1
Je travaille en CSAPA et j'ai un usager qui me prenait énormément de matos alors qu'il n'injectait pas. Il me disait : « C’est pour un mec que je connais. Il injecte toujours avec le même matos et dans des conditions dégueulasses. Il ne veut pas se déplacer jusqu’aux différentes structures alors je préfère lui emmener des matériels propres. »
Depuis, je propose à cet usager qu’il donne la plaquette de SAFE à son pote pour qu’il soit plus autonome. Ainsi, l’usager ne me prend plus de matos et la santé de son pote s’est grandement améliorée.
SAFE est un vrai complément en matière de RDR, et selon le plan de rapport :
« La politique de réduction des risques [...] doit s’inscrire dans une logique de continuum avec les stratégies thérapeu¬tiques et s’appuyer sur l’ensemble des acteurs qui interviennent dans le champ des addictions. L’approche collective de la réduction des risques doit s’accom¬pagner d’une offre de réponses individualisées permettant de faire face à la diversité des besoins de chaque usager de drogues. »
Pour moi l’offre de réponses serait manquante s’il n’y avait pas SAFE. …
L'affiche est modifiée
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1431/1431505608.jpg][img width=565 height=800]/forum/uploads/images/1431/1431505608.jpg[/img][/url]
Je modifie ça demain et je re-upload
Je vous partage les fichiers et une affiche créée pour faire tourner l'information.
https://drive.google.com/file/d/0B5DLtARRlR5BODNlTy1mQndLMm8/view?usp=sharing
Des enregistrements vidéos sont ils prévus ? Et une diffusion web ?
1