Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de ZetA » [TR] Heureusement que j'étais tout seul » 23 mars 2024 à  17:24

ZetA
Replies: 10

Aller au message

[quote=Conscience]j'ai tout lu <3[/quote]
yop!
J'ai pas trop compris ta réticence à lire mon TR "par pudeur", je ne parle pas de truc sexuels ou quoi.
Mais tant mieux si t'as kiffé! ^^
<3

Le blog de ZetA » [TR] Heureusement que j'étais tout seul » 17 mars 2024 à  11:37

ZetA
Replies: 10

Aller au message

Yop! Je kiffe carrément échanger avec toi Pesteux! Je te trouve tellement juste et mesuré, tu fais trop plaiz!

[quote=Pesteux]Un premier essai avec du L prévu pour bientôt... Une amie me dit qu'on a plus envie de parler qu'avec les champis, à cause de la dimension plus stimulante, t'en penses quoi ?[/quote]
J'en pense que c'est possible. Je trouve surtout que le L me met en "double couche" alors que les champis non. Double couche c'est pour illustrer le fait que sous L j'ai une partie de mon conscient qui est pris dans des interactions avec mes potes ou la contemplation, etc. et une autre partie qui analyse ce qui se passe en parallèle au niveau émotionnel, ou ce qui se joue (au sens psychologique) dans ces interactions.
Alors qu'avec les champi, je suis plus porté, traversé etc. par des flux, c'est plus ''sauvage'', beaucoup moins analytique.
Dans les deux cas je parle mais je ne le vis pas de la même manière.

Après, j'ai beau avoir une icone de champi, en fait j'en prends pas tant que ça. Je prends plus de L que de champis. En partie parce que j'ai légèrement peur des champi depuis que j'ai fait un bad à 4g (golden teacher). Et en général je charge pas trop. Mes potes ne sont pas des explorateur.ice.s comme moi (et encore je me considère assez soft), donc on cherche à plutôt à passer un bon moment ensemble plutôt que d'ouvrir les portes de la perception au pied-de-biche! ^^

[quote=Pesteux]Ca me surprend un peu que ça ne te le fasse pas avec les champis. Ca te ramène même pas un peu sur terre de parler avec quelqu'un ?[/quote]
justement quand j'ai fait mon bad aux champi, que tout ce que je regardais se fractalisait et que j'avais l'impression que j'allais mourrir... un pote m'a accompagné en me parlant et ça m'a fait trop du bien. Mais des fois c'est pas la question. Quand tu vis un truc incommunicable, que l'expression elle-même n'est plus possible, bah t'es tout seul avec tes perceptions. C'est ça que la DMT me fait ressentir en tout cas.

[quote=Pesteux]En te lisant, j'arrive pas vraiment à savoir si c'était plutôt merveilleux ou terrifiant pour toi. J'ai l'impression que c'est pas vraiment en ces termes que tu l'exprimerais. T'as l'air d'avoir été soulagé à la descente en tout cas.[/quote]
C'était ni l'un ni l'autre. Je pense que l'effet pseudo-anxiolytique de la ké me mettait dans un état de neutralité émotionnelle. C'était plutôt la situation du mindfuck à l'état pur. J'avais ni la peur ni l'amour transcendantal, j'étais juste confus au plus haut point, comme si j'étais confronté à un problème qui me dépassait infiniment et dont la seuls chose que je pouvais faire c'était en mesurer l'ampleur.

Et "les fragments de mots épars" c'est une manière d'exprimer qu'il y avait des choses que je voyais, des objets, qui étaient des significations. C'est comme si ça avait matérialisé des morceaux de langage et qu'ils étaient extérieur à moi. Je pense que c'est ce genre de sensations que les gens appellent ''des glyphes'' dans les TR de DMT. Sauf qu'avec la ké je les percevais moins disctinctement que si j'avais pris juste de la DMT. …

Le blog de ZetA » [TR] Heureusement que j'étais tout seul » 15 mars 2024 à  15:12

ZetA
Replies: 10

Aller au message

Hé hé! wai parler à la musique ça doit être vraiment kiffant! Ca m'est pas encore arrivé, peut-être un jour, qui sait?

[quote=Pesteux]Mais tu sais, si t'avais été accompagné par quelqu'un qui sait ce que c'est qu'une expérience psychédélique, et que les bouffées délirantes ou autres ne mettent pas en panique, ben ça aurait peut être pas été une mauvaise chose non plus. Juste au cas où tu ferais quelque chose qui craint vraiment pour toi... Perso, je n'ose pas encore partir aussi loin quand je suis tout seul, peut être qu'un jour j'oserai, mais pour le moment, j'aime bien sentir que quelqu'un veille sur moi.[/justify][/quote]
Alors c'était pas prévu que je parte aussi loin, hein! Même si de l'extérieur on peut se dire que c'était évident, sur le moment je me disais pas que ça irait aussi loin.
J'étais plutôt parti pour vivre un breakthrough dissocié mais pas me lever sans en avoir conscience et déambuler en braillant.

Après, le fait d'être en co-présence de quelqu'un c'est quelque chose que j'aime pas du tout sous DMT. Ca me met en stress parce que j'arrive pas à lâcher prise. Pour lâcher complètement il faut que je sois seul. Quand je suis accompagné je ressens comme une obligation le fait de pouvoir continuer à communiquer avec la personne, ce qui est incompatible avec l'état dans lequel me met une bonne dose de DMT. Ce paradoxe à l'intérieur de moi m'empêche de profiter du trip. Ce qui n'est pas du tout le cas avec le L ou les champis par contre. Avec l'aya je sais pas trop parce que j'ai testé qu'une seule fois la jurema mais c'est un contexte particulier.

Après je dis "bouffée délirante" mais c'est peut-être pas approprié. Ce n'est pas du tout le genre de truc qui m'arrive dans ma vie non plus.

Mais c'est sûr que pour quelqu'un qui a l'habitude d'accompagner des gens cette situation est gérable. Enfin bref, merci pour ton retour en tout cas!
bisous! ^^ …

Le blog de Jail25 » [PSY VLOG #3] de la nature aux neurones, mère nature nous a gâté ? » 25 novembre 2023 à  13:07

ZetA
Replies: 2

Aller au message

[quote=Jail25]Les champignons sont certes à la frontière du végétal mais il reste tout de même très intéressant.[/quote]
Salut! Je trouve ton blog super intéressant et je ne veux surtout pas passer pour un rabat-joie ou un pinailleur grincheux.... [b]mais[/b]...

Les champignons ne sont pas "à la frontière du végétal", c'est un règne spécifique et indépendant qui partage certaines caractéristiques avec les animaux et d'autres avec les végétaux. Ils ont en commun avec les animaux d'être dépendants d'autres organisme viviants pour s'approvisionner en carbone, en d'autres termes, ils se nourrissent d'autres êtres vivants. Leur respiration est la même que les animaux: il utilisent l'O2 de l'aire et rejettent du CO2 pour métaboliser leurs sucres.
Mais comme les végétaux, ils sont immobiles ont un développement rapide.
Par contre, comme aucun des deux règnes, leurs gamètes sont identiques morphologiquement : il n'y a pas de différences séxuée entre les individus (au sens biologique).
Enfin bref, voilà, je kiffe la mycologie! :D
bisou! …

Le blog de ZetA » [TR] DMT : LA VRAIE première fois » 03 novembre 2023 à  21:05

ZetA
Replies: 3

Aller au message

Wai ça trip de ouf! XD
Après, c'est pas vraiment ce que je vois sous DMT mais y a de l'idée! ;)

Remonter

Pied de page des forums