Recherche » Forums » Auteur : voly

MDMA/Ecstasy » TOPIC UNIQUE - Entraide entre usagers victimes de HPPD / SPHP » 11 mai 2018 à  12:16

voly
Replies: 16

Aller au message

groovie : Désolée pour le temps de réponse. Au départ je m'adressais à funky puis ensuite à toi j'ai un peu merdé dans ma réponse. En ce qui concerne les traitements psychiatriques, je n'avais pas pu consulté mon médecin traitant directement donc j'en ai vu un autre qui m'en avait prescrit je l'ai acheté puis j'ai vu mon médecin traitant qui m'a fortement déconseillé donc au final je ne l'ai pas pris. Je pense essayer en début de semaine prochaine à petite dose et une durée courte mais j'aime pas l'idée de devoir prendre ça, après si c'est pour aller mieux..

Mais depuis le début de semaine je constate une nette amélioration car comme dit précédemment j'essaie de plus y penser et quand j'y pense je me focalise directement sur autre chose. Je vois beaucoup moins de "point noirs" et j'ai l'impression que les murs je les perçois un peu mieux, atténuation de la neige visuelle. Après je vais peut être passer pour une folle mais ça fait une petite semaine que je consomme des baies de goji un …

MDMA/Ecstasy » TOPIC UNIQUE - Entraide entre usagers victimes de HPPD / SPHP » 10 mai 2018 à  13:37

voly
Replies: 16

Aller au message

Aarkan : Oui c'était pendant la perche ! Pour mon cas ce n'étais pas colorée et non pas derrière les yeux mais vraiment dans la tête comme si on me frappait hyper violemment avec une poele par exemple mais jusqu'à ce que j'en perde ma tête, c'était très très violent/foudroyant. Mais oui clairement je pense que c'est lié à un surdosage comme tu le dis !! Merci en tout cas


funkyhunk et groovie : Je suis particulièrement d'accord avec toi sur le fait que c'est sûrement psychologique et non pas physiologique enfin il m'a fallut 2 mois pour le comprendre après avoir passer plusieurs exams.
Ce qui me pousse à dire que tu as raison c'est que lorsque je vais être accompagnée, avec des amis ou quoi boom très peu de corps flottants voir rien car je n'y pense pas justement et ma vision serait presque de retour à la normale. Alors que lorsque je suis seule et que je vais en voir je vais me focaliser plus facilement dessus et en voir plus.
Je me dis que je dois me déstresser au maximum et qu'il …

MDMA/Ecstasy » TOPIC UNIQUE - Entraide entre usagers victimes de HPPD / SPHP » 09 mai 2018 à  15:00

voly
Replies: 16

Aller au message

Hey Jeff,
Concernant les miens, c'était vraiment intense, ça m'a marqué. J'étais dans le son et j'ai vraiment eu des "coup de foudre" dans la tête ça tapait d'un coup très violemment, j'étais complètement déboussolée quelques secondes et quand je retrouvais mes esprits je m'en reprenais un en pleine tête, apparemment je planais d'un côté et de l'autre puisqu'une personne m'est venue en aide me demandant si tout allait bien. C'était tellement focalisé dans ma tête que je m'appercevais même pas que j'étais prête à me ramasser. J'avais l'impression de ne plus rien voir aussi pendant ces brefs instants, c'était déboussolant. Je saurais même pas dire combien de temps ça a duré. Mais ensuite plus rien tout le reste de la soirée..

Oui complètement honnête, d'ailleurs certains m'ont complètement envoyé balader mais d'autres se sont vraiment penchés sur mon cas, mais n'ayant aucune "solution" à me proposser.

Merci ! …

MDMA/Ecstasy » TOPIC UNIQUE - Entraide entre usagers victimes de HPPD / SPHP » 05 mai 2018 à  15:57

voly
Replies: 16

Aller au message

Groovie :

Bonjour,

ce topic aura pour objectif de réunir ici toutes les informations concernant les HPPD (Syndrome post hallucinatoire persistant) , ce sera aussi un lieu d'entraide pour les personnes victimes de ce syndrome.
Voici un très bref récapitulatif :


1- Qu'est ce que les HPPD ?
Répertorié officiellement par l'APA (association de psychiatrie américaine) dès 1994 a travers leur ouvrage pivot le DSM (4ieme edition) , ce sont des hallucinations qui persistent après "le trip" et mettent un temps relativement long avant de disparaître. Le phénomène est connu depuis +de 60ans, actuellement dans le DSM V son code est ( 292.89 (F16.983).)

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12609692

2- Est ce un handicap "chronique" ?
Potentiellement les HPPD peuvent mettre plus de 6-9 mois avant de disparaître, il s'agit d'un handicap méconnu qui touche un pourcentage faible d'usagers, ce syndrome peut être pesant (ou non).
La probabilité est inversement proportionnel à la durée avant la dispar …

Remonter

Pied de page des forums