PsychoACTIF / Rechercher
Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Clancy » Les tatouages nous bloquent-ils dans le passé ? » 27 novembre 2021 à  11:38

Toute chose à une fin, pour permettre à de nouvelle chose d'apparaitre. C'est le cycle de la vie (c'est l'hiistoiiiiiiiire de la viiiiie. Ce cycle eteeeernel. Je suis un fan de disney haha).
La nature est faite ainsi, vie, mort, vie etc. Mais l'humain (au sens large et primitif) dans sa nature et son égo, cherche à contrôler ce cycle, à le fuir, il a peur des nouvelles expériences, et encore plus de la mort. Alors qu'elle fait parti de la vie. Beaucoup refuse de vivre sans le savoir car il refuse de mourir.


Pour le lien avec les tatouages, j'en ai plein, et qui sont comme des écrits de mon histoire, où je suis le seul a y comprendre les mystères et les significations.

Pour la plupart ils ont été comme des rites de passage pour accepté mon histoire et transcender cela. Ou pour me rappeler certaine notion que cette frénésie du monde peu faire oublier.
Mais j'ai aussi des tatouage qui ont de belle signification, pour la naissance et la vie de ma fille par exemple, ou sur le lien que je peux avoir la nature et le cosmos. Et je me rappel de tous ces beau moment qui sont certes en sois fini, mais qui ont maintenant évolué et qui sont emprunt d'autant de magie.


De mon point de vue, c'est une façon d'écrire son histoire sur soi. Et l'histoire n'est la que pour nous enseigner sur le passé. Même emprunte de nostalgie, c'est aussi accepter que cela est fini, et remarquer qu'avec le temps on a réellement grandi et évolué. …

Remonter

Pied de page des forums