescrire plusieurs boite de ritaline 10mg LI et essayer de trouver le dosage qui me conviens le m …

Méthylphénidate (Ritaline) » Traitement médical méthylphénidate besoin de retours d'expérience » 21 avril 2018 à  15:32

Bonjour à tous,

J'ai crée ce post car j'ai besoins de vos conseils et retours d'expérience concernant la méthylphénidate.

Je tiens d'abord a préciser que c'est un traitement médical, j'ai été diagnostiquer TDAH, il à quelques mois à l'age de 23 ans.

J'ai toujours eux des problèmes de comportement, attention, concentration mais ces derniers mois, je commençais même a oublier des actions que je faisais au quotidien (revenir chez moi vérifier si j'avais bien fermer la porte, me parfumer une seconde fois..).

J'ai donc consulter un neurologue, qui ma diriger vers un neuro-psychiatre avec qui j'ai fait tout un tas de test de concentration, impulsivité et j'en passe pour me dire que j'avais surement une TDAH, le neuro-psychiatre ma diriger auprès d'un neurologue spécialisé en TDAH.

Le neurologue ma prescrit du quasym 20mg LP, j'ai ressentis une euphorie une heure après la prise une sorte d'apaisement intérieurs mais niveau concentration j'ai pas constater grand chose. A la mi journée …

Remonter

Pied de page des forums