Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de sud 2 france » toujours pas de doc pr me faire prescrire du sken » 11 février 2014 à  09:44

Noibe,
regarde notamment
http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=1557
En général l'actiskenan est considéré comme moins "injectable" que le skenan.
Amicalement

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Psychoactif franchit la barre des 5000 visites par jour » 12 novembre 2013 à  11:36

Gaspardo,
voila les explications
http://www.psychoactif.org/forum/t7571-p1-systeme-reputation-forum.html
Amicalement

Le blog de thierry » méthadone » 20 mai 2013 à  20:06

Thierry, je pense que tu as la chance d'etre tombé sur des bons soignants.
Juste un truc en passant = tu precise que l'infirmiere est "sans blouse". Je suis un medecin qui defent le droit des soignants à  etre "en civil" quand il n'y a pas de probleme de geste à  faire.
Je pense que la blouse blanche introduit une distance et que beaucoup de ses defenseurs le font pour se proteger du patient plus que des microbes (et le patient des microbes, bien sûr). Quelques articles ont montré que la blouse etait generalement beaucoup plus porteuse de germes que la tenue civile et doit donc etre changée tous les jours etc..
Amicalement

Le blog de liane73 » today » 28 août 2012 à  10:30

Je m'aperçois que j'ai oublié de parler de la Réduction des Risques = evidemment c'est necessaire et urgent. Même si tu continues les shoots , essaie de reduire les risques (filtres toupie etc..)
Amicalement

Le blog de liane73 » today » 28 août 2012 à  10:27

En fait, ce que tu dis montre que tu es bien consciente de ce que t'apporte en bien le produit mais aussi de ce qu'il t'apporte de mauvais.
Donc la réponse à  ta question initiale ([i]la question est pourquoi arrêter ce qui nous donne un peu de plaisir dans la journée?c'est si rare le plaisir.[/i])
parce-que on s'en détruit?bah,oui,une bonne raison ça.) doit tenir compte aussi du prix à  payer. Et, comme chacun ne paie pas le même prix (et n'a pas les mêmes bénéfices) chaque réponse est particulière à  la personne, au moment et au produit.
J'insiste sur le moment = actuellement tu ne vois pas vraiment d'alternative au produit pour t'apporter un moment de bonheur. Mais j'espère que tu rencontreras dans ta vie (et notamment avec tes enfants) ces alternatives et que tu sauras les saisir. Tu pourras alors apporter une autre réponse à  ta question.
(Il existe des methodes, des livres, des enseignements qui peuvent [b]t'aider[/b] mais c'est toi qui trouveras et personne d'autre)
Amicalement …

Le blog de karama » Le Néfopam (Acupan) est-elle une drogue ? » 13 août 2012 à  10:23

Dans les effets secondaires il faut aussi (et surtout) citer les convulsions !!
Il y a un risque de potentialisation reciproque par le paracetamol (hepato-toxicité notamment).
Enfin l'Acupan est sous forme injectable. Elle peut se prendre sur un sucre par voie transbuccale. Il existait des tablettes qui ne sont plus commercialisées depuis 1988.

Au total, je pense que le faible detournement d'usage est prudent et devrait pour bien faire (pour la sécurité des usagers) rester faible.
Amicalement

Le blog de mitch » Testé positif aux opiacés, mais je prend de la codéïne » 16 avril 2012 à  22:43

Voici l'adresse d'un site tres complet sur ce sujet, et qui confirme l'histoire des graines de pavot.
Amicalement
http://pharmacoclin.hug-ge.ch/_library/pdf/2008_35_2_3.pdf

Le blog de mitch » Testé positif aux opiacés, mais je prend de la codéïne » 14 avril 2012 à  15:13

Oui la codeine donne des resultats positifs aux opiacés. Certains tests permettent de differencier.(il y a de la morphine même quand on prend de la codeine mais la presence concomittante de codeine dans les urines est un argument en faveur de la prise de codeine ) Amicalement Prescripteur
Un texte trouvé sur le web (pour toxicotest) J'ai mis en gras le paragraphe sur la necessité de faire un examen de confirmation
Pourquoi utiliser ce test ?

Le test de dépistage urinaire dÒOpiacés (OPI/MOP) permet la recherche rapide et qualitative de la Morphine, Codéine, Héroïne, Opium et de leurs dérivés, dans les urines, par une méthode dÒimmuno-chromatographie par compétition. Ce test délivre une confirmation rapide (5 minutes) de la présence de OPI/MOP dans un échantillon à  une concentration minimale de 300ng/mL de OPI/MOP.



Attention : Le test de dépistage urinaire est un test de première intention. [b]La chromatographie gazeuse couplée à  la spectrométrie de masse (CPG/SM) est la méthode de confirmation de référence. LÒanalyse des données cliniques et un avis professionnel doivent toujours être confrontés à  un résultat de dépistage de toxiques dans les urines en particulier en cas de résultat positif.[/b]


Que sont les Opiacés (dont l'Héroïne) ?

Les Opiacés sont des substances dérivées de lÒOpium (qui lui-même provient du Pavot). Ils sont souvent appelés narcotiques et ont des propriétés analgésiques (contre la douleur). La dépendance physique et psychologique aux opiacés est extrêmement forte. Les opiacés les plus répandus sont :

LÒHéroïne : cÒest la forme la plus dangereuse des opiacés. Elle se présente sous la forme d'une poudre blanche très fine, mais dans la rue, elle se présente souvent sous la forme de poudre brune plus ou moins fine. Il arrive que le produit soit compressé sous forme de cailloux lors de son conditionnement. Elle est consommée par injection intraveineuse ou par inhalation. Les effets de lÒHéroïne sont entre autres : Baisse de l'appétit, constipation et difficultés à  uriner, insomnies, troubles de l'humeur.

La Codéine : elle est essentiellement utilisée dans le cadre du traitement de la douleur et entre également dans la pharmacopée des traitements antitussifs. La Codéine peut produire un état général de somnolence, induire un état d'euphorie et avoir un effet sédatif sur les muscles de l'intestin. Dans lÒorganisme, la Codéine est métabolisée progressivement en Morphine.

La Morphine (MOR): elle est considérée comme la référence à  laquelle sont comparés tous les autres analgésiques en terme d'efficacité. La Morphine possède de nombreux effets secondaires dont les plus fréquents sont les troubles digestifs (constipation, nausées et vomissements). Des troubles du système nerveux central (somnolence, vertiges) peuvent apparaître. Un test de dépistage de la Morphine (MOR) permet de mettre également en évidence la consommation dÒopiacés (hors Méthadone).

La Méthadone (MTD): elle est utilisée depuis 1960 comme substitut des opiacés chez les consommateurs d'héroïne. Bien que chimiquement différente de la Morphine et de lÒHéroïne, elle produit des effets similaires. La Méthadone présente néanmoins l'avantage d'être un opiacé à  longue durée d'action, ses effets peuvent durer 24 heures. Elle est prise par voie orale, sous forme de solution amère et non injectable ou de gélules. La Méthadone nécessite un test de dépistage spécifique (MTD).


Combien de temps les Opiacés peuvent-ils être détectés après avoir été consommés ?

Les Opiacés (OPI) peuvent généralement être dépistés dans les urines à  une concentration supérieure à  2000 ng/mL pendant 2 à  5 jours. Attention, bien quÒelles appartiennent à  la famille des opiacés, la Méthadone (MTD) et la Buprénorphine (Subutex, BUP) ne peuvent pas être dépistées avec un test de dépistage des opiacés (OPI/MOP/MOR).



Ces valeurs sont données à  titre indicatif mais peuvent varier en fonction de lÒâge et du sexe de lÒindividu mais également de son état de santé général et de sa corpulence.


Quelle est la différence entre l'Héroïne, la Codéine et la Morphine ?

LÒHéroïne, la Morphine et la Codéine sont des composés dérivés de lÒOpium et issus des plants de pavot. Chimiquement ces composés sont identiques, seuls le procédé de synthèse et lÒaspect varient. LÒHéroïne est rapidement métabolisée (transformée dans lÒorganisme)en Morphine. Le corps humain transforme également la Codéine en Morphine. Ainsi la présence de Morphine dans les urines peut signifier la consommation de Morphine mais aussi dÒHéroïne et/ou de Codéine. …

Remonter

Pied de page des forums