MENTIR

Publié par ,
17406 vues, 36 réponses
Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Les camés, c'est tous des menteurs, qu'ils disent.

Oui, je mens. Je mens à  mon médecin, "la came, oh juste à  l'occasion" (en même temps c'est vrai, tout dépend ce qu'on entend par "occasion") "Le Sub, toujours sous la langue". Il le sait bien pourtant, il le voit bien quand il prend ma tension, que j'ai pleins de ptits trous, ça fait même une grosse bosse au creu du bras. Au moins il voit que je lève ma chemise au dernier moment, que je tourne mon bras pour pas qu'il voie... Et il me tend mon ordonnance en me disant, l'air confident "tenez, et faites-en bon usage." Alors pourquoi je lui mens ? Il le sait bien, que plein de gens le shootent, son Sub. Y'en a même qui le lui disent, il est pas trop con, comme médecin. Mais alors, pourquoi je lui dis pas ? De toute façon il me voit bien sortir de son bureau-cabinet et passer directement au ravitaillement en shooteuses, toutes ces shooteuses, juste pour un peu de came à  l'occasion...? il est pas con.
Je mens parce que tant que je ne le dirai pas de vive voix, ce ne sera pas pareil. La "faute" n'étant pas avouée, pas prouvée, la situation est stable. si je lui dis la vérité, il y a de fortes chances pour que notre relation, plus confiante, devienne plus aisée. Mais je me tais pour la petite chance qu'il reste, qu'il me sucre mon Sub. Je mens par peur.

Les peureux, c'est tous des menteurs.

Ma mère me vois encore comme une droguée dans un puits sans fond : substitution. "T'en es où de "ces médicaments" que tu prends, là  ?" Pour apaiser la tension, sa tension, son inquiétude, j'ai menti. "J'ai baissé de moitié". De moitié en moitié en moitié je redeviendrai à  ces yeux, un jour, la non camée, la pure, la libre, celle qui ne prend plus rien. J'ai menti par amour. d'ailleurs, elle était toute joyeuse, elle m'a dit "c'est un pas vers la vie !" J'avais pas l'impression de marcher vers la mort...

Ceux qui aiment, c'est tous des menteurs. Na.

Dernière modification par Kao (07 mai 2009 à  00:05)


"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
salut

le mensonge on s'adapte on s'habitue et on devient un pro. moi aussi souvent je me rends compte que la substance m'a transformé au niveau de cette faculté à  cacher la vérité pourtant j'ai toujours été un gars gentil naif sincere et je me suis surpris à  mentir avec assurance devant plusieurs personnes ect et à  jouer avec ce que je pouvais inventer. je me dis toujours à  un moment ils sauront la vérité et on passera à  autre chose ça sera des souvenirs de merde. au début ça change tout d'avoir une seconde vie la nuit des trucs à  cacher . dans ces situations mentir vient comme une évidence mais ça ne résout pas les problèmes

pour ton truc avec le bus te prends pas trop la tête ton médecin qu'il sache ou pas que tu "détournes" l'usage du medoc il ne peut avoir la certitude d'aucun patient sur cela il ne peut pas le vérifier lui même, et des médecins il y en a d'autres alors si il ne veut plus t'en prescrire ce qui est un comportement vraiment mauvais face à  ta situation tu changes et voilà  le principal c'est que shooter du sub ça ne fait pas d'effet d'une et ça abime le système veineux donc au bout d'un moment tu ne pourras plus te shooter! oublie pas de bien alterner les veines des deux bras (perso c'est à  tour de rôle même si le droit est plus frais) ou plus vers les mains si tu peux. comme c'est certainement des 1ml pour les dégats ça va mais fait très gaffe avec les grosses, au bout de quelques shoots ça te fera très mal à  chaque fois et tu auras beaucoup de difficultés à  bien remplir ta veine (avec le sken surtout) te trouer les veines pour du sub je l'ai fais aussi mais ça vaut pas le coup

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

emma
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2008
22 messages
"Les camés c'est tous des menteurs"...alors là  Kao,t'inquiètes,les gens c'est aussi tous des menteurs.Mentir pour mettre tes proches à  l'abri,c'est les protéger.Ce que tu sais de toi,ça n'appartient qu'à  toi,tout comme la relation que tu entretiens avec toi.Ce n'est pas exactement pareil qu'avec la came (quoiqu'au niveau addiction ça se pose là )mais j'ai été anorexique pendant 7 ans et le mensonge m'a permis de préserver mon espace.Combien de fois j'ai dit vouloir m'en sortir alors que je n'étais pas prête...ces gens qui sont si heureux de te voir manger(quand tu pèses 27.5 kg pour 1,70m même ton pire ennemi veut que tu bouffes),et à  qui tu souris avant d'aller te faire gerber...quand j'ai été prête à  quitter ce cocon morbide,j'ai rien dit à  personne,je suis partie 6 mois dans le plus célèbre hp de Paris,j'ai fait le truc à  fond et j'ai réussi parce que je le voulais.Le mensonge,c'est juste un moyen de ne pas porter l'inquiétude et le mal-être des autres quand tu as déjà  le tien.J'ai jamais regretté d'avoir menti à  cette époque de ma vie.Par contre aujourd'hui je mens à  mon amour (B.) parce que sortir avec lui et son héro c'est pesant et que j'ai besoin de prendre l'air...je mens au mec (K.) avec qui je le trompe en lui disant que mon chéri et moi c'est fini...et puis K. c'est mon dealer alors une petite trace gratuite de temps en temps,ça ne se refuse pas...et là , je suis vraiment pas fière...

Dernière modification par emma (07 mai 2009 à  15:23)

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
salut Kao...m'a bien fait cogiter ton texte...le problème du mensonge c'est que bien souvent , il reste entretenu par la personne que tu as en face de toi..c'est sûr que plus on est mal à  l'aise avec qualqu'un et plus on est tenté de mentir pour rattrapper le coup.Si au moins ton doc avait le courage de te dire "Je suis pas con je sais bien ce que vous faites de votre sub mais je continuerai à  vous aider ", si ta mère avait le courage de te dire "Je t'aime mais dis-moi la vérité"...si les gens n'étaient pas aussi hypocrites!!!!!le seul remède pour guérir du mensonge c'est de rencontrer suffisemment de personnes qui vous aiment tels que vous êtes en ne prétendant pas à  un amour exclusif.Je vous le souhaite à  tous..

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
la solitude.....

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
LA SOLITUDE

Besoin de toi, d'une présence
De ton sang, de tes larmes guérir l'absence
Et loin de la souffrance, loin de l'indifférence
De mes peines faire taire le silence

On a tous quelqu'un qui nous attend quelque part...

http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/08/mini_0805080931453223438.jpg
ET j'arrête là  car je suis hors sujet wink

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
tu aurais pu continuer, même hors sujet... wink bises

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
meme pas vrai ! tous des menteurs !! eh, et moi vous croyez que je mens pas ??? hahaha ... sur que je mens, je suis un gros menteur et je mens a toul monde, ala.sad

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
menteur... lol

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Il nous est tous arriver de mentir un jour ou l autre ..tous le monde y a passé
celui qui dit le contraire  se ment à  lui même

il faut c être fait prendre une fois à  quelque chose pour arriver à  le maitriser
il faut se faire avoir pour comprendre ..


maintenant je ne mens plus car c est à  moi que je mentirai ...cette façon d agir ne m apporte pas que de bonne chose c est sure car le mensonge est bien encré

j ai aussi fait le vide autours de moi
et la sincérité est mon moteur et j avoue avoir de la peine à  trouver des personne honnête (des frère quoi -
..)


conditionné par un monde qui vit par le mensonge il est très dure de quitter cette spirale
en travaillant sur soi même on y arrive
ça apporte beaucoup de ne pas mentir ..mais pas d argent ...mais bien plus  :)

c est l essentielle sur cette terre et le seul moyen d avancer
l honnêteté , la franchise , l humilité ,le pardon , le partage, le respect , l amour  ....
toutes des valeur que l on n a peine à  retrouver dans ce babylone des temps moderne
mais qui sont pourtant  les base d une civilisation normale  ..



bien à  vous

Dernière modification par reskaper (10 mai 2009 à  17:57)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages

reskaper a écrit

j avoue avoir de la peine à  trouver des personne honnête

Déjà  si tu arrives à  certaines exigeances vis à  vis de toi même c'est pas mal... mais n'attends pas des autres qu'ils soient parfaits (personne n'est parfait de toute façon alors cherche pas , tu perdrais ton temps);accepter les autres tels qu'ils sont ça peut aussi te changer la vie...

Dernière modification par étho-célo (11 mai 2009 à  00:23)


Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
moi la came pas mal de personnes proches le savent (même mon père!), après à  des amis plus potes de bahut que proches, à  ma ère, mamie et tt non je dis pas, amis qd mm... par contre, la prostitution j'en parle à  quasi personne. Par exemple ma soeur, qui desfois consomme avec moi, hors de question que je lui dise! ça la foutrait trop mal (et qui dit qu'elle irait pas le répéter? elle peut agir comme le plus jeune desfois...) donc oui on peut mentir car on sait qu'on veut pas de leur peine, de leur attention, de leur désolation qui les minerait eux au lieu de nous aider - quand on vuet petre aidé. Par contre, pour l'anorexie, ma soeur l'était , ben je vois pas trop comment on peut le cacher, à  un moment faut petre aveugle ou con pour pas s'en apercevoir...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
bof mentir par omission, c'est pas vraiment mentir, c'est oublier de dire la verité, pas pareil.... mais bon je suis de très mauvaise foi........ lol et puis pourquoi devrait on tout dire tout avouer comme si tout devait se savoir, est ce qu'on nous dit tout à  nous???...??? non alors........... fuck ceux qui veulent la vérité, ou plutôt entendre ce qu'ils ont envi d'entendre plutôt que la vérité.........

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
Pas de mauvaise foi, non je crois pas... c'est un concept pour les cul-benits ;je vois pas pourquoi on serait obligé de se confesser à  chaque fois qu'on parle à  quelqu'un!!!!

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
yeeeeeeeeeeeessssssssssssss..................

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
la vérité ne paie pas toujours
alors oui il faut parfois mentir pour se protèger
moi ça me fou le blues car au fond de moi je suis pour la sincérité
malheureusement elle ne fait parfois que de nous enfoncer encore plus ..

c est triste
un monde pris par la vitesse ne peux pas être sincère

ce qu il faut c est être franc vis à  vis de soi même
les autre n on pas à  savoir ce que l on fait de nos vies

quand à  accepter les autre comme ils sont tu as raison ..mais rien ne sert de leur en dire trop
alors des fois meiux vaut mentir pour les protéger et se protéger
mais comme cette option ne m intéresse pas ..je préfère vivre entouré d animaux 
tous ce que j ai dit sur mes blog et sur les forum n était que vérité

ai je bien fait ??

visiblement le fait d avoir été franc me ferme les porte de pas mal de plateforme ..et qui sait peut etre aussi pas mal d avenir professionnel
mais je m en fou ...pour moi il était important de dire la vérité
je le payerai surement  mais peu importe   

un système basé sur les mensonge et les être  calculateur ne fera pas long feu face à  la vérité
wink


:)
demain il faudra rendre des comptes..
tous ceux qui nous on abusés seront confronté à  leur mensonges
et la vérité se fera lumineuse

Dernière modification par reskaper (11 mai 2009 à  19:16)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
tu sais ,il faut bien différencier les situations..;mentir à  un ami ou quelqu'un qui pourrait un jour devenir ton ami, ça craint vraiment .... mentir à  un employeur ou un collègue de travail qui fouine dans ta vie privée alors qu'il ne devrait pas,si tu ne sais pas s'il a le droit de te poser ce genre de question ou que tu retrouves coincé... ben fuck après tout!

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

emma
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2008
22 messages
Petite précision pour Poison Ivy. La question n'était pas de mentir sur l'anorexie mais sur les conduites que cette maladie entraîne et sur la réelle volonté de s'en sortir. Nuance...

Hors ligne

 

eflie
Nouveau membre
Inscrit le 17 May 2008
25 messages
Salut a toute et tous

je pense que le mensonge n'est pas une obligation surtout avec sa famille (même si j'en ai usé et abuser) avec un peu plus de recule maintenant je mettrais le dialogue en avant surtout avec la famille expliquer qu'y a des haut et des bas pour que le soutien soit là  quand tu en as besoin

et que dire des pètes de sub un cauchemar !!!!!

Bonne continuation

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ce qu'il faut comprendre, c'est que le système et la loi ont institutionnalisé le mensonge des toxs : oui nous sommes des menteurs, mais pas parce que nous sommes des mauvaises personnes, mais parce que nous sommes obligés de mentir, pour nous préserver dans ce système.
Obligés de mentir à  notre médecin, par peur de réprésailles si nous lui annonçons que nous consommons des produits illlicites ou que nous ne consommons pas le sub comme il faut. Obligés de mentir à  nos parents pour ne pas les inquieter. Obligé de mentir à  nos conjoint(e)s qui voudraient tant nous voir arreter, sans meme se soucier de notre avis. Obligé de mentir à  la justice ("oui je vais me soigner"), sous peine de passer par la case prison. Obligé de mentir à  notre AS, pour ne pas voir passer les aides sous le nez....

Hors ligne

 

Rhapsody
Nouveau membre
Inscrit le 21 May 2008
23 messages
Paroles mensongères
Non dits à  demi mots
Le coeur qui se serre
Solitude à  huis clos.

A quoi bon dire ce que personne ne veut entendre ????

Tout est drogue à  qui choisit pour vivre l'autre côté.
  [Henri Michaux]

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
et pourquoi ne devrait on pas parler sous prétexte que ce qu'on va dire dérange, ça n'est pas parce que personne ne veux entendre la parole des malades qu'ils se taisent.... si simone veil et ses "salopes" s'étaient tu parce qu'on ne voulait pas entendre parler d'avortement, les femmes ne pourraient toujours pas se faire avorter.

Hors ligne

 

Rhapsody
Nouveau membre
Inscrit le 21 May 2008
23 messages
Coucou du soir Bertrand http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Content/Content_45.gif

Je sais bien que tu as raison mais au bout de 12 années à  répéter le même disque chaque mois à  son docteur de ville (encore là  ça va la confiance a fini par s instaurer) voire pire pour essayer de mettre ton vécu et ton ressenti en mots auprès de psys pro molécules et anti échange oral ou psys ne jurant que par la psychanalyse mais anti médocs ...

Perso j ai grave l impression de faire du sur place ,voire de régresser et j en arrive à  me demander ce que m a apporté la substitution à  la métha roll

Ok je ne galère plus ,plus de manque,plus de tapin .... mais bon la notion de plaisir je ne sais plus ce que ça veut dire .

En plus pour être totalement sincère, autant j étais partante pour la substitution au moscontin (200 mg matin ,midi et soir) , autant le passage à  la métha(90 mg au CSST puis 60 mg medecin de ville) , je l ai vécu comme une obligation (loi sur les prescriptions de 97) destinée en gros à  limiter le détournement du prod à  des fins d injection alors que ce n était pas mon cas.

Bref je vis certes mais j appelle plus ça de la survie ...

Tout est drogue à  qui choisit pour vivre l'autre côté.
  [Henri Michaux]

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
sans commentaire
tu as tous à  fait raison
..
sur le moment la metha m a aidé ...par contre quand tu ne consomme plus
que faire pour s en passer
...
bon on a été en peu naif sur ce coup là  ..
pour le moment le piège c est que je n ai plus la force d arrèter

peut être que j en ai besoin après tous ?=?

mais qu a elle apporté dans ma vie ??
dans ma survie ..?
de plus que m aurait apporté l hèroine?



un piège encore plus sournois..c est tout ...et légal

Dernière modification par reskaper (22 mai 2009 à  22:55)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Ne pas dire, ce n'est pas mentir.
On a tous son jardin secret.

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Mentir...

Je mens à  celui que j'aime, parce que j'ai peur de le voir partir... Il supporte déjà  à  peine l'idée que je continue la metha, que ferait-il s'il savait que je n'ai pas arrêté de me shooter comme je le lui ai dit, mais qu'il m'arrive encore (rarement, pourtant) de passer des nuits entières avec des pompes de coke dans le bras ? (ben oui je ne trouve plus de came digne de ce nom alors je me rabats sur ce qui me défonce encore)
Pourquoi ne veut-il pas comprendre que si j'arrêtais la metha, il y aurait de fortes chances que je replonge au moindre "bas" ? Pourquoi refuse-t-il d'admettre que quand il se paye 1 bouteille de sky parce qu'il n'est pas bien, je ne supporte pas plus que lui de voir dans quel état ça le met, et que ça me donne envie de me faire péter la tête, moi aussi ? C'est pas la même chose, qu'il dit.
Je sais que l'héroïne lui fait peur, et c'est bien normal qu'il flippe sachant là  où ça a pu me mener...
Alors les rares fois où il m'arrive de craquer, je lui cache. Parce que je l'aime, parce que je n'ai pas envie de lui faire du mal, parce que je sais qu'il ne le supporterait pas, et aussi parce que j'ai peur des conséquences que ça entrainerait s'il le savait... Alors dans ces cas là , je m'arrange pour porter des manches longues, quitte à  étouffer. Et le soir, j'éteins la lumière avant de me déshabiller.
Du coup, je ne peux pas me confier à  lui à  ce sujet, et parfois, pourtant, ça me ferait du bien de pouvoir lui en parler. Et ça me ferait du bien qu'il sache la vérité.

Je mens à  ma mère pour la protéger. Même si bien souvent, elle devine quand même... Je lui mens parce que je ne supporte pas de la voir pleurer. Je lui mens parce que je sais qu'elle en a déjà  assez à  encaisser. Et surtout je lui mens parce qu'elle fait trop mal à  dire, la vérité.
Quand elle m'interroge, je tourne la tête, pour qu'elle ne voit pas mes larmes. Et quand au téléphone je n'arrive plus à  masquer les tremblements de ma voix, je ne réponds plus à  ses appels. Pourquoi ? Je sais qu'elle sait ce que ça veut dire. Mais plus tard, quand j'arrive à  nouveau à  faire semblant, je lui mens encore, et je lui dis que j'avais oublié mon téléphone.

Mes amis ? Il y a ceux à  qui je mens, et ceux à  qui je n'ai plus besoin de mentir car ils n'en sont plus.

Et les autres à  qui je mens, je leur mens parce qu'ils n'ont pas besoin de savoir. Parce que de toute façon, ils ne comprendraient pas. Et quand je ne mens pas, je sais que leur comportement va changer. Mais des fois, je m'en fous, je crois, parce que ces gens là , ils ne représentent rien, pour moi.

C'est vrai, finalement, on ne ment qu'à  ceux qui comptent. Moi je leur mens pour leur aménager une réalité plus facile à  vivre que la vraie.

Pardonne moi, D., si tu devais me lire, je te mens parce que je t'aime.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

siro
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2008
45 messages
chère stelly...comme ta peine me fait mal...mon ami est héroinomane...et comme toi il ment,
il me ment, toujours...et comme toi, je le sais, c'est pour éviter que lui et moi ne nous
séparions...avec tous ses meilleurs sentiments...en te lisant, j'ai compris que cela pouvait etre
aussi mentir à  des non consommateurs par peut etre crainte de perdre une petite estime...
c'est vrai, les gens ont un regard dur par rapport à  eux...ca me fait mal tant ca doit faire mal...
je comprend ce genre de mensonge...je ferais pareil...à  tout prix...je t'embrasse

Hors ligne

 

siro
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2008
45 messages
et puis stelly, j'ai pu remarquer que tant que vous mentiez dans ce genre de cas, ca permettait au moin de ne pas consommer devant l'autre, s'il l'acceptait...moi j'ai accepter...il n'a fumé que de plus belle...et sans me mentir...tu mens stelly, mais finalement...c'est pour ton bien aussi...
pour t'aider à  surmonter la drogue et arriver à  etre vraiment celle dont tu donnes l'apparence...

Hors ligne

 

siro
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2008
45 messages
stelli...c'est un i     kiss stelli

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
j ai arretee de mentir a propos des prods j en avais plus qu assez;
seulement parfois l omission est parfois moins destructive que la verite;je ne sais pas se qui derange autants les gens peut etre de voir que l on n est pas les monstres decris et que du coup leurs perseptions de la realite est mis a mal;
je pense que l on leur renvois leurs flaiblesses et que notre facons de voir les choses confortent leur mal etre latant
car qui n a pas d adictions dans ce vaste monde
et qui plus nu que le ver lors du manque renvoi a a tous ces braves gens un des cotes les plus sombres de l homme

ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums