Recherche » Forums » Auteur : vlvt

Alcool » questions sur l'arrêt de l'alcool, temps de manque et traitement . » 29 mai 2022 à  20:37

vlvt
Replies: 8

Aller au message

Salut,

Celà faisais pas mal de mois que j'avais posté ces messages...
Je viens pour refaire le point.
J'ai contacté le CSAPA de chez mmoi, Agora pour ceux qui sont en charente ^^.
Bon, les doses d'alcool ont augmenté....y'a quelques mois j'étais en semaine, le soir (vu que je bossais de journée ) à 2,5, bière forte par soir, et le week end à 4.5 / 5 litres de bière forte ( le samedie comme le dimanche....et le soir la semaine, parfois, à 3 litres, même si pas tout les jours ).
J'ai été mis tout d'abord, et pour l'instant, sous traitement par ma psychiatre, sous quétiapine, surement pour problême de psychoses ( ne voulant pas me dire ce que j'ai psychologiquement pour l'instant, étant donné que déjà, peut de rdv depuis le début, et qu'apperemment celà n'aide pas forcément....ce qui me pose problême vu que que celà fais quand même pas mal d'années que j'aimerais mettre un nom sur ce que j'ai...) .
Je commence à diminuer l'alcool progressivement; je connais que trop bien l'idée d'arrêter …

Alcool » questions sur l'arrêt de l'alcool, temps de manque et traitement . » 01 février 2022 à  19:36

vlvt
Replies: 8

Aller au message

Honnêtement je sais pas si les deliriums je pourrais en avoir....mais j'ai pas essayé pour l'instant l'arrêt à sec, et je t'avoue que ça me tente pas mdr...non mais je verrais plus ça avec le medecin d'agora, il m'en dira plus la dessus je pense.
Bonne soirée....si jamais ça marche je ferais un retour ^^

Alcool » questions sur l'arrêt de l'alcool, temps de manque et traitement . » 31 janvier 2022 à  19:23

vlvt
Replies: 8

Aller au message

Après comme tu le dis, vu que j'ai déjà un passé addict, peut être qu'ils éviteront certains médoc !

Alcool » questions sur l'arrêt de l'alcool, temps de manque et traitement . » 31 janvier 2022 à  19:21

vlvt
Replies: 8

Aller au message

Merci de ta réponse,

Ok je prend note.
Bizarrement j'ai dejà connu ça au final, ça m'a pas empêché de tomber dedans, en tout cas c'est très clair d'après ce que tu me dit.
Par contre pour les benzo l'infirmié ne m'en a pas proposé ( de toutes façons il ne fait pas d'ordo, soit mon medecin traitant accepte de m'en faire une avec le medoc que j'ai cité, soit faut que j'attende que le CSAPA retrouve des medecins , des psy et tout le reste....vu que c'est la galère pour eux ces temps ci ! ) .
Je sais qu'a l'époque, avant ma cure, en plus de la metha, et vu que je prenais de la coke tout les jours, plus alccol , joints, et d'autres produits dans la semaine, on m'avait prescrit du lexomil, et du tercian aussi une fois....je sais pas si ça fonctionnerait encore, d'ailleurs depuis le temps les medecins/infirmié en CSAPA ont l'air plus méfiant....à l'époque ils me l'ont filé quasi cash tout d'suite. Bon après mon but c'est pas de prendre à balle de médoc, car après c'est une autre problématiqu …

Alcool » questions sur l'arrêt de l'alcool, temps de manque et traitement . » 30 janvier 2022 à  19:56

vlvt
Replies: 8

Aller au message

Bonsoir tout le monde,

J'aurais quulques questions pour les personnes dépendante à l'alcool et qui ont arrêté, ou plus ou moins arrêté ( entendre par là conso métrisée ).
Bon pour commencer je vous donne un peu ma conso, qui peut être variable :

- Normalement entre 2 et 2 litre et demi de bière à 8 degrés par jour
- Variable car ça dépend de ce que j'ai sous la main ( ça peut aller par exemple à 3 litre
de bière plus un litre de pineau si j'ai ça sous la main, mais assé rare quand même + les grosse cuite, assé rare elles aussi )

La première question que je me pose c'est : Combien de temps peut durer le manque d'alcool ?
La deuxième c'est : est-ce que un passé lourd d'addiction à la drogue peut rentrer en compte quand à la dépendance d'alcool ?

J'ai été au CSAPA dernièrement, je vais essayer d'entammer un traitement avec de la naltrexone ( car en ce moment j'ai repris le travail, je peux boire que quand je rentre chez moi vers 19h, et du coup j'ai des suées et des envie de vomir …

Opiacés et opioïdes » sevrage methadone et seresta  » 14 décembre 2021 à  17:41

vlvt
Replies: 3

Aller au message

Yohanna

Ah c'est marrant, perso pour la metha j'ai déscendu jusqu'à 2.5 mg....trop dur pour moi....à la fin j'en prenais un jour sur deux, puis quelques fois par semaine etc....j'étais pas en pls par terre non plus, mais les douleurs dans les bras, les jambe, les sueurs et tout le bordel, ça a pas été simple...plus le boulot en plein été dans un fenouic sans clim, je m'en souviendrais ^^.
Sinon oui pas simple d'arrêté deux traitement en même temps.

Heroïne » Méthadone ou bupré? Sevrage héro » 06 août 2021 à  17:33

vlvt
Replies: 6

Aller au message

Bonjour,
personellement je suis plus metha que sub (bien que j'ai arrêté). Le problême du sub c'est qu'on peut le prendre en trace ou en IV, ce qui était mon cas.
Bon je dirais pas que le metha à tout réglé ( remplacé les injection d'héroine par la cocaine, c'était pas mieux, mais en tout cas j'avais diminué l'héro ). Je suis comme VDD, la métha faut voir ça si possible en CSAPA, il faut un suivit, ça aide pas mal. 20+20 c'est peut être un peu léger... le truc c'est que ça dépend des personnes, personellement j'était à 120 mg jour pour être bien. D'ailleurs oui, quand tu te lance dans la metha et que tu prend du sub, il faut deux jours sans consommer de sub avant prise de metha (en tout cas moi c'est ce que l'on me demandais)...bon j'avais tenu avec 1gramme d'hero par jour sur deux jour, trop peu, mais bon je voulais le minimum du minimum, ça a pas été facile ce passage. En tout cas bon courage, ecris un message pour savoir comment ça c'est passé, bonne chance à toi ! …

Remonter

Pied de page des forums