PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : stella

Paroles de femmes » Syndrome de sevrage a la naissance et bébé stressé » 20 juin 2020 à  14:43

stella
Replies: 14

Aller au message

Merci pour vos réponses.
C'est mon mari et ma mère qui m'ont mis cette idée dans la tête que c'était le sevrage qui l'avait "traumatisé" car ils en sont persuadés.
Ma mère me dit que meme mon frère qui dormait très mal bébé était beaucoup plus cool que mon fils. Elle me dit et d'ailleurs moi aussi je le vois, c'est un bébé qui a besoin qu'on soit constamment avec lui, il ne supporte pas qu'on fasse quelque chose sans lui trop longtemps... D'ailleurs ma mère me dit bien que lorsqu'elle garde Tristan, elle ne fait que ça, elle ne s'amuse pas a faire des courses ou je ne sais quoi non elle ne fait que ça car il lui prend tout son temps.
C'est la même chose pour son papa et moi, on se demandait si c'était nous qui étions mal organisé mais je constate que chaque personne qui le garde galère sévère....
La nounou nous a lâché elle a mis fin à son contrat et en 20 ans c'est la première fois qu'elle fait ça. Je ne sais pas ça me mine, j'ai l'impression que c'est ma faute, que si je n'avais pas …

Paroles de femmes » Syndrome de sevrage a la naissance et bébé stressé » 18 juin 2020 à  14:02

stella
Replies: 14

Aller au message

Alors non ce n'est pas les dents car c'est toujours au moment du coucher qu'il se met a hurler. En fait il me fait la même chose a la maison mais moi j'ai le temps de le bercer pour qu'il s'endorme dans mes bras avant de le poser dans le lit. La nounou non....

Paroles de femmes » Syndrome de sevrage a la naissance et bébé stressé » 18 juin 2020 à  08:02

stella
Replies: 14

Aller au message

Bonjour,

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici mais j'aurai besoin de vos lumières par rapport a mon fils de presque 6 mois. C'est un bébé qui pleure beaucoup et qui hurle beaucoup des qu'il n'est pas dans les bras et surtout quand ses parents ne sont pas avec lui. En gros la nounou qui a 20 ans d'expérience nous a dit qu'elle n'avait jamais vu un bébé aussi stressé que le nôtre. Et cela on nous le dit depuis la maternité.
Il a été 1 mois entier en néonate car il a eu un syndrome de sevrage a cause de la metha que je prend et cela a été très difficile à vivre pour lui. Les infirmières et médecins nous ont dit qu'ils n'avaient jamais vu un bébé en sevrage de métha aussi mal reagir. Pourtant il avait des doses assez faible de morphine...

J'aimerai donc savoir si c'est sa personnalité et donc sa sensibilité qui fait qu'il est comme ça ou si vous pensez que cela peut être lié a son sevrage qui a été très difficile à vivre pour lui?
Avez vous vécu la même chose après la fin d …

Paroles de femmes » Congé maternité allongé lors du syndrome de sevrage du nourrisson ? » 04 août 2019 à  17:04

Merci pour ta réponse Shaolin.
Mais si bébé ne va pas en néonate mais seulement en chambre kangourou pendant 15j/3 semaines pour un léger sevrage le report est également possible ?

Je vais en effet essayer de me renseigner auprès de la CPAM.

Paroles de femmes » Congé maternité allongé lors du syndrome de sevrage du nourrisson ? » 04 août 2019 à  16:18

Bonjour,

Je suis enceinte de 21 semaines et je suis sous méthadone 40 mg depuis des années. J'ai eu différents dosage (de 40 à 80 mg) pendant ma grossesse a cause des hormones que je devais prendre (processus de PMA) pendant les 3 premiers mois.

Ma question est la suivante, si mon bébé naît a terme mais qu'il subit le syndrome de sevrage du nourrisson (qui peut durer jusqu'à 3/4 semaines si j'ai bien compris...) Il va donc rester a la maternité a mes côtés, aurais-je le droit a un "rallongement" de mon congé maternité ? Ou peut être un arrêt de travail pour enfant malade???

Mon addicto n'a pas su répondre a cette question.

Merci

Actualités » Imposer la pilule contraceptive à  certaines femmes dites fragiles à  Ro » 04 octobre 2016 à  00:14

Je suis écoeurée:

http://m.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/28409-pays-bas-femmes-rotterdam-contraception-ville-rotterdam.html?xtref=http%3A%2F%2Fm.facebook.com%2F#http://m.facebook.com/

Paroles de femmes » Désespérée, il n'y a que le Tramadol qui me soulage les règles » 26 septembre 2016 à  18:07

stella
Replies: 29

Aller au message

Comme toi j'avais des douleurs vraiment difficilement supportable pendant les 4 premiers jours de mes règles et puis sur le conseil d'une gynécologue j'ai pris ma pilule en continu pendant 2 mois et le fait de ne pas subir mes règles étaient vraiment super. J'étais libéré!
Je lui ai demandé si je pouvais faire ça non stop et elle m'a dit que oui. Donc voilà  depuis des années je fais ça.
Bon maintenant je suis passée à  l'implant et c'est pareil je n'ai plus de règle.
Après je comprends ton choix du naturel mais tu verras que si vraiment rien ne te soulage vraiment et que surtout ça reste inconfortable pour toi, tu passeras peut-être à  cette solution extrême.

Et dis toi que la plupart des femmes qui se choppent un cancer des ovaires ce sont des femmes qui ne sont pas sous contraceptif ou qui n'ont jamais eu d'enfant.

Méthadone » Méthadone et prise en charge de la douleur » 22 septembre 2016 à  02:44

Ah ben ça tombe bien ton post.
Je dirai qu'en France on est nul mais vraiment nul pour gérer la douleur aiguà« chez les UD.
Je suis substitué à  la metha et j'ai subi 3 opérations. La 1er et la dernière ont été les plus douloureuses et à  chaque fois on m'a laissé avec ma douleur intenable "parce que vous avez pris votre dose maximal".
On m'a donné une seule fois de la morphine parce que je pleurais de douleur, résultat ils m'ont donné 10mg. Je pleurais toujours, alors ils m'en ont donné 5 de plus. Mouahahah foutage de gueule.
J'ai l'habitude de me faire des poutres de skenan à  200mg et 15mg devrait soulage une douleur osseuse?
Bref pour moi y'a un énorme travail à  faire.

Méthadone » Méthadone et prise en charge de la douleur » 22 septembre 2016 à  02:15

J'ai la haine.
J'en ai marre qu'a chaque fois que je passe à  l'hôpital et que j'ai mal (douleur aiguà«, post-operatoire) on me laisse avec mes douleurs.

Comme d'hab avant l'opération on me fait miroiter le "Ne vous inquiétez pas on ne laisse pas souffrir les gens, on vous donnera des antalgiques".
Au final on nous donne gracieusement 15 mg de morphine per os et c'est tout. Aucun effet bien entendu. Alors tu pleures parce que tu souffres mais on te dit que le médecin à  dit que c'était le maximum autorisé.

Au final tu te retrouves avec une ordonnance pour 15j de paracétamol parce que tu ne supportes pas les AINS alors qu'on t'a quand même visser des broches dans l'os.

J'ai vraiment vraiment pas hâte d'être en fin de vie ou de me choper un cancer. Je compte pas sur la médecine française pour me soulager!!

Suis-je la seule ou y'a des UD qui ont vécu de "bonnes" expériences? …

Interaction drogues et neuroleptiques » Le xeroquel sert à  quoi ? » 24 août 2016 à  22:31

stella
Replies: 15

Aller au message

Je comprends pas pourquoi tu ne peux pas demander à  voir un autre addictologue au CSAPA? Tu expliques que avec le premier ça s'est mal passé et que du coup tu ne lui fais pas confiance. À mon avis il ne vont pas te laisser dans la merde. Pour le xeroquel je t'avoue que je sais pas pourquoi il ta l'a prescrit. En effet peut-être que ça fonctionne aussi sur les TOC.

Tramadol » tramadol/Xeroquel/deroxat » 21 août 2016 à  20:34

Sur wikipédia ils parlent de 45 000 cas par an aux États-Unis. Donc c'est faible. Et y'a 0,2% de mortalité.

Tramadol » tramadol/Xeroquel/deroxat » 21 août 2016 à  19:05

Pour avoir fait un Syndrome serotoninergique avec du tramadol+AD+subutex ben je peux te dire que je te le deconseillerais. Je souhaite à  personne ce que j'ai vécu ce soir là  (qui a en plus entrainé un délire psychotique par la suite)

Interaction drogues et neuroleptiques » Le xeroquel sert à  quoi ? » 21 août 2016 à  18:33

stella
Replies: 15

Aller au message

Ton dosage de xeroquel correspond à  ceci : Traitement de la schizophrénie et des épisodes maniaques modérés à  sévères dans les troubles bipolaires.

Cela m'étonne vraiment qu'un psychiatre te donne ce traitement comme ça a l'arrache en une visite éclair.
As tu été diagnostiqué bipolaire? As tu des épisodes maniaque en ce moment?

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Passage de la metha au sub manque de 3 jours » 20 août 2016 à  19:10

stella
Replies: 19

Aller au message

Merci je pense que je vais retourner à  la metha.
J'ai pris un peu de rachacha histoire de combler un peu le manque.

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Passage de la metha au sub manque de 3 jours » 20 août 2016 à  18:04

stella
Replies: 19

Aller au message

Non c'est vrai que je n'y ai jamais pensé à  prendre en 2 fois. Je vais sûrement essayer. Du coup je ne sais plus combien de temps attendre pour repasser à  la metha. C'est 34h?

Interaction drogues et neuroleptiques » Le xeroquel sert à  quoi ? » 20 août 2016 à  18:01

stella
Replies: 15

Aller au message

Ça dépend du dosage que tu as. Un faible dosage peut servir d'anti depresseur. Un moyen dosage de régulateur d'humeur et une forte dose d'anti psychotique.
Il ne t'a pas du tout dit à  quoi cela te servirait???

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Passage de la metha au sub manque de 3 jours » 20 août 2016 à  15:49

stella
Replies: 19

Aller au message

Ben mon copain à  appeler mon addicto avant hier pour savoir quoi faire vu comment j'étais mal. Il a dit que pour lui c'était impossible que ce soit du à  la metha. Qu'au bout de 6 jours tout aurait du être parti. Enfin moi j'ai de gros gros doute car en switchant de l'héroïne au sub j'ai déjà  été en manque mais pas aussi fort.
Je me doute que ça va pas durer encore trop longtemps mais j'ai pas envie d'en chier à  chaque fois que je fais un extra. Moi qui pensait que ça se ferait les doigts dans le nez...
Et sinon j'étais à  35 mg de metha mais je pense que je suis metaboliseur lent

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Passage de la metha au sub manque de 3 jours » 20 août 2016 à  14:46

stella
Replies: 19

Aller au message

Bonjour à  tous.
Je reviens vers vous car j'ai quelques problèmes. J'étais sous metha depuis 1 an de demi à  peu prêt.
Le soucis avec la metha c'est que ça me fait piquer du nez et maintenant j'ai beaucoup d'heures de conduite donc c'est un peu embêtant.
Bref j'ai voulu repasser au sub pour voir. J'ai attendu 6 jours sans prendre la metha (bon jai pris de l'héroïne pour ne pas être trop en manque). Ma dernière prise d'héroïne était la veille au soir. J'ai pris le sub le matin quand j'ai commencé à  être en manque (chaud froid, impatience) et la ben crise de manque que j'avais jamais eu avant ça. Ça va faire 3 jours et je me sens tjs en chien même si moins évidemment.
Du coup je me dis que je vais peut-être revenir à  la metha.
Si je veux reprendre du skenan ou de l'héroïne je dois attendre combien de temps après la prise du sub?
Et pour la metha?

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Antidépresseurs et alcool : comment aider ma grand-mère ? » 24 mai 2016 à  01:53

stella
Replies: 35

Aller au message

Je pense que tu as le droit d'être inquiète de son état. Tu devrais en parler à  son médecin. Tu lui dis tout ce que tu as remarqué de nouveau et que cela t'inquiète. Il saura te dire si cela provient des médicaments ou pas. Mais elle a l'air d'en être contente donc c'est plutôt positif

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Antidépresseurs et alcool : comment aider ma grand-mère ? » 24 mai 2016 à  01:46

stella
Replies: 35

Aller au message

Je ne saurai pas te dire à  combien j'étais exactement car j'ai fais tellement de traitement anti dépresseur que je mélange un peu tous les dosages. Je ne devais pas à  être moins de 10mg et je crois en avoir pris 2 ans mais ca date. Je sais que j'ai pris de la fluoxetine, paroxetine, mianserine. Et sûrement d'autre. Mais tout ça pour te dire qu'aucun ne m'a jamais défoncé.
Les seul produits qui pouvaient me défoncer c'était plus les benzo. Elle n'en prend pas ta grand mère?

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Antidépresseurs et alcool : comment aider ma grand-mère ? » 24 mai 2016 à  01:29

stella
Replies: 35

Aller au message

J'ai pris du seroplex pendant plusieurs années et cela ne m'a jamais défoncé. Peut-être qu'en effet c'est la vieillesse qui agit de cette manière sur ta grand mère. Si tu es inquiète pour elle tu pourrais peut-être en parler à  un de ces médecins.

Cannabis » Fumer cannabis chez soi : odeur et problème de Voisinage » 13 mai 2016 à  02:03

stella
Replies: 49

Aller au message

Si il ne se met pas dans une pièce ventilé par une vmc par exemple, il n'y aura pas de soucis d'odeur qui arrive au voisin. Testé et approuvé depuis très longtemps et dans divers appartements.

Cannabis » Fumer cannabis chez soi : odeur et problème de Voisinage » 12 mai 2016 à  20:38

stella
Replies: 49

Aller au message

Met toi à  la vaporisation. Ou sinon mon copain à  tjs fumé dans sa chambre, parfois fenêtre ouverte, parfois fermé et on n'a jamais eu de soucis avec les voisins...

Paroles de femmes » Impossibilité d'allaiter et sevrage du nourisson » 12 mai 2016 à  15:33

stella
Replies: 22

Aller au message

C'est marrant parce que je fais halluciner tout le monde à  me poser tout un tas de question et me renseigner sur plein de chose alors que je suis même pas enceinte. Moi je trouve ça normal...

Paroles de femmes » Impossibilité d'allaiter et sevrage du nourisson » 12 mai 2016 à  15:32

stella
Replies: 22

Aller au message

Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas, ça me rassure beaucoup.

Paroles de femmes » Impossibilité d'allaiter et sevrage du nourisson » 12 mai 2016 à  14:18

stella
Replies: 22

Aller au message

Oui bien sûr il sera présent. Et justement j'aime bien l'idée du biberon car le papa peut aussi avoir son moment privilégié.

Paroles de femmes » Impossibilité d'allaiter et sevrage du nourisson » 12 mai 2016 à  11:10

stella
Replies: 22

Aller au message

Ok merci pour vos messages, ça me rassure un peu. Je ne pense pas que la psychiatre sera d'accord pour m'enlever totalement le lithium parce qu'elle m'a dit qu'il y a un énorme risque de bouffé délirante après l'accouchement et ça me tente pas trop. Vu que j'ai aussi un terrain dépressif/anxieux je sais très bien que le post partum va être difficile alors autant que je sois soutenu par un médoc.

Mais bon je suis rassurée de voir qu'il y a divers méthode pour aider au sevrage. J'avoue que ça me fait très peur ce sevrage. Personne n'aime voir son petit bout souffrir.

Paroles de femmes » Impossibilité d'allaiter et sevrage du nourisson » 12 mai 2016 à  10:02

stella
Replies: 22

Aller au message

Bonjour,
Comme je l'ai déjà  expliqué dans d'autres posts je voudrais tomber enceinte. Je prend actuellement de la méthadone a 37mg et du lithium. La psychiatre m'a dit qu'on devrait arrêter le lithium pendant les premiers mois de la grossesse mais qu'après je le reprendrais vers le milieu de la grossesse.
Ce médicament est totalement contre indiqué pour l'allaitement du nourisson car il est toxique pour le bébé.
Du coup je me pose plein de question, et si le bébé devait avoir ce fameux syndrome de sevrage, comment le calmer sans l'allaiter? Il me semblait que justement c'était une pratique très importante pour le rassurer et le calmer.
Pensez-vous qu'il faut envisager de changer de médicament ou autre? Est-ce que j'arriverai à  le rassurer même sans l'allaiter ?

Remonter

Pied de page des forums