stabilisation,parano?

Publié par ,
6187 vues, 8 réponses
phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
Bonjour à  tousses.

Comme je crois que mes délires persos (littéraires et identitaires) débordent un peu,j'ai renvoyé chaman59 vers ses esprits,et je m'exprimerai sous le pseudo de phenix2008 dorénavant(enfin bon jusqu'au 1er de l'an,hein....histoire d'égarer personne).J'ai un peu perdu le second degré,là ,je me fais ptet une parano,mais il me semble que mes(rares) dernières interventions aient semé un peu de trouble,alors qu'elles se voulaient décalées (comme moi,quoi...)

Ma venue sur le forum,je la limite pour plusieurs raisons,qui s'interfèrent:

-Accès au net limité à  8 h par mois +kelkes extras (je pleure pas,j'esplique....)

-Je maitrise toujours que le minimum,je suis pas gogol,mais bon,voila,j'ai jamais eu d'ordi,ni tapé sur un clavier en fait,conclusion ça me prend un temps fou y compris sur ma BAL,d'autant plus que j'écris,j'écris,j'écris j'ai une rame d'avance de délires),donc je privilégie le blog,au détriment des discussions,hélas.


Si je vous dit ça ,c'est que j'aimerai bien venir plus souvent,chatter,par exemple,pour le moral et des interventions,mais vu la frustration de ne passer qu'en coup de vent,voire de poster un peu n'importe comment...je chope les trucs ça com,lis en diagonale et c'est vraiment pas mon genre.

Et tant qu'à  faire dans la "parano",je me demande si les interventions d'un vieux tox qui n'a pas connu la substitution sont vraiment bienvenues (c'est clair que je ne connais pas la problématique liée au sub ou à  la métha en tant que produits).

Last but not least,oui,j'ai décidé de TOUT arrêter,y compris la fumette,et c'est un choix muri depuis un paquet de temps,qui ne doit rien aux NA,par exemple...que je ne "stigmatise" pas pour autant.Je le fais sans essayer d'imposer aucun point de vue.Chacun fait fait fait...

Pour tout vous dire,en plus de mon parcours perso,la chose qui me porte le plus et qui m'a décidé en dernier lieu,c'est mon engagement personnel vers le bouddhisme,pas encore formalisé,et qui déconseille(pas INTERDIT),la "consommation d'intoxicants qui font perdre la maîtrise de son esprit".Meme si ce n'est pas un dogme à  respecter
aveuglément,euh,sincérement,là  au niveau physique au moins,c'est plutôt cool...

Donc je le redis:Je roule pour personne,aucun prosélytisme,ni pour l'abstinence,ni pour le bouddhisme,(qu'est loin d'être une sinécure),ni pour RIEN.

Alors bon,comme le dit la page d'accueil,ce forum est destiné aux ud ET ex-ud,et un outil pour nous re-donner la parole,non?Je la prends surtout via mon globe,perchoir que m'a tendu le forum...

Mais la  substitution n'est-elle pas en train de devenir une pensée unique?Peut-on encore émettre l'idée que ,oui,on peut tout arrêter,même si ce ne sont pas (encore;+) les portes du nirvana,sans être 
éventuellement soupçonné de donner du grain à  moudre aux détracteurs?

L'idée qu'il y a une "voie du milieu",entre NA et substitution?Meme si elle est étroite.

Peut-on utiliser le mot "responsable" sans etre assimilé immédiatement à  l'"ennemi"?

Encore une fois,tout ceci n'est peut-etre qu'une grosse parano (euh..tout arrêter n'a pas QUE des avantages,hein...)

Je m'interroge...et je vous pose la question

Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
Salut Phénix,
Euh..ben perso tes messages ne m'ont pas choqué...Pas de problèmes avec tes posts (sinon j'aurais ouvert ma gueule lol ) et bien sûr que tes interventions sont les bienvenues du moment que tu respectes les règles  du forum ,mais bon ça tu le sais déjà , hein!Et qu'est-ce que je devrais dire alors ,moi qui ne suis ni UD ni ex-UD ,hein?? lol eh bien tu vois je poste quand même sur le forum et ça ne m'empêche pas de dormir.Ne te prends pas la tête à  essayer de savoir où est le bien et où est le mal, car jamais il n'y aura de réponse consensuelle à  ce sujet; contente toi de savoir ce qui est bon POUR TOI et laisses les autres en faire autant; c'est ça la liberté.
A plus !

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
ce forum est destiné aux usagers afin qu'ils puissent témoigner de leurs expériences diverses et variées.... Ton expérience à  toi, ex usager qui a arrêté avec d'autres moyens, dans d'autres circonstances, ne peut qu'être un apport positif pour tout ceux qui souhaitent se sevrer sans forcement passé par la substitution...
loin de moi l'idée de dire que grâce au bouddhisme ou à  d'autres religions on se sort de la came, mais j'ai connu des usagers qui ont arrêtés de cette façon, alors pourquoi pas..... wink

Pour moi c'est un peu remplacer une dépendance par une "béquille", mais ça c'est un avis perso.

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
Quoi quoi quoi??? écrivain " amateur"????Ah ben ça! hmm
Et voilà !Y' a pas longtemps,elle me promettait un avenir radieux,j'me voyais déjà  sur un plateau télé,bavardant avec la Despentes de son "King-Kong théorie,ou rivant le clou à  Houellebecq pour avoir tué sa mère (arf arf y'en a qui tuent leur pére symboliquement,lui c'est sa mère!),ou ses conneries sur la Thaïlande dans "Plate-Forme"....
Et me voilà  soudain ravalé au rang d'amateur!!!
Ah les meufs!lol
Mais si je reste favori,ça l'fait,he he  big_smile de toute façon,tu restes ma lectrice électrique préférée,même si tu restes à  philosopher dans ton boudoir  wink lol
Certes certes,une bonne grosse parano pataquès!!!Qui faisait boule de neige depuis un moment et n'a que peu de chose à  voir avec le forum....voilà  c'que c'est d'avoir un peu trop aimé le speed...et de resusciter le passé ....
Sinon,Bertrand,le bouddhisme et moi,c'est une vieille vieille histoire qui a commencé vers ...10 ans hehe,c'est assez complexe,c't'histoire,sauf que plus j'avance,je peux te dire que ça n'a rien,mais rien à  voir avec une religion,une idéologie etc etc...et surtout pas à  envisager comme une béquille,arf arf,ça serait plutôt l'inverse:s'observer penser,regarder naitre en soi tout le processus qui mène à  la dépendance,quelle qu'elle soit,dope,fric,sexe, pouvoir,etc etc c'est ça que je découvre de plus en plus:le processus est LE MEME,on peut passer sa vie à  substituer l'une à  l'autre,on n'avance pas d'un pouce si on n'essaye pas de désamorcer le truc à  la base,ça y'est,l'est parti le phénix,arf arfj'vais quand même pas essayer de te convertir lol,ce qu'un vrai praticant ne fait jamais....Tiens,regarde,pas besoin,ta citation de Baudelaire est très proche de grands poètes Zen wink
Celo,thanks de ton chti post,ça va tout ça m'empèche pas de dormir,plutôt Loilita quand elle a ses chaleurs,comme la semaine dernière lol
Le bien le mal,ça va ça va,j'travaille là  dessus depuis un moment,tout ça c'est relatif,mais ça empèche pas ce bon vieil ego de faire des siennes...la consensualité,c'est pourtant très intéressant,sémantiquement parlant wink
Allez,c'est l'printemps,les tektoniks sont de sortie au square d'anvers et font swinguer les touristes,il fait bon,j'ai r'trouvé le sourire,j'ai 50 ans( et plus toutes mes dents) today,yeah,j'ai la banane,et j'vous envoie plein de bonnes énergies big_smile tongue
Bizatousses....

Dernière modification par phenix2008 (02 mai 2009 à  17:30)


Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
phenix
comme je n'ai pas tout suivi de tes périples avec le pseudo chaman 59 je me garderai bien de dire qq chose là  dessus; par contre je me demande bien pourquoi tu es amené à  te demander si la sustitution devient pensée unique?? tu veux dire ici, sur ce forum? pour ma ^part je ne pense pas qu'il y ait ce genre de sectarisme , car si tu lis les posts, tu peux voir qu'il y a vraiment de tout sur le forum: des idées pour, contre, mitigée, concernant les prods, de substitutions ou non d'ailleurs; on peut etre fort ambivalent à  l'égard de tous ces prods que l'on a tant aimé puis tant "hais" ensuite, du fait des moments douloureux vécus avec ceux ci...perso le seul truc qui peut me débecter c'est d'utiliser ce lieu à  des fins de propagande ( d'où ma méfiance à  l'égard des N.A par ex) ou pour venir y déverser sa HAINE des tox..
quant au fait de t'en sortir avec une religion ou une pratique mystico religieuse n'est en soi pas condamnable! bcp de gens y parviennent grace à  ce genre de voies! et pourquoi pas!! car arreter la came ne signifie pas devenir bête...style: boulot métro dodo,conso de produits d'hyper marchés, etc...on ne rentre pas dans le troupeau parce qu'on a arreter la dope! c'est d'ailleurs une des difficulté majeure de l'arret de came: comment vivre sa marginalité intérieure une fois les conso de dope finie????
trouver une voie est bien difficile....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
tu devrais connaître notre lilith depuis le temps.... lol t'inquiète on est toujours l'amateur de quelqu'un... lol

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
salut a toi phoenix 2008
oui pour ma part le yoga et le prana m apporte beaucoup de chose

et ne t inquiète pas ..moi aussi je tape avec deux doigt...en fait j ai tous fait comme cela
amitias

ma chaise électrique préfèrée ..lollol
j adore ta façon de t exprimer
je ne te souhaiterai que de continuer d écrire :)
je passe moins sur les blog car j ai fait une petite od d internet ..alors je débranche comme dit la France gall..
ce qui m empêche pas d utiliser l ordi :)
mais plus sure =0
allez paix sur le terre
retours à  50 mg de metha et je me sens beaucoup miuex
malheureusement
c est pour moi un échec cuisant et en plus pas de conso depuis trois ans en juin
grrr et me voilà  a la case départ
methadone à  vie ?

OUI

Dernière modification par reskaper (03 mai 2009 à  14:04)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
Yô evrybody...Comdab fo ke je group et que j'écrive SMS un peu (ça coute moins cher!)
Yes j'étais dans un état un peu confus quand j'ai posté l'otre fois (ça arrive même sans rien prendre,hélas... je soratais peu avant d'une conversation perso et j'ai dû transférer,arf arf sur le forum ;+)
rajoutez �  ça que j'écris pas mal,que je maitrise assez mal  la "syntaxe " et les codes propres aux forums de discuss..Ca me fait un peu comme quand on a une conversation �  la fois en anglais, en espagnol et en français si vous voyez...il arrive un moment ou on s'embrouille...tongue

Donc,je reprends un peu,mais j'essaierai de développer en ouvrant une discuss,ce sera mieux.

Ce n'est pas tant de la substitution en particulier que je voulais parler,mais de la médicalisation générale de tout le système de soins en france,voire plus,et mes récentes pérégrinations en cure et postcure,peu importe le prod consommé,m'ont rouvert les yeux l�  dessus:

Quid de l'Hypnose,qui se pratique depuis longtemps en hopital,quid de la réflexologie plantaire,quid de l'acupuncture,depuis longtemps remboursée,pas chère,et en général pratiquée par des médecins intègres.Toutes méthodes de soins n'utilisant pas de prods,que j'ai expérimentées peu ou prou  au fil des années,m'ont aidées souventet encore,et qui n'ont quasiment pas droit de citer précisément l�  où elles pourraient avoir un apport  intéressant,en centres de désinto et en postcures.

Comme ça faisait un moment que je n'avais pas vu les discuss en "sevrage",ça m'a sauté aux yeux...M'enfin l�  j'ai pas trop de temps....

Les NA......ah l�  l� ,idem,j'en ai 15 pages de texte en réserve...Mais ce que je conseille (ça m'arrive...c'est d'aller y voir une fois,avant de se faire une idée,plutôt que ne se fier qu'aux on-dits....M'enfin c'est pas ma tasse de thé kan même....

Rassure toi bighorse,je fais pas de propagande,c'est pas mon genre lol
Comme tu dis trouver sa voie est difficile,dope ou pas dope...

J'aime pas trop l'expression "s'en sortir"..elle induit trop de choses.....

Idem pour le mot "responsable"...c'est vrai,c'est un mot piégé...seulement y'en a pas 100 000 ..éthique ?Respect...?
Bon j'essaierai de mieux m'exprimer dans mes futurs posts et discuss ;+)

Reskap,moi je m'demande si je suis pas en train de m'accrocher au net,l'air de rien lol
J'ai pas trop compris pour ton blog,je pense qu'il est sauvegardé,en tout cas c'est un des meilleurs que j'ai vu �  ce jour,dommage...m'enfin continue la photo en tout cas ,t'as un don...

Argglll mon cyber ferme... Bizatousses wink tongue

Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
c est gentil :)
j ai découvert maker 08 et je m amuse comme un  petit fou ..c est génial les possibilité de ce logiciel ..=0
c est hallucinant la sique  :)..une drogue puissante aussi

la photo je continue ,mais je blog moins c est tous :)
va sur tes paramètre affichage de ton navigateur et encodage des caractère à  changer
merci pour les compliment
ça fait plaisir


l

Dernière modification par reskaper (03 mai 2009 à  23:18)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums