Recherche » Forums » Auteur : thecheshirecat

Médicaments psychotropes » Prendre fe l'atarax en pleine journée  » 29 septembre 2023 à  11:59

Pour information, l'atarax n'est pas une benzodiazépine. C'est un simple anti histaminique de première génération (à savoir qu'il franchit la barrière hémato-encéphalique, ce qui explique pourquoi il peut servir de léger somnifère contrairement à ses copains de deuxième génération comme l'aerius).
Il n'y a pas beaucoup de risques sauf allergie au médicament, et pas de dépendance contrairement aux benzos.

Codéine et dihydrocodéine » Bromazepam/Codeine » 25 septembre 2023 à  07:20

Je pense qu'il envisage un mélange ibuprofen/ codeine car malheureusement pour eux, nos voisins belges sont très mal loti du point de vue codéine. Si je me souviens bien, pas un seul produit hors préparation qui ne contiendrait que de la codéine phosphate.
Par contre en effet, l'ibuprofen c'est carrément pas safe. Si tu peux éviter de t'en enfiler en parallèle, c'est mieux.

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Pourquoi nos politiques sont ils à ce point obtus sur "la drogue" ? » 24 septembre 2023 à  17:04

Il y a quelques jours, une bien belle affiche a été affichée dans les rues de Nice:
[img]https://pbs.twimg.com/media/F6FRZ79WcAAQv-A.jpg[/img]

Je crains que la lutte contre la drogue soit devenue un simple argument marketing pour une extrême droite en manque d'imagination. Et notre ministre de l'intérieur se sachant présidentiable si il joue les bonnes cartes sécuritaires, je pense que la santé publique est le cadet de ses soucis et qu'on n'est qu'au début d'une longue, longue descente aux enfers sur ces sujets.

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Zopiclone, dosage récréative et tolérance » 23 septembre 2023 à  14:40

De mon côté, jamais eu de vrais hallucinations que ce soit avec le zolpi ou le zopi. Par contre, en terme de détente / sensation d'ivresse / effet confusionnant, j'adore le zolpidem tandis que le zopiclone me génère peu d'effets agréables à part une légère sédation. Et par contre j'ai bien le fameux goût métallique, qui est tellement désagréable lors de la journée le lendemain de la prise que j'ai décidé de ne plus jamais prendre de zopiclone.

Tout ça pour dire que en ce qui me concerne, l'effet des deux molécules est très différent. J'imagine que c'est une question de sensibilité à la molécule, mais j'ai l'impression d'avoir vu plus de gens apprécier le zolpidem que son petit frère (?) Après probablement que certaines personnes doivent y trouver leur compte.

Benzodiazépines » Seresta  » 06 septembre 2023 à  19:23

T'es en train de dire que t'as bouffé dix cachets de seresta 50 dans l'après midi, soit 500mg ?
J'imagine que tu as une certaine tolérance mais d'après ce que tu disais ce matin, tu as pris plus du double de ta dose habituelle. Je serais toi je préviendrais un ami / ma famille tant que je suis encore un peu conscient et je téléphonerais vite fait au SAMU au cas où. Avec du bol tu vas "juste" passer les prochaines 24 heures dans les vapes, mais il y a un vrai risque de dépression respiratoire, tu t'es mise en danger avec une dose pareille.

Benzodiazépines » Sevrage de seresta à valuim équivalence ?  » 06 septembre 2023 à  11:15

Comme je te disais, je pense que le diazépam est plutôt adapté, en tout cas dans l'optique de diminuer ou de stabiliser ta consommation, mais je ne suis pas médecin. En général c'est la molécule privilégiée dans ce genre de situation, mais n'importe quelle benzo avec une longue demie vie devrait faire l'affaire.

Par contre tu vas devoir trouver un moyen différent de traiter ton anxiété, parce que à long terme les benzodiazépines vont être de moins en moins efficaces, tu vas encore augmenter les doses, et c'est une boucle sans fin. As tu un suivi psychologique à côté ? Si oui te convient il, si non l'as tu déjà envisagé ?

Benzodiazépines » Sevrage de seresta à valuim équivalence ?  » 06 septembre 2023 à  10:38

La demi vie du valium est beaucoup plus longue que celle du seresta, ce qui est très bien si tu souhaites arrêter ou diminuer. Ça va "lisser" ta consommation et te permettre d'éviter de redrop trop fréquemment, ce qui a en général de bonnes propriétés pour un sevrage. Donc a priori oui, je pense que ça peut t'aider à mieux gérer ta conso et à diminuer (si c'est ce que tu veux bien sûr). Encore faut il que tu ais un dosage raisonnable par rapport à tes prises habituelles.

Si tu veux te renseigner, tu peux regarder la méthode Ashton, qui fait référence pour le sevrage de benzo. Qu'est ce qui t'as amené à cette consommation ? Pourquoi le seresta a t-il été prescrit à la base, et pourquoi as tu ressenti le besoin d'augmenter ? C'est important de s'en occuper, parce que si tu dois gérer des angoisses ou de l'anxiété en parallèle ça va être un élément à prendre en compte pour ton bien être futur.

Benzodiazépines » Sevrage de seresta à valuim équivalence ?  » 06 septembre 2023 à  10:19

Salut,
D'après ce tableau:
[img]https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5c105b5412b13f09d4896cf0/1555633340392-J8SNE0E34TQ01OU43M7O/BZD+Equivalence+Table+%282%29.PNG[/img]
Il y a grosso modo un facteur 2 entre le seresta et le valium, donc une prise de 200mg de seresta correspondra à plus ou moins 100mg de valium. Ce n'est donc pas très étonnant que tu te sois sentie mal avec 30mg de valium, tu étais nettement sous dosée.

Pour les autres médicaments je ne saurais pas te répondre, désolé. Ton médecin pourra sans doute te rassurer, parles en avec lui. Qu'est ce qui motive le changement de traitement ?

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Début de sevrage et perte de ma dose du jour » 05 septembre 2023 à  17:02

Si tu arrives à tenir jusqu'à demain c'est clairement mieux. Si jamais tu te décides à prendre du skenan, vas y mollo et surtout soit prudent demain quand tu vas reprendre ta bupré car il y a un risque de manque précipité (il faut attendre d'être légèrement en manque ou tu risques d'être vraiment très mal).

Ce genre de truc n'est jamais marrant. Tu peux peut être tenter à la pharmacie voir si ils ne peuvent pas te "dépanner" un jour de traitement, et régulariser demain sur l'ordonnance avec ton toubib. Certains le font dans ce genre de situations, mais ça dépend du pharmacien et de la relation que tu as avec lui. Si tu peux joindre ton csapa et avoir une ordonnance, c'est encore mieux.

Oxycodone (Oxycontin) » Oxy contin 10mg perimé de quelques années » 04 septembre 2023 à  22:36

Salut,
Sans tolérance et en LI, 30mg est déjà largement suffisant (voire déjà trop). Tu ne devrais pas dépasser cette dose, et essayer d'espacer au maximum tes prises ( on parle d'au moins deux semaines). Pas d'alcool ni de benzo avec, ça augmente drastiquement le risque de dépression respiratoire.
Je plussoie Monsieur Grossier. Ça va vite l'addiction aux opiacés, et c'est pas marrant du tout. Essaie d'être prudent.

Codéine et dihydrocodéine » Usage thérapeutique et absence de tolérance  » 31 août 2023 à  17:57

Salut,

Il y a différents profils au niveau de la métabolisation de la codéine en morphine, il est tout à fait plausible que ton corps t'amène à métaboliser plus rapidement ou plus efficacement. Ça peut être une piste d'explication.

Tu parles surtout des effets plaisants, au niveau de la gestion de la douleur c'est la même chose ?

Actualités » Sandrine Rousseau appelle à une autre politique des drogues » 31 août 2023 à  16:26

On va rapidement tourner en rond, je pense. Il y a des travaux en sciences politiques qui ont produits des concepts et des définitions, et comme tout modèles en science ils ont un intérêt de clarification du réel. Si tu n'adhère pas à ça et considère que tout se vaut et qu'on peut redéfinir des catégories arbitraires, non seulement on ne tombera pas d'accord mais on ne se comprendra même pas. La politique, tout le monde est légitime à s'exprimer dessus, mais s'exprimer c'est aussi s'exposer à la critique. Je ne t'ai pas attaqué personnellement encore une fois, j'ai émis une critique sur un propos politique que tu as tenu, que je maintiens.

Actualités » Sandrine Rousseau appelle à une autre politique des drogues » 31 août 2023 à  15:39

Je n'ai aucune agressivité envers toi dans mon post, désolé que tu l'ai perçu ainsi, si j'en veux à quelqu'un vis à vis de ce thème ce n'est certainement pas à toi. Je te fais remarquer une erreur factuelle, qui je pense a la fâcheuse conséquence d'induire en erreur les gens sur les vrais positions des uns et des autres. Quand je pense que quelque chose est mal défini et que ça impacte la compréhension, je le fais remarquer, rien de personnel.

Actualités » Sandrine Rousseau appelle à une autre politique des drogues » 31 août 2023 à  14:57

[quote=Myrmidon][quote=thecheshirecat]Ouais enfin Sandrine Rousseau elle est pas d'extrême gauche hein ^^'[/quote]
Mouai, vert pastèque comme on dit, vert dehors rouge dedans ^^
Sa vision sociétale est d'extrême gauche pour moi mais bon ça n'est pas le cœur du sujet de toute façon

Édit : j'ajouterai que le qualificatif extreme colle bien au personnage. Les communistes français, censés etre plus a gauche sur le spectre, sont bien plus modérés dans leur propos et leur attitude actuellement.[/quote]
Oui sauf que non. Les catégories politiques ont un sens précis, et l'extrême gauche ce n'est pas Sandrine Rousseau, ne t'en déplaise. EELV est un parti social démocrate, qui ne se prétend pas anticapitaliste, n'appelle pas à la lutte armée ou à la révolution et qui se présente aux élections. Autrement dit, c'est des gentils réformistes pas du tout radicaux. On peut à la limite considérer EELV comme de centre gauche, et que Sandrine Rousseau soit à l'aile gauche du parti n'en fait pas une rep …

Actualités » Sandrine Rousseau appelle à une autre politique des drogues » 31 août 2023 à  08:42

Ouais enfin Sandrine Rousseau elle est pas d'extrême gauche hein ^^'

Drogues et travail » Toujours le même blocage : travail et conso » 30 août 2023 à  10:21

Salut Myrmidon,
Je me reconnais pas mal dans ce que tu décris, je pense avoir vécu une situation un peu similaire pendant mes études (en tout cas jusqu'à la fin du Master, la thèse était différente).

Pour ma part, je n'ai jamais été capable de bosser sur le long terme comme la vision qu'on peut avoir d'un "étudiant sérieux". J'ai toujours procrastiné et fini par bachoter comme un dingue quelques jours avant les partiels. Je pense que c'est lié à plein de choses combinées, un tempérament, des angoisses, l'effet stimulant du stress, d'autres merdes à gérer, mais aussi la capacité à le faire, tout simplement. Si tu tiens à ce rythme, ça te montre en creux que tu as des facilités dans ta discipline, ce qui peux aussi t'aider à prendre confiance en toi.Si ça peut te rassurer, ça ne m'a pas empêché de finir mes études avec de bons résultats, jusqu'à la thèse. J'ai eu une année de redoublement en L3 liée à des soucis de santé qu'avec le recul je considère comme une bénédiction, ça m'a permis …

Opiacés et opioïdes » Suis-je addict aux opiacés ? » 29 août 2023 à  18:37

C'est pas évident de jongler avec les opiacés pour du récréatif sans y finir accroché pour de vrai, mais certaines personnes y arrivent. Je pense que c'est une très bonne chose de faire un journal de conso comme tu le fais, ça peut te permettre de rester objectif et de voir venir les emmerdes. À ta place je serais particulièrement attentif à deux points:
- L'augmentation des doses
- L'augmentation de la fréquence de prise

Ce sont les deux signaux qui doivent t'alarmer, le premier te signalant le développement d'une tolérance et le second le passage d'une conso récréative à une consommation chronique. Évidemment, y a pleins d'autres facteurs qui entrent en jeu dans le développement d'une addiction, mais ça a le mérite d'être des éléments objectifs et mesurables.

Garde aussi en tête que prendre de "petites doses" ne t'immunise pas contre une dépendance physique, je ne voudrais pas que mon message précédent laisse entendre le contraire. Dans mon cas (dépendance physique et psychologique …

Opiacés et opioïdes » Suis-je addict aux opiacés ? » 29 août 2023 à  11:46

Le fait que tu sois resté à de faibles doses espacées dans le temps est est plutôt bon signe en ce qui concerne une potentielle dépendance physique. Au niveau psychologique c'est autre chose, le conseil que t'as donné krakra est pertinent. Une raison pour l'augmentation des doses sur les dernières entrées ? Tu parles d'une petite tolérance, c'est lié j'imagine ?

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Zolpidem legit ou non ? » 27 août 2023 à  14:54

Bon, je pense que ça va finir à la poubelle tout ça :) merci pour les retours !

Codéine et dihydrocodéine » États unis - traitement codéine en TSO durant un voyage de courte durée » 26 août 2023 à  12:23

J'ai fait le même raisonnement que toi, j'avais tout dans le bagage cabine (quand je peux, j'évite les bagages en soute tout court d'ailleurs, surtout quand il y a des escales un peu courte).

Codéine et dihydrocodéine » États unis - traitement codéine en TSO durant un voyage de courte durée » 25 août 2023 à  12:14

Salut,
430mg de codeine phosphate environ par jour, fractionné en deux prises.
Ça correspond à 8 /9 boîtes type neocodion / Paderyl pour la semaine que j'ai passé là bas.

Zéro soucis à la douane, d'un côté comme de l'autre, j'avais pris plusieurs vieilles ordonnances + la nouvelle au cas où pour montrer que c'est un traitement régulier si besoin mais ils n'ont même pas regardé.

Codéine et dihydrocodéine » États unis - traitement codéine en TSO durant un voyage de courte durée » 25 août 2023 à  00:04

Bonjour à tous,
je me permet un retour d'expérience rapide, ayant dû me rendre récemment aux États Unis pour une durée d'environ une semaine dans un contexte professionnel. Je suis suivi en addicto avec un sevrage dégressif de codéine à des doses qui peuvent être considérées comme relativement élevées par jour.

Une question qui s'est posée et à laquelle les addictos n'avaient pas la réponse, c'est si il était nécessaire, au delà des formalités type ESTA, de faire une demande de transport de stupéfiants au près de l'ANSM. Cette demande est nécessaire pour le transport de morphine, et il me semble des TSO type subutex ou méthadone. Par contre, je n'avais pas réussi à trouver (et mon addicto non plus) si cette démarche s'appliquait à la codéine.

J'ai reçu une réponse de l'ANSM qui m'a confirmé qu'il n'est pas nécessaire de faire cette démarche pour de la codéine, semble t-il y compris à des doses élevées, évidemment en prenant uniquement la quantité nécessaire à la durée du voyage.

J …

Morphine (Skenan, Moscontin) » Skenan - Douleurs chronique sévères  » 22 août 2023 à  23:14

Bonjour moonjuice,

de ce que je sais, la première indication de prescription du Skenan (nom commercial de la morphine) est bien le traitement de la douleur. Son utilisation à des fins de TSO (traitement de substitution aux opiacés) est possible en cas d'échec du Subutex et de la Méthadone, mais reste relativement rare. Je soupçonne que tu confondes avec, justement, le Subutex, dont l'usage principal est le traitement de la dépendance et qui peut également être utilisé pour traiter certaines douleurs.

Dans la mesure où tu cherches à soulager des crises de douleurs et où les antalgiques de palier 2 (codéine / tramadol) ne sont pas suffisants, il me semblerait logique que ton médecin te propose de la morphine. Je pense que tu devrais discuter avec lui de tes douleurs et du manque d'efficacité des traitements prescrits, et voir avec lui ce qu'il peut te proposer pour te soulager lors de tes crises. Il peut également potentiellement augmenter les doses d'un des traitements qui t'a été pr …

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Zolpidem legit ou non ? » 22 août 2023 à  22:35

Merci pour ta réponse prescripteur.
Pour l'instant je n'ai pas pris le risque, même si je dois avouer que ça me démange un peu. Est ce que ça aurait seulement du sens de vendre du zolpi contrefait ? Ca fait beaucoup d'effort pour pas grand chose non ?

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Zolpidem legit ou non ? » 21 août 2023 à  18:55

Bonjour à tous,
j'ai mis la main récemment sur trois plaquettes de marques différentes (même vendeur) qui devrait théoriquement être du Zolpidem, mais plusieurs détails me font douter de leur légitimité.

Déjà, c'est la première fois que je rencontre ces trois marques: Zoltrate-10, Zolfimid et Zolmind. Il semblerait qu'il s'agisse de marques indiennes. J'ai fait quelques recherches sur le web mais je n'ai rien trouvé de bien concluant (à part une photo d'un blister de zoltrate ressemblant assez à celui en ma possession mais avec des couleurs un peu différentes, ce qui me paraît bizarre).

Le second point qui m'interpelle, c'est la taille des cachets, qui me semblent très gros par rapport à un zolpidem "classique" (facilement le double d'un stilnox pour donner un point de comparaison). Le troisième truc étrange, c'est des traces d'encres sur la partie transparente du blister.

Voici quelques photos:
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1692/z_1_resized.jpg][img …

Morphine (Skenan, Moscontin) » Zomorph, LP ou pas ?  » 13 juillet 2021 à  10:54

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses constructives :)
Alors, sur la base de vos réponses et en fouillant un peu sur le web, j'ai cru comprendre que le Zomorph n'existait visiblement qu'en LP, ce qui irait donc dans le sens de Morning Glory (et expliquerait par là même l'absence d'indication sur la plaquette - les boites en revanche semblent indiquer l'info).

[b]Quelques indices qui vont dans ce sens :
[/b]
- Ce post reddit, correspondant aux mêmes gélules que les miennes
[i]https://www.reddit.com/r/OpiateChurch/comments/f5iepe/i_have_a_load_of_10mg_zomorph_capsules_with_the/[/i]

- La notice du National Health Service
[i]https://www.nhs.uk/medicines/morphine/[/i]
je cite:
[quote]Fast-acting tablets are known by the brand name Sevredol. Slow acting tablets are known by brand names MST Continus or Morphgesic SR. Slow acting capsules are also known as MXL or Zomorph.[/quote]
En revanche, d'après les réponses au post reddit mentionné, la méthodologie pour transformer les gélules …

Morphine (Skenan, Moscontin) » Zomorph, LP ou pas ?  » 12 juillet 2021 à  20:51

Bonjour à tous,

ca faisait un moment que j'étais pas passé par ici :) j'aurais besoin d'un coup de main, ayant récemment mis la main sur des plaquettes de Zomorph 10mg, je me demande si il s'agit de libération immédiate ou prolongée ? Je n'ai pour l'instant eu affaire qu'à du Skenan, je ne sais pas si ça fonctionne de la même façon pour le Zomorph.
D'apparence, il s'agit de gélules très similaires au Skénan, avec une partie jaune et une partie transparente, contenant des petites billes à l'intérieur. Rien n'est indiqué sur la plaquette.

Merci d'avance :)

Anonymat et sécurité sur internet - Conseil sur le deep web » Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE 2019 à aujourd'hui. » 19 septembre 2020 à  12:20

[quote=YOsis]salut, moi j'ai un problème avec Darkmarket
quand je commande un produit le prix annoncé sur la page va être de 2$ / unité
une fois dans la "shopping list" le produit est présenté a 4$/unité
un panier qui devrais me couter 10$ se retrouve a 25$
je n'ai pas trouvé de réponse a mon problème, si l'un d'entre vous sait ça me serais

d'une grande aide merci ![/quote]
Les frais de ports peut être ? Certains vendeurs font des listings ultra attractifs niveau prix et se rattrapent sur des frais de ports délirants.

Anonymat et sécurité sur internet - Conseil sur le deep web » Versus : créer une adresse bitcoin » 17 septembre 2020 à  10:21

Bonjour,

[quote]Versus est je suppose comme WHM, ce sont des markets plus securisés car ils n'on t pas de wallet, donc lexit scam comme empire n'est pas possible[/quote]
sauf erreur de ma part, ce n'est pas parce qu'un market ne propose pas de wallet qu'il ne peux pas faire un exit scam. Il reste bien toutes les sommes en escrow au moment de l'exit, ce qui est certes moins conséquent que wallets + escrow mais qui peut malgré tout représenter de sacrés sommes.

Remonter

Pied de page des forums