Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Orpha » Me revoilà... » 20 septembre 2023 à  14:34

Coucou Orpha

J'ai eu "espoir" (si on peut choisir ce mot dans ce genre de circonstances) que la photo était la photo d'une agression passée... Je vois que c'est pas le cas et que tu as été de nouveau violentée :(

Je suis vraiment attristé et dégoûté pour toi... N'hésite pas à passer en mp ( ou je t'écrirai de toute façon, sans doute fin de journée) pour parler si tu le souhaites.

Grosse grosse pensée pour toi

Prends soin de toi

Le blog de Orpha » Coupable de ma faiblesse... » 30 août 2023 à  19:23

C'est ce que font les gens mauvais et les prédateurs...

Le blog de Orpha » Coupable de ma faiblesse... » 30 août 2023 à  18:20

Les regrets sont difficiles à gérer, je le comprends...

Mais tu n'es pas la méchante dans l'histoire, tu n'es pas la coupable.

Cette colère, ces reproches, je pense que tu ne mérites pas de les subir. Ce sont ceux qui ont abusé de toi, le problème, PAS toi.

Je te souhaite beaucoup de courage. Je ne connais pas ton histoire, mais essaie de trouver les personnes capables de t'accompagner, car tu n'as pas à t'infliger ça.

Le blog de Orpha » Coupable de ma faiblesse... » 30 août 2023 à  17:28

Tu n'as pas à te sentir coupable d'avoir été naïve et vulnérable

Le coupable, c'est celui qui a exploité cette naïveté et cette vulnérabilité pour faire le mal

Être naïf, c'est peut-être (sans doute) pragmatiquement une faiblesse, mais ça veut aussi dire croire, faire confiance. C'est un presque-synonyme d'innocent. Ces choses là sont belles et bonnes.

Moi, je préfère être "un faible" qu'un méchant.

Dans un monde qui tournerait plus rond, la naïveté serait seulement une vertu.

Le blog de Myrmidon » Hygiène de vie de m*rde » 06 février 2023 à  11:08

[quote=AmyW][quote=Myrmidon]il est temps (d'essayer) de se mettre au boulot.[/quote]
C’est clair que bien souvent le travail c’est chiant, mais c’est aussi ce qui permet d’apprécier son temps libre.

Je sais pas pourquoi ça me rappelle ce que m’avait dit une personne de ma famille quand elle a arrêté de fumer des clopes : « j’ai du me réhabituer à m’ennuyer », elle s’est rendu compte que bien souvent ce qui lui faisait allumer une clope c’était un moment d’ennui.

Tu bosses chez toi et tu es libre de tes horaires de ce que je comprends. Tu fais quoi si c’est pas indiscret ?[/quote]
J'adore ce que je fais, c'est juste que j'ai beaucoup de mal à être motivé. Hygiène de vie, rigueur dans le travail, hygiène intellectuelle,... j'y suis pas

Bref je me traîne une dépression, y a des hauts et des bas, j'ai écrit ce petit message pendant "bas".
Le reste de la journée s'est mieux passé. :)

Je suis étudiant. …

Le blog de Escape » Néant » 13 janvier 2023 à  00:14

[quote=prescripteur]Bonjour, par curiosité qu'est ce qui te fait penser à un bot ? Pas pour mettre en doute ton affirmation mais pour reconnaitre les bots à l'avenir.Amicalement[/quote]
Bonjour prescripteur,

Je t'invite à regarder les différents posts de l'utilisateur. La plupart sont rédigés dans le même style que celui au-dessus, à part deux ou trois qui sortent du lot, où l'utilisateur s'adresse directement à son interlocuteur ( j'entends, l'apostrophe) et utilise des tournures de phrases qui ressemblent beaucoup à une conversation détendue, "naturelle", aussi.

On voit la différence entre des " je pense que c'est dangereux ce que tu fais, blabla" et les tournures impersonnelles à grand renfort de " il est dangereux de, il est préférable de, il est important de, "

Ensuite, dans ces messages, toujours les mêmes formules, les mêmes patterns syntaxiques... "il est important de". Aucun avis de donné, aucune mention d'une expérience personnelle en rapport avec le sujet, les difficultés de l'auteur... juste des formules de politesse qui paraissent, si ce n'est obséquieuses, extrêmement surfaites.

Enfin, évocation systématique des mêmes lieux communs quant à l'usage des drogues, dans un même ordre. Le discours est toujours bâti de la même façon.

On a une structure : je rappelle la situation, j'expose les dangers de la pratique (ici d'une manière totalement déconnecté de la réalité de ce que traverse l'auteur du blog) et je renvois vers les autorités médicales plus compétentes.

Je pense que si on se lançait dans une analyse du discours plus poussée, on pourrait rendre compte de ce qui provoque cette impression d'artificialité, mais pour avoir pas mal de messages rédigés par ces IA, elle est bien là. …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Préjugés contre les PUDs: la chasse est ouverte ! » 11 décembre 2022 à  15:01

Avec un membre de ma famille, lors d'une dispute quant à un désaccord : "Tu es défoncé, tu ne comprends rien". D'abord je n'étais pas, selon moi, dans un état d'ébriété manifeste, et mon proche ne l'aura jamais su si je n'avais pas dit avoir consommé je pense.

Bien entendu le désaccord subsiste quand je suis sobre...

En réalité, c'est cette tendance à se servir de la consommation comme une explication simple à tous les problèmes, alors que les situations sont en général bien plus complexes même si la consommation tient un rôle.

On n'est pas d'accord = tu raisonnes mal car t'es défoncé
Je suis déprimé = C'est à cause des "cochonneries" que tu prends
Je m'en sors pas au boulot = c'est à cause de la drogue
On se dispute = c'est parce que t'es defoncé
Je suis de mauvaise humeur = pareil

Remonter

Pied de page des forums