Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Jacobson » Plantes Psychotrope et autres drogues présentent dans la nature » 27 octobre 2017 à  14:10

[b]Cojvo dit:[/b]

[quote]Pour le latex de coclico je tiens a prévenir qu'il est fortement irritant[/quote]
Le coquelicot je n ai jamais tester, je connais ces propriétés mais je ne savais pas qu' il était irritant, bizarre car il est utilisé pour soigner la gorge justement.

Moi je voulais utiliser ses feuilles en combinaison d autres produits pour une tisane pour un effet qui aurai sûrement été intéressant mais je m'étais ensuite plongé sur autre chose.

Le blog de Jacobson » Plantes Psychotrope et autres drogues présentent dans la nature » 27 octobre 2017 à  01:35

Malheureusement pour la laitue tu devras attendre l'été prochain.

Je ferais un blog complet à ce sujet d'ici la mais en gros la laitue vireuse elle se reconnait facilement quand on connaît la combine, si tu passe tes doigt sous une feuille il y a une lignée de picot en dessous, sa cousine la lactuca serriola est la seule a avoir
également ces picots mais ses feuilles sont grossièrement dentelées, tandis que la laitue vireuse a des feuilles droite.

Tu prend une grosse casserole d'eau tu découpe toute la plante feuille et tronc jusqu'à la base, au ciseau, tu ne met juste pas les fleurs s'il y en a et tu fais cuire la plante pour que le latex sors et se mélange a l'eau.

Tu filtre ensuite dans une passoir ou une épuisette l'eau que tu fais passer dans une autre casserole.

Tu fais évaporé le liquide jusqu'à qu'il n'y est plus d'eau et qu'il ne reste que le suc de laitue que tu enlève avant que ca crame.

Tu recouvre de papier sulfurisé une plaque bien allongée genre plaque carré ou rectangle a pizza et tu verse ton liquide dedans, tu ne met pas trop de hauteur pour que ton séchage sois plus rapide. Séchage que tu feras à l'air libre à l'ombre.

Plusieurs jours après lorsque ce sera sec, tu prendra entre 4 grammes et 15 grammes de résine si tu veux un effet de léger à fort et de ce que tu peux encaisser, ca depend des gens. Certains sont bien peter avec 6 grammes. Que tu fais fondre dans un thé chaud en remuant et avec du sucre. Ou juste fondu dans l'eau chaude avec du sucre c'est possible aussi.

:merci: …

Le blog de Jacobson » Plantes Psychotrope et autres drogues présentent dans la nature » 27 octobre 2017 à  00:33

Biensur sur la liste de champignons que je t'ai donnée il y a des variétés que tu ne trouveras pas en France, mais il y en a quand même plusieurs.

Pour t'aider à le savoir tu peux aller regarder des bases de données de répartition des champignons de France sur le Web.

:salut:

Le blog de Jacobson » Plantes Psychotrope et autres drogues présentent dans la nature » 26 octobre 2017 à  23:53

Salut Jacobson!

Ton blog regroupe une sacrée panoplie, tu vas avoir du mal a goûter tout ca! Je plaisante évidemment.

C est bien d'être passioné, je le suis aussi.

Par contre ne joue pas trop les cobaye non plus et renseigne toi bien sur la toxicités et les dosages que tu vas expérimenté, fais toi aussi toujours accompagné d'une personne de confiance lors de tes expériences.

Pour les champignons par exemple, il te faudra des années pour les identifier correctement, te documenter et les expérimenter. Il y a grand nombre de variétés et beaucoup se ressemblent l'une l'autre. Et il faut le temps de tomber sur toutes. Biensur certains champignons seront plus facile à analyser que d'autre comme le psilocybe semilanceata, j'avais pu l'identifié en un automne, et certains paneole et d'autres etc..

Si ca peut t'aider je peux t'envoyer une petite liste de champignons hallucinogènes réellement utilisés:


Espèces communément utilisées :

* Panaeolus : subbalteatus, tropicalis
* Psilocybe: baeocystis, caerulescens,cubensis, cyanescens, mexicana, pelliculosa, semilanceata, stuntzii
* Copelandia : cyanescens, cambodgeniensis

Espèces utilisées peu fréquemment :

* Agrocybe farinacea
* Boletus : manicus, migroviolaceus, niggerimus, kumaeus, reayi
* Conocybe : cyanopus, kuehneriana, siligineoides, smithii
* Copelandia : anomala, bispora, cambodginiensis, cyanescens, tropicalis
* Galerina : steglichii
* Gymnopilus : aeruginosus, liquiritiae, luteus, purpuratus, spectabilis, validipes, viridans
* Inocybe : aeruginascens, coelestium, corydalna, haemacta, tricolor
* Panaeolina : foenisecii
* Panaeolus : acuminatus, antillarum, ater, cambodginiensis, campanulatus, chlorocystis, foenisecii, firmicola, olivaceus, papilionaceus, retirugis, separatus, tropicalis
* Pluteus: atricapillus, nigroviridis, salicinus

Les espèces suivantes hallucinogènes ne contiennent pas de psilocine / psilocybine, mais de l'acide iboténique, composés de muscinol :

* Amanita citrine (syn A. mappa, A. citrina), Amanita muscaria, Amanita muscaria var formosa, pantherina, porphyria, Amanita muscaria var regalis, tomentella

Voila pour les champignons...

Si dans le futur tu veux aller plus loin et t'amuser il y a dans la nature chez moi en suisse mais chez toi aussi certainement, un faux-roseau appelé "Phalaris arundinacea", si tu le mélange à du "Peganum harmala"(une plante médicinale) dont tu peux trouver les graines sur le net, la combinaison des deux, une fois bu, procure un effet hallucinogène similaire à l'ayahuasca (un breuvage fort psychotrope d'Amazonie). Toute la plante contient des alcaloïdes indoliques très variables selon le lieu et le moment de la récolte. Il s'agit surtout de DMT (Diméthyltryptamine) et 5-MeO-DMT (5-méthoxy-diméthyltryptamine), toutes deux étant des substances psychédéliques.

Voila...

Sinon pour une recette plus facile et sans aucun risque il y a la "laitue vireuse" que j ai bien expérimenté, et malgré ce que j'en entends sur les forums je la trouve assez efficace, stone et euphorisante, il faut juste prendre la plante exacte et faire l' extraction correctement puis tu calcules au gramme la dose d'extrait sec que tu goberas ou fera fondre dans un thé. Je pourrait t'en donner la recette si tu le souhaite.

Bonne continuation!:super: …

Remonter

Pied de page des forums