Je m'en sors, mais aujourd'hui c'est mon père qui a besoin d'aide...

Publié par ,
11966 vues, 7 réponses
avatar
Roubz26
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Salut à  vous!

Je viens poster dans cette section aujourd'hui parce que j'ai un problème qui n'est pas le miens,
mais bien celui de mon père et ça fais énormément de mal autour de lui sans qu'il ne se remette en question.

Je vous fais un gros résumé de la situation de mon père, vous n'êtes pas obligés de le lire même si ça vous aidera beaucoup à  comprendre le fond du problème, mais je vous parle du vrai problème ensuite, celui pour lequel je me sens concerné.

Mon père est marié depuis 20 ans à  ma mère. Avant ma mère et moi, il a eu une fille avec une autre femme, il a dû prendre la décision d'arrêter de voir sa fille à  cause de son ex-femme qui lui infligeait des scenes violentes a chaque fois qu'il venait pour récupérer sa fille (cailloux sur la bagnole, coups... de quoi rendre ma "soeur" pas bien psychologiquement et faire apparaître toutes sortes de mauvais délires chez elle), soit dans le but d'éviter de la faire souffrir continuellement, il a préféré se forcer à  l'oublier et je sais qu'aujourd'hui c'est très dure pour lui.

Mon père, il y a maintenant 5 ans, a voulu arrêter de travailler dans les assurances (il était agent général à  son compte) dans le but d'ouvrir un restaurant/bar tapas.
Ce fut un vrai échec, au bout d'1 an et demi il a mis la clé sous la porte, a fini aux tribunaux pcq il avait arrêté de payer son loyer (bien trop excessif et a cause d'une escroquerie), perdu tout ce qu'il avait investi soit tout...
bref, ce fut très compliqué, et lui et ma mère ont survécu à  cette épreuve qui a abattu mon père, environ 6 mois de déprime avant de recommencer à  travailler, en tant que salarié, il a eu beaucoup de mal à  revenir à  ce stade a 50 ans et s'est senti vraiment dévalorisé, financièrement grosse galère pour lui jusqu'à  encore aujourd'hui étant donné qu'il a du rembourser ses loyers et vous vous imaginez le genre de cercle vicieux dans lequel on rentre quand on a plu rien, que le moral va plu ....

Tout ce temps là  c'est ma mère qui a fais tenir tout le monde, niveau finance.
Loyer, fioul, courses, essence, cigarettes, sorties, voyages .... TOUT, est aux frais de ma mère depuis  5 ans.

Quand tout cela s'est passé, mes parents ont vendu notre maison, celle dans laquelle j'ai grandit, pour pouvoir vivre et tenir le coup.
Ducoup ça leur a permis de se relancer en achetant un immeuble qu'ils ont aujourd'hui revendu aprés avoir fais pas mal de bénéfice sur les loyers de appartements.

Tout ce temps où mon père galérait à  se relever de son échec, je coulais tout doucement dans le caniveau de l'argent facile, des aller retour à  la jonquera, et des montagnes de coke pure.
Je me démerdais pour vendre de quoi très bien vivre et taper, mais arrivé à  la fin , chaque fin de mois était très dure, j'avais des dettes à  payer et je donnais tout ce que je gagnais dans l'immédiat, j'ai fini par aller travailler, et chaque paye fut donné en début de mois.Beaucoup ici connaissent ça.
Ma mère, en plus de devoir assumer mon père, a du m'aider à  payer mes dettes le jour où j'ai plu voulu continuer de me mettre dedans, pcq a chaque fois que je rendais, je me retrouvais sans argent et je notais tout le mois ce qui faisait qu'à  la fin ma note était la même qu'au début du mois, un cercle infernal qui empêche de vivre alors qu'on brasse des sous.

Mon père m'a vu couler, il venait dans ma chambre et constaté, les boitiers, les pochons, la coke, les pailles .... il me l'a dit rapidement, dans le but que jm'en sorte, sans le dire à  ma mère.
Ca a mis 2 ans . 2 ans où mon père voyait ce qui se passait, jusqu'au jour où il a trouvé un 5 de came à  la place, et le boitier s'était changé en carreau et il n'était plu teinté de blanc mais de marron.

Voila pour ce qui est de la situation passée.

Aujourd'hui, ma mère n'a jamais cessé d'aimer mon père et de le soutenir, moi je me suis sorti de la came et je ne tape plu rien, ni coke, ni came, ou un demi gramme de came une fois tous les 3 mois à  l'occasion, mais je n'ai pu l'envie de ça, j'ai envie d'avancer autrement, les produits sont ce qu'ils sont.

Pour ce qui est de mon père, c'est allé de plus en plus mal sans trop qu'on s'en rende compte, ni moi, ni ma mère bien trop occupée à  tenir son magasin dans le but de nous faire vivre.

Depuis environ 6 mois il est agent co-immobilier, pour des bien professionnels (pas d'habitation), il avance plutôt très bien de ce côté là  et ça pourrait vraiment le rendre heureux, il est très occupé et aime ce boulot, il est indépendant, tout ce qu'il aime.

Simplement il y a quelques mois, mon père a fais comprendre à  ma mère qu'il doutait sur ses sentiments par rapport à  elle, suite à  cela il lui a avoué qu'il avait une aventure avec une personne de leur entourage depuis deux mois, et que la veille il lui avais fais l'amour pour la première fois.
Ca a brisé ma mère, elle a eu le courage de demander à  mon père d'oublier cette femme et de continuer la vie commune avec elle.

Mon père est revenu chez moi deux jours maximum après que ça se soit passé, et ils ont repris un peu comme si de rien n'était.
Sauf que pour mon père, tout n'était pas bien clair dans sa tête, et toutes ses choses un peu malsaines (sorties seul, aventure extra-conjugale, produit) sont aussi la conséquence de ses échecs et de comment il les a vécu. C'est aussi sa manière de tourner la tête sur ses soucis, sur sa fille qu'il a du oublier depuis 20 ans maintenant, sans jamais de nouvelles, sur son échec professionnel, sur ma mère qui a du supporter tout cela sans jamais flancher. Mon père s'est dévalorisé et s'est senti une merde par rapport a nous. Il s'est donc échappé et s'est imaginé une autre vie, une vie où ses échecs n'existe pas, un départ a 0.

Aujourd'hui, plus d'un mois après que mes parents sont restés ensemble, il en résulte que:
-Ma mère doute et se méfie de mon père, elle a découvert des milliers de messages échangés entre mon père et sa maîtresse, et c'est ce qui fais qu'elle y pensais très souvent et qu'elle a peur que mon père y pense encore, elle lui en a donc reparlé de plus en plus souvent, faut dire que y'avais de quoi douter, surtout que mon père n'était vraiment pas clair.

-Mon père, depuis 1 mois et demi travaille sur un nouveau secteur pour le boulot,  en ardèche. Le bémol étant que sa maîtresse vit dans ce même secteur et que c'est là  ba qu'il a trompé ma mère.
De ce fait, durant ces dernières semaines, depuis casiment 2 mois, mon père cachait à  ma mère le fait qu'il travaillait dans cette ville. Sauf que plusieurs fois, ma mère a senti qu'il lui mentais et elle la vérifié par le biais du GPS de sa voiture en comparaison avec les lieux ou mon père était sencé être, la différence de kilomètres étant abérante, elle s'est mise à  traquer mon père.

Il y a une semaine, mon père était à  la maison tandis que ma mère le cherchait de partout étant donné qu'il était sencé être quelquepart où il n'était pas. Quand elle est rentré à  la maison, mon père lui a dit la vérité concernant le secteur où il travaille et ça a aboutis à  un clash, ou plutôt un gros malaise.
Depuis ce jour, mon père est parti de la maison. Il n'a jamais cessé de communiquer avec ma mère tous les jours, en lui disant qu'il l'aime, mais il a besoin d'être sur de ses choix, de régler le problème dans le fond, et pour ça il a besoin d'être seul pour prendre du recul et analyser la situation pour savoir si ils pourront être heureux ensembles ou pas par la suite.

Vous l'aurez compris, tout cela concerne mes parents et moi je suis là  pour eux et ils seront toujours mon papa et ma maman, ensembles ou séparement.

Le problème est ailleurs, j'y vient :

Il y a quelques temps, un soir vers 2h du matin, chez mes parents, je suis monté dans le salon histoire de  souhaiter bonne nuit à  mon père et prendre un truc à  manger, quand j'ai vu quelquechose qui m'a vraiment chamboulé :

Mon père était là , dos à  moi, assis face à  son bureau, avec posé sur le bureau : son mouchoir en boule,
un support noir et dans sa main sûrement une paille.
Je n'ai pas eu le temps de bien voir qu'il a instinctivement tout rabatu dans son tiroir ouvert, assez rapidement, il s'est levé a reniflé et m'a demandé ce que je faisais ou autre.

Sur le moment j'ai pas réagis, je lui ai dis que j'allais me coucher et un peu stressé il m'a souhaité bonne nuit.
C'est en redescendant dans ma chambre que j'ai réalisé, cogité et que ça m'a vraiment choqué.
Je suis remonté illico discretement, mon père n'était plu dans le salon, sûrement était il allé finir ce qu'il avait commencé dans un coin plus tranquil.

J'ouvre son tiroir, et là  je vois le fameux support noir, avec rien dessus. ET : une PAILLE,
un post-it blanc du bloc qu'il a sur son bureau, mais parfaitement roulé en paille qui tiens bien, ni mouillée ni cokée, elle n'avais pas servie.

S'en ai suivie l'arrivée de mon père qui m'a demandé ce que je foutais a coté de son bureau tiroir ouvert.
Je lui ai clairement demandé, assez peiné: "Papa, tu tapes ?"

Il m'a répondu en s'exclamant que non, qu'il ne se permettrait sûrement pas de me tenir des discours pour que jm'en sorte et de faire ça derrière.

Quand je lui demande ce que fais cette paille, il me répond "mais c'est mes outils ça c'est mon bureau t'as pas a fouillé dans mon bureau" tout gêné, il s'est ensuite addouci quand je lui ai dis désolé j'ai cru que tu tapais tu me le dirais hein, il m'a dit allé va te coucher bonne nuit.

Depuis, je n'en ai jamais parlé à  ma mère et le temps est passé.

C'est au début de la semaine que le problème a resurgit.
Quand mes parents se sont à  nouveau séparés, ma mère a été très honnête et m'a dit: "Ton père s'est mis dans la coke. J'ai trouvé un pochon ya  pas longtemps et une carte dans la pièce où il y a nos vêtements. Quand je lui en ai parlé il m'a dit que chacun avait ses plaisirs pour se décontracter ... bref il a été complètement hermétique et ne dramatise pas du tout et fais passer ça comme très occasionnel et sans importance.

Vous savez, je connais la coke, de fond en comble je la connais, la pure comme l'intermédiaire ou la commerciale. Je l'ai tapé à  raison de 20-30traces/jour pendant plus de deux années, et c'est un produit qui vous détruit à  petit feu. Et c'est un des plus vicieux quand à  son pouvoir addictif.
Je connais la situation dans laquelle est mon père, il tape tous les jours, pas de la même façon que moi, mais quand même tous les jours, et à  partir d'une certaine heure il commence à  taper vraiment, une fois qu'il a fini tout ce qu'il a a faire, et le week end..... n'en parlons pas.

Je m'explique, mon père me dit clairement que d'être seul depuis le début de la semaine lui permet de souffler et de sentir bien, ce qui est tout à  fait compréhensible puisqu'il vit dans la cachoterie avec ma mère, en tapant des traces dans son dos et en travaillant là  où il la trompé sans lui dire et en lui mentant ouvertement sur les endroits où il  se trouve. Ce n'est forcément pas agréable de devoir sans arrêt se cacher, ça aussi j'ai connu.

Depuis, j'ai fais le tour de ma baraque, et j'ai de quoi comprendre tout le petit manège de mon père si on peux dire.
J'ai trouvé dans mon garage, sur une étagère où il bricole très souvent, une paille. Cette fois si c'est un billet de l'étranger, plié en deux puis roulé , avec a l'interieur encore des résidus de coke sur les extrémités et dedans une fois qu'on la déplie, et bien évidemment un peu de coke tout autour de celle ci.
Juste à  côté, le fameux support noir, propre.

Depuis que je l'ai trouvée cette paille, y'a une semaine maintenant, chaque jour mon père passe, fais son petit tour dans le garage et je la retrouve pleine de coke, j'enlève la coke, je la goûte sur la langue par la même occasion, et le lendemain rebelotte je la retrouve coulante de la même coke.

Et mon père qui discute sereinement avec moi, puis s'en va lunettes de soleil sur le nez, sûrement pochon dans la poche et partout où il s'arrêtera il s'en mettra une ou plusieurs dans le pif.
Je me doute de la personne à  qui il la prend, un forain chez qui il a dormit cette semaine, sous pretexte qu'il allait lui réparer son iPhone ... mes couilles.

Depuis jeudi ma mère est partie loin de chez moi avec des amies,elle rentre ce soir.
Hier mon père devait dormir chez moi, il m'a envoyé un msg pour me dire qu'il ferait l'apéro puis qu'il ne dormirais peut-être pas à  la maison. Alors que jusqu'à  présent il a toujours été très clair sur l'endroit où il passait la nuit ... et vu qu'il m'a émis qu'il pourrait reprendre avec sa maîtresse mais qu'il ne l'a pas fait, ben je m'imagine le pire forcément....

Mon père m'a aidé à  me sortir de là , même si je suis le principal acteur de ma route, il a su tirer la sonnette d'alarme quand il fallait, sans jamais le dire à  ma mère, et tout en restant très cool.
Il ne m'as jamais forcé à  stopper, ni jamais mis une claque dans la gueule pour que j'arrête, il a toujours préféré savoir ce que je faisais, plutôt que j'aille le faire ailleurs et qu'il ne puisse plu rien maîtriser, c'est lui qui me l'a dit.

C'est très délicat pour moi, mais ça me bouffe. Dans le sens où si je lui met dans la tête que je sais qu'il tape, ça pourrait rentrer en jeu dans sa décision de revenir ou pas à  la maison reprendre la vie commune avec ma mère, et ça je ne peux pas prendre le risque.

C'est pas l'envie qui manque, enlever sa paille et la poser sur son bureau histoire qu'il comprenne bien, étant donné qu'il n'y a que moi.
J'ai envie d'avoir un père heureux et je sais qu'à  51 ans il est en train de se détruire avec ses conneries.
On a qu'une vie et ma mère risque de souffrir énormément de ne pas pouvoir vieillir tranquilement avec son mari comme elle l'avait idéalement imaginé.

Elle m'a fait comprendre hier qu'elle à  le sentiment que mon père ne reviendra pas, qu'il n'ose pas la quitter par peur de lui faire du mal mais qu'il n'a plu envie de continuer avec elle.

C'est dure pour moi, mais surtout dans le sens où ma mère va terriblement souffrir et je serais là  pour elle, mais est-ce que ça suffira ...
Et le pire c'est bien de voir mon père, hypocrite en plein, me dire que c'est ma mère qui doit se remettre en question et que lui est sûr de lui....

Vous comprenez à  quel point c'est frustrant pour moi de ne pas pouvoir lui parler de tout ça .
Je peux vous garantir que si il venait à  quitter ma mère pour de bon, je lui envérrais directement le lien de ce post afin qu'il comprenne.

Désolé de vous avoir fait autant de lecture, j'imagine que ça va refroidir certains et que ducoup ils ne participeront pas, mais l'addiction est quelquechose de bien propre à  chaque caractère et c'est ce qui me pousse à  vous donner le plus de détail possible, puisque moi même j'ai compris que le produit c'est tout d'abord ce qu'on en fait. Et je sais aussi que la coke n'aide pas à  se remettre en question et à  avancer dans le bon chemin, c'est un paradis éphemere qui fais croire à  beaucoup de choses et un jour on se reveille. Pour moi c'était pas trop tard loin de là , mais pour mon père ce sera foutu.

J'ai moi même pris contact avec sa fille, ma soeur, et je vais bientôt la rencontrer, je l'espère, faut que je trouve le courage de lui dire "aller on se voit", parce qu'elle est d'accord.

Merci à  ceux qui me liront, et surtout ceux qui pourront me donner des conseils sur comment aider mon père au mieux, et même ma mère, même si pour l'instant je m'en sors très bien avec elle et elle me le dis assez, elle est très fière de moi et mon père aussi est fière de moi. Simplement je suis beaucoup plus fière de ma mère que de mon père à  l'heure actuelle, alors qu'ils ont toujours été sur le même pied d'égalité jusqu'à  aujourd'hui, et que mon papa ben c'est quelqu'un de franc, sur de lui, confiant, bosseur, ambitieux, rêveur même. Mais il est introverti et ça l'a détruit, pendant très longtemps il s'est retenu de nous demander de l'affection par honte de ses echecs.

J'aimerais aider mon père, et je sais que la coke ne l'aide vraiment pas dans la situation actuelle, puisque jusqu'à  aujourd'hui il n'en est jamais arrivé a taper chez moi où du moins ça ne s'est jamais vu, qui dis laisser aller dit mauvaise passe.

Au plaisir de vous lire les amis, dans cette période pas simple pour moi de ce côté très important qu'est la famille.

Robin

Dernière modification par Roubz26 (09 mars 2014 à  15:29)


On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut a toi Roubz,

J'ai lu ton poste, qui m'attriste un peu pour vous! Alors que toi tu t'en sors depuis peu, c'est ton pere qui tombe a son tour dans la drogue, et le mal etre egalement...

Je comprends ton desarroi, tes parents ont l'air d'etre très important pour toi, je suis comme ca aussi avec mes parents qui traversent eux aussi une mauvaise passe plus ou moins "a cause" de mon pere!

En effet c'est dure de voir une personne qu'on a toujours mis sur un piedestale (enfin, je me comprends en disant ca, c'est pas vraiment le bon terme mais bon, tu comprendras surement ce que je veux dire par la) montrer un visage un peu noir!

Je ne sais trop quoi te donner comme conseils.... c'est assez compliqué en effet car il y a plusieurs problemes en meme temps!!

Apres j'essaye de me mettre un peu a ta place et je me demande en effet s'il serait pas judicieux de parler a ton pere, de lui dire que tu sais et lui ouvrir un peu ton coeur face a ca! Essayer d'avoir une bonne discussion pere, fils, lui dire que tu sais ce que c'est et que tu ssais que ca ne reglera jamais ces soucis bien au contraire, que ca peut alterer meme sa vision des choses face a ses probleme y compris de couples etc Que tu ne le juge pas mais que tu t'inquietes de tous ce qui commence a arriver dans votre famille!!

Apres je te dis ca mais ne vous connaissant pas je ne sais pas si c'est vraiment un bon conseil ou pas! Comme je te dis j'essaye de donner un peu mon avis et surtout t'apporter mon soutien car je sais ce que c'est de voir ces parents couler!!!

Ensuite tu dis avoir repris contact avec ta soeur, il serait peut etre bon qu'elle revoit son ,votre pere, nan?
Tu en as deja parlé un peu avec de ca?
Car j'imagine que pour ton pere, revoir sa fille qu'il n'esperait plus voir ca pourrait deja lui apporter un soulagement et une joie immense , nan?

Enfin voila ce que je peux en dire un peu...

Sache que je suis de tout coeur avec toi mais aussi tes parents pour cette mauvaise passe, si tu as besoin d'en parler n'hesite pas a me mp ou ici!

Courage Roubz, tu as su te remettre sur les roues, ton père le fera aussi!!!

Ciao Roubz,

DcD

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
idem DCD,

prends ton père entre 4 yeux , et essayez d'avoir une discussion constructive. Quitte à  ce que tu entendes des vérités pas facile à  avaler ( je suis dans la supposition , mais peut être va t'il t'avouer qu'il veut vraiment partir etc...)

Mais rien ne vaut la discussion plutôt que les non dits , et les yeux fermés.

D'autant que tu connais le sujet , et que lui t'as vu " sombrer " , donc vous avez de nombreuses clés en main pour en parler en connaissances de causes.

Après , chaque famille est différente , mais si c'était moi je le ferai , autour de deux bonnes poutres tant qu'à  faire  cool

Bon Courage à  toi Roubz'

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Roubz26
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
J'entends bien les gars, et ce n'est pas dans mon caractère de garder pour moi longtemps ce genre de frustrations, surtout avec les gens que j'aime.

Je serais donc très clair avec mon père quand le moment viendra, pour ce , j'attends que certaines décisions soient prises entre mes parents et que les choses se fassent sans que le facteur "mon fils sais que je tape" rentre en compte, ce ne serait pas cool de ma part, ils ont besoin, d'un terrain neutre pour réfléchir au mieux à  leur avenir et il est conscient de ce qu'il fait même si je pense que lui ouvrir les yeux ne lui ferait que du bien!.

Une fois que mes parents seront ensembles ou séparés j'aurais cette discussion avec mon père, personne n'aime avoir ce genre de non-dits entre père et fils, il le sait étant donné qu'il l'a vécu avec moi et je le remercie de ne pas l'avoir gardé pour lui, mais il su aussi être subtile et attendre le bon moment afin de ne pas me brusquer, il m'a aidé dans la façon dont il m'a ouvert les yeux et ça m'a permis de me calmer dans des gros moments de laisser aller, et aujourd'hui par ma propre décision j'ai décidé de vivre autrement et je sais que si j'étais peut-être allé plus loin, ne sachant pas qu'il en été conscient, je n'en serais peut-être pas là  aujourd'hui et c'est ce qui me fais dire que je dois avoir cette discussion certes, avec de la franchise de sa part, mais je dois attendre ce que j'estimerais être le bon moment, il arrivera très rapidement.

Merci, vraiment de vos réponses, éffectivement dans ces moments là  il m'arrive de me sentir tout seul et ça fais remonter beaucoup de choses et c'est pas facile.

Roubz

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
T'inquiete Roubs, ici t'es pas seul!!

Bien que ce soit du virtuel, nous sommes bel et bien des personnes avec un coeur!

Ta reponse, je suis entierement d'accord avec ce que tu as dis, tu as su bien analyser la situations et prendre la bonne decision qui sera faite au moment voulu!!

Je suis persuadé Roubz, que d'ici peu la situation va se decanter et que par la suite les choses pourront reprendre leur court des choses!! En attendant je t'envoi tout mon courage et tout mon soutien! Et dans ces moments ou tu es seul n'hesite pas a venir discuter!

A bientot!

Ciao, DcD

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Salut mec !


sad
J'suis sincèrement désolé , et j’espère que vous (la famille) allez vous en tirer sans trop de bobos
La coke tu connais , j'ai rien à  t'apprendre la-dessus .
C'était juste un petit message de soutien ....

A+

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Roubz26
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
C'est un peu ce que je recherche en vous parlant de ça, du soutien.
Je vous tiendrez au courant de l'évolution des choses, pour le moment je pense que mon père ne reviendra pas habiter chez nous, et qu'il reprendra son histoire là  où il l'a laissée.
Il a dit à  ma mère qu'il avait arrêté la coke et voila qu'il était en train de se mettre au vert.
Chose qui est fausse étant donné que j'ai pu voir qu'il avait tapé cette semaine et ce week end.

J'ai hâte qu'il rende son "verdict" , soit de savoir si il revient vivre avec ma mère ou pas, de là  j'aurais cette discussion avec lui.

Merci à  tous de votre aide !

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
On est la pour  te soutenir Roubz!

En effet il serait sûrement bien pour tout le monde que ton père se décide bien que prendre son temps est important alors c'est sur c'est pas facil...

Pour la coke c'est évident qu'il cherchera à  dire à  qui veut l'entendre qu'il en prend plus... Enfin je pense je ne le connais pas,j'me dis juste que certains le font,je l'ai fais,peut  être la tu fais aussi... Mais "l'avantage"si jpeux dire c'est que tu es passé par la ce qui facilitera  la discussion j'espère!!

On attend des nouvelles, en attendant on est la si besoin!

À bientôt,

Dcd

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Mon Pere et moi
par okasa, dernier post 13 févier 2014 par LLoigor
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Mon père et le crack
par Kibi32, dernier post 06 janvier 2019 par youpi
  28

Pied de page des forums