se sevrer de la métha avec de la codeîne...?

Publié par ,
5157 vues, 3 réponses
Letophe44 homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2012
2 messages
Bonjour,
  voilà  je suis sous methadone depuis un an et demi doser a 40mg. C'était pour me sevrer du Néo-codion... Aujourd'hui je souhaites faire le saut inverse et retourner sur une prise de codéine. Avec la methadone plus ça va et moins sa va psychologiquement? J'ai tendance a me laisser aller et si je n'avais pas ma compagne pour m'aider et me soutenir; je serais pas loin de devenir clochard sad  Je ne sais pourquoi mais mème m'occuper de moi je n'y arrives plus... Cependant j'ai lus sur un forum que le risque de voir survenir un manque de méthadone pouvait se produire. Il me faudrait une dose peu être excessive de codéine pour pallier a ce manque? Je suis beaucoup mieux sous codé qu'avec la métha! Sinon tous les matins c'est un enfer pour mes lombaires. J'ai des troubles intestinaux tres invalidants avec la metha. Quelqu'un pourrait'il me dire si le saut est possible ou pas vraiment.

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ca me parait quasi impossible de combler 40Mg de metha avec de la codéine malheureusement. Ou alors il va te falloir gober un sacré paquet de boites ...

perso, ca ne m'as meme pas diminué le manque que de bouffer 4 boites de tussipax + 1 boite de neo-codion, en etant a 12mg de subutex.

Aprés tu peux essayer, mais je doute vraiment de l'efficacité du procédé. Passer sous sub ca pourrait pas etre une solution, si la metha ne te convient pas ? Ca me parait plus judicieux. Peut etre qu'avec de la chance, le subutex ne te provoquera pas ces effets négatifs. Enfin ca vaut le coup d'essayer je pense.

En tout cas bonne chance et bon courage !

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
[petit bug de dédoublement de messages]

Dernière modification par @lex (06 mars 2014 à  20:30)

Hors ligne

 

Letophe44 homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2012
2 messages
J'ai déjà  été sous subutex... Mon problème de douleurs est en corrélation avec mes soucis intestinaux et la codéine a des vertus (justement) soulageant a ce niveau...   J'ai appeler drogues infos services wink Ils me proposent un sevrage a la metha en milieu hospitalier plutôt que de tenter l'expérience sad  Malgré tout, en matière de décros, quand le besoin se fait sentir! Je penses qu'il faut tenter le coup et suivre cette petite voix intérieure ,) J'ai tenter d'arréter la métha doser a 60mg du jour au lendemain. J'ai profiter de la prise de mdna durant 3 jours pour tenter le coup. Pas de soucis durant 5 jours puis le 5eme soir tombant le manque de métha c'est fait sentir... J'ai repris une dose a 40mg afin d’apaiser mon cerveau et j'ai du coup diminuer de 20mg en une fois^^ Je vais voir avec mon médecin s'il peut me prescrire de la codé a forte doses. Quoiqu'il en soit, je vais essayer, je verrais bien smile  Peut-ètre qu'un intervenant aura vécut cette expérience. Merci de ta réponse @lex wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Jai décidé de me sevrer de la codéine (HELP !)
par Lulu&mimi, dernier post 17 octobre 2023 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction : se sevrer ? Méthadone ? Subutex ? Détresse.
par Xoït, dernier post 22 févier 2020 par Xoït
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Question codeine/methadone
par Sheevany, dernier post 23 janvier 2020 par filousky
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums