Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif » 18 août 2022 à  12:30

Cela fais environs 5 ans que je lis Psychoactif. Ses membres m'ont accueillis chaleureusement et pas que, ils m'ont instruit, réconforté, soutenu, assagit, ouvert l'esprit, ..

Bref ce que j'essaie de synthétiser c'est que Psychoactif a contribuer à faire de moi ce que je suis aujourd'hui, un PuD compréhensif et respectueux de sa santé et de celles des autres.

Avant de connaître ce forum je me croyais bien seul, et ça me bouffais le quotidien. Merci à l'équipe d'avoir créé un endroits où nous pouvons nous dévoiler sans être juger et où nous pouvons discuter et échanger sur nos pratiques afin de les assainir le plus possible (physiquement et mentalement). Travaillons à le préserver !

:peace:

Le blog de Faust08 » parcours TSO Skenan d'un non injecteur. » 08 avril 2022 à  22:22

[quote]je suis assez surprise par les doses proposés par ton médecin par rapport à ton parcours.

Déjà quand on t'avais mis sous 10mg de méthadone ça ne faisait pas beaucoup, mais croire que 10mg de morphine suffisent c'est juste de l’incompétence pour moi surpris[/quote]
J'ai 27 ans, je consomme des produits dis dur depuis "seulement" 7 ans, mais surtout, j'ai toujours été ULTRA RdR, même jeune lors de mes premières expériences. Je n'ai injecté que deux fois, et je ne le ferais plus jamais. Si je précise ça, c'est pour expliquer que de l'extérieur j'ai l'air d'un bon jeune bien en forme. En plus je me débrouille bien pour communiquer. La conclusion est que beaucoup de médecin n'ont jamais cru à mes conso excessive, la plupart pensait que je cherchais à les flouer pour obtenir quelques cachets pour "m'amuser avec les copains".
Le médecin qui me suit et qui m'a initié à la métha et à la morphine s'occupe principalement de personne plus agée, d'injecteur quotidien de longue date, donc un jeune tout frais qui arrive et qui prétends avoir des consommation si élevée il voulait probablement pas me préscrire trop afin de ne pas taper une O.D le soir même car je mentais sur mes consos. doutais énormément de cette théorie, souvent encore il me dit que ce n'est pas mon monde que je n'avais pas tomber la dedans ... Ses paroles sont dure à entendre et elle ne sont pas super pour un professionnel de santé, mais sur les autres points nous sommes en concordance donc je n'en fais pas une affaire.

[quote]Au vu des tes conso précédentes, c'est tout à fait normale pour moi que ta dose de confort soit bien plus élevée...même 120mg ne me semble pas ouf[/quote]
C'est pas ouf du tout :/ . A ce dosage je ne ressent AUCUN effet récréatif, léger apaisement tout au plus. Mais je ne suis pas en manque ! J'aimerais essayer de m'y tenir afin de ne pas commencer mon futur sevrage a 200mg mais au 120, ça ferais un gain de temps :P . Par contre si je me rend compte qu'au dosage de 120mg je ne peux m'empêcher de sniffer chaque jour ou de faire des extras alcool, ou autres, alors oui, j'envisagerais d'augmenter.


[quote]Salut, clairement 10mg de metha ou 10 mg de morphine pour compenser 75µg de Durogésic c'est sad Certains médecins ne sont pas compétent c'est clair...

D'apres les tableaux de conversion que j'ai lu 75µg = + ou - 180mg de morphine.[/quote]
De plus je n'ai pas trop été précis, mais je me collais un patch de 75µg pour 3 jour et j'en mangeais un autre 75 ... par jour ... Ce passage au durogésic a bien explosé ma tolérance ca c'est sur ...

Pour le départ de traitements de métha il m'a dit de continuer a me coller des patch et a manger un peu moins.

Pour le départ de traitements de morphine il m'a dit de continuer a me coller 75µg mais a arréter complètement a mâcher les patchs. (la décision d'arrêter de coller aussi venais de moi, je me sens tellement mieux uniquement sous morphine, en plus ma peau commençait à avoir des réactions pas agréable a la colle des patchs.


[quote]Idem que cependant, avant de penser à baisser son traitement je pense qu'il faut être bien stabiliser (pas stabiliser uniquement 2 mois quoi...) Moi je suis resté stabiliser plusieurs années avant de commencer à baisser ma méthadone.[/quote]
Ah oui ... Plusieurs années ... Mes proches sont très pressé que j'en finisse avec cette addiction, moi aussi, même si je sais que temps est sine qua non à un sevrage réussis. De toutes façon, on verras le temps que ça prends je pense ne pas y réfléchir et le faire au feeling, ça viendra quand ça viendra :rasta: . Je pense que ne pas se mettre de deadline ou d'objectif trop précis empêche en partis l'anxiété, la culpabilité ou l'échec du sevrage !


Merci beaucoup pour vos réponse, et oui cependant je ne me laisserais plus faire par les professionnel de la santé décidant tout à notre place qui m'a enfoncé dans la dépression et l'addiction bien plus qu'autres choses, au prochain rendez-vous je serais clair avec lui et avec ma vision de mon sevrage !

[center]Encore merci pour la force :merci:[/center] …

Le blog de AidesCaarud37 » Philosophie du jour » 08 avril 2022 à  21:58

[quote]Je pense donc qu’on peut dire que chacun a sa définition du “chez-soi” en fonction de sa situation?[/quote]
à mon avis le "chez-soi" est primordial à une stabilité psychologique, et donc, dans n'importe quel cas, l'humain trouvera un endroit qu'il qualifiera inconsciemment son chez-soi. En fonction des moyens il sera plus ou moins sûr.

Je pense que pour le cas de la rue, l'ingéniosité du cerveau imaginera que tel ou tel endroit est assez sécurisé pour pouvoir se mettre à nu. Un endroit insalubre et peu confortable (qui pourrais être sous un pont) nous paraîtrait impensable à qualifier de chez-soi, mais la magie de notre cervelle fera croire à la personne qui en a besoin qu'elle l'est, un endroit assez intime et sécurisant pour se sentir chez-soi. Lorsqu'une choses est primordiale, le cerveau arrive toujours à faire des tours pour arriver a ses fins :p

[quote]Après ce n’est pas pour autant qu’une personne à la rue ne va pas avoir la sensation de se sentir chez elle. Je pense.[/quote]
Je suis d'accord sur ce point que les personnes vivant à la rue depuis un moment on un rapport vraiment particulier qu'il faut vivre pour comprendre. Mais je pense tout de même qu'ils ont certains endroits où ils se sentent plus "tranquille", "sécurisé" ou "en intimité" que d'autres qu'on pourrais par faciliter appeler leurs Chez-eux.

Je n'ai fais aucune études, ces pensées ne sorte que de mon analyse du monde, de mon fonctionnement et ceux des gens que j'observe. Aux lecteurs, ne prenez pas pour argent comptant mes élucubrations.

Effectivement cet exercices de pensée est super intéressant !

Bien à toi :) …

Le blog de Anaya » Ressentir » 08 avril 2022 à  10:37

Magnifique, je suis très touché, je suis aussi dans cette redécouverte/réconciliation avec mon corp, les relations, la flore, le vent, l'amour, l'humour, bref le monde !
Par contre, pour moi, j'ai pu retrouver cet état grâce à une stabilisation TSO.
Lorsque j'ai tenté l'abstinence le retour d'émotions était beaucoup trop puissante pour que je puisse les gérer... Peut-être un jour si je le sens :)

Que ce soit par l'abstinence, par une consommation maitrisée ou par un traitement de substitut, quelle euphorie de redécouvrir le plaisir de regarder le monde autour de nous et de vivre en phase avec nous même !


Ce forum me montre tout les jours que rien n'est jamais perdu, retrouver goût à la vie suite à des addictions compliquée ou une dépression sévère est à la portée de tous ! Et c'est une choses formidable car cela nous pousse et nous encourage à continuer vers la voie de la plénitude en voyant tout ceux qui y réussisse.


Bonne continuation dans la vie :) …

Le blog de Cabaretvert » Je retourne aujourd'hui à l'hôpital #1 » 08 avril 2022 à  09:57

Bonne initiative !

J'espère que ça se passera bien et que tu tombera sur un professionnel de santé avec qui le courant passera :)

Pour la cocaïne basée, une bonne technique et d'en acheter petit par petit car tant qu'on en a, difficile de s'arrêter. :witch:

En tout cas félicitation de prendre l'initiative d'impulser un changement et courage pour t'y tenir !

Le blog de BOODWAR » musique ! » 08 avril 2022 à  08:15

Hello, si il y a des amateurs de rap je vous conseille grandement "Les Alchimistes". C'est du rap mais trèès particulier, assez psyché avec un petit coté punk parfois, je vous en partage deux pour vous initié à ce duo Belges :punk3: de qualités !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ttDXIDl7WF4[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=B-V7WIGZMu0[/youtube]

C'est vraiment particulier, même si vous n'êtes pas fan de rap, jetez un oeil !

Le blog de AidesCaarud37 » Philosophie du jour » 06 avril 2022 à  07:48

Pour donner mon expériences et pour que vous lecteurs puissiez pousser votre analyse par le partage d'expériences.

Je vis actuellement avec ma copine chez ma mère. Notre chambre fais environs 4m² mais on vis a deux dedans on a nos pc et tout, donc ca passe on se démerde. Tout ça pour dire que ma "maison", mon "chez moi", c'est uniquement ma chambre, pas le salon, pas la cuisine, ni même les toilettes. (bizarrement, la salle de bain c'est mitigé, je pense me sentir chez moi dans ma salle de bain quand je suis nu). Je pense que notre chez nous, notre maison ou n'importe quoi, c'est l'endroit ou on peut-être "a nu" avec nous même. Soit la piece où on peut expérienter de nouvelle ROA, ou se droguer carrement pour ceux qui doivent le faire en cacher (après on est sur psyho pour ça je mele la drogue a ça, mais en vrai ca peut prendre plein de forme). Le fais c'est que c'est la pièce ou "on peut-être soi même. être nu. être certains que nous décidons de ce qui s'y passe (qui on accepte de faire rentrer, quand, ou même comment on le décore ou on change la disposition des meubles, le bordel qu'on y met). Bref c'est un peu notre espace de contrôle (ou du moins on le croit) et ou on peut donc être soi-même.

J'ai vécu environs 3 ans dans mon chez moi, chez mon père, c'était ma chambre, j'était tellement mal a l'époque que je ne savais mme pas quitter ce "chez moi"¨, cette zone ou je pouvais être moi, et contrôler ce qui se passais autour de moi (plus personne ne venais me voir car je voulais voir personne et à l'époque j'en avais "besoin" car j'étais vraiment mal psychologiquement)

HS : Je trouve que les dépressions qu'on tape a notre époques sont vachement puissante, parfois j'ai l'impression qu'une grosse dépressions est aussie handicapantes qu'un handicap physique ...

Enfin voilà; maintenant je vais tenter de crée un "chez moi" avec plus de pièces, ça reste un coloc mais c'est mon meilleur amis depuis plus de 20 ans. J'espère que mon "chez moi" sera la maison complète, j'espère vraiment me sentir en sécurité dans la maison entière.

Après je parle surtout de ce qu'est le "chez soi" selon mes réflexion, mon thème ne tourne pas autour de la rue, donc j'espère qu'il ne sera pas trop H.S …

Le blog de windingroads » Reduction tram apres 10 jours » 21 mars 2020 à  13:04

Bon courage le tram c'est vraiment très très dur moi j'ai su baisser a 400 après une prise de 600/j

finalement j'ai remonter a 600 ...

Courage !

Faust

Le blog de Faust08 » Vivre dans le noir. » 30 août 2017 à  00:07

Ahah merci beaucoup!
Je m'attendais pas un retour si rapide ^^' c'est la première fois que je partage mes écris.

ça me motivera peut-être à réitérer l'éxperience :)

Le blog de Gentle Iron » Terrification. » 29 août 2017 à  11:48

Touchant, personnellement, mais malheureusement triste.

C'est très pénible de porter un masque toutes la journée :/

Magnifique plume ceci dit.

Remonter

Pied de page des forums