1
[quote=Psilosophia]C'est pas non plus ma tasse de thé ces acronymes UD/PUD, mais bon certains ont l'air d'y tenir apparemment. Comme dit plus haut, ces idées sont prêchées, ce fond de pensée est rabâché jusqu'à la nausée (je nage en plein dedans dans mon taf ça doit être pour ça que ça devient [i]ad nauseam[/i] pour ma part) et j'estime que j'ai encore le droit d'utiliser les termes que je veux pour m'exprimer, quel que soit le sujet. Moi j'aime les mots, et pas les acronymes version Éduc Nat', surtout lorsqu'il s'agit de policer le langage en mode nouveau puritanisme version 2022.
Donc non, moi je ne me sens pas PUD ou UD ou je sais pas quel sera le prochain vu qu'on trouvera forcément le moyen de considérer plus tard que finalement, PUD ça reste stigmatisant pour certaines personnes. Rappelons qu'il existent déjà des gens qui ne se sentent plus appartenir à la race humaine et qui se considèrent comme [i]xénomorphes[/i]. Si le sujet vous intéresse, ARTE a fait un petit reportage sur cette mouvance.
Pour ma part je suis pas allé au bout, j'ai trouvé ça au début rigolo, puis ensuite extrêmement gênant.
Bonne journée ![/quote]
Bonjour Psilo, content de te revoir,
Ton post résume ce que je pense et je n'ai pas grand-chose à rajouter.
Comment la modération peut-elle s'étonner que nous n’adherions pas à 100% à leurs idéaux, alors que nous assistons plutôt à une dérive wokiste qui n’intéresse qu’une faible partie de la population, c'est pour moi mystère.
Selon moi, il y aurait plus à gagner pour tous si Psychoactif cessait de diviser pour se mettre à rassembler.
Peut-être cela nécessite-t-il trop de compromis pour l’admin, moi aussi j'ai du mal à comprendre.
Cela dit, la position est assumée, c'est clivant et ça le restera (même chose chez ASUD).
Alors oui, peut-être que dans l'activisme il vaut mieux pas être mou du genou, qu'il faut avoir des avis tranchés, ça je comprends. Peut-être aussi qu'il faut bien qu'il existe ce qu'on pourrait appeler des contre-pouvoirs, et que ces derniers ne s'embarassent pas de demies-mesures. OK pour ça.
Mais le résultat ici, pour moi, c'est une pensée obscurcie, dominée par l'idéologie et non le principe de réalité.
A force de vivre pour et par les drogues, de voir de la stigmatisation partout, de pratiquer du brigading sans même s'en apercevoir, d’induire de maniere larvée des idées politiques, de stigmatiser les personnes qui osent remettre
en question ”l'esprit” du site, de refuser d'entendre parler de prévention, Psychoactif finit par s’aliéner une partie des gens qui sont venus au départ pour le soutenir. C'est du moins le risque qu'il accepte de prendre, c'est du moins la conclusion à laquelle je suis arrivé.
Enfin, contrairement à une personne plus haut, je trouve qu'il existe dans le texte de Cependant un côté performatif sous-jacent, du moins c'est flou, et à la fin j'ai du mal à déterminer s'il y a un caractère d'obligation ou non car c'est très bien écrit. C'est pour ça que ça m'a fait flipper.
Ici c'est comme ça, moi aussi je pense que ça indispose beaucoup d'usagers, et je crois aussi que ça changera pas, il n'y pas d'illusions à se faire.
Bonne journée. …
” clinique centre de cure ”
Val Pyréne, très bonne post-cure ( mais mon expérience date d’avant le rachat par Korian).
C’est à la montagne, tu fais du sport et d’autres trucs pendant 6 semaines, il faut être sevré de tout (sauf des médocs) en arrivant. On y accepte les personnes sous Methadone mais pas sous Sub.
J’y suis allé 2 fois, c’est un bon établissement avec des intervenants compétents, assistante sociale, des médecins de toute sorte, des profs d’EPS, tout le toutim...il faut remplir un dossier avec une lettre de motiv, par la suite les délais sont importants, de l’ordre de 6 mois car il y a beaucoup de demandes. Mais c’est une des meilleures cures, à ma connaissance.
Par contre c’est loin de chez toi et bien entendu il faudra être vacciné, du moins c’est ce que j’imagine , et ça sera je pense aussi comme ça à l’avenir dans les structures de soin dont tu peux avoir besoin.
https://www.korian.fr/clinique-ssr/ssr-korian-val-pyrene-font-romeu-66120
Sur le site on voit des photos et c’est encore mieux que ça en vrai.
Un long voyage commence par un petit pas, tu devrais tenter au moins pour t’activer un minimum et en plus tu peux faire des rencontres si tu es bien disposé.
D’ailleurs, certains diront le contraire, mais les cures c’est pas mal pour se resocialiser lorsque l’on a perdu le goût du contact avec les humains, même si c’est pas fait pour ça et qu'il faut rester prudent.
Moi aussi j’ai jadis perdu ma compagne dans des circonstances tragiques, on peut penser par la suite qu'il n'y a plus d’espoir, surtout à nos âges, mais crois-moi ça vaut le coup de ne pas se laisser abattre. …
[quote=kris68]Mon premier objectif est de me débarrasser de la méthadone !
Seul, chose quasi impossible au bout de 30 ans ![/quote]
Salut kris,
Tu as eu des moments difficiles, tu les racontes bien et je suis de tout cœur avec toi.
Je suis un vieux méthadonien comme toi et j’ai arrêté au bout de 27 ans.
C’est juste pour te dire que c’est possible, c’est bizarre mais c’est possible.
Par contre j’étais extrêmement motivé pour des raisons qui me regardent et je suis dans une situation stable.
Dans la vie il y a des hauts et il y a des bas, c’est inévitable, et tu as eu tout ton lot de bas. Maintenant il te faudrait peut-être pouvoir avoir des projets et des actions à long terme pour que ça remonte, mais je sais que c’est pas facile tout ça.
Je te souhaite tout le courage possible pour surmonter tes épreuves.
1