je vois que le topic a bien avancé merci à tous les contributeurs! :)
qu'en est il de l'idée de centraliser toutes ces précieuses infos et idées dans un nouvel article pour élargir le psychowiki?
je veux bien participer à la synthèse si les membres du staff n'ont pas le time
vive le boom boom ;)
Perso j'étais un peu dans la même situation il y a un an avec des grosses crises d'angoisse/parano à la place de tes jambes lourdes. J'ai un peu arrêter les soirées hangar et j'ai carrément stopper la D, là je compte en reprendre bientôt, ca fait un an et j'espère que ce sera comme ma première fois!
Si tu apprécies vraiment le son, essaye d'aller en soirée techno sans consommer, juste pour kiffer, rencontrer des gens etc. Ca n'empêche pas quelques traces / boissons biensur
C'est bien que tes expériences t'aient fait comprendre certaines choses. Je pense que la fatigue et les jambes lourdes sont dûs à l'abus de MD, pareil pour ts trips qui deviennent de moins en moins bons. Si je devais te donner un seul conseil c'est la RDR! Drogue toi intelligemment et réduit les risques associés. C'est bien de pas prendre des trop grosses doses, mais c'est presque plus important d'espacer les doses de 8 bonnes semaines!
La RDR c'est des petits réflexes tout con comme pas par …
la plupart des taz ne contiennent que de la MD car ca coute quedalle à manufacturer.
Certains taz contiennent du speed en effet, mais c'est une minorité, j'ai vu sur le darknet une offre de taz dits 'old school 90's netherlands formula' qui sont à 250mg MD avec 50mg de speed (d'ailleurs pour répondre à un commentaire plus haut le speed n'est pas forcément de mauvaise qualité surtout pas au niveau des manufactureurs). Ca doit être des vieux hollandais nostalgiques qui pressent leur taz avec les anciennes formules dont ils ont profités pendant leur jeunesse.
D'ailleurs tu dis consommer jusqu'a 500mg par soirée. Si c'est vrai c'est une très très mauvaise idée. Je pense que soit tu exagères soit les cristaux que tu consommes sont de qualité moyenne, soit le dosage que t'indiquent les dealers est revu à la hausse.
Dans tous les cas, je te déconseille de pousser au dessus de 250mg quelque soit ta corpulence, à partir de 200 ca devient glauque et de l'extérieur t'es pas beau à voir. …
Salut,
J'ai eu des gros problèmes avec la weed. Ca a commencé pareil. Mon conseil c'est que tu arrêtes. Il y a des gens qui sont pas fait pour la weed.
J'ai fumé tous les jours pendant 5 ans et demi. Sur la fin je devais être à 2g par jour.
D'abord tu découvres, puis tu glorifies. "la weed c'est génial"
Ensuite tu banalises, ca devient ton quotidien, ce n'est plus aussi excitant, tu commences à fumer tes premiers joints seuls
Puis petit à petit, la weed devient ton échappatoire, tu deviens accro, tu finis par te rendre compte et t'essayes de t'en sortir.
Après une rupture difficile je me suis enfermé dans la weed. Je fumais déjà beaucoup seul, mais à partir de ce moment je fumais seul 90% du temps.
Début de la vie étudiante, je fume plus et plus tout seul, allongé dans mon lit à regarder des films.
Après 2 ou 3 expériences traumatisantes (avec des groupes de dealers de taz), j'ai commencé une crise de parano sévère qui a bouffé huit long mois de ma vie. Je me suis encore plus isol …
tu me remercieras plus tard
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=AaxFuXpcQmE[/youtube]
@sufenta + @randallflag
je pensais pas que ca serait aussi mal pris, j'avais pas l'intention de blesser, je m'en excuse.
NON je ne pense pas que tous les camés volent des bijoux à leur mère même si je peux comprendre en me relisant que c'est ce que mon post a pu laisser croire..
J'essayais simplement d'expliquer ma conception de l'addiction et l'example le plus violent qui m'est venu en tête était celui ci. ca pourrait aussi être voler un truc dans un magasin ou un truc dans le genre. l'idée c'est que quand tu es accro tu vis pour une substance et par rapport à elle, et ton addiction peut te faire faire des choses que tu regretteras, des choses que tu ferai pas si tu étais non accro. je généralise absolument pas, biensur que ceux qui volent des bijoux à leur mère pour s'acheter de la came c'est des exceptions c'est du 0.00000000000001%
[quote=Lord_Larsa]par quoi se caractérise l'addiction au Zolpidem?[/quote]
toutes les addictions sont pareilles ca ne dépend pas du produit mais de la personne. biensur certaines drogues rendent plus facilement dépendant que d'autres, mais une fois accro que ce soit au chocolat à la biere ou a lacoke c'est les meme symptomes.
par exemple si tu volerai les bijoux de ta mère pour acheter ta came, tu es probablement accro.
il y a des test que tu peux faire en ligne pour savoir si tu es accro a une substance. c'est un ensemble de assumptions sur ton comportement face à un produit et tu reponds selon à quel point tu penses que ces statements/assumptions sont vrais ou pas. du genre d'accord pas tout a fait d'accord absolument en désaccord
tu vois le genre
salut,
super TR, on apprécie.
j'ai moi même eu une expérience avec ce fameux logos (sur le moment c'était une entité divine selon moi).
j'ai pris 3g de champi dans un cadre pas très cool sans y être très habitué et à une mauvais période de ma vie. j'étais en plein dans mon gros probleme de paranoia et je fumais encore bcp de weed. on a pris les champis dans mon salon, je me faisais chier je voulais sortir bouger, mais dès quon est sorti je me suis senti mal, j'ai laissé mes potes partir et je suis rentré me poser dans mon lit. et là j'ai passer 3-4h qui ont semblé être une éternité. en y repensant j'assimile plutot ca à un bad trip.
c'était à la fois douleureux et enrichissant d'un point de vue thérapeutique. une entité divine me mettait la vérité en face et me disait ce que je devais faire de ma vie. la aussi c'était dans ma tête mais très distinctif de ma propre pensée, c'était incontrôlable. la grosse morale de son speech c'est qu'il fallait que j'arrête de fumer (chose faite …
je prend des drogues pour me mettre la tête à l'envers car ca permet d'oublier temporairement la réalité du monde socio politique et que l'être humain est la pire espèce. ca aide à passer le temps, ca soulage les gens qui sont naturellement anxieux, qui ont des difficultés sociales etc.
pour reprendre trainspotting, un flash ou une grosse montée tu prends le meilleur orgasme sexuel que t'as jamais eu tu multiplie par mille et t'es toujours loin de ce que ca fait. perso je trouve que c'est à vivre, se droguer est un comportement humain dont je compte bien profiter.
je dirai à quelqu'un qui veut se lancer de faire attention à ou il met les pieds.
perso j'ai commencé jeune et j'ai fait des erreurs que je ne souhaiterai à personne.
il faut se renseigner sur les produits et sur la fucking RDR. a fond.
vraiment c'est super important. go RDR. ca permet de se droguer intelligement, et sur le long terme. accessoirement ca peut aussi éviter des accidents, ou des morts.
se droguer c'est ris …
salut je veux pas être méchant mais il y a un outil super qui s'appelle wikipedia avec des infos plutot détaillées sur le sujet.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychose
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paranoïa
Ayant été atteint d'un délire paranoïaque vraiment sévère pendant 9 mois à cause de la weed, je peux te dire que c'est pas fun. Mais ca a disparu à 90% quand j'ai arrêté la weed.
bonjour,
pas facile de gérer les crises d'angoisse et problèmes psychiatriques.
les benzos rendent accro, c'est assez connu. a terme tu devras arrêter, car ces pillules aident sur le court terme mais a long terme ne font qu'accroitre le problème initial d'anxiété.
ils sont utile et pas trop dangereux pour des prises thérapeutiques, ciblées et sur des durées n'excédant pas 1-3 mois. arrêter c'est dur mais je te le conseille, et plus tu attends plus ca sera dur et plus ton problème d'anxiété aura 'grossi'. essaye de les consommer uniquement en cas de crise ou d'evenements particulièrement stressant! après plus facile a dire qu'a faire biensur.
soit tu fais face au problème et tu essayes de lutter soit tu t'échappes (ex: via les drogues). mais quans tu t'échappes le probleme ne fait qu'empirer et il faudra bien l'affronter un jour ou l'autre...
Bonne chance! …
salut :)
ca m'est arrivé de vomir à cause de la MD, mais c'est que la montée est beaucoup trop violente. du genre 200mg sur un ventre vide et une nuit précedente sans sommeil. mais c'est un vomis très différent de la cuite, t'es hyper lucide et c'est 'salvateur': après tu te sens beaucoup mieux, tu peux faire la fete et t'oublie en 10min que t'as vomis.
c'est arrivé quelque fois avec des potes aussi, notamment dans l'ambiance t'arrive en festoche tu veux te mettre la tête à l'envers et t'en fais trop d'un coup en mixant taz alcool bedo et c en trop grandes quantités.
le vomissement c'est un réflexe de survie (le corps humain est bien fait) : ton corps comprend que il y quelque chose qui va pas, qui est anormal ou qu'il va pas supporter et donc le réflexe vomitif arrive pour éjecter la menace.
si jamais tu sens que tu vas vomir: te lance pas dans un crise de panique, mets toi à l'écart, lache toi si besoin il y a, et ramène des mouchoirs (qui peuvent servir à bien d'autres choses util …
demande le dosage au dealer à chaque fois, les pill reports sur internet sont très peu fiable car une pillule au même aspect peu provenir de plusieurs presseurs différents avec plusieurs dosages différents.
optimal, fait tester un de tes taz dans un labo.
renseigne toi sur les dosages, c'est bien d'y aller soft au début mais c'est clair qu'en dessous de 70mg ce soit pas le trip de ta vie... fait ton poids x 2/3 et t'auras le dosage recommandé.
ex: tu pese 66kg, le dosage recommandé est d'a peu près 100mg, et dans tous les cas tu ne devrais jamais exceder 150-200.
ca peut être juste ta perception des taz, chacun perçoit les même molécules différemment selon la chimie unique de son cerveau. perso je commence à parler comme un dingue, jraconte ma life et j'ai la machoire qui slalomme et les yeux de hibous. mais d'autres ils ont juste envie de danser et pas de pb au niveau de la machoire et des pupilles, ca dépend vraiment des personnes.
sinon t'est ptet tomber sur une recette de presse hollandais 90's: environ 200-250mg MD + 50mg amphet. mais ca m'étonnerait car ca serait contradictoire avec les effets que tu décris.
après les taz sont à peu près tous coupé avec le même mix au moment du pressage, ya parfois un peu de caféine mais l'ingrédient principal c'est un truc qui s'appelle cellulose jsp quoi et je te rassure c'est pas dangereux et ca affecte pas ton cerveau. donc ca doit juste être ta perception, essaye 1/3 la prochaine fois voir si ca change un peu!
interdit de donner les noms des vendeurs sur PA!
y'a d'autres forums pour ca notamment le subreddit darknet et les nombreux forums en .onion
c'est ptet possible en MP jsuis pas sur mais pas sur les forums publics
de ce que j'ai pu voir, j'ai trouvé le cannabis pas super intéressant à acheter sur le DW dans le sens ou il n'y a pas une grosse marge avec le rapport qualité prix comparé aux autres produits. c'est plutôt volumineux et tu peux trouver de la weed ou du shit un peu partout facilement. je trouve le DW surtout interessant pour d'autres produits plus difficiles à trouver.
ou la C par example, qui sur le darknet reste chere mais au moins t'es a peu près sur que c'est de la C ce qui est pas vraiment le cas avec les dealers 'locaux'
ou pour les taz c'est vraiment pas cher du tout... j'ai acheté deux taz à 200mg pour 3,5€ frais de port inclus...ce serait 5 fois plus cher en soirée à un inconnu …
d'abord il faut espacer ses prises... si tu en as pris pour la première fois un jour X et que tu en reprends un jour X+3 ou même X+10 c'est dangereux, toxique pour ton cerveau et tu crées de la tolérances, tu te vides de ta serotonine... t'as du en prendre plus que la première fois pour ressentir les même effets
Il faut attendre 4-8 semaines minimum avant d'en reprendre pour limiter les risques... et tu fais comme tu veux mais la dose recommandé c'est pas plus de 120-200mg/prise. renseigne toi sur la RDR avant de taper n'importe comment... c'est pas des smarties...
perso je me contente de 100-180mg/ soirée sinon je perds le controle, je fais des conneries j'ai l'air d'un zombie... je te conseille de trouver une dose qui te convient.
pour ce qui est de ton pb tu tapes 'généraliste + (ta ville)' sur un moteur de recherche, tu cherches, tu appelles t'essaye de prendre un rdv
bonne chance j'éspère que c'est rien de grave …
salut!
bravo d'avoir réussi à arrêter l'alcool au quotidien! l'alcool c'est vraiment poison. c'est bien aussi que tu vois un(e) psy si tu penses en avoir besoin ou que ca t'aides.
ca m'a pas l'air inquiétant comme situation mais si tu sens que tu perds le contrôle, ressaisis toi, personne le fera à ta place!
le tout je pense c'est de pas sombrer dans la consommation régulière surtout avec des produits aussi addictifs que la c et l'alcool. ta situation est pas dramatique si tu t'éclates un meuj de c 4 fois par an. faut juste éviter que ca devienne régulire, tiens t'en à l'exceptionnel, sinon tu vas finir accro et c'est dur d'en sortir. et quand on en sort on est pas 'pas accro' on est 'ex accro', c'est irréversible.
j'ai perdu mon premier grand amour à cause de l'addiction. elle me disait de faire un choix entre elle et mes drogues. j'ai pas choisi du coup c'est elle qui a choisi. si tu tiens à ta copine, ne fais pas la même erreur!
prend soin de toi! …
les taz vendu sur le darknet et les taz vendu en soirée c'est la même chose, la seule différence c'est que sur le deepweb t'es plus proche de la source donc tu payes moins cher.
les grossistes de MD, presseurs et mafieux hollandais se posent pas de question ils vendent en ligne et hors ligne. les taz que tu retrouves en france sont soit acheté par des gros dealers francais par dizaine de milliers en hollande soit achetés par des indé par quelques centaines sur le darknet mais dans les deux cas ca vient toujours du même endroit dans 95% des cas!
pour répondre à ta question, en me basant sur les dosages du darknet je dirais que ca varie de 130 à 300 et que la moyenne est entre 180 et 230. une moitié devrait amplement suffir à n'importe qui!
comme l'a dit lloigor la seule solution fiable c'est une analyse en labo.
mais pour une RDR un peu moins contraignante et plus accessible car je me doute que la majorité des gens ne testent pas leur taz en labo avant de les consommer j'ai 2 conseils:
1- tu demandes au type qui te l'a vendu sur le moment. soit il sait pas et là c'est plutôt inquiétant qu'un dealer ne sache même pas ce qu'il vende soit il te le dit. c'est pas fiable à 100%, mais pourquoi te mentirait il? au pire il va te dire un dosage plus fort que la vérité ce qui t'incitera à la prudence, et il y a peu de chance qu'il te donne un dosage en dessous de la réalité.
pareil avec le L, tu demandes soit il sait pas et c'est flippant soit il te dit un dosage supérieur pour que tu sois incité à acheter en pensant faire une bonne affaire (des shiva a 600ug frr triple face je te jure xD)
2- tu peux chercher ton taz sur pill report mais comme l'a dit lloigor ce n'est absolument pas fiable car il y a différents batch et que si …
supprimé
salut!
pour les saignements je sais pas trop quoi te dire.
est ce que tu t'es bien renseigné sur ton vendeur? sur le DW le marché de la c est hyper concurrentiel et ca peut être dur de trouver un vendeur 100% fiable. ils disent tous qu'elle est pur à 90% mais c'est rarement le cas. tu as payé combien ton meuj? moins de 80€ tu peux déjà être quasi sur qu'elle est pas à 90%. mais après c'est pas parceque tu l'as payé 95€ qu'elle est à 90% non plus!
pour tes achats futurs, je te conseille d'aller sur les forums et de pousser ta recherche à fond.
si tu achètes sur dream, que tu parles anglais et que tu vas sur le forum tu verras qu'il y a un thread entier consacré aux vendeurs de CC, va sur la dernière page pour avoir les derniers commentaires, puis cherche des vendeurs considérés fiables, trouve les sur le market et fait toi ton avis!
j'ai trouvé sans difficultés des vendeurs basé UK qui ont l'air très fiable même si un peu cher quand t'es habitués à payer ton g 'de rue' à 60€! mais bo …
pour une fois que je sers à qq chose
Enquête sur les dérives d’« Haurus », le policier ripou qui faisait des affaires sur le dark Net
Selon nos informations, au moins deux figures du milieu marseillais ont été tuées dans des règlements de comptes peu après des ventes d’informations par ce brigadier de police affecté à la DGSI.
Par Elise Vincent Publié le 28 novembre 2018 à 06h37 - Mis à jour le 28 novembre 2018 à 16h50
Temps de Lecture 6 min.
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Envoyer par e-mail
Ajouter aux favoris
Article réservé aux abonnés
AUREL
Sur le dark Net, lieu de trafics en tous genres, il se faisait appeler « Haurus ». Du nom d’une divinité à la tête de faucon (Horus), dont l’œil a longtemps été considéré comme un porte-bonheur protecteur par les Egyptiens.
Informations personnelles, faux documents, identifiants de comptes bancaires au solde créditeur, sur ce Web parallèle, « Haurus » vendait effectivement de quoi satisfaire nombre d’aspirations. Sauf que ses pré …
t'aurais pu chercher un peu avant de demander en effet...
en gros le principe c'est:
- comprendre le fonctionnement de tor, s'inscrire sur un market et repérer une offre qui te parait légitime (table sur un vendeur européen ayant au moins 1000 ventes, minimum 4.9/5 de score et qui était 'actif aujourd'hui')
- comprendre le fonctionnement d'encryption PGP (ce que j'ai trouvé le plus galère à comprendre quoi que simple à utiliser au final)
- acheter des BTC par example sur coinbase via un transfert banquaire
- virer un peu plus que le prix de l'offre de ton wallet coinbase vers ton wallet electrum (à cause des frais de transferts et d'envoi)
- virer les btc d'electrum à ton wallet dans le market
- acheter ton produit en cryptant ton adresse avec la clé PGP du vendeur
- attendre la confirmation et la réponse du vendeur, puis attendre ton produit
ca c'est le 'strict minimum' niveau sécurité t'es pas au top mais ca devrait aller si t'achètes pour ta conso perso. après de ce que j'ai pu li …
comme l'a décrit alfaransy il y vraiment tout ce côté glauque du deal qui fait que tu ne peux pas gagner décemment t'as vie sans t'en prendre dans la gueule.
à partir d'un certain niveau ca devient vite dangereux. a un moment ya des flingues dans l'histoire et soit t'en as et tu fais des conneries que tu paieras un jour soit t'en as pas et tu prends cher. après ca dépend beaucoup de la drogue en question car c'est tout le milieu qui change. que tu vendes tu shit de l'hero ou des taz c'est pas la même clientele, pas la meme concurrence, pas le même délire.
physiquement et financièrement les équipes dominent largement les indépendants. une équipe peut acheter plus gros et proposer un produit de meilleur qualité comparé à un indépendant qui pour faire la même marge qu'une équipe devra soit augmenter ses prix soit couper son produit.
y a plusieurs problèmes avec le deal:
1. la concurrence
2. la police
3. le blanchiment si t'arrives à faire du blé
4. l'aspect consommateur/dealer
J'ai un …
salut !
déjà touche plus à ces cachetons si il ten reste. et essaye de faire un petit break d'au moins un mois sur les prods, j'ai eu un pb avec un taz une fois il contenait de la MD mais il s'est passé des trucs bizarres dans les 2-3 semaines qui ont suivi. j'ai fait un break et ca s'est estompé sans soucis.
les règles d'or de la RDR avec les taz c'est:
- espacer minimum 6 semaine par prise
- consommer par plus de 150-200mg, en deux prises si possible pour éviter une montée trop vener
- boire beaucoup d'eau pendant et après
- être confiant sur la provenance. c'est pas toujours évident mais j'ai quelques conseils pour éviter que ca t'arrive de nouveau:
1- si tu achètes des pilules en soirée, hésite pas à demander le dosage en mg au dealer. si il le connait tant mieux. au pire il va le gonfler un peu et te dire 200mg alors qu'il est à 160. rien de très grave. par contre s'il le connait pas tu as de quoi t'inquiéter.
2- si tu as le moindre doute il y a de nombreux répertoires de taz …
Salut,
ce n'est pas anormal de vomir avec les taz quand la montée est un peu trop vener. mais en général ca arrive juste après la montée donc j'ai du mal à situer tes vomissements "après 2h d'effets".
je ne saurai pas te dire "d'ou ca vient" si ce n'est que ton corps a détecter une substance anormale dans ton estomac et qu'il essaye de l'éjecter, comme quand tu vomis sous alcool c'est que t'as abusé et ton corps le manifeste, un genre de reflexe de survie
pour l'éviter essaye de controler les dosages. si t'es un homme normalement constitué, 150mg en 2 drops devrait amplement suffire. concrètement si tu achètes en soirée demande au vendeur le dosage des cachetons si il peut même pas te répondre inquiète toi. il y a de plus en plus de taz fort qui tournent donc commence toujours par une moitié voir un quart!
tu peux taper l'aspect de ton taz sur google du genre "blue tesla pill" et il y a des répertoires qui indiquent le dosage et la présence potentielle de produits dangereux.
peace …
hum d'abord tu dis prendre un 0,7 par soirée toutes les deux semaines pendant 6 mois. je suis confus car si tu parles de 0,7x100mg ca me parait peu et si tu parles de 0,7g alors là soit tu fais des bails vraiment dangereux soit ta MD est perav.
dans tous les cas essaye de laisser 4-8 semaines minimum entre chaque perche de md. je pense c'est plus safe pour toi (hors traitement) de te limiter max à 6 perches par an avec 150mg de bonne md en deux 'drop' et en abusant pas de l'alcool.
ensuite comme ca a déjà été dit, c'est mieux de suivre les contre indications. soi t'arretes ton traitement soit t'arretes la d tu peux pas tout avoir.
pour ton expérience la façon dont je le vois ya deux scénarios:
1. ton mélange traitement-cacheton-alcool t'as fait délirer sur un truc qui occupe beaucoup de ton temps, en l'occurence les jeux vidéos. d'ailleurs no offense mais t'as surement d'autres actions utiles qui t'amènent vers ton but ultime que jouer aux jeux vidéos. si tu passais tes journées à …
bienvu ce topic j'adhère totalement, maxi RDR++.
sans trop penser à son trip au risque de s'angoisser, je pense qu'un minimum de préparation peut aider à mieux profiter de son trip!! les trips imprévus sur le moment à l'arrache finissent en galère et regret. et après on touche plus au drogue car on ne sait pas en profiter correctement.
1. espace
personnellement j'ai commencé à taper dans des milieux festifs bondés bruyants loins sales et froids. Et au final la soirée passe trop vite, je perds pleins de trucs, je me salis, je chope la crève, je m'embrouille avec n'importe qui pour n'importe quoi et je fais pleins d'autres conneries.
après ya des points positifs biensur du genre l'aspect trance de taper du pied avec 200 palmipèdes qui font la même autour de toi, ou l'aspect rencontre mais en pesant le pour et le contre j'ai fait mon choix sur ce qui était le plus benef.
Donc maintenant pour les prods, je privilégie les soirées plus intimistes entre potes de confiance dans un appart. …
[quote=Fustigo]Sinon pour te changer les idees et bien, il faudrait que tu parviennes a trouver une chose qui te passionne. Ca peut etre une activite artistique, un club de sport, de la production musicale, une asso de cine bref tout et n'importe quoi tant que ca te permet de rencontrer du monde et d'echanger sur un sujet qui t'interesse.
C'est un peu pareil au niveau professionnel, tente plusieurs choses, voyage, pour voir ce qui te plairait le plus. Si tu trouves que rien n'a d'interet pour toi, tourne toi vers le social, le service civique, l'aide aux animaux, peut etre que tu vas decouvrir une vocation non pas pour ta propre vie mais chez les autres.
Tu es encore jeune et bien que tu aies eu une periode tumultueuse, tu peux toujours t'en remettre (a toute age d'ailleurs). Courage, tu n'es pas tout seul, appuie toi sur tes formidables parents, tes proches et sur nous le forum ![/quote]
1000% d'accord avec Fustigo, et bravo d'avoir déjà tenu la première semaine!
je me reconnait pa …
bonsoir,
je déconseille fortement a n'importe qui se rendant en Chine en touriste de fumer sur place, éviter vendeurs de rue . Après si t'es sur place, que t'as un plan sur, que tu fumes chez toi et que t'es pas journaliste, les risques sont faibles.
par contre Japon/Singapour c'est hard même si t'y es basé
bonne soirée
1 2