Recherche » Forums » Auteur : tsarazaza

Tabac et cigarette electronique » rétention de fumée dans les poumons » 19 janvier 2018 à  10:12

je te remercie pour ta réponse yoshi et serais trés heureux d'adhérer à ta théorie, ce qui me rassurerait énormément.
J'émets donc ces observations quant à ta démonstration:

- la paroi de mes poumons doit avoir une température de 37° contrairement à un par-brise froid sur lequel bien entendu un phénomène de condensation des gaz peut être observé,

- je précise la manière avec laquelle j'ai remarqué cette rétention. Lorsque je fumais profondément ou de l'herbe forte, j'observais une espèce de toux abdominale ou en tout cas provenant du bas de mes poumons. Une fois, cette toux est survenue plusieurs heures après avoir fumé et j'ai observé expulser de la fumée à cette occasion.

Je ne peux donc pas à mon grand regret remettre en cause le lien entre avoir fumé et la rétention.

Tabac et cigarette electronique » rétention de fumée dans les poumons » 19 janvier 2018 à  09:51

comme je ne semble pas être pris au sérieux ci-dessous un lien d'une conclusion d'une étude qui affirme que 60 à 80% de la fumée inspirée est retenue dans les poumons:

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22397322

et je le confirme donc, à l'état gazeux depuis 5 ans dans mon cas.

Tabac et cigarette electronique » rétention de fumée dans les poumons » 19 janvier 2018 à  09:45

Pour être honnête, je m'attendais à votre incrédudilité mais pas à des moqueries, en tout cas de la part d'un éminent participant à notre forum.

Mon post est pourtant malheureusement véridique. Par soucis de confidentialité, je ne peux pas vous envoyer de vidéo prouvant mes dires.

Sur le plan scientifique, je ne me risquerais pas à comparer un poumon, ses bronches et alvéoles avec un simple ballon de baudruche.

Le pneumologue, lui, m'avait pris au sérieux. Il n'avait éffectivement jamais vu ce phénomène mais pouvait se l'expliquer.

Je confirme donc mes propos et vous invite à tenter l'expérience pour vérifier qu'aucune fumée ne sort de votre bouche lors d'une respiration abdominale éxagérée.

Je reste de mon côté intéressé de recueuillir d'autres avis.

Tabac et cigarette electronique » rétention de fumée dans les poumons » 19 janvier 2018 à  08:43

Salut tout le monde,

Je viens ici vous interroger sur un phénomène qui m'inquitète depuis longtemps et à propos duquel je ne me suis jamais confié à personne à part un pneumologue. Je vous demande donc de donner svp vos avis objectifs.

J'ai été fumeur de cigarettes de 2000 à 2011 et de cannabis de 2000 à 2013 et n'ai donc plus inspiré de fumée depuis 5 ans.

Pourtant, mes poumons contiennent encore de la fumée dont j'aimerais vivement me débarasser. J'ai trouvé une il y a 10 ans une manoeuvre qui me permet d'expirer des petttes quantités. Je contracte ma cage thoracique et expulse ainsi de la fumée.

Malgrè mes recherches, je n'ai jamais obtenu d'autre témoignage. Il est en effet communément admis que la nicotine (foutaise), le goudron et autres toxiques restent dans les poumons mais personne n'aborde la fumée! Il faut pourtant savoir que de nombreuses recherches démontrent que seule une minorité de la fumée inspirée est rejetée, cela signifie donc qu'une grande partie reste bloqué …

Opiacés et opioïdes » Devinette: dernier opiacé psychoactif en vente libre en France » 18 janvier 2018 à  13:04

je félicite l'apoticaire pour sa perspicacité. Je n'ai jamais prétendu voir dans la papavérine quelque subsitut à la codéine puisque il n'en y a pas.

En tant que colectioneur je me devais néanmoins d'avoir l'acticarbine dans mon armoire à pharmacie et serais attentif à quelque effet remarquable en cas de ballonnement douloureux (sic).

Je demeure curieux car la papavérine est un alcaloide majeur de l'opium et que le charbon actif étant utilisé en filtration, il doit être totalement indissoluble dans l'eau laissant entrevoir la possibilité d'extraction de la papavérine.

Merci aussi à Jacoson pour la trimébutine que je ne connaissais pas.

Opiacés et opioïdes » Devinette: dernier opiacé psychoactif en vente libre en France » 18 janvier 2018 à  11:57

Désolé de vous avoir fait languir si longtemps, je me promenais.

Non il ne s'agit pas d'un antitussif et je pense que l'alcaloide (indice supplémentaire) que nous recherchons est un opiacé. Je ne décèle pas d'odeur de "connerie" quant à moi.

En attendant vos propositions, je vous salue bien.

Opiacés et opioïdes » Devinette: dernier opiacé psychoactif en vente libre en France » 18 janvier 2018 à  08:35

SLC,

Venant de recevoir le dernier opiacé psychoactif (donc rien à voir avec le lopéramide) disponible en France sans ordonnance en pharmacie, je m'autofélicite de l'avoir trouvé et mets à contribution les connaissances es drogues des plus érudits d'entre vous pour trouver son nom.

Quelques indices pour vous macher le travail:
1) son nom commercial commence par a,
2) il s'agit d'une spécialité composée d' autre produit (et non principe) actif et de mon tout,
3) le dernier mot utilisé dans le deuxième indice vous permettra également de l'identifier

Je précise que je ne possède pas d'actions dans le laboratoire pharmaceutique qui le fabrique et vous souhaite bonne chance dans vos recherches!

Une fois que vous aurez trouvé, n'hésitez pas svp à m'indiquer si une extraction est envisageable et les effets de l'opiacé en question.

Bonne journée

Remonter

Pied de page des forums