1 2
Hors ligne
Ce trip à l'air plus puissant que n'importe quelles drogues =O ! Je veux la boire, je veux voir, je veux savoir smile .
C'est le genre de trip à ne pas prendre à la légère, surtout si tu ne connais pas le monde des psychédéliques...dans la logique des choses on apprend à marcher avant de courir, sinon le risque majeur est de se casser la tête.
Hors ligne
Hors ligne
Jah a écrit
mais du moins quelles en sont les risques majeures pour quelqu’un qui ne touche pas à tous ce qui est psychédélique en temps normal ? Ce trip à l'air plus puissant que n'importe quelles drogues =O ! Je veux la boire, je veux voir, je veux savoir . Merci & si quelqu'un en à déjà pris et qui peux raconter sont expérience c'est toujours bon à prendre !
Salut Jah,
Il y a 5 ans environ, j'ai pris de l'ayahuasca lors d'une cérémonie...
J'étais relativement expérimenté avec les psychédéliques: pas mal de prises de mescaline et de salvia, lait à la weed, champis...et franchement je n'étais pas prêt. Du tout.
J'ai mis 1 an et demi à m'en remettre (j'ai dû quitté mon travail suite à cette expérience, je ne pouvais plus travailler), à me reconstruire petit à petit...
Après ces quelques années, j'ai encore du mal à mettre des mots sur ce que j'ai vécu (et à en parler), mais je te confirme que c'est bien plus puissant que tous ce que j'avais pu essayer.
Pour commencer, saches que cette boisson contient une liane (banisteriopis caapi) qui a des propriétés IMAO (inhibiteur de monoamine oxydase). En gros, quand tu prends ce genre de chose, il faut ABSOLUMENT éviter une longue liste d'aliments (en particulier ceux contenant de la tyramine, comme les fromages) et de produits (amphétamines, ISRS, antidépresseurs, etc) car ils ne sont plus dégradés correctement par ton corps et peuvent entrainer crise hypertensive ou autres complications.
Donc avant et après, observer certains interdits.
Sinon, concernant ta demande de "voir et savoir", je vais te donner une des meilleurs métaphores à mon sens...
Connais-tu le film Indiana Jones et les crânes de crystal ? Il y a une scène (vers la fin) où une nana avide de pouvoir et de connaissance fait un peu ce genre de demande...je te laisse regarder comment elle finie, en gardant en tête que c'est une métaphore, tu comprendra mieux quels sont les risques.
Perso, je dirais comme Laura qu'il y a d'autres choses à expérimenter avant de se lancer dans ça...réfléchis bien.
Amicalement.
Un "rescapé" de l'ayahuasca.
Dernière modification par Jhi-dou (18 mars 2014 à 01:11)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
noibé a écrit
Ce qui est étonnant c'est que même les enfants en prennent,parfois très jeunes même
Arf, c'est pour être sur qu'ils n'ont plus que la foi en tête toute leur vie, plus on les conditionne jeune, meilleurs adeptes ils sont ensuite
Hors ligne
noibé a écrit
Personne ne sera étonné qu'en sachant cela il y a peu de chances pour que tu puisses expérimenter ça en Europe.
En fait celui qui voudrait faire l'expérience de cette liane en sécurité doit prendre un billet d'avion pour le brésil ou il pourra sous l'œil d'un chamanne connaître ce qu'est un voyage sous Ayauasca
Juste une précision: je l'avais fait avec des chamans brésiliens qui faisaient parti du santo daime (la religion dont tu parles qui n'est pas le christianisme ! mais il y a aussi l'UDV) à Bruxelles.
Aujourd'hui, des chamanes se déplacent en Europe...mais gare à l'illusion du vieux sage venu du fond de la forêt: entre les cérémonies à 50 personnes (+ rentables mais impossible à gérer) et les dérapages sexuels (viols), l'ayahuasca est devenu un vrai bizness (des tours opérators proposent des voyages chamaniques au Pérou) et les pièges sont nombreux...
Et même sans ça, l'ayahuasca n'a jamais été une boisson destinée à être prise par le plus grand nombre. Traditionnellement, seuls les chamanes la consomme pour diagnostiquer maladies, etc...
Donc non, comme le souligne Laura ce n'est pas quelque chose de récréatif, contrairement à d'autres psychédéliques qui peuvent avoir un côté plus ludique.
Dernière modification par Jhi-dou (18 mars 2014 à 23:05)
Hors ligne
Craiz a écrit
En gros, on est tous d'accord : ça ne se prend pas comme ça, à la légère. Laura a raison : fais toi des champis, ce sera déjà un gros voyage pour quelqu'un de novice. Trèèèèèèès largement suffisant.
Je pense que nous sommes tous d'accord de ne pas prendre ça à la légère et encore moins comme un souvenir !!!
DC
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Amarnath a écrit
Je lui avais fais part, en marchant à ses côtés, que je vivais une succession d'expériences durant lesquelles je perd le sentiment d'être une personne, et je me vois mourir en permanence, ce qui laisse place au vide conscient, j'ai le sentiment que mon corps vie tout seul, que je ne suis pas celui qui agit, mais plutôt celui qui voit l'action.
Il ne m'a pas répondu :"oulala tu es complètement barré toi, faut allez voir un psy !" Non il m'a répondu ainsi : "cette vision est vraie, mais elle demande d'avoir un mental mur pour être accepter et vécue."
Accepter sa dépersonnalisation c'est le premier pas pour en guérir, comme avec la plupart des maladies mentales, et voir de l'autre côté du grand miroir peu autant déstabiliser que rassurer.
Tout est une question du rôle que l'on a, du rôle que l'on veut, et du rôle que l'on pense avoir dans notre vie...en gros c'est l'histoire, du Moi et du Surmoi, de la vision que l'on pense avoir de soi et la vraie, celle que l'on ne veut pas voir, mais en réussissant à imbriquer les différentes visions de toi en une seule, et ça dans une concordance digne du sage le plus équilibré, alors t'as compris les poupées russes de la psychanalyse :
"une âme que l'on emboite dans un cœur, que l'on emboite dans un esprit, que l'on emboite dans un corps, que l'on emboite dans une personne".
Et paf tu as un être humain qui se sent bien.
Le problème c'est que tous les êtres humains sont plus ou moins désaxés, je ne connais personne qui se sente en total accord avec lui même, enfin ce n'est pas en vivant dans notre société basée sur l'image de soi qu'on peut se sentir bien, on nous propose des modèles et on les suit malgré nous...bref on ne s'écoute plus, et lorsque l'on s'écoute on se rend compte qu'entre ce que l'on veut consciemment et inconsciemment, il y a une ou plusieurs contradictions...je veux être moi même tout en ressemblant à mon idéal, ça va être compliqué arf.
En gros quand tu débutes une forme d'introspection, tu vas forcément prendre du recul et percevoir ce qu'il y a derrière le grand miroir des apparences, et disons que plus une drogue est puissante, plus tu vas avoir la possibilité de voir qui tu es vraiment au plus profond de toi...ce que la majorité des gens refusent de voir, tu sais c'est comme en soirée lorsque tu es confronté au mec déchiré et cru qui balance toutes les vérités que personne ne veut entendre..
Autant avec les psychés habituels tu peux t'amuser en mettant de côté l'aspect introspectif, au pire tu te tapes une phase de pensée incompréhensive en fin de trip...mon esprit m'a parlé mais j'ai pas apprécié, autant avec l'Ayahuasca tu auras du mal à t'amuser, je pense que ça met dans un état d'alerte qui empêche toute euphorie digne des meilleurs champis, et renforce donc l'aspect mental du trip.
Après il y aura toujours des gens qui peuvent rester contemplatif pendant tout le trip, en ne se posant aucune question tu es sur de ne pas te mettre en danger vis à vis de toi même...il y a des gens très fort pour ça, m'enfin prendre une drogue puissante permet de passer au delà des mécanismes de défense protégeant ta personnalité, en tout cas plus on refuse de voir la réalité en face des yeux, plus ça fait mal quand le masque tombe...ya de quoi en rester perché.
Dernière modification par Laura Zerty (19 mars 2014 à 14:31)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Laura Zerty (19 mars 2014 à 19:31)
Hors ligne
Dernière modification par pilsfrilsbellyaches (19 mars 2014 à 19:41)
Hors ligne
Amarnath a écrit
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHA
Et la RDR les mecs, vous déconnez grave. Vous avez signé avec le pacte de psychoactif. En ton prochain tu prodiguera de la RDR.
Quoi que mettre en garde peu constituer une prévention ou une RDR.
Bon aller, on réduit les risques à zéro. Ne prend pas ce mélange de plante !
Les amis ont raisons !
La plante va te manger !
Un peu dommage que tu tournes ça à la plaisanterie (voir en dérision)...c'est pas très respectueux pour celles et ceux qui ont étés traumatisés par ce genre d'expérience !
Amarnath a écrit
L'esprit de l'occidentale est faible
Dommage, mais la plupart des gens qui lisent ce forum sont pourtant des occidentaux (ah mais oui, j'oubliais mais nous sommes tous dégénérés et l'homme de la forêt va nous montrer la Voie de la sagesse )....
Amarnath a écrit
L'Ayahusca va te montrer le monde tel qu'il est...
Tu vas rencontrer ton être, la conscience silencieuse et vaste comme l'univers. Tu ne pourras plus jamais être le même, car les idées que tu aimais appeler "moi" n'auront plus la même apparence, elles auront mutées, elles se seront transformées, vidées, anilhiées.
Tu me sembles bien affirmatif...
Et pourquoi la vision du monde sous aya serait plus réelle ?
En ce qui concerne le fait de ne plus pouvoir être le même, ça me fait penser à un argument marketing souvent utilisé par ceux qui surfent sur la mode chamanique: le fameux fantasme de croire qu'on change quelqu'un définitivement avec un coup de baguette magique (ici la liane)...
C'est un peu naïf (chassez le naturel, il revient au galop).
Dernière modification par Jhi-dou (19 mars 2014 à 20:02)
Hors ligne
pilsfrilsbellyaches a écrit
salut Laura,
merci beaucoup pour ton post :) Donc, nous sommes bien d'accord, un trip à la Blueberry ne me fait pas du tout envie, quoique disons que c'est une direction intéressante, mais à un degré 100 x moindre :) Mon idée est plutôt, en quelque sorte, et toutes proportions gardées, d'essayer une sorte de thérapie (pas de traumatisme particulier dans ma vie), d'apprendre à me connaître; j'ai déjà expérimenté une thérapie "traditionnelle" avec un psychologue (et surtout pas un psychiatre) il y a quelques années, et je vois ça comme un complément, un outil supplémentaire, de même que la lecture, de C.G. Jung notamment, d'aller vers la réalisation de soi (le fameux "mana" de Jung, enfin faut pas trop rêver non plus ; donc ce que je recherche avec l'introspection via un prod, je le vois vraiment comme un outil pratique très terre à terre, complémentaire à d'autres outils, et non pas comme une démarche mystique, philosophique ou spirituelle; pour le cannabis, je n'ai pas de sensation du genre dont tu parles, ça se limite beaucoup à un effet anxiolytique et sédatif (mais n'ayant plus de contacts, ça se limite souvent à du shit de piètre qualité...); donc y-at-il une herbe plus recommandée qu'une autre, apparemment l'iboga étant un peu brutale ? Ou un produit (peut-être même un rc ?) Sachant que je suis très dans la maîtrise de moi, même sous effet de l'alcool, mdma ou ck, le lâcher prise n'est pas mon fort...
PS: qu'est-ce que la dissociation au juste, je n'ai rien trouvé sur psychowiki ou wikipédia ?
Il n'y a pas d'herbe ou de produit recommandé, enfin ça varie en fonction de chacun à ce niveau là , il y a des personnes qui préfèrent les psychés et d'autres les dissos, mais niveau introspection tu peux très bien réfléchir sur toi même en ayant prit de la Coke ou de l'Héro.
Après il y a les prods qui ouvrent l'esprit et ceux qui l'éteignent...
Perso j'adore les dissos, mon truc c'est la MxE, j'aime l'approche que j'ai des choses quand j'en prends, mais je sais que j'ai des potes chez qui cette drogue ne passe pas...mais à ce niveau là j'en reviens à l'état d'esprit, est-ce que tu es prêt à rester seul pour réfléchir ?
Dernière modification par Laura Zerty (19 mars 2014 à 20:42)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Jhi-dou a écrit
Il y a 5 ans environ, j'ai pris de l'ayahuasca lors d'une cérémonie...
J'étais relativement expérimenté avec les psychédéliques: pas mal de prises de mescaline et de salvia, lait à la weed, champis...et franchement je n'étais pas prêt. Du tout.
J'ai mis 1 an et demi à m'en remettre (j'ai dû quitté mon travail suite à cette expérience, je ne pouvais plus travailler), à me reconstruire petit à petit...
Après ces quelques années, j'ai encore du mal à mettre des mots sur ce que j'ai vécu (et à en parler), mais je te confirme que c'est bien plus puissant que tous ce que j'avais pu essayer.
Ceci explique cela.... ok je sort
Hors ligne
noibé a écrit
Bonsoir,
Je suis pas persuadé que de dire que prendre de la Keta soit une solution pour une introspection.
Pas mal de personnes pourraient laisser des plumes avec ce genre d'auto thérapie
Dire à quelqu'un qui peut avoir des fragilités ou des déséquilibres psychologiques de se prendre une dose conséquente de Ketamine pour mieux se connaître me parait assez limite voire dangereux, surtout sans aucun encadrement ,on est pas psychanalystes
Faut quand même être prudent dans nos propos surtout quand l'expérience de la personne avec les psychédéliques se résume à un demi buvard
Amicalement
Noibé
Si cette réponse m'est adressée je m'auto côté pour te répondre :
Laura Zerty a écrit
Enfin bref il n'y a pas de produit miracle pour l'introspection, les psychés ça fait voir trop de chose et ça détourne l'attention à haute dose, les dissociatifs ça fait perdre les pédales et ça n'est pas toujours évident à manier...donc à moins de prendre ces prods dans des petites quantités juste pour débrider ton esprit et non le défoncer, ce n'est pas facile de trouver un état de stabilité mentale.
Mais si tu arrives à te relâcher complètement, avec une petite dose tu pourras déjà aller loin, bon ça ne sera pas la transe de l'année, mais l'introspection sera là si tu te conditionnes (pour moi le best c'est dans ta chambre allongé dans ton lit, lumière éteinte avec de la musique, tu perds tous tes repères et au fur et à mesure de ta réflexion tu reconstruis ton esprit en associant tes idées une par une).
Hors ligne
[ Forum ] Ayahuasca
|
26 | |
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation d'Ayahuasca
|
2 | |
[ Forum ] Préparation ayahuasca
|
11 |