Recherche » Forums » Auteur : respire

Cocaïne-Crack » Mon copain en prend mais pas moi » 19 novembre 2021 à  19:55

[quote=paulcq]Merci pour vos retours.
Nous sommes allés voir une thérapeute de couple. On verra après les 4 séances.
Il a avoué qu'il était de mauvaise foi ou mentait parce que çà l'arrangeait ou parce qu'il n'assumait pas.
Il connait ses comportements, il dit qu'il veut arrêter mais par exemple cet aprem je pars en soirée avec mes copines. Donc lui se retrouve seul à la maison et bien il me dit qu'il va passer boire un verre au café du coin (où il connait des habitués qui en prennent dans les toilettes). Je lui dis donc je ne te verrais pas avant demain c'est çà? Il me dit non et pourtant il est 15h et j'ai capté un message à un des piliers de comptoir de ce bar qui disait "J'y serais vers 18H30 tu y seras? parce que dans ce cas commande en pour moi" => VOILA IL EST 15H ET IL PENSE DEJA A COMMANDER...
en fait le but de ses soirées c'est la défonce...

Je suis vraiment désespérée ... pourtant je n'y serais pas et çà ne va pas m'affecter personnellement cette fois-ci donc pourquoi çà m …

Cocaïne-Crack » Mon copain en prend mais pas moi » 10 novembre 2021 à  17:10

Ce que je pense mais bien sûr je ne suis ni médecin ni psychologue, je te fais part simplement de mon expérience, c’est que l’addiction à la cocaine a tendance à décupler les comportements qu’il faut bien appeler « pervers narcissiques » qui préexistent chez certaines personnes, notamment l’absence de considération pour l’autre, le manque de scrupules, la tendance à culpabiliser et à humilier l’autre en permanence…

Cocaïne-Crack » Mon copain en prend mais pas moi » 10 novembre 2021 à  17:03

Bonjour Paulcq
Je suis vraiment navrée de te dire ça mais je ne pense pas qu’il y ait de solutions. J’ai vécu 3 ans avec le même homme que le tien, addict à la cocaïne également. C’est infernal, ça te bouffe, ça te vampirise, il te fait culpabiliser, perdre tes repères, ne plus te reconnaître, te pousse dans tes retranchements à force de mensonges et d’humiliations. Moi je me souviens que j’étais sidérée au point de ne pouvoir réagir face à des agissements envers moi que je n’aurais jamais cru pouvoir tolérer de la part de quiconque. Il t’isole de ton entourage, les relations deviennent de plus en plus violentes et malsaines et tu n’oses plus en parler à personne. C’est très pervers comme mécanisme et difficile de s’en sortir. Il te ment, t’humilie, te laisse en plan n’importe où n’importe quand mais c’est toujours de ta faute… j’ai essayé pour ma part de l’accompagner (rdv chez addicto, psy, etc.)… mais c’est peine perdue si lui ne le décide pas lui même. Et parfois même il croit qu’i …

Remonter

Pied de page des forums