baclofène pour du rivotrile ????

Publié par ,
6854 vues, 2 réponses
elychips femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
Bonjour tout le monde

Je suis actuellement hospitalisée dans une clinique qui propose le baclofène

A la base j'y suis pour des TCAs mais j'ai eu le malheur à  l'entrée de dire que je prenais du rivotrile tous les jours et de la cocaïne.

Du coup je ne suis pas soignée pour ce pourquoi j'y suis allée et ça m'énerve beaucoup mais je vais faire bref: le psychiatre (qui d'ailleurs n'a pas l'air d'apprécier beaucoup les tox voir même les déteste profondément) m'a proposé le baclofène pour résoudre mes problèmes d'addiction (que je juge par ailleurs minime).

Donc je me demandais si on pouvait proposer ce médicament pour les dépendances aux benzodiazépines?

Parce que sur le coup je me suis dit que c'était vraiment n'importe quoi de proposer ce médicament qui est pour traiter l'alcoolisme à  une personne qui ne boit pas plus d'un verre par mois!

Donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

Zoubi

Ely

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le probleme avec le Baclofene est bien sa "prescription" par des individuels enthousiastes plutot que par des études scientifiques (du moins à  l'heure actuelle). Du coup, tout le monde peut temoigner que cela marche chez lui (avec la "caution" apparente apportée par les témoignages , même s'ils sont très éloignés de la situation en cause) et j'ai vu mention d'un temoignage dans ce sens par rapport à  l'addiction aux BZD. nb= Il semble aussi que le baclofene soit efficace pour le sevrage opiacés mais là  aussi sans essai formel.
Donc aujourd'hui on peut dire n'importe quoi. Mais de dire à  prescrire il y a un espace qui ne peut etre, à  mon avis, franchi qu'avec des arguments solides. Ils existent, semble t il, pour l'alcool mais encore avec reserves, mais il me semble que ton medecin le franchit bien légérement pour les BZD.
Essaie d'en discutrer et de faire jouer ton droit à  choisir ton traitement.
Amicalement

http://www.parismatch.com/Actu/Sante/Fr … nes-145943

Dernière modification par prescripteur (11 mars 2014 à  10:37)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Mon avis de patient qui a été sous baclofène et arrêté l'alcool après 10 ans d'alcool chronique, je pense qu'il peut être utile dans un sevrage à  une benzo. Parce qu'il donne une impression de satiété / anxiolyse.

J'ai le ressenti que ça sature quelque chose dans le système de récompense : ça apporte un effet mais en même temps ça bloque la zone. De l'alcool, des cigarettes, de la morphine n'auront pas les effets attendus niveau défonce. Ca joue aussi sur la compulsion (la dopamine), c'est pas idiot vue de loin d'en proposer pour une addiction à  la cocaïne.
Sous baclofène à  partir d'une certaine doses on les sent les re-largages de dopamine. C'est à  dire comme sous gbl on a parfois des à  coups = anesthésié puis stimulé très rapidement après. Je sais pas si on comprend expliqué comme ça. Niveau dépendance c'est minime le baclofène on se sent pas enchaîné comme à  Cayenne.

Dernière modification par raatus (12 mars 2014 à  10:54)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16898 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums