Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de CoachMigui » Histoire de spiritualité » 10 janvier 2017 à  17:54

Chapeau, ce que je vais dire est un peu "ras les pâquerettes" à  côté de ces réflexions de haut vol.
Désolé de rabaisser le niveau. C'est pas vraiment philosophique. Prenez cela comme un aparté!

bravo pour le site "News of Tomorrow"! Il est de bonne qualité comparé à  la plupart des trucs de ce genre. À peine ouvert, j'ai eu plusieurs coïncidences intéressantes. Je le mets en favori :super:

Ça m'a rappelé une expérience que j'ai eue au Pérou. Je vous raconte car c'est pas courant.
Je rencontrai une danseuse canadienne, et son père architecte. Il étaient là  pour se retrouver au bout de tant d'années de séparation. J'appris que la fille était perturbée depuis son plus jeune âge (8 ans) par des entités sombres, qui venaient la voir dans sa chambre, des ombres, des visages noirs, des silhouettes... plus tard ça lui touchait les seins, les fesses, ou apparaissait à  côté d'elle dans son lit... Dans tous les endroits où elle mettait les pieds, même dans la rue, il finissait par se passer quelque chose. Je me suis dit qu'elle avait l'air un peu barge, mais bon, hein, c'est quoi la folie dans ce monde?
Je leur proposait de cuisiner du San Pedro avec eux, pour essayer de voir de quoi il retournait. Je précisai que je n'étais pas un guérisseur ou un apprenti-chaman, ou qui que ce soit faisant autorité sur la chose, j'avais juste fait quelques cérémonies d'ayahuasca... et eux connaissaient déjà  un peu les produits forts. Finalement ils furent emballés par cette petite fête à  venir.
J'étais subjugué par cette belle et intelligente nana, j'en tombai amoureux, elle m'appris quelques pas de ballet... Mais impossible d'obtenir un bisou. Ses 34 ans et mes 27... je n'avais aucune chance. Elle devint une amie et une confidente.
Le jour de la "cérémonie" arriva, nous bûmes notre verre de soupe de cactus à  l'hôtel (on pouvait y faire la popote), et hop! Elle et moi allâmes nous balader sur la plage, à  quelques centaines de mètres de là .
On s'assit au bord de l'eau pendant 5 heures, tous les 2.
Tout d'abord, un sentiment partagé de résonnance, de communion avec les éléments, le sable, l'air marin, les vagues... le regard s'intensifia avec la tombée de la nuit. Les couleurs, le kaléidoscope se mit en marche... des animaux nous visitèrent en visions (yeux ouverts et fermés), lézards, chevaux d'écumes... Nous nous regardions dans les yeux, comme visionnant chacun le monde de l'autre. Je voyais chez elle une sorte de lassitude fantomatique, un monde verdâtre, mélancolique, habité de solitude résignée, un cloître personnel, avec un jardin un peu abîmé. Son visage apparaissant transparent sur ce décor à  la limite du morbide, mais calme et "pacifié".
Quant à  elle, ses visions de moi étaient changeantes, je changeais de tête constamment, je fus 15 personnes différentes, écrivain français, moine japonais, chaman du désert américain aux cheveux noirs de jais, aux yeux aussi noirs... je fus plusieurs femmes aussi, elle comme moi ne pouvions que constater et décrire peu à  peu ce que nous voyions.
Puis quelque chose changea en nous. Je me rapprochai d'elle, assis en tailleur face à  face, mon genou touchant le sien... et une sorte de tremblement croissant en intensité, indomptable, me pris, qui partait des pieds jusqu'à  la tête. Une vibration haute fréquence. Je compris que je ne devais pas y résister, et je lâchai prise: tout devint plus clair et harmonique, des vagues irisées et musicales me parcouraient le corps, c'était sa musique, son essence, notre connexion. Tout était pulsé presque régulièrement, je dansais assis. Parcourus de frissons l'arc-en-ciel, une musique commença à  jouer dans mon oreille droite pendant que des temples et des visages d'anciens apparaissaient dans le ciel, sur ma gauche. Il me fallut un certain temps pour "laisser faire", bien entendre sans trembler (la vibration subsistant en moi, hyper haute et apaisante). C'était comme si le son, je pouvais le voir, entrait dans mon oreille et sortait par ma bouche, je commençai à  chanter. Ne me demandez pas quoi, je ne sais pas, 10 ans plus tard, quelle langue c'était. Il y avait des mots, mais pas que. Une sorte de chant chamanique :boulet:... Mon corps s'anima tout seul, je commençai à  faire des sortes de passes avec les mains, au-dessus de son corps et autour d'elle, en sifflant, soufflant doucement, des chuchotements musicaux, puis je l'assis à  genoux et je mis les mains en cloche sur sa tête. Je pris une lente et profonde inspiration en mettant ma bouche pour aspirer au sommet de son crâne, quelque chose que j'expirai au loin, je vis une fumée noire, et elle, vit une silhouette noire, arc-boutée, regardant autour d'elle et disparaissant en courant en zigzag au loin. De là , les choses s'apaisèrent un peu, et las de cette expérience intense, au bout d'1 heure on rentra. Il était 23h.

Épilogue: la fille eut un mal de crâne pendant 3 semaines, repartit à  Vancouver avec son père. Son problème disparut. Elle fit des études d'hypnose à  Londres, se mit avec son mec pour de bon et eut un enfant. Elle vit toujours à  Vancouver.
Je ne m'explique pas ce qui m'est arrivé. Quelques années plus tard j'ai entendu parler d'Indiens huicholes qui pratiquent ce genre d'extractions par le sommet du crâne... avec le peyotl... cela ne s'est jamais reproduit, et je n'ai jamais regoûté ce breuvage depuis.

Pour être franc, ça m'a fait plaisir de vivre ça, j'ai un peu kiffé d'avoir fait comme les chamanes, et super-flatté mon égo au passage, mais ça n'a pas duré... :gerbe:
J'ai bien compris qu'il ne faut pas se la jouer (merci à  Syam pour les mises au point). Je n'ai quasiment jamais raconté cela avant aujourd'hui. …

Le blog de CoachMigui » Histoire de spiritualité » 09 janvier 2017 à  16:37

[quote]j'ai également lu un livre qui m'a énormément marqué. "Les conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch. Est ce que quelqu'un l'a lu ici ?[/quote]
Oui je l'ai lu il y a plus de 10 ans! J'en garde un bon souvenir... même si je ne m'en rappelle pas très bien.

Ma mère a déjà  fait l'écriture automatique, elle a parlé avec feu sa grand-mère... et un soldat de Napoléon :thinking:. Elle a arrêté assez vite mais c'était probant.

Par ailleurs, le truc des esprits qui te testent... bin oui, carrément! Mais les gentils ils sont pas là  pour traumatiser! C'est des gentils je te dis! Ceux qui te traquent et te font peur pendant longtemps, c'est sûr que non. Je comprends ceux qui les dénigrent, c'est mieux que de se faire bouffer la vie et la santé pour eux.

12h de "mescaline", pardon mais c'est pas comme ça que je dis. C'était en Bolivie, avec une nana près du lac Titicaca. J'avais acheté le cactus au marché au Pérou, pour le prendre avec elle dans un tout petit gîte perdu près du lac Titicaca. On l'a pris au soleil couchant, puis vers 21h on est rentré et on s'est mis dans une couverture, l'un en face de l'autre. C'était très beau, toute la nuit, on peut dire que l'on a vécu et expérimenté toutes les formes d'amour à  2. Sans se toucher. Père-fille, amant-amante, frère-soeur, etc. Elle voulait savoir ce que c'était l'amour... elle la Mère Pachamama et moi le Guerrier de lumière invincible, moi le clodo et elle la riche bourgeoise. Etc. Au passage, je vis Krishna dansant à  la cour anglaise, et des papis de l'Altiplano nous jouant des airs de flûte de Pan. Extrêmement visuel et coloré, et pas une seule douleur ni nausée. Donc pas hardcore du tout, et pas que de la mescaline puisque c'était du vrai cactus que j'ai préparé moi-même (le San pedro qui est fort, je ne savais pas, une main et demi par personne).

Bref tout ça c'était il y a 10 ans. J'ai une autre histoire sur Jésus, qui est bien celui qu'il prétend être. L'église n'a pas compilé tous les textes, je parle des évangiles apocryphes. Et pis: ce que je vais dire n'a jamais été entendu. Jésus a parlé quand il avait 3 jours. Il a commencé ses prophéties dès tout bébé.
Et son histoire. Oui, c'est vrai, des dizaines d'auteurs sur plus de 1500 ans, de catégories sociales différentes... on a la généalogie exacte de Jésus jusqu'à  Adam. Mais par contre, rien sur sa vie entre 13 et 27-28 ans. LOL. C'est un grand maître. Il a voyagé et appris et enseigné. Comment l'église aurait-elle pu cautionner un saint homme aussi ouvert d'esprit... C'est impensable à  leur époque. On est en 622. V'la les guerres de pouvoir, et l'or. Jésus était un homme très spécial qui écoutait les anges, mais il n'avait pas Dieu en lui! La Trinité est un leurre, une aberration. Un outil théologique. Pardon mais les chats ne font pas des chiens, un fils d'humain n'est pas un Dieu. Il est Humain. Avec des pouvoirs de brahmane et une foi incommensurable :respect:

Voici ce que je crois savoir de la vérité:
Sur la croix, Dieu à  mis Judas le traître à  la place de Jésus. Judas est mort sur la croix sous les traits de Jésus, et Jésus a vécu 20 ans de plus puis a été envoyé au ciel, sans mourir.
On me l'a dit et confirmé plusieurs fois... :surp: …

Le blog de CoachMigui » Histoire de spiritualité » 08 janvier 2017 à  07:39

Merci Amaranthe! C'est vrai que ton talent d'écrivain nous permet de te lire avec aisance, c'est rafraîchissant.
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, ta façon de parler m'est très familière.
Merci encore coachmigui pour avoir ouvert ce fil de discussion, permets-moi de continuer à  exploiter le sujet.

Amaranthe, je crois en Dieu, j'ai la foi, je me rends complètement à  lui. Mon mental me joue quelques tours parfois, m'empêchant de vivre l'instant présent, dans l'amour inconditionnel, avec la parole impeccable... heureusement qu'Il pardonne au pêcheurs qui se repentent. Si j'ai parlé du diable ce n'était pas pour condamner les hommes d'église. Car je pense que la faute en revient au Livre, par lequel la parole de Dieu a été corrompue! L'histoire de Jésus est partiellement fausse et incomplète, il n'a pas de père est n'est pas le fils de Dieu, il a voyagé en Inde, à  rencontré les hindous , les sadhous et les bouddhistes... ses miracles sont authentiques mais le diable s'est invité au concile de Nicée!

Je crois qu'il est primordial de faire la distinction entre l'achat d'une drogue de synthèse, fabriquée par les hommes pour se faire de l'argent (Satan y trouve son compte: angoisses, bad trips et confusions) et le ramassage de plantes dans la nature. Elles sont médicinales et Dieu accepte qu'on les consomme si l'on en a besoin, en n'oubliant jamais les remerciements et les prières! Les esprits qui travaillent contre Satan sont là  pour nous aider. Même si parfois ils nous font peur, ce sont -comme tu l'as vécu- des mises à  l'épreuve (pouvant ressembler aux méfaits des esprits maléfiques, mais n'entraînant pas de dégâts à  la personne), pour savoir (eux comme nous) jusqu'où on est capables d'aller.
Tu as tout-a-fait raison de parler de se méfier des esprits qui nous contactent, car Satan se déguise, ta remarque est très judicieuse. J'en ai déjà  fait les frais. C'est vrai. Et lorsque l'on écoute son coeur on ne peut pas se laisser tromper! Dieu ne demande rien en retour, il ne cherche pas à  profiter de nous.
J'ai des centaines de visions que je pourrais raconter mais ce n'est pas évident. Je me bats contre la maladie depuis tout petit, mais je me lève tous les jours avec le sourire, j'aide qui je peux, j'aime ma femme et ma fille.
On cueille des plantes médicinales, on fait pousser du maïs, des légumes, des fleurs. On tient la barre humblement, avec de l'amour et de la lumière, dans ce monde tordu qui marche vers sa révolution!

La paix soit avec vous :flag:

Amaranthe: as-tu pu revoir ton ange, et savoir son nom? Travailles-tu toujours avec, comme en rêves par exemple? …

Le blog de CoachMigui » Histoire de spiritualité » 06 janvier 2017 à  13:55

Bravo et merci d'aborder LE sujet intéressant, DIEU et les modifications de l'état de conscience...
J'embraye direct, je me suis inscrit pour répondre à  ces posts.

Je suis pas un teufeur, j'ai découvert les plantes en voyageant. Ayahuasca en cérémonies au Pérou et au Mexique, San Pedro que j'ai appris à  cuisiner, et du coup champignons péruviens de type psilos, mais beaucoup plus gros, style 2 à  8 cm de diamètre.

Il y a 10 ans, ce que les plantes m'ont permis de voir, allez, c'est que Dieu est partout, il suffit de vouloir le voir, puis de le regarder. Dieu est amour. Ces expériences m'ont aidé à  mieux comprendre ce monde dans lequel on vit, ce corps dans lequel on respire, ces plantes et ces animaux qui vivent en nous.
Je pense qu'il faut faire très attention à  ne pas tomber dans les travers des religions, qui sont l'oeuvre des hommes... Pour moi il est vrai que les chrétiens de toutes sortes, ont une certaine façon de vivre l'amour divin, et la société actuelle est plutôt basée sur des valeurs judéo-chrétiennes... Alors c'est facile de faire le lien.
N'empêche qu'après avoir halluciné au cactus pendant 12h, si tu le racontes à  un prêtre il essaie de te faire décrocher de l'influence du diable.

Ce que le prêtre ne sait pas, et je parie que bien peu de gens considèrent ce que je vais dire avec sérieux, c'est que nous ne sommes pas seuls. Il n'y a pas un seul de mes voyages intérieurs qui n'ait été fait sans la présence de un ou plusieurs esprits, dont le rôle était de m'accompagner, de me montrer des choses, pour me guider sur mon apprentissage. Et bien je pense que c'est pareil pour tout le monde. Faut bien regarder. Je m'en suis rendu compte bien tard en vérité, ce qu'il me reste aujourd'hui c'est de me souvenir de tout ce que je peux... Un bon "trip" ce n'est pas de voir plein d'ukulélés qui dansent au son de l'arc-en-ciel, il faut oser voir ce qui est derrière les choses apparentes, fussent-elles oniriques ou complètement hallucinatoires... Aujourd'hui je rejoins les camarades en disant que oui! La méditation est [b]essentielle[/b]. Rien de plus naturel!

Quand on a bon coeur, le voyage est toujours moins solitaire... …

Remonter

Pied de page des forums